Olivier Bidot
Olivier Bidot

inscrit le 02/06/10
2 messages
Bonjour à tous !

j'ai une paire de White Cristal de l'hiver 2011 qui à très peu servie ....
et au surprise lors d'un fartage de début de semaine j'ai découvert que la semelle était complètement tuilée. En mettant un réglet métallique en travers du ski sur les carres, il est possible de passer ma carte de crédit !
De plus le ski "s'est fortement cambré" et irrégulièrement, en mettant les 2 skis semelle contre semelle, il y a 8cm d'espace de ski à ski, au niveau du patin !

Bref, j'ai l'impression que le noyau du ski part en sucette complet !

J'ai contacté le fabricant (pilou) qui fait un peu l'autruche !

Avez vous eu connaissances de problème sur cette marque ?

Olivier.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
tiens c'est bizarre, je croyais que ça arrivait que sur les skis coreupt ce genre de chose...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Comme quoi les problèmes arrivent aussi sur des marques dit "réputées".

Y'a plus qu'a voir avec le SAV.
Olivier Bidot
Olivier Bidot

inscrit le 02/06/10
2 messages
Ben justement, le SAV fait la sourde oreille !!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai un pote a qui le die-cut ce decollé !
puis lors du fartage les lettres qui été encores collé gonflé ! signe de bulle d'air entre la semelle et le noyau !
dailleurs il aura fallu moins d'un ans pour les brisé en deux..
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
bhein moi qui pensait m'en prendre une paire....
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
C'est quand même dingue ça ...

Si Rossignol ou Dynastar foire un ski, on leur pardonne en disant "ça arrive, c'est un défaut de construction" ... Mais par contre une petite marque qui a moins de moyens financier, beh elle, elle a surtout pas le droit à l'erreur !!!

Bref, pour en revenir au problème : Pour le cambre du ski, je ne voit rien d'anormal. Les skis WC ont justement un gros cambre pour avoir un pop super réactif. Néanmoins 8cm me parait quand même ENORME.

Le mieux serait que tu envois des photos pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe réellement.
Et pour le SAV beh ... faut aussi peut-être comprendre que justement y'a pas vraiment de SAV avec des employé qui répondent, d'autres qui bossent ... Pilou il est tout seul ! C'est un homme comme un autre, avec des soucis, des préoccupations... Donc rappel-le, et soit gentil avec lui ;) (c'est clair que si tu l'appel pour l'allumer, ça va pas lui donner envie de faire quelque chose)



Voilà, tout ça pour dire que effectivement, les skis WC peuvent avoir des défauts, mais que c'est loin d'être la seule marque !
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
En général c'est plutôt l'inverse : Un SAV qui fait la sourde oreille sur un pb de fabrication, on pardonne encore moins dans le cas d'une grande marque (on imagine sans mal que l'impact n'est pas le même pour un fabriquant qui fait de gros volumes de vente).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
 

Bref, pour en revenir au problème : Pour le cambre du ski, je ne voit rien d'anormal. Les skis WC ont justement un gros cambre pour avoir un pop super réactif. Néanmoins 8cm me parait quand même ENORME.


c'est normal ou pas, faudrait savoir ...

Zamalia_le_retour ( 2 avril 2012) disait:

Et pour le SAV beh ... faut aussi peut-être comprendre que justement y'a pas vraiment de SAV avec des employé qui répondent, d'autres qui bossent ... Pilou il est tout seul ! C'est un homme comme un autre, avec des soucis, des préoccupations... Donc rappel-le, et soit gentil avec lui ;) (c'est clair que si tu l'appel pour l'allumer, ça va pas lui donner envie de faire quelque chose)

je ne connais pas cette marque, mais à partir du moment ou tu vends des produits, tu as un engagement de résultat.
Le code du commerce (et la garantie visse caché ) est le même pour tous et cette marque doit faire en sorte de le respecter, sinon il ne faut pas vendre des skis en tant que professionnel.
Le SAV fait partie intégrante du service que doit fournir tout bon professionnel qu'il soit important ou pas.

Zamalia_le_retour ( 2 avril 2012) disait:

Voilà, tout ça pour dire que effectivement, les skis WC peuvent avoir des défauts, mais que c'est loin d'être la seule marque !

entièrement d'accord, d'où l'importance du SAV ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 02/04/2012 - 16:14
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu un problème de conception sur un gun il ya quelques années....tu n'as pas le choix il va falloir leur faire un peu le grand jeu : LETTRE RECOMMANDE avec AR pour demander l'échange du ski ou le remboursement. Tu envoies ce courrier au revendeur qui doit assumer les défauts de fabrication sauf si tu as acheté direct au fabriquant. Si tu as une connaissance juriste, envoie les art du code civil sur les vices cachés et le défaut de qualité. Mets une couche sur l'image tout en restant correct. Tu peux mettre en copie une Asso de consommateur. Pour moi c'était un magasin de Cham et aprés 2 lettres en rcommandé, il a craqué et m'a remboursé.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Ce que je veux dire, c'est que pour avoir eu les même skis que lui, il me semble vraiment troublant d'avoir de tels problèmes (ce sont des skis "sûr" qui ont eu une super bonne réputation lors de test).
Ensuite oui, les cambre WC sont vraiment gros, mais 8cm ... c'est juste impossible pour moi.

Après, que dire de plus ? Tu rappel Pilou, tu lui explique gentiment la situation sans grossir le problème, et ça se passe bien.

Pilou n'a jamais dégagé un client, ça m'étonnerai qu'il commence aujourd'hui !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
8cm me parait pas delirant, j'ai une paire en 96 patin et sans avoir mesuré, on doit pas etre loin... les freins skis de mes markers n'arrivent d'ailleurs pas a rapprocher les 2 skis.

la semelle qui gondole par contre ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me marre, mais je me marre.

Remontez quelques posts en arrière. Relisez les pladoyés pour les petites marques garantie de qualité par opposition aux grandes marques (Rossignol ) et aux marques distributeurs (D4 ).

Et bien ces marques ne valent ni plus ni moins que les autres. Elles rencontrent les même problèmes. Elles permettent juste de la distinction sociale qui pour le coût cache mal le dédain de certains pour tout ce qui n'est pas distingant...


White Cristal avec Marker incontestablement le duo gagnant:

/forums/sports/ski/sujet-120977.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-121374.html


Je me marre mais je me marre (pas de l'auteur du post en tout cas ).
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 2 avril 2012) disait:

Je me marre, mais je me marre.

Remontez quelques posts en arrière. Relisez les pladoyés pour les petites marques garantie de qualité par opposition aux grandes marques (Rossignol ) et aux marques distributeurs (D4 ).

Et bien ces marques ne valent ni plus ni moins que les autres. Elles rencontrent les même problèmes. Elles permettent juste de la distinction sociale qui pour le coût cache mal le dédain de certains pour tout ce qui n'est pas distingant...


White Cristal avec Marker incontestablement le duo gagnant:

/forums/sports/ski/sujet-120977.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-121374.html


Je me marre mais je me marre (pas de l'auteur du post en tout cas ).


Ca m'a aussi fait rire sur le coup et je sais pas pourquoi mais j'attendais de voir la réaction de Zam'. ;)
Je pense que quand on achete à une petite marque, on s'attend inconsciemment à ce qu'elle soit plus irréprochable qu'une grande marque. Surement car on a l'impression qu'elle est plus proche du client du fait de sa taille. Mais si je comprend bien c'est pas du tout ça, peut etre meme qu'au contraire la proportion employé/client est moins importante pour une petite marque que pour une grande.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 2 avril 2012) disait:

Je me marre, mais je me marre.

Remontez quelques posts en arrière. Relisez les pladoyés pour les petites marques garantie de qualité par opposition aux grandes marques (Rossignol ) et aux marques distributeurs (D4 ).

Et bien ces marques ne valent ni plus ni moins que les autres. Elles rencontrent les même problèmes. Elles permettent juste de la distinction sociale qui pour le coût cache mal le dédain de certains pour tout ce qui n'est pas distingant...


White Cristal avec Marker incontestablement le duo gagnant:

/forums/sports/ski/sujet-120977.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-121374.html


Je me marre mais je me marre (pas de l'auteur du post en tout cas ).

Je ne parle qu'en mon nom propre, je ne sais pas pour les autres, en tout cas, mon choix de White Cristal n'a rien de dedaigneux, ni meme d'elitiste ou quoi que ce soit, juste l'envie d'avoir un ski ... que les grosses boites ne fabriquent pas.

Chez WC, j'ai choisi mon shape, la souplesse ... et aussi le deco je le reconnais. Pas pour me distinguer (qui voit mes spatules?) juste parce que j'avais envi d'un truc qui n'existait pas, désolé, mais les déco techno-acier-mon-cul des ski de race et les deco psychedelico-rasta des skis de FS ne m'attiraient pas.

Donc aucun dedain, d'autant qu'un WC coute moins cher que certains skis de grosses marques.

pour la fiabilité, il ne me semble pas avoir lu ce que tu semble decrire. En revanche, on peut comprendre qu'on soit plus etonné de defauts sur un ski fait a l'unité, a la main, par un mec du debut a la fin, donc plus susceptible de voir un defaut, que sur des skis fait a la chaine.

Maintenant, je vois finalement moins de dédain dans le fait d'acheter du white cristal que dans ta façon de venir railler les gouts et choix des autres.

Et perso, je suis ravi de mes WC et de mes marker. Ne t'en déplaise ;-)

PS: tu sais, meme Stoeckli ne doit pas reussir a satisfaire 100% des clients ...

PS2: c'est quoi le probleme avec les marker?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS3: s'il faut foutre a la benne toutes les marques qui ont un jour cassé, pour la petite histoire, j'ai peté des fix salomon, j'ai peté des fix rossignol, j'ai peté des pompe salomon, j'ai peté des pompes tecnica, des batons scott, etc etc ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 avril 2012) disait:

PS3: s'il faut foutre a la benne toutes les marques qui ont un jour cassé, pour la petite histoire, j'ai peté des fix salomon, j'ai peté des fix rossignol, j'ai peté des pompe salomon, j'ai peté des pompes tecnica, des batons scott, etc etc ...


Dis moi, t'es un gros bourrin :-p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
RPM ( 3 avril 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

PS3: s'il faut foutre a la benne toutes les marques qui ont un jour cassé, pour la petite histoire, j'ai peté des fix salomon, j'ai peté des fix rossignol, j'ai peté des pompe salomon, j'ai peté des pompes tecnica, des batons scott, etc etc ...


Dis moi, t'es un gros bourrin :-p

Trop puissant! ;-)

Peté 4 crochets et le spoiler sur Tecnica (en plusiseurs fois, changé par Tecnica a annecy avec le techos qui me dit "ha mais oui monsieur mais il ne faut pas faire de freestyle"! mdr), peté 2 crochets sur salomon, Cassé Les butées sur ross et salomon, baton scott ouvert en deux, ... et j'ai l'impression qu'un rivet est en trai nde sauter sur mes full tilt ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 2 avril 2012) disait:


Et bien ces marques ne valent ni plus ni moins que les autres. Elles rencontrent les même problèmes. Elles permettent juste de la distinction sociale qui pour le coût cache mal le dédain de certains pour tout ce qui n'est pas distingant...



Et toi tu es dédaigneux avec les gens qui sont dédaigneux envers les "marques" qui ne sont pas (selon leurs propres facteurs) distinguantes... Comme d'hab', toujours au dessus de tout le monde :-p

Moi je m'en fous je veux mes Praxis ou mes Oda, j'y mettrai le temps qu'il faudra, par contre j'admets qu'il y a peu de chances que j'y colle des Marker dessus...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
C'est quoi le probleme avec marker a la fin?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 3 avril 2012) disait:

C'est quoi le probleme avec marker a la fin?


Bah perso j'ai sur-estimé la durée de vie de mes Griffons, et puis j'accroche plus aux STH et je suis tenté par le système pivot également.

Et avant mes Griffons j'ai eu d'autres marker, dont je ne garde pas non plus un souvenir génial (sur des Maden AK, je les ai revendus à un ami qui a changé les fixs et curieusement ça allait beaucoup mieux).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 3 avr 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

C'est quoi le probleme avec marker a la fin?


Bah perso j'ai sur-estimé la durée de vie de mes Griffons, et puis j'accroche plus aux STH et je suis tenté par le système pivot également.

Et avant mes Griffons j'ai eu d'autres marker, dont je ne garde pas non plus un souvenir génial (sur des Maden AK, je les ai revendus à un ami qui a changé les fixs et curieusement ça allait beaucoup mieux).

que veux tu dire par "pas souvenir genial"?

trop dur? souple? casse? dechausse?

2 ans en griffon et j'ai zero probleme ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 3 avril 2012) disait:

tcsa ( 2 avril 2012) disait:


Et bien ces marques ne valent ni plus ni moins que les autres. Elles rencontrent les même problèmes. Elles permettent juste de la distinction sociale qui pour le coût cache mal le dédain de certains pour tout ce qui n'est pas distingant...



Et toi tu es dédaigneux avec les gens qui sont dédaigneux envers les "marques" qui ne sont pas (selon leurs propres facteurs) distinguantes... Comme d'hab', toujours au dessus de tout le monde :-p

Moi je m'en fous je veux mes Praxis ou mes Oda, j'y mettrai le temps qu'il faudra, par contre j'admets qu'il y a peu de chances que j'y colle des Marker dessus...


les fixs sont allégées, elles ont du carbone, du plastique: faut pas rêver non plus!:d
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 3 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 3 avr 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

C'est quoi le probleme avec marker a la fin?


Bah perso j'ai sur-estimé la durée de vie de mes Griffons, et puis j'accroche plus aux STH et je suis tenté par le système pivot également.

Et avant mes Griffons j'ai eu d'autres marker, dont je ne garde pas non plus un souvenir génial (sur des Maden AK, je les ai revendus à un ami qui a changé les fixs et curieusement ça allait beaucoup mieux).

que veux tu dire par "pas souvenir genial"?

trop dur? souple? casse? dechausse?

2 ans en griffon et j'ai zero probleme ...


Déchaussage même serrées à 12. Après avec les Griffons je m'étais réconcilié, j'ai fait 3 hivers avec sur mes premiers Extremes, au troisième elles ont commencé à avoir du jeu horizontal sur la butée avant, j'ai cassé les Extremes, j'en ai racheté une paire sur lesquels j'ai remis les Griffons malgré ça, j'ai changé de chaussures au passage mais elles se sont mises à avoir du jeu vertical durant cet hiver... Bref durée de vie 2-3 ans, guère mieux (pour des premières générations du moins), alors que je vois des STH d'il y a 5-6 ans font toujours bien leur boulot.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 3 avril 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 3 avr 2012) disait:

Stug ( 3 avril 2012) disait:

C'est quoi le probleme avec marker a la fin?


Bah perso j'ai sur-estimé la durée de vie de mes Griffons, et puis j'accroche plus aux STH et je suis tenté par le système pivot également.

Et avant mes Griffons j'ai eu d'autres marker, dont je ne garde pas non plus un souvenir génial (sur des Maden AK, je les ai revendus à un ami qui a changé les fixs et curieusement ça allait beaucoup mieux).

que veux tu dire par "pas souvenir genial"?

trop dur? souple? casse? dechausse?

2 ans en griffon et j'ai zero probleme ...


Déchaussage même serrées à 12. Après avec les Griffons je m'étais réconcilié, j'ai fait 3 hivers avec sur mes premiers Extremes, au troisième elles ont commencé à avoir du jeu horizontal sur la butée avant, j'ai cassé les Extremes, j'en ai racheté une paire sur lesquels j'ai remis les Griffons malgré ça, j'ai changé de chaussures au passage mais elles se sont mises à avoir du jeu vertical durant cet hiver... Bref durée de vie 2-3 ans, guère mieux (pour des premières générations du moins), alors que je vois des STH d'il y a 5-6 ans font toujours bien leur boulot.

Si c'etait les premieres je peux comprendre ... si tu compares le modele salomon qui est le meme depuis 15 ans et un modele tout nouveau et (un peu) innovant, je peux imaginer que oui il y a un decalage ...

une nouvelle technologie se fiabilise ... apres, si c'est 2 ou 3 ans, pour 2 ans c'est deja ok, avec ce que je skie, ca doit etre l'equivalent de 4 ou 5 saisons d'une personne "normale".

Pour le cout, les fix salomon sont indestructibles ou presque (j'ai cassé net une ailette et un talon au bout de 6 ans d'utilisation) mais question innovations, ca peche ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vois, pour les nouvelles je sais pas ce que ça donne, mais ça m'a un peu passé l'envie d'essayer et j'aime beaucoup les STH14 qui sont je pense LES fixs qui me vont. Après je suis pas difficile je prendrai ce que je trouve pour pas cher, c'est à dire dans les 30-60 euros d'occaz', je verrai, il me faut une paire pour mes Atlas et une pour mes Pistols pour l'hiver prochain.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 3 avril 2012) disait:

Je vois, pour les nouvelles je sais pas ce que ça donne, mais ça m'a un peu passé l'envie d'essayer et j'aime beaucoup les STH14 qui sont je pense LES fixs qui me vont. Après je suis pas difficile je prendrai ce que je trouve pour pas cher, c'est à dire dans les 30-60 euros d'occaz', je verrai, il me faut une paire pour mes Atlas et une pour mes Pistols pour l'hiver prochain.

K2 c'est marker non? Donc les K2 sont developpés avec des Marker, donc les marker sont censées etre les plus adaptées pour les K2 non?

;-)

Apres, chacun ses gouts, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a plusieurs marques. Apres, faire sa bourgeoise facon tsca style "si tu as telle marque t'es un tocard" ca me fait doucement rigoler ... comme si je rigolais au nez de tout ceux qui ont des Tecnica parce que j'en ai pété ...

PS: acheter des fixs d'occaz ... j'aurais peur perso ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bof, moi non. Je règle au feeling de toute façon, donc... :-p

C'est plus rock & roll tu vois !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Reste a savoir si la pratique du mec avant toi fait que ton reglage sert a quelque chose! peur des surprises ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 avr 2012) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2012) disait:

Je vois, pour les nouvelles je sais pas ce que ça donne, mais ça m'a un peu passé l'envie d'essayer et j'aime beaucoup les STH14 qui sont je pense LES fixs qui me vont. Après je suis pas difficile je prendrai ce que je trouve pour pas cher, c'est à dire dans les 30-60 euros d'occaz', je verrai, il me faut une paire pour mes Atlas et une pour mes Pistols pour l'hiver prochain.

K2 c'est marker non? Donc les K2 sont developpés avec des Marker, donc les marker sont censées etre les plus adaptées pour les K2 non?

;-)

Apres, chacun ses gouts, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a plusieurs marques. Apres, faire sa bourgeoise facon tsca style "si tu as telle marque t'es un tocard" ca me fait doucement rigoler ... comme si je rigolais au nez de tout ceux qui ont des Tecnica parce que j'en ai pété ...

PS: acheter des fixs d'occaz ... j'aurais peur perso ...


Morisson ride avec des salomons comme fix je crois ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
RPM ( 3 avril 2012) disait:

Stug ( 3 avr 2012) disait:

KillaWhale ( 3 avril 2012) disait:

Je vois, pour les nouvelles je sais pas ce que ça donne, mais ça m'a un peu passé l'envie d'essayer et j'aime beaucoup les STH14 qui sont je pense LES fixs qui me vont. Après je suis pas difficile je prendrai ce que je trouve pour pas cher, c'est à dire dans les 30-60 euros d'occaz', je verrai, il me faut une paire pour mes Atlas et une pour mes Pistols pour l'hiver prochain.

K2 c'est marker non? Donc les K2 sont developpés avec des Marker, donc les marker sont censées etre les plus adaptées pour les K2 non?

;-)

Apres, chacun ses gouts, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a plusieurs marques. Apres, faire sa bourgeoise facon tsca style "si tu as telle marque t'es un tocard" ca me fait doucement rigoler ... comme si je rigolais au nez de tout ceux qui ont des Tecnica parce que j'en ai pété ...

PS: acheter des fixs d'occaz ... j'aurais peur perso ...


Morisson ride avec des salomons comme fix je crois ...

allez, petit tour sur le site marker et pour les plus connus:
on a hannah kearney (globe de crystal de ski de bosse ... question fix, je pense quelle a du solide!), julia mancuso, eric pollard, pep fujas, glen plake, ...

Pi honnetement, je doute que bcp de monde sur skipass et ailleurs ait le niveau de ski suffisant pour aller au max de n'importe quel matos de ski ...

On peu avoir un "gout" une "tendresse" pour une marque, par contre, honnetement, qu'on me file des ski avec des salomons, des ross, des marker ou des nesquik ... ca va pas me traumatiser ...

Mais j'avoue, marker, je les trouvais sublime, nickel sur la deco des mes WC, et comme en plus renseignement pris, cela semblait etre une bonne fix (bah, y'a des mauvaises fix?), alonzi alonzo


Ps: il ne faut pas croire killawhale, ce mec ecoute ac/dc ...



Sorti de la ... il en est ou le monsieur avec ses semelles ondulées?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 3 avril 2012) disait:


Ps: il ne faut pas croire killawhale, ce mec ecoute ac/dc ...




http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0808/acdc-demotivational-poster-1219271167.jpg
Olivier Bidot
Olivier Bidot

inscrit le 02/06/10
2 messages
Bon ... je vois que le sujet dérive un peu !

Je n'attends pas plus ni moins d'une petite marque qui se lance que d'une grande marque reconnu et installé.
Un bon SAV et l'écoute des clients garantit le sérieux d'une marque.

Pour revenir à White Cristal, je pense que là ils n'assurent "pas un caramel". Après avoir fait ma petite enquête, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir eu des souci avec White Cristal.

Olivier.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 04/04/2012 - 17:01
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
envoie aussi une tof de tes skis
je suis curieux de voir lesquels ce sont !!!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
matt2206 ( 4 avril 2012) disait:

envoie aussi une tof de tes skis
je suis curieux de voir lesquels ce sont !!!



Ce sont les 116 au patin, les Pilou "1er génération" .. une valeur sûr quoi !


Mais j'aime bien son argumentation, c'est "pas le seul a avoir eu des soucis" !

C'est vrai que Renault c'est de la merde, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ma voiture ;)







Envois-donc une photo pour illustrer un peu tes propos, ça aidera beaucoup je pense !!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
zam' ne va pas au conflit !!!!

ne mettons pas en doute la bonne foi d'olivier comme je ne doute pas du professionnalisme de pilou !!

je suis sûr que ca va se regler entre adultes !!!

et qu'une fois les choses reglees , olivier conviendra que son attitude etait peu cavaliere !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 04/04/2012 - 19:22
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Zamalia_le_retour ( 4 avril 2012) disait:

matt2206 ( 4 avril 2012) disait:

envoie aussi une tof de tes skis
je suis curieux de voir lesquels ce sont !!!



Ce sont les 116 au patin, les Pilou "1er génération" .. une valeur sûr quoi !


Mais j'aime bien son argumentation, c'est "pas le seul a avoir eu des soucis" !

C'est vrai que Renault c'est de la merde, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ma voiture ;)







Envois-donc une photo pour illustrer un peu tes propos, ça aidera beaucoup je pense !!


Il ne me semble pas qu'à n'importe quel momenent que se soit il ai dit que WC c'était de la merde. Il fait juste remarquer qu'il a un problème de construction et qu'a priori il n'est pas le seul.
C'est plutôt toi qui extrapole et t'emballe dès qu'on dit quelque chose de négatif sur ta petite marque préférée.
Les soucis de fab ça arrive à n'importe quelle marque, personne n'est parfait. Par contre quand on se dit artisan et plus proche du client que les autres, faut savoir aussi réagir plus vite.
Comme tu aime pas renault, une petite comparaison : Si tu avais des soucis de turbo avec une ferrari, est-ce que tu tolèrerai que ferrari tarde à écouter ta requette de réparation ? et pourtant à entendre tout le monde, WC est la ferrari du ski...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
mat24bc ( 4 avril 2012) disait:

Zamalia_le_retour ( 4 avril 2012) disait:

matt2206 ( 4 avril 2012) disait:

envoie aussi une tof de tes skis
je suis curieux de voir lesquels ce sont !!!



Ce sont les 116 au patin, les Pilou "1er génération" .. une valeur sûr quoi !


Mais j'aime bien son argumentation, c'est "pas le seul a avoir eu des soucis" !

C'est vrai que Renault c'est de la merde, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ma voiture ;)







Envois-donc une photo pour illustrer un peu tes propos, ça aidera beaucoup je pense !!


Il ne me semble pas qu'à n'importe quel momenent que se soit il ai dit que WC c'était de la merde. Il fait juste remarquer qu'il a un problème de construction et qu'a priori il n'est pas le seul.
C'est plutôt toi qui extrapole et t'emballe dès qu'on dit quelque chose de négatif sur ta petite marque préférée.
Les soucis de fab ça arrive à n'importe quelle marque, personne n'est parfait. Par contre quand on se dit artisan et plus proche du client que les autres, faut savoir aussi réagir plus vite.
Comme tu aime pas renault, une petite comparaison : Si tu avais des soucis de turbo avec une ferrari, est-ce que tu tolèrerai que ferrari tarde à écouter ta requette de réparation ? et pourtant à entendre tout le monde, WC est la ferrari du ski...


WC la ferrari du ski, je ne me permettrai pas non plus.


Et le truk c'est que notre cher Olivier nous indique juste que Pilou a fait l'autruche ..

Chose qui, d'après certaines personne, est complètement fausse, surtout que pour connaître assez bien le bonhomme, j'en doute également très très fort !
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
"WC est la ferrari du ski..."

là c toi qui extrapole ....

et ferrari ne fait pas de turbo ( enfin plus ) !!!!!!!!

lol
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
WC le ferrari du ski, c'était une image, un peu forte certes j'en convient :)
mais une marque qui fait de la petite série, avec un shape, un flex et une déco customisé au choix du client, pour moi ça se démarque quand même du lot dans le haut de gamme.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Je ne crois que ce soit le leitmotiv de pilou et autres chez white cristal .
Tu serais surpris de la simplicité du gonz !!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 4 avr 2012) disait:

matt2206 ( 4 avril 2012) disait:

envoie aussi une tof de tes skis
je suis curieux de voir lesquels ce sont !!!



Ce sont les 116 au patin, les Pilou "1er génération" .. une valeur sûr quoi !


Mais j'aime bien son argumentation, c'est "pas le seul a avoir eu des soucis" !

C'est vrai que Renault c'est de la merde, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ma voiture ;)


Envois-donc une photo pour illustrer un peu tes propos, ça aidera beaucoup je pense !!


Merci je travaille chez Renault.. mais par contre j'ai pas de WC, donc pas de problème de SAV avec mes skis.
j'ai des scott de randonnée et des volkl pour skier, là pas encore de soucis avec ces deux paires pendant deux saisons (presque).
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Faut rappeler qu'a la base, ils fabrique leurs planches juste pour le plaisir et pour les potes !

Le fait de créer l'entreprise n'est qu'un aboutissement qui leur permet d'essayer de vivre de leur passion et gardant un maximum de simplicité !

(nombreux sont les "clients" ayant skié avec Pilou ! Et le jour où l'on skiera avec le directeur de rossignol après l'achat d'une paire de ski, il est pas arrivé ! )
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
D ailleurs je vais en acheter une autre paire !!!!
Tout ca m' a excité !!!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
mat24bc ( 4 avr 2012) disait:

WC le ferrari du ski, c'était une image, un peu forte certes j'en convient :)
mais une marque qui fait de la petite série, avec un shape, un flex et une déco customisé au choix du client, pour moi ça se démarque quand même du lot dans le haut de gamme.


T'as inventé l'eau tiède toi. C'est un des seuls créneaux possibles pour une petite marque, sinon comment veux tu exister. Y'en a d'autres, mais lui il a choisi cela, pariant juste sur l'égocentrisme et le narcissisme des consommateurs.

@Zam, a la base il fabrique pour vendre. T'engages pas un processus de fabrication a l'autre bout du monde si t'as pas l'idée de faire de la maille.

Faut arrêter de faire les groupies les gars. Enfin pendant que vous faites les catins sur le net, lui il skie, il a tout compris :-)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Comprends le zam '
Ca ne fait pas plaisir qd on attaque un pote
Je crois que la reaction est plus dans l 'affectif que dans le " groupies " ou catin comme tu dis

Mais je suis d accord avec toi
LUI IL SKIE !!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
matt2206 ( 5 avril 2012) disait:

Mais je suis d accord avec toi
LUI IL SKIE !!!!


Ben c'est peut être pour ça qu'il a pas le temps de s'occuper du sav ...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
RPM ( 5 avril 2012) disait:

matt2206 ( 5 avril 2012) disait:

Mais je suis d accord avec toi
LUI IL SKIE !!!!


Ben c'est peut être pour ça qu'il a pas le temps de s'occuper du sav ...



facile !!!!!!!!




mais on a pas de nouvelles d'olivier ???!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Zamalia_le_retour ( 4 avr 2012) disait:

Faut rappeler qu'a la base, ils fabrique leurs planches juste pour le plaisir et pour les potes !

Le fait de créer l'entreprise n'est qu'un aboutissement qui leur permet d'essayer de vivre de leur passion et gardant un maximum de simplicité !

(nombreux sont les "clients" ayant skié avec Pilou ! Et le jour où l'on skiera avec le directeur de rossignol après l'achat d'une paire de ski, il est pas arrivé ! )

Fabriqué entre potes ou pas ca n'enlève rien au fait que tu sois mécontent si tu rencontres un problème de construction sur ton matos.
Ok tu défends le coté "petite marque FR" très familiale où tout le monde se connait et connait le fondateur.
C'est bien.
Mais pour n'importe quel client, s'il rencontre un défaut il à le droit de se plaindre. Faut arrêter!