aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Bon, vu le nombre de personnes qui cherchent des solutions pour réparer leur semelles (et moi le 1er) je me suis dit que l'on pourrait faire une

commande groupée pour un pistolet à PTex pour pouvoir le payer moi cher.
Je me suis déjà renseigné auprès d'une personne qui avait déjà fait une commande groupée de ce pistolet sur un autre forum et j'ai déjà un prix à

vous proposer.

Le pistolet se serait un SkiMender RP 100 => Site du constructeur http://www.skimender.com/product.html
http://ski-mender.com/images/skimender_rp100.jpg

Je vous laisserais vous renseigner sur ce produit via Google, et si des personnes ont des avis, vidéos, tests, ... n'hésitez pas à poster.

Le prix sur les shops français varient de 100 à 130 euros (Vieux Campeur, Worden, ...)
J'ai fais quelque devis chez différents revendeurs et le meilleur prix serait de 50 euros livré chez vous.

Voici le détail du prix sur une base d'une commande groupée de 20 pistolets avec prise européenne :
Prix achat unitaire : 49,50$ soit environ 38.50 euros
Frais de port groupées (Usine -> Chez moi) : 40$ soit environ 31 euros soit environ 1,50 euro/pistolet
Frais de banque car paiement CB à l’étranger : environs 25 euros
Frais de port unitaire (Chez moi -> Chez vous) : 6,95 euros

Donc si on part sur une base de 20 pistolets commandés cela revient à 48 euros. J'ai arrondi à 50 euros pour couvrir l'éventuelle fluctuation

du dollar et l'approximation de mon calcul des frais bancaire.

Je pais en dollar le fournisseur mais les produits sont directement expédiés depuis l'usine en Angleterre, donc pas de frais de douane.

Donc dans un premier temps dites moi qui serait intéressé pour avoir une approximation.

On verra plus tard pour le reste et on peaufinera le prix par la suite.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 24/01/2012 - 16:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quelle différence entre un pistolet p-tex et un pistolet pour colle?
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (24 jan 2012) disait:

et quelle différence entre un pistolet p-tex et un pistolet pour colle?

Déjà la température de chauffe de la colle qui, avec la plupart des pistolets à colle, ne chauffe pas assez.
Il y a aussi l'embout adapter pour déposer le PTex correctement de la partie à boucher.


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, je serais interressé :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai fait un petit tableur sur Google Document pour lister les personnes intéressées => https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av0hSP5GYFFndGh5WmRQZWNzQnpGRTE1MkVNaVRBeVE

2 / 20 (car il faut faire une commande d'au moins 20 pistolets)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon totalement incapable de concurencer ce prix, mais n'empêche que je me demande deux choses:
1 Qu'est-ce qui fait la différence de prix entre deux pistolets à P-Tex
2 Ils sont bien en 22O volts tes pistolets où faut y ajouter un transfo. Parce que là avec le prix du transfo en plus je suis peut être moins cher :):)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (25 janv. 2012) disait:

Bon totalement incapable de concurencer ce prix, mais n'empêche que je me demande deux choses:
1 Qu'est-ce qui fait la différence de prix entre deux pistolets à P-Tex
2 Ils sont bien en 22O volts tes pistolets où faut y ajouter un transfo. Parce que là avec le prix du transfo en plus je suis peut être moins cher :):)

Ils sont livrés avec une câble et prise européenne donc apte pour le 220v.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est très tentant ton truc, ca demande réflexion !
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
salut

c'est livré avec des bâton?

sa évite simplement le fait de bruler le bâton au briquet?? ou sa permet de le déposer ??

ta pas une video?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'en ai acheté un il y a une quinzaine de jours, j'ai essayé ce dernier weekend et c'est vraiment bien.
Cela dépose le Ptex au bon endroit à la bonne température facilement. Et le Ptex déposé tient très bien. On peut reboucher des fines rayures.

Les inconvénients que j'ai vus :
Il faut attendre 20 minutes de chauffe
A la fin de la période de chauffe, le Ptex avait coulé de lui même, ce qui fait perdre un peu de matière...
J'avais des batons de ptex de petit diamètre, je ne pourais pas les utiliser car il fonctionne avec des batons de 12 mm exclusivement.

En conclusion un superbe outil.

Cela fait plus de 20 ans que je rebouchais mes semelles, j'utilisais soit la bougie enflammée, soit le fer à souder, soit le fer à repasser soit le décapeur thermique soit la poudre toko. Le pistolet apporte un réel gain de temps et de précision et de tenue du Ptex sur toutes les techniques que j'ai utilisées.

Je regrette de ne pas l'avoir acheté avant, mais son prix était un gros frein.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pol5700 (25 janv. 2012) disait:

salut

c'est livré avec des bâton?

sa évite simplement le fait de bruler le bâton au briquet?? ou sa permet de le déposer ??

ta pas une video?

Normalement il y a 4 bâtons blancs avec, mais je peux pas te le confirmer. J'ai pas plus d'infos la dessus pour le moment.

Le problème avec le briquet c'est que ça fait de la suie sur le ptex et ça empêche le bon collage.
La ce te fait fondre ton bâtonnet à la bonne température et avec l'embout tu déposes sur ta semelle.

J'ai trouvé que cette vidéo. La démo est faite avec un RP360 mais le principe est le même.
http://www.youtube.com/watch?v=qrPZVq8eat4

Merci tlmk14 pour ton avis ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par aloisio11, 25/01/2012 - 11:37
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
il y a la demo du RP100 à partir de 1:40min
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 25/01/2012 - 12:13
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça pourrait bien m interresser
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
cedval83 (25 janv. 2012) disait:

ça pourrait bien m interresser

Ça veut dire que t'es intéressé ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 25/01/2012 - 14:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ça me titillait quand même cette différence de prix (près de 300 roros ). J'ai donc chercher des explications auprès de certains fabriquants et en voici quelques unes qui pourraient vous être utile:

1 Attention aux plastiques utilisés et à leur assemblage.
2 Attention aux pistolets dont la partie chauffante est interne au pistolet (grosse merdouille à entretenir ou à changer )
3 Attention à la taille du "plateau de chauffe". A qualité de chauffe égale, plus il est grand, mieux on surmoule.
4 Attention à la température de chauffe du P-tex et de la régularité de chauffe.

Exemple d'un plateau de chauffe extérieur et efficace :


Mais moins efficace qu'une handy laser par exemple dont la largeur de surmoulage atteind 70 mm
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour la comparaison.

Mais je ne cherche pas à faire une commande groupée du meilleur produit qui existe mais d'un article qui aiderait bon nombre d'entre nous dans un budget qui va avec l'utilisation que l'on en aura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 25/01/2012 - 15:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est étonnant que tcsa ne t'aie pas encore proposé ça...


jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
ak (25 janv. 2012) disait:

c'est étonnant que tcsa ne t'aie pas encore proposé ça...





C'est vrai qu'avec un grand garage et en achat groupé ça devrait le faire...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Mince j'avais pas vu !

Si j'avais su j'aurais acheté plutôt que mon petit pistolet à plus de 100 roros...

Si j'ai acheté ce dernier c'est qu'à la maison il y a une vingtaine de paires de skis, tout le monde les utilise mais je suis le seul à réparer :-(
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu parles en $ tu as pensé aux frais de douane + tva ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (25 jan 2012) disait:

Bon ça me titillait quand même cette différence de prix (près de 300 roros ). J'ai donc chercher des explications auprès de certains fabriquants et en voici quelques unes qui pourraient vous être utile:

1 Attention aux plastiques utilisés et à leur assemblage.
2 Attention aux pistolets dont la partie chauffante est interne au pistolet (grosse merdouille à entretenir ou à changer )
3 Attention à la taille du "plateau de chauffe". A qualité de chauffe égale, plus il est grand, mieux on surmoule.
4 Attention à la température de chauffe du P-tex et de la régularité de chauffe.

Exemple d'un plateau de chauffe extérieur et efficace :


Mais moins efficace qu'une handy laser par exemple dont la largeur de surmoulage atteind 70 mm
C'est pourquoi il est conseillé le SkiMender RP360 Professional Ski and Snowboard Repair Pistol :) détails et explication sur ce site Kandie
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Carrément intéressé ! Tu peux me rajouter à la liste. Merci !

Sinon on peut commander des batons noirs en plus ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 25/01/2012 - 18:35
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (25 janv. 2012) disait:

tu parles en $ tu as pensé aux frais de douane + tva ?

Si tu relis bien tu verras qu'il n'y aura pas de frais de douane car expédié depuis l'angleterre ;-)


pingumotion (25 janv. 2012) disait:

[...]

Sinon on peut commander des batons noirs en plus ?

Pour les batons on verra par la suite, on va déjà se concentrer sur le pistolet ;-)

---------------------------------------------------------------------------
5 / 20

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av0hSP5GYFFndGh5WmRQZWNzQnpGRTE1MkVNaVRBeVE&hl=fr#gid=0
plancheetsurf
plancheetsurf

inscrit le 26/01/12
3 messages
Salut, peux tu me rajouter dans la liste pour l'achat groupé du pistolet.

Merci.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pas moyen d'inclure le RP360 dans la commande?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je suis intéressé aussi pour 1 pistolet
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pikelmonster (26 jan 2012) disait:

Pas moyen d'inclure le RP360 dans la commande?

Je suis désolé mais on est obligé de commander un nombre minimum du même produit, en occurrence le RP100.

---------------------------------------------------------------------------
7 / 20

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av0hSP5GYFFndGh5WmRQZWNzQnpGRTE1MkVNaVRBeVE&hl=fr
Geraud Sea Mountain
Geraud Sea Mountain

inscrit le 26/01/12
1 message
Bonjour,
je suis intéressé également par cette commande.
Je voudrais être dans la liste.
Merci

Géraud
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Excellente initiative Aloisio11, tu peux me compter parmi les acheteurs.
Thanks
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
G.Abitbol (26 jan 2012) disait:

Excellente initiative Aloisio11


C'est la classe ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
J'en ai un depuis l'an passe et j'ai pas mal galèré pour reboucher. Le pb est que la semelle reste trop froide autour pour assurer une bonne liaison ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Coup de fer avant, pis c'est toujours mieux qu'au briquet !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu peux aussi me compter comme acheteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 26/01/2012 - 23:21
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
RPM (26 janv. 2012) disait:

J'en ai un depuis l'an passe et j'ai pas mal galèré pour reboucher. Le pb est que la semelle reste trop froide autour pour assurer une bonne liaison ...


Avant de mettre le ptex, je passe et je repasse avec le pistolet, et je fais de même après l'avoir mis. Cela tient bien.
Evidemment je ne le fais pas sur des skis qui viennent de dehors...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Quelque soit la manip que l'on veut faire dessus, il faut normalement toujours travailler la semelle à température ambiante. Si elle est trop froide, les opérations telles que le rebouchage ne fonctionnent pas car une semelle froide n'aura aucune cohésion avec le p-tex fondu...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
aloisio11 (25 janv. 2012) disait:

cedval83 (25 janv. 2012) disait:

ça pourrait bien m interresser

Ça veut dire que t'es intéressé ou pas ?


ça veut dire que je suis interessé :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
11 / 20

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av0hSP5GYFFndGh5WmRQZWNzQnpGRTE1MkVNaVRBeVE&hl=fr
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
pingumotion (26 jan 2012) disait:

G.Abitbol (26 jan 2012) disait:

Excellente initiative Aloisio11


C'est la classe ...


C'est sur, rien à voir avec ce gros porc de Callaghan ...
ginorider31
ginorider31

inscrit le 27/01/12
4 messages
Salut à vous tous je suis également très intéresser par l'acquisition d'un de ces pistolet. Je suis donc preneur.
Bon ride à tous.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'en veux un aussi :)
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
RPM disait:
J'en ai un depuis l'an passe et j'ai pas mal galèré pour reboucher. Le pb est que la semelle reste trop froide autour pour assurer une bonne liaison ...


RPM : Il s'agit du RP 100 ou d'un autre modèle ? Connais-tu la puissance de ton modèle ?
J'ai eu un peu le même problème avec un pistolet PTEX "tout public" (qui a bien 10ans) et que je n'utilise pas car pas assez puissant. Le baton ne fond pas toujours suffisament pour fusionner avec la semelle et il faut passer et repasser la buse pour pré-chauffer la semelle.

Pour le RP 100, on trouve des informations contradictoires de 125w (voir sur le site du distributeur Chatex) ce qui parait un peu faiblard à 400w (vieux campeur) ce qui pour le coup parait tout à fait à hauteur des modèles pro.

Moi aussi ça m'interesse cette commande groupée à 50euros mais s'il en existe 2 versions, j'espère que c'est celle de 400w.
Aloisio11, connais-tu les spécifications du modèle que tu peux commander en terme de puissance et/ou d'ampérage ?

Merci
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oliv0038 (27 jan 2012) disait:

RPM disait:
J'en ai un depuis l'an passe et j'ai pas mal galèré pour reboucher. Le pb est que la semelle reste trop froide autour pour assurer une bonne liaison ...


RPM : Il s'agit du RP 100 ou d'un autre modèle ? Connais-tu la puissance de ton modèle ?
J'ai eu un peu le même problème avec un pistolet PTEX "tout public" (qui a bien 10ans) et que je n'utilise pas car pas assez puissant. Le baton ne fond pas toujours suffisament pour fusionner avec la semelle et il faut passer et repasser la buse pour pré-chauffer la semelle.

Pour le RP 100, on trouve des informations contradictoires de 125w (voir sur le site du distributeur Chatex) ce qui parait un peu faiblard à 400w (vieux campeur) ce qui pour le coup parait tout à fait à hauteur des modèles pro.

Moi aussi ça m'interesse cette commande groupée à 50euros mais s'il en existe 2 versions, j'espère que c'est celle de 400w.
Aloisio11, connais-tu les spécifications du modèle que tu peux commander en terme de puissance et/ou d'ampérage ?

Merci

J'ai posé la question au contact, je vous répond dès que j'ai la réponse.


---------------------------------------------------------------------------------------
16 / 20

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av0hSP5GYFFndGh5WmRQZWNzQnpGRTE1MkVNaVRBeVE&hl=fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 27/01/2012 - 15:44
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai trouvé ça sur le forum d'epicski.com :

Tecnical Data for Ski-Mender RP 100

Dimensions (LxWxH) 7" x 6 5/8 x 1 3/8
Total weight: approx 13 oz.
Connection cable: 6' long
Operating voltage: 100 to 240 VAC 50/60 Hz
(electronic voltage control)
Heating up time: 10-15 minutes
Operating Temp: approx 440 degrees F
Diameter of polymer inlet: 1/2" (uses standard 11mm welding rods)
Power Consumption
Heating up phase: approx 500 W
Rest period: approx 20 W
Operating phase: approx 45 W
Extension cable: max 65' long
wire cross section: at least 16 a.w.g.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

doc "officielle" de chez Kandie
kandie-imports.com

disait:
ELEMENT DE CHAUFFAGE 20-400W (Auto-Réglé Électroniquement)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
Oliv0038 (27 jan 2012) disait:

RPM disait:
J'en ai un depuis l'an passe et j'ai pas mal galèré pour reboucher. Le pb est que la semelle reste trop froide autour pour assurer une bonne liaison ...


RPM : Il s'agit du RP 100 ou d'un autre modèle ? Connais-tu la puissance de ton modèle ?
J'ai eu un peu le même problème avec un pistolet PTEX "tout public" (qui a bien 10ans) et que je n'utilise pas car pas assez puissant. Le baton ne fond pas toujours suffisament pour fusionner avec la semelle et il faut passer et repasser la buse pour pré-chauffer la semelle.

Pour le RP 100, on trouve des informations contradictoires de 125w (voir sur le site du distributeur Chatex) ce qui parait un peu faiblard à 400w (vieux campeur) ce qui pour le coup parait tout à fait à hauteur des modèles pro.

Moi aussi ça m'interesse cette commande groupée à 50euros mais s'il en existe 2 versions, j'espère que c'est celle de 400w.
Aloisio11, connais-tu les spécifications du modèle que tu peux commander en terme de puissance et/ou d'ampérage ?

Merci


J'ai un RP100 ... Peut-être que je m'y prend mal aussi ...
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Je suis intéressé.
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
ok tu peux me mettre dans ta liste !!!
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Salut,
ok pour 1 pistolet,
Rajoutes moi sur ta liste
Merci
Stef