tayo (18 avr 2012) disait:
Elfys, tu as une poussée de genoux, cela veut dire que les genoux viennent pointer vers l'avant et vers l'interieur du virage. Comment veux tu faire ceci sans flexion??? Tu as d'abord une flexion de cheville qui est ensuite suivi du genoux!
Il y en a meme qui parle du plan de rotation de la jambe, c'est une rotation du genoux ( rentrée de genoux) qui t'aide à raccourcir ton rayon, ceci tu l'obtiens qu'en flexion, mecaniquement c'est impossible jambe tendu.
je crois que l'on ne se comprend pas sur les mots, mais on parle de la même chose. Ceci dit, avant cette poussée des genoux, pour effectuer le transfert d'appui, on fait bien une extension de la jambe exter avec projection de la masse vers l'avant, qui est un élément clé du changement de carres et de la prise d'angle, suivi d'une légère flexion pour pouvoir pousser les genoux.
J'ai pas mal discuté avec l'un de nos entraineurs, et il m' a parlé de cette évolution de déclenchement qu'ils mettent maintenant en place pour les plus jeunes, différentes de celle de la simple bascule des genoux qui était préconisé il y a encore pas si longtemps.
inscrit le 27/3/05
3984 messages