Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Bonjour !

En début de saison j'ai réparé la semelle de mes skis et farter, mais comme je m'en doutais la réparation n'a pas tenu en un point, c'était une grosse entaille de 3-4 cm le long de la carre... y a tout qui est parti donc on voit l'équerre de la carre et la couche sous la semelle, donc comment faire pour que ca tienne ? une astuce pour que ca tienne plus qu'une sortie ?

Merci :)

chauffer la semelle autour j'ai déjà essayé...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 06/01/2012 - 16:40
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
Salut ils ont fait quoi a tes ski? un surmoulage au pitex?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
je viens de regarder et en fait la partie qui s'est barrée est seulement sur la carre, enfin l'équerre de la carre, donc sur de l'acier...

ILs ont rien fait c'est moi qui ai fait ;) c'est ces barres noires Toko que j'ai acheté. j'ai toujours fait comme ca et plutot satisfait, par contre là c'est pas beau ca tient pas :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 06/01/2012 - 17:30
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
alors tu a de l'araldite? si oui tu en pose puis tu passe ton truc ensuite. nous en mag en mets de l'araldite est a prés on surmoule au pitex puis on le ponce a la machine.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
merci pour ta réponse,je peux en trouver, donc j'en met et je laisse sècher puis je fond le plastoc ou je fond direct la barre dessus quand la colle est encore molle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 06/01/2012 - 18:19
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hartman2520 ( 6 jan 2012) disait:

Bonjour !

En début de saison j'ai réparé la semelle de mes skis et farter, mais comme je m'en doutais la réparation n'a pas tenu en un point, c'était une grosse entaille de 3-4 cm le long de la carre... y a tout qui est parti donc on voit l'équerre de la carre et la couche sous la semelle, donc comment faire pour que ca tienne ? une astuce pour que ca tienne plus qu'une sortie ?

Merci :)

chauffer la semelle autour j'ai déjà essayé...
La solution , c'est metal grip lire sur le forum Skipass
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
merci du bon plan ;) je ne sais pas où je vais trouver ca ^^ mais on va essayer
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hartman2520 ( 6 janv. 2012) disait:

merci du bon plan ;) je ne sais pas où je vais trouver ca ^^ mais on va essayer
existe en incolore et en noir chez tous les bon skiman ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sinon le mieux c'est de faire un empiècement, c'est à dire coller un morceau de semelle à l’araldite.
J'ai deja fait 3 empiècement cette saison et au dernier j'ai même utilisé le morceau de semelle qui était resté sur le caillou.
Mais le Metal Grip ça doit être pas mal pour des petits trous.


https://picasaweb.google.com/DevoluyVTT/ReparationSki?authuser=0&feat=directlink
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Super Seb, 06/01/2012 - 18:45
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
merci de l'astuce et de l'illustration ;) mon encoche fais environ la moitié de long et est aussi moins large donc je pense essayer avec le metal grip et sinon tu les sors d'ou tes bouts de semelles ? ^^ je retiens pour les grosses entailles.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté un mètre de semelle chez Worden, sinon on peu la récupéré sur de vieux ski.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
+1 pour super seb, d'ailleurs y'a pas vraiment d'autre bonne solution a part l'empiecement, fait appel a un skiman experimenter si tu ne te le sent pas, c'est le genre de plan ou tu as vite fais de faire une merde.
un skiman possede une armada d'emporte piece qui vont bien pour te faire un boulot nickel, evite aussi les pieces carré, preferes les piece en lozange qui iraient dans le sens de glisse... sinon tu arraches tout

a oui on colle a chaud l'araldite, et sous presse
scuse seb j'ai pas matter ton didactitiel... mais 10 piges a reparer des skis en boutique... la memoire est encore bonne :)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Super Seb ( 6 jan 2012) disait:

Sinon le mieux c'est de faire un empiècement, c'est à dire coller un morceau de semelle à l’araldite.
J'ai deja fait 3 empiècement cette saison et au dernier j'ai même utilisé le morceau de semelle qui était resté sur le caillou.
Mais le Metal Grip ça doit être pas mal pour des petits trous.


https://picasaweb.google.com/DevoluyVTT/ReparationSki?authuser=0&feat=directlink


Juste un détail mais il est souvent préférable de te servir de la pièce qui va servir a reparer ton trou comme d'un gabarit pour decouper ta semelle comme ça tu es sûr que les dimensions correspondront et tu n'auras même pas besoin de p-tx pour jointer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass