Sondage : Marker Duke freestyle BC?

(8 votes)
Oui
87,5%
7 votes
Non
12,5%
1 vote
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums à ma question. J'aurais voulus savoir si les fixs Marker Duke pourraient convenir sur des Armada JJ afin de faire de la rando d'approche, et surtout si elles seraient assez solide pour du freestyle backcountry ( saut barres entre 5 et 10m, kick 15/20m avec rotation... ) et pourquoi pas pour quelques runs de park. La fonction rando me plait énormément, juste se pose la question de la solidité par rapport à mon programme. J'ai le choix entre ces fixations ou des Marker Jester 16.
Merci pour vos réponses !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai ridé les Duke exclusivement pendant 3 saisons, ça a pas bougé d'un poil, jamais eu de soucis de déclenchement intempestif, jamais eu de non-déclenchement, j'ai fais de la rando avec, un peu de park, quelques barres, de la piste, du dur, du mou, ridé des mamans avec.

Bref, hésite pas, si y a bien une fix rando/freeride dans laquelle tu peux avoir 200% confiance, c'est la Duke.

En plus, tu achètes la nouvelle Duke EPF, et t'as un monstre pour des gros fats, donc nickel pour les JJ ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Yes merci ;) Par contre je ne partirais pas sur la nouvelle EPF, la duke 16 de cette année est a -50% ^^ Sa a l'air solide a priori, si il y a d'autres avis je suis preneur !
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages

Salut!

Tu peux en effet faire confiance à la Duke, même si ce n'est pas la nouvelle EPF. Si tu veux un exemple, Mathieu Bijasson l'a ridé avec des Gotama pour sa première compet du FWQ à la Clusaz (et fini 2ème). Et il avait évidemment des skis et fixation d'il y a 2 ans, déjà bien utilisés. Voici la vidéo : youtube.com

Après évidement que je te conseille la nouvelle Duke EPF, beaucoup plus large au niveau du frame, l'empattement des vis aussi est plus large (46mm au lieu de 36mm). Et plus solide encore notamment au niveau du pivot. Nous avons fait le test avec des Shiro (119mm au patin) et des Gotama (107mm) entre la nouvelle Duke EPF et l'ancienne, la différence est vraiment très impressionnante. Encore plus d'utilisation du ski, on a vraiment l'impression d'utiliser le ski à 100%, une bonne transmission de puissance pour des skis large.

Après question prix je comprends tout à fait, surtout si tu peux l'avoir avec un certain rabais. Pour information, la Duke EPF sera à 379 € dans les shops... Je pourrais te dire dans environ 2 mois où tu pourras la trouver.

PS : pour ceux qui se demandent ce que veux dire EPF : Extended Power Frame.

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (17 avr 2012) disait:

379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.


+1

C'est indécent comme tarif!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Totalement, je suis resté gentil mais je n'en pense pas moins.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
héhé killa tu as pas un quiver avec des lattes de 2013 aussi c'est normal hahaha.
j'avoue que je suis un peu pareil que toi a ce niveau la ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (17 avril 2012) disait:

héhé killa tu as pas un quiver avec des lattes de 2013 aussi c'est normal hahaha.
j'avoue que je suis un peu pareil que toi a ce niveau la ;)


J'admets, mais c'est à cause de mon côté hipster ça :-p

'Fin j'ai quand même une paire d'Atlas 2012 qui m'ont coûté moins de 100 euros de moins que le prix de ces fixs, ça calme...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yes c'est ça aussi de fouiner "la" bonne affaire.
apres tu reflechis trop a acheter du neuf :p
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
MaxVolkl (17 avril 2012) disait:

Salut!

Tu peux en effet faire confiance à la Duke, même si ce n'est pas la nouvelle EPF. Si tu veux un exemple, Mathieu Bijasson l'a ridé avec des Gotama pour sa première compet du FWQ à la Clusaz (et fini 2ème). Et il avait évidemment des skis et fixation d'il y a 2 ans, déjà bien utilisés. Voici la vidéo : youtube.com

Après évidement que je te conseille la nouvelle Duke EPF, beaucoup plus large au niveau du frame, l'empattement des vis aussi est plus large (46mm au lieu de 36mm). Et plus solide encore notamment au niveau du pivot. Nous avons fait le test avec des Shiro (119mm au patin) et des Gotama (107mm) entre la nouvelle Duke EPF et l'ancienne, la différence est vraiment très impressionnante. Encore plus d'utilisation du ski, on a vraiment l'impression d'utiliser le ski à 100%, une bonne transmission de puissance pour des skis large.

Après question prix je comprends tout à fait, surtout si tu peux l'avoir avec un certain rabais. Pour information, la Duke EPF sera à 379 € dans les shops... Je pourrais te dire dans environ 2 mois où tu pourras la trouver.

PS : pour ceux qui se demandent ce que veux dire EPF : Extended Power Frame.


une baron EPF est-elle prévue ?

pour info c'est au vieux que la duke est à -50%
c'est d'ailleurs amusant car les barons et autres tour ne sont pas soldées.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (17 avr 2012) disait:

tom.B (17 avril 2012) disait:

héhé killa tu as pas un quiver avec des lattes de 2013 aussi c'est normal hahaha.
j'avoue que je suis un peu pareil que toi a ce niveau la ;)


J'admets, mais c'est à cause de mon côté hipster ça :-p

'Fin j'ai quand même une paire d'Atlas 2012 qui m'ont coûté moins de 100 euros de moins que le prix de ces fixs, ça calme...


Moi je veux que du neuf :P
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
une baron EPF est-elle prévue ?

pour info c'est au vieux que la duke est à -50%
c'est d'ailleurs amusant car les barons et autres tour ne sont pas soldées.
[/quote]

Non pas de Baron EPF de prévue pour l'instant. La Duke EPF est seulement valable pour des skis de 88mm au patin et plus. Merci pour l'information. La Baron ne change pas l'année prochaine, pas de soldes donc. Et la Tour (F10 et F12) change par contre : changement de plastique sur le frame pour plus de solidité et pivot renforci!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
MaxVolkl (17 avril 2012) disait:

Non pas de Baron EPF de prévue pour l'instant. La Duke EPF est seulement valable pour des skis de 88mm au patin et plus. Merci pour l'information. La Baron ne change pas l'année prochaine, pas de soldes donc. Et la Tour (F10 et F12) change par contre : changement de plastique sur le frame pour plus de solidité et pivot renforci!


les nouvelles Tour ce sont les noires c'est ça ?

il y a une grosse différence niveau descente entre une Tour et une baron ?
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
[/quote]

les nouvelles Tour ce sont les noires c'est ça ?

il y a une grosse différence niveau descente entre une Tour et une baron ?
[/quote]

Oui elles sont noires en effet, presque identiques. Juste le ressort change.
Niveau descente, non pas de grandes grandes différences. Le système est le même, juste les matériaux changent. Par contre ne va pas faire d'aussi gros saut avec une Tour qu'avec une Baron... Niveau maintien, pour comparer : Baron = Griffon et Tour = Squire ...
Pour simplifier les choses : Pour marche d'approche on prend la Baron (ou la Duke suivant le niveau et le budget) et pour la rando, avec possibilité d'envoyer à la descente, on prend la Tour F12. 2450 grammes pour la Baron, 1775 grammes pour la F12...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
MaxVolkl (17 avril 2012) disait:

Oui elles sont noires en effet, presque identiques. Juste le ressort change.
Niveau descente, non pas de grandes grandes différences. Le système est le même, juste les matériaux changent. Par contre ne va pas faire d'aussi gros saut avec une Tour qu'avec une Baron... Niveau maintien, pour comparer : Baron = Griffon et Tour = Squire ...
Pour simplifier les choses : Pour marche d'approche on prend la Baron (ou la Duke suivant le niveau et le budget) et pour la rando, avec possibilité d'envoyer à la descente, on prend la Tour F12. 2450 grammes pour la Baron, 1775 grammes pour la F12...


je saute pas donc les sauts, je m'en fou un peu.
J'hésite entre un baron et une tour pour équiper un ski (mantra 2012) qui me servira à tout faire : station piste, hors piste, eventuellement petite rando.
Pour les gros jour de poudre, j'ai un salomon rocker2.
Je suis assez petit gabarit en poids (64 kg) et je serre pas à plus de 7 de DIN (j'ai ski plutôt fluide qu'en force).
Mes mantra actuels (2009) sont en Griffon et j'en suis plutôt content.
Tu me conseilles Tour ou Baron ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Juste un ressenti sur la tour... Il y a comme un "cran" quand t'entre dedans, est-tu au courant de ce phénomène Max?
C'est très désagréable, contrairement aux Baron/Duke/Jester et autre...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 avril 2012) disait:

379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.


380 € c'est aussi le prix annoncé de la guardian
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
RPM (17 avril 2012) disait:

KillaWhale (17 avril 2012) disait:

379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.


380 € c'est aussi le prix annoncé de la guardian


Et j'en pense pas moins de la Guardian ^^.
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Vous avez parlé des F12, mais qu'en est-il des F10 ? :)
Je voudrais les mettre sur des Candides Pow, et j'aimerais savoir si elles tiennent vraiment le coup. Je souhaite avant tout les utiliser en marche d'approche, en qu'elle puisse tenir en Fs bc, saut de barres, ou même en park de temps en temps sans pour autant qu'elles pètent au moindre choc :/
Merci de me dire si ça vaut le coup, ou que je risque facilement de les abimer ! ^^
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Lucas Ravix ( 3 nov. 2012) disait:

Vous avez parlé des F12, mais qu'en est-il des F10 ? :)
Je voudrais les mettre sur des Candides Pow, et j'aimerais savoir si elles tiennent vraiment le coup. Je souhaite avant tout les utiliser en marche d'approche, en qu'elle puisse tenir en Fs bc, saut de barres, ou même en park de temps en temps sans pour autant qu'elles pètent au moindre choc :/
Merci de me dire si ça vaut le coup, ou que je risque facilement de les abimer ! ^^


oublie! il y a eu beaucoup de casse sur la serie F de l'année passée justement car les utilisateurs les prennaient pour aussi solide que les baron! les 700gr de moins vont bien quelque part! baron s'est le minimum pouir le programme que t'as.. suivant ton gabarit et ton niveau de ride tu dois te tourner sur des Duke!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
samskiandroll15 (17 avril 2012) disait:

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums à ma question. J'aurais voulus savoir si les fixs Marker Duke pourraient convenir sur des Armada JJ afin de faire de la rando d'approche, et surtout si elles seraient assez solide pour du freestyle backcountry ( saut barres entre 5 et 10m, kick 15/20m avec rotation... ) et pourquoi pas pour quelques runs de park. La fonction rando me plait énormément, juste se pose la question de la solidité par rapport à mon programme. J'ai le choix entre ces fixations ou des Marker Jester 16.
Merci pour vos réponses !

J'ai aussi des duke depuis 2 ans et demi (anciennement sur des seth vicious et maintenant sur des arv), jamais eu de souci, même pas de jeu (pour info je skie ces lattes une quarantaine de jours par saison, et je fais 90 kg)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Neversummer ( 3 nov. 2012) disait:

Lucas Ravix ( 3 nov. 2012) disait:

Vous avez parlé des F12, mais qu'en est-il des F10 ? :)
Je voudrais les mettre sur des Candides Pow, et j'aimerais savoir si elles tiennent vraiment le coup. Je souhaite avant tout les utiliser en marche d'approche, en qu'elle puisse tenir en Fs bc, saut de barres, ou même en park de temps en temps sans pour autant qu'elles pètent au moindre choc :/
Merci de me dire si ça vaut le coup, ou que je risque facilement de les abimer ! ^^


oublie! il y a eu beaucoup de casse sur la serie F de l'année passée justement car les utilisateurs les prennaient pour aussi solide que les baron! les 700gr de moins vont bien quelque part! baron s'est le minimum pouir le programme que t'as.. suivant ton gabarit et ton niveau de ride tu dois te tourner sur des Duke!


Ah ... parce qu'en fait j'ai une paire de Double six avec les F10, et une paire de Pow avec des schizo ...
Donc je voulais changer parce qu'avoir des pow en peuf c'est largement plus fun ...
Après que je dis Fs Bc et saut de barre, je veux pas faire penser que je me tape des kicks de 20 mètres, et les barres c'est 10m GRAND max ^^
Je fais 70 kilos pour 1m75 pour le gabarit :)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Et j'ai pas opté pour la baron, parce que je fais quand même de la rando à côté ... déjà que j'en chie un bloc mais alors avec du poids en plus ... :'(
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
prend la guardian de chez salomon -> plus légère que la f10 et plus costaud que la baron !
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Super va dire ça à mon père, je le sort d'où le fric ? Tu sais comme moi que c'est impossible :P
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
bigbigski ( 3 nov. 2012) disait:

prend la guardian de chez salomon -> plus légère que la f10 et plus costaud que la baron !



Euh...... la Guardian était annoncé à 2,9kg je croyais????
La F10 c'est 1,7kg!

Edit: en fait j'ai l'impression que sur Glisshop ils indiquent le poids d'une seule fix pour la Guardian, pas la paire, d'où le chiffre de 1,480 kg. Sur d'autres sites on trouve 2,960 ou 2,930.
La F10 est bien à 1,710 la paire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 03/11/2012 - 22:22
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
La tour F 10 ou 12 pour faire du FSBC, on déconseille vraiment!!
Entre la Griffon, Jester, Jester Pro, Duke et baron tu as de quoi faire ton bonheur!
Et la gardian est en effet plus lourde que la Tour! 1.7kg en gros pour la Tour, 2.9kg pour la Gardian ( et 2.4kg la Baron, 2,7kg la Duke EPF...
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Ok merci beaucoup pour vos conseils je vais réfléchir encore un peu ! :D
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Lucas Ravix ( 3 nov. 2012) disait:

Ah ... parce qu'en fait j'ai une paire de Double six avec les F10, et une paire de Pow avec des schizo ...
Donc je voulais changer parce qu'avoir des pow en peuf c'est largement plus fun ...
Après que je dis Fs Bc et saut de barre, je veux pas faire penser que je me tape des kicks de 20 mètres, et les barres c'est 10m GRAND max ^^
Je fais 70 kilos pour 1m75 pour le gabarit :)

... bien du plaisir! t'enveras la Photo de la fixe quand elle sera petée! Le F sont super comme fixe de rando.. relativement leger, trés stable.. bref mais je pense pas que tu peux te mettre des barres de plus de 2 metres avec... (tant que tu raterri impecablement y a pas de souci.. mais la fois ou tu merde!).
mon college qui a un shop à arreter de la proposer au gens de plus de 75/80 kg qui ride à bon niveau et avec de la force/haute vitesse... il a eu 5 fixes en retour l'année passé et presque tous des gars qui l'on prise pour un fixe de freeride!
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
La Guardian a l'air vraiment bien sauf que c'est la fix la plus lourde du marché avec ses 2,9kg! Et de plus il n'y a pas de couteaux pour cette fix :(
Quand vous partez sur une duke ou baron pour du ski d'approche, vous les utilisez avec des chaussures de rando ou de ski?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
FunRider31 ( 4 nov. 2012) disait:

La Guardian a l'air vraiment bien sauf que c'est la fix la plus lourde du marché avec ses 2,9kg! Et de plus il n'y a pas de couteaux pour cette fix :(
Quand vous partez sur une duke ou baron pour du ski d'approche, vous les utilisez avec des chaussures de rando ou de ski?

Moi je fais de la rando depuis 4 ans, quasiment uniquement avec une Duke et une Dynafit Titan... C'est un peu lourd mais je fais toute ma saison avec, rien ne bouge, juste hallucinant.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
excusez moi, j'avais vu 1,4 kilos, vous avez raison, je me tais ^^ mais merci au moins ça m'a évité de faire une grosse connerie
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Raghnarok ( 4 nov. 2012) disait:

Moi je fais de la rando depuis 4 ans, quasiment uniquement avec une Duke et une Dynafit Titan... C'est un peu lourd mais je fais toute ma saison avec, rien ne bouge, juste hallucinant.


Avec chaussures de ski ou de rando? Tu arrives à faire combien de dénivelé et d'heures en rando avec ce genre de matos?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
bigbigski ( 5 nov. 2012) disait:

En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry

Peut-être que les fix de chez Felisaz pourraient tenir le choc. Les Plum Yak et "j'envoie du gros" ont l'air pas mal... Quelqu'un a pu les tester ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (17 avril 2012) disait:

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums à ma question. J'aurais voulus savoir si les fixs Marker Duke pourraient convenir sur des Armada JJ afin de faire de la rando d'approche, et surtout si elles seraient assez solide pour du freestyle backcountry ( saut barres entre 5 et 10m, kick 15/20m avec rotation... ) et pourquoi pas pour quelques runs de park. La fonction rando me plait énormément, juste se pose la question de la solidité par rapport à mon programme. J'ai le choix entre ces fixations ou des Marker Jester 16.
Merci pour vos réponses !


Regarde la dernière vidéo de "en route" et tu verras si les duke sont assez solides pour du fsbc ...
À mon avis, tu atteindra tes limites bien avant celles des fix ;)
/videos/en-route-arlberg.html
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Surtout avec le nouveau modèle EPF, à mon avis ça doit faire partie des fixes les plus résistantes du marché.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
bigbigski ( 5 nov. 2012) disait:

En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry


Si, si... et il existe des voitures de 600 ch qui font le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et qui consomme moins de 3 litres au 100km/h...

La physique à certaines limites...maintenant avec du carbone, du titane et d'autres produits hi-tech, la Nasa peut peut-être faire quelque-chose...à 3000 €
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Y a-t-il eu des modifs et du progres concernant le jeu vertical que prenait les fixs Marker au bout d'un certain temps ?

J'ai eu 2 paires de Jester et une de Duke et au bout de 50-60 sorties elles ont toutes commence a prendre du jeu a l'avant, ce qui donnait des dechaussages intempestifs. Et plusieurs amis ont eu le meme probleme.
Ce qui est dommage puisque je n'ai jamais trouve d'equivalent chez d'autres marques. Mais ca fait cher la fix "jetable"...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 ( 7 nov. 2012) disait:

bigbigski ( 5 nov. 2012) disait:

En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry


Si, si... et il existe des voitures de 600 ch qui font le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et qui consomme moins de 3 litres au 100km/h...

La physique à certaines limites...maintenant avec du carbone, du titane et d'autres produits hi-tech, la Nasa peut peut-être faire quelque-chose...à 3000 €


C'était juste une question comme ça... Bref je pense m'acheter les duke pour mes slasher du coup.
Est ce qu'il y en a qui ont les duke ici ? vous faites combien de dénivelé un peu près avec ? Vous sentez que c'est vraiment lourd ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bigbigski ( 7 nov. 2012) disait:

C'était juste une question comme ça... Bref je pense m'acheter les duke pour mes slasher du coup.
Est ce qu'il y en a qui ont les duke ici ? vous faites combien de dénivelé un peu près avec ? Vous sentez que c'est vraiment lourd ?

J'ai fait de la rando avec des Duke, des Salomon Lord et des Titan pendant 3 ans, certaines sorties à plus de 2'000m de D+. Alors je vais pas te mentir, 6kg4 de ski+fix + les shoes qui sont pas des plumes, c'est pas vraiment la panacée pour monter, mais c'est un bon moyen pour garder la caisse. Pi après ton but c'est de profiter à la descente, donc bon.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
c'est ce qui se fait de mieux actuellement en chaussures de rando les Titan? (en terme de perf en mode Alpin et de flex en mode rando)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah elles sont très bien, après je préférais le mode marche de la BlackD Factor, mais j'ai eu une version ou je pétais systématiquement les "taquets" de verrouillage en réception, ce qui m'a fait un peu chier et m'a poussé à changer. Mais ils ont changés l'alliage et je crois que le problème est résolu.

Mais on a de très bonne chaussures du style maintenant, faut juste trouver celle qui nous va.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouaip moi j'ai les quest de chez salomon elles sont vraiment bien. Bon c'est pas le top pour la monter mais en descente nickel.

Et merci pour l'info :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
bigbigski ( 7 nov. 2012) disait:

ouaip moi j'ai les quest de chez salomon elles sont vraiment bien. Bon c'est pas le top pour la monter mais en descente nickel.

Et merci pour l'info :)


Tu t en sers avec quoi comme chaussures ? Apparemment il ne faut pas avoir de semelles vibram
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher ( 7 nov. 2012) disait:

bigbigski ( 7 nov. 2012) disait:

ouaip moi j'ai les quest de chez salomon elles sont vraiment bien. Bon c'est pas le top pour la monter mais en descente nickel.

Et merci pour l'info :)


Tu t en sers avec quoi comme chaussures ? Apparemment il ne faut pas avoir de semelles vibram

Les Quest c'est les chaussures, pas la fix.
Pi ouais il faut pas de vibram, sur Duke apparemment non plus, n'empêche que moi avec la Titan et les fix réglées picobello bah je déchausse quand il faut, jamais quand il faut pas... Donc bon, la théorie et la pratique ein.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mince désole , fin de journée un peu difficile ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

bigbigski ( 7 nov. 2012) disait:

C'était juste une question comme ça... Bref je pense m'acheter les duke pour mes slasher du coup.
Est ce qu'il y en a qui ont les duke ici ? vous faites combien de dénivelé un peu près avec ? Vous sentez que c'est vraiment lourd ?

J'ai fait de la rando avec des Duke, des Salomon Lord et des Titan pendant 3 ans, certaines sorties à plus de 2'000m de D+. Alors je vais pas te mentir, 6kg4 de ski+fix + les shoes qui sont pas des plumes, c'est pas vraiment la panacée pour monter, mais c'est un bon moyen pour garder la caisse. Pi après ton but c'est de profiter à la descente, donc bon.



ah... quand même... certaines sorties c'est combien dans la saison? parce que 2000+ équipé comme ça c'est déjà un gros coup...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et 380 euros pour des fixs ça me fait halluciner...