Espace relié Val d’Isère Tignes

Au cœur des Alpes, le domaine skiable relié des station de ski de Tignes & Val d’Isère fait partie des plus beaux et grands domaines skiables en Savoie. Ski de piste, freestyle, freeride, free-rando… A chacun son style, à chacun son terrain de jeu !

Au cœur des Alpes, le domaine skiable relié des station de ski de Tignes & Val d’Isère fait partie des plus beaux et grands domaines skiables en Savoie. Ski de piste, freestyle, freeride, free-rando… A chacun son style, à chacun son terrain de jeu !

LE DOMAINE SKIABLE TIGNES - VAL D'ISÈRE EN CHIFFRES...

3680 hectares, dont :
> 480 hectares de pistes balisées, patrouillées et sécurisées
> 3200 hectares de domaine hors-piste où laisser sa trace

300 kms de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert (pistes vertes, bleues, rouges, noires et pistes « Naturides » sécurisées mais non damées)

Altitude maximum : 3456 m (arrivée du téléphérique de Grande Motte)
Altitude minimum : 1550 m (village de Tignes les Brévières)
Soit 1906 m de dénivelé maximum

À Tignes, les débutants ne sont pas en reste grâce aux zones de progression qui leur sont dédiées. Baptisées "1, 2, 3 SKI START", elles permettent de découvrir le ski à plat, l'équilibre et la sensation du matériel, puis de progresser vers les premières sensations de glisse, avant d'évoluer en douceur sur des pistes sécurisantes. Le tout grâce à des remontées mécaniques gratuites (tapis, téléskis, télésièges) !

Tignes, c'est aussi de nombreuses zones ludiques et espaces freestyle pour les graines de champions et les skieurs aguerris : pistes ludiques, mini slalom parallèle, snowpark tous niveaux, boardercross...

Tignes est un paradis pour les amateurs de ski de randonnée, avec ses nombreux cols et sommets environnants hautement photogéniques. Jamais chaussé de peaux de phoque ? Découvrez les sensations de ski à la montée sur des tracés sécurisés (Palafoulée).

LE SAVIEZ-VOUS ? À Tignes, on skie en toutes saisons !

? A l’automne pour reconnecter avec l’émotion glisse sur le glacier et enchaîner les premiers virages de la saison avant tout le monde
? En hiver pour savourer le domaine skiable relié de Tignes & Val d’Isère, aux dimensions XXL
? Au printemps pour profiter d'une neige toute douce, d'un soleil radieux, de températures en hausse, et de séances "bronzette en terrasse".
? Et même en été, pour commencer les journées à la fraîche sur le glacier de la Grande Motte

Stations dans le domaine skiable Espace relié Val d’Isère Tignes

Domaine skiable

altitude maximum 3500 M
altitude minimum 1450 M
km de pistes 300
Nombre de pistes 158
Prix du forfait 62 €

Skipass.com et CheckYeti s'associent pour vous donner toutes les pistes pour apprendre le ski, ou progresser en ski. Consultez notre sélection d'articles et de tutos dédiés à l'apprentissage du ski et réservez vos activités de sports d'hiver avec le moteur de recherche de notre partenaire.

Apprendre à skier
Apprendre à skier