Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bozon_from_provence ( 5 sept. 2012) disait:

Marceaul ( 5 sept. 2012) disait:

bozon_from_provence ( 5 sept. 2012) disait:

Marceaul ( 5 sept. 2012) disait:

Merci Stug pour toutes ces infos :)

et merci pour la pub!


Ca fait partie du jeu !
Je vous demande des infos sur des stations, évidemment qu'il va essayer de vendre au mieux ce pourquoi ça fait 15 ans qu'il va là.
Je suis assez grand pour faire la part entre les infos et la pub dans ce post :)


il est évident que tu peux faire la part des choses entre la pub et l'info, dans ce cas là je pense qu'il à tout dit, mon clin d'oeil s'adresser personnellement( à cause du jambon) à notre ami stug,
"l'homme aux longs débat", en revanche même s'il a sincèrement raison sur ces énoncés en terme d'infos, je vois la petite pique lancée en finesse sur la hausse des prix et des racailles!

Pour bozon, c'est que du bon, donc meme pas de la pub, juste un retour tout a fait normal pour quelqu'un qui bosse bien ,des vendeuses charmantes et honnetes (le "maison" et le "non maison" etant parfaitement indiqués). Une critique peut etre: les saucissons sont peut etre un poil plus gras que ceux de la cheminee savoyarde ... mais bon, le gras c'est aussi une partie du gout.

Pour la racaille et la montée en gamme; Je ne me souviens plus de l'année exacte mais je me souviens d'une année ou des offres avaient ete developpées et ou avaient deferlés les clubs de vacances municipaux style la cuorneuve et autres joyeusetés ... resultats: tags dans la station et meme des bastons (auxquelles j'ai assistés/participé;) sur les pistes (je parle pas de guerilla mais meme une, c'est une de trop).

Aujourd'hui, La Clusaz monte en gamme en renouvellant (assez mal) ses remontées, en faisant un hotel 5 etoiles, en nous faisans un jumping, partenariat BM etc ...

Je signale juste que La Clusaz n'est pas une Grande Motte a la neige.

Sinon je fais peut etre un peu retape, mais j'aime profondement La Clusaz et les Cluses.

La Clusaz n'est pas qu'une station de ski, c'est un vrai village qui vit toute l'année

bon la je m'ecarte du sujet ... allez, ami mangeur de moules/ frites, viendez a la clusaz, tu seras bien accueilli! :D
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Chatel
Les portes du soleil

Station village avec du cachet, de l'histoire et du charme, accès à l'un des plus grand domaine de ski d'europe (40 euros la journée pour 650km de piste). Accès un peu long (à le désenclavement du Chablais). Le ski nature dans la vallée d'Abondance. Station familliale

La Clusaz
Station village avec du cachet, de l'histoire et du charme. Domaine moyen en taille, forfait à un peu plus de 30 euros la journée pour 132 km de piste). Proche d'Annecy en km (Même si il faut relativiser car en temps en pleine saison on peut vite mettre très longtemps... à les bouchons). Le ski nature dans les Aravis. Station familliale.

La Clusaz c'est un peu Chatel (mais avec uniquement le domaine de Chatel).

Tignes
Espace Killy
Ben Tignes et l'Espace Killy c'est plus des stations villages (quoique Val D'Isère est encore une belle station village). Grand ski, 300km de pistes, 2 glaciers, 43 euros le forfait. Ski de haute montagne (Donc peu de forêts pour se réfugier et skier en cas de mauvais temps, à moins de descendre sur les hameaux en bas du barrage de Tignes ou sur le bas des versants du côté de Val d'Isère). Neige assurée. Station familiale et Djeunes (donc beaucoup d'animation le soir). Architecture à chier (à part sur les hameaux des Brévières ou des Boisses, encore typé village, mais plus bas en altitude).

Vars, je me prononcerais pas étant donné que je n'y ai mis les pieds qu'avec un vtt.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon Chatel depuis Monthey c'est pas la mer à boire l'accès. La route de Morgins ça reste de la belle route pour Monchus.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'est vrai... en plus en voiture au départ de Belgique avec le coût des péages, mieux vaut payer la vignette autoroute suisse et se poser à Châtel que de descendre par les autoroutes françaises et d'arrivée à La Clusaz ou Tignes (au retour la vignette autoroute suisse est déjà amortie).
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
Châtel :
les plus : domaine grand et diversifié (les portes du soleil), cadre village, forfait (ramené au km de piste), beaucoup de canons à neige.
les moins : station familiale, domaine propre de la station un peu éclatée entre Super-Chatel et Plaine Dranse, basse altitude, station éclatée.

La Clusaz :
Les plus : cadre village, forfait peu cher (mais moins de pistes que les autres stations), diversité du domaine, station tranquille.
Les moins : domaine limitée en taille, queues aux remontées les week-ends, station familiale, animations le soir, station éclatée, basse altitude.

Tignes :
Les Plus : haute-montagne, 2 glaciers sur l'espace Killy, neige garantie, diversité du domaine quantité et qualité, grand ski, animations après-ski, ski au pied, Val d'Isère, station jeune...
Les moins : cadre de la station (architecture), prix du forfait (et parking), coût de la vie en station, limite du ski lors des jours blancs, les activités hors ski sont pas inexistantes (il y en a des biens et des exotiques) mais limitées.

Vars :
Les Plus : Alpes du Sud, Soleil, qualité et quantité du domaine (foret blanche), haute altitude, station djeunes (surtout si il y a les associations d'étudiants dans les parages... aïe aïe aïe), animations après-ski. forfait (peu cher pour les 190 km de pistes).
Les moins : loin, assez loin de la sortie d'autoroute, cadre de la station tout en haut
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour ces deux comparatifs fort complets !
C'est exactement ce genre de chose que je cherchais :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Stug ( 5 sept. 2012) disait:

Marceaul ( 5 sept. 2012) disait:

T'as pas du rencontré beaucoup de Belges pour dire ça :)
Enfin je veux dire, pas les richards flamands (oui bien sur c'est cliché;) qui viennent dépenser leurs thunes au ski.

Tout le monde sera avec moi en altitude .. Moui mais je préfère ça que de ne pas skier. Et en cette période, "tout le monde" ce ne sera jamais pire qu'en période de vacances.

Si ta trouille prinicpale c'est la neige, choisi simplement la station la plus haute, ou va a chamonix.
Si c'est le prix et l'accessibilité, va dans les vosges (moins loin, moins cher
Si c'est la qualité du village, va a la clusaz, au gb, a megeve (et encore)

Si c'est tout ca, ben vient a La Clusaz ;-)


Euh, La Bresse, Gérardmer dans les Vosges c'est cher.

En janvier, l'enneigement n'est pas forcément plus abondant en haute altitude. C'est souvent le contraire.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Sinon y a le corbier qui n est pas trop cher et le domaine est génial (310km de pistes) avec des bons hop à St. Sorlin
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
LaSache (10 sept. 2012) disait:

Stug ( 5 sept. 2012) disait:

Marceaul ( 5 sept. 2012) disait:

T'as pas du rencontré beaucoup de Belges pour dire ça :)
Enfin je veux dire, pas les richards flamands (oui bien sur c'est cliché;) qui viennent dépenser leurs thunes au ski.

Tout le monde sera avec moi en altitude .. Moui mais je préfère ça que de ne pas skier. Et en cette période, "tout le monde" ce ne sera jamais pire qu'en période de vacances.

Si ta trouille prinicpale c'est la neige, choisi simplement la station la plus haute, ou va a chamonix.
Si c'est le prix et l'accessibilité, va dans les vosges (moins loin, moins cher
Si c'est la qualité du village, va a la clusaz, au gb, a megeve (et encore)

Si c'est tout ca, ben vient a La Clusaz ;-)


Euh, La Bresse, Gérardmer dans les Vosges c'est cher.

En janvier, l'enneigement n'est pas forcément plus abondant en haute altitude. C'est souvent le contraire.


Ça c'est de la logique!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass