Sondage : Marker Duke freestyle BC?

(8 votes)
Oui
87,5%
7 votes
Non
12,5%
1 vote
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils te filent le préservatif et la vaseline avec?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est 2-3 par saison, le reste c'est plutôt 1'000m en général, et avec ça c'est largement faisable.
Bon évidemment, ça demande une condition physique, donc pas de faire uniquement de la rando, faut faire quelque chose l'été aussi.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ils te filent pas les jambes qu'il faut pour les emmener en haut en tout cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... perso je pense avoir une bonne caisse... mais je sais que 2000 avec du matos lourd... j'en chie... même avec du matos léger d'ailleurs...ma femme est meilleure que moi à ce jeux là...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Voilà, le problème vient pas du matos :P
Quand on en chie c'est trop facile de mettre la faute sur le matos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Voilà, le problème vient pas du matos :P
Quand on en chie c'est trop facile de mettre la faute sur le matos.



ben y a différents trucs... mais je suis plus descente que montée ;-) à vélo j'adore, en skis moins...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et y arrive le moment ou on est obligés de choisir, si on veut descendre bah faut du matos correcte, donc un poil lourd effectivement, mais on sait pourquoi on en chie à la montée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu montes en combien de temps 2000+?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
7-8 jours, ça dépends combien de bouteilles d'abricotine j'ai dans le sac.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le plus chiant c'est de recreuser l'igloo chaque soir, mais bon avec le paquet susmentionné t'es motivé.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Le plus chiant c'est de recreuser l'igloo chaque soir, mais bon avec le paquet susmentionné t'es motivé.


DOnc à raison d'une bouteille par igloo plus une bouteille " pour se donner du courage " cela nous fait : 2 x 8 = 16 bouteilles d'abricotine plus 3 bouteille " de sécu " ...

à ce rythme là le poids des fixations ... :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Heado ( 7 nov. 2012) disait:

Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Le plus chiant c'est de recreuser l'igloo chaque soir, mais bon avec le paquet susmentionné t'es motivé.


DOnc à raison d'une bouteille par igloo plus une bouteille " pour se donner du courage " cela nous fait : 2 x 8 = 16 bouteilles d'abricotine plus 3 bouteille " de sécu " ...

à ce rythme là le poids des fixations ... :D

J'aime beaucoup cet analyse. Moralité, ceux qui sortent avec des dynafit c'est des mecs qui en mettent pas suffisamment dans le sac pour en avoir rien à foutre.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Heado ( 7 nov. 2012) disait:

Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Le plus chiant c'est de recreuser l'igloo chaque soir, mais bon avec le paquet susmentionné t'es motivé.


DOnc à raison d'une bouteille par igloo plus une bouteille " pour se donner du courage " cela nous fait : 2 x 8 = 16 bouteilles d'abricotine plus 3 bouteille " de sécu " ...

à ce rythme là le poids des fixations ... :D

J'aime beaucoup cet analyse. Moralité, ceux qui sortent avec des dynafit c'est des mecs qui en mettent pas suffisamment dans le sac pour en avoir rien à foutre.


Où qui veulent en mettre plus dans le sac, mais plutôt de la Questche locale, parce que 16 bouteilles d'abricotine Morand y'a moyen d'y laisser les 2 bras niveau tarif...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais bon en général avec les trucs locaux, c'est le cerveau/coeur/foie que tu laisses en premier...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
enfin à ce qu'il parait, on multiplie par 4 le poids que l'on a au pied par rapport au sac : Porter 1 kilo supplémentaire aux pied revient a porter 4 kilos supplémentaire dans le dot...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:

Ouais bon en général avec les trucs locaux, c'est le cerveau/coeur/foie que tu laisses en premier...


Que nenni mon ami, mon fournisseur du haut de ses 70 ans et de son litre hebdomadaire de quetsche à 48° se porte très bien...et puis pour avoir distillé avec lui je sais ce qu'il met dans l'alambic...pas de surprise...

Maintenant, j'aimerais bien essayer une Damassine chez les voisins...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
bigbigski ( 8 nov. 2012) disait:

enfin à ce qu'il parait, on multiplie par 4 le poids que l'on a au pied par rapport au sac : Porter 1 kilo supplémentaire aux pied revient a porter 4 kilos supplémentaire dans le dot...


c'est effectivement ce qui ce dit régulièrement, moi ce que je remarque, c'est que lever une talonnière à chaque pas n'a pas vraiment d'utilité...j'ai déjà de gros mollets... et en plus cela génère du jeu dans l'articulation au bout d'un moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/11/2012 - 11:01
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais donc au final, avec le gain de 2kg par ski/fix que vous faites, vous pourriez prendre 16 litres d'abricotine à ma place.
On va randonner quand ensemble?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:

Ouais donc au final, avec le gain de 2kg par ski/fix que vous faites, vous pourriez prendre 16 litres d'abricotine à ma place.
On va randonner quand ensemble?


Des enclumes au pied et 16 litres d'abricotine dans la tronche tout en tenant encore sur les skis...Faut être Valaisans sinon c'est mission impossible...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
je vous suis plus... Théoriquement les duke, baron et autres fix du genre nr sont pas compatibles avec des chaussures vibram? Il y a des chaussures de rando sans semelle vibram? :o
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
FunRider31 ( 8 nov. 2012) disait:

je vous suis plus... Théoriquement les duke, baron et autres fix du genre nr sont pas compatibles avec des chaussures vibram?

Si sauf la guardian si je ne dit pas de conneries

FunRider31 ( 8 nov. 2012) disait:

Il y a des chaussures de rando sans semelle vibram? :o

Non (enfin Vibram et assimilés...)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
FunRider31 ( 8 nov. 2012) disait:

je vous suis plus... Théoriquement les duke, baron et autres fix du genre nr sont pas compatibles avec des chaussures vibram? Il y a des chaussures de rando sans semelle vibram? :o


Est-ce que c'est sur ce que tu dis? genre pas de possibilité de regler la hauteur tu plateau avant ou autre?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
FunRider31 ( 8 nov. 2012) disait:

je vous suis plus... Théoriquement les duke, baron et autres fix du genre nr sont pas compatibles avec des chaussures vibram? Il y a des chaussures de rando sans semelle vibram? :o

Nos fixations : Duke EPF, Baron et Tour F12 et F10 sont compatibles avec toutes les chaussures de ski ET de rando. Nous avons les deux normes sur nos fixations. Donc les chaussures Vibram (type Cochise, Quest..) sont compatibles sur nos fixations
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 8 nov. 2012) disait:

Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:

Ouais bon en général avec les trucs locaux, c'est le cerveau/coeur/foie que tu laisses en premier...


Que nenni mon ami, mon fournisseur du haut de ses 70 ans et de son litre hebdomadaire de quetsche à 48° se porte très bien...et puis pour avoir distillé avec lui je sais ce qu'il met dans l'alambic...pas de surprise...



Il fait de la VPC ?? :P
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
j pige pas trop le concept de la guardian alors, c est une fixe de rando qu on ne peut pas utiliser avec des chaussures de rando????
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
loloelbutcher ( 8 nov. 2012) disait:

j pige pas trop le concept de la guardian alors, c est une fixe de rando qu on ne peut pas utiliser avec des chaussures de rando????

salomonfreeski.com
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Heado ( 8 nov. 2012) disait:

podfokeur2 ( 8 nov. 2012) disait:

Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:

Ouais bon en général avec les trucs locaux, c'est le cerveau/coeur/foie que tu laisses en premier...


Que nenni mon ami, mon fournisseur du haut de ses 70 ans et de son litre hebdomadaire de quetsche à 48° se porte très bien...et puis pour avoir distillé avec lui je sais ce qu'il met dans l'alambic...pas de surprise...



Il fait de la VPC ?? :P


Pour la VPC ça va être dur, cette année ça a mal donné, résultats que quinze litres, avec les 30 qui restait va falloir qu'on se rationne ;-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
loloelbutcher ( 8 nov. 2012) disait:

j pige pas trop le concept de la guardian alors, c est une fixe de rando qu on ne peut pas utiliser avec des chaussures de rando????


Pas Vraiment une fix de rando...plutôt une fix de freeride avec position montée.

A 3 kg la paire la rando est plus loin de la marche forcée, si t'ajoutes 4,3 kg de Quest 120 et 4,0 Kg de ski, si t'es pas marathonien tu oublie > 800 m D+
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 8 nov. 2012) disait:

Si sauf la guardian si je ne dit pas de conneries


Tu as bien retiendu la lesson.
Tiens d'ailleurs, faut que je me renseigne là...j'ai l'impression de m'être fait enfumé...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground ( 8 nov. 2012) disait:

podfokeur2 ( 8 nov. 2012) disait:

Si sauf la guardian si je ne dit pas de conneries


Tu as bien retiendu la lesson.
Tiens d'ailleurs, faut que je me renseigne là...j'ai l'impression de m'être fait enfumé...

c'est vrai qu'à minima j'aurais pu te citer comme étant ma source (ainsi que wildsnow.com)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouai lol, c'est dingo que les mecs au Colorado soient plus au courant que les keums d'Annecy....ça en dit long quand même....
D'ailleurs, je vais voir si LD peut pas nous pondre un résumé sur les normes ISO.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais je veux bien ! Pcke j'y comprendre rien a la Iso moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass