Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens d’acquérir une veste en gore tex proshell, donc veste tres technique mais pas hyper chaude, et ayant toujours skier avec une veste technique et chaude, je n'ai jamais acheter de 2ème couche... (et allant a la Grave fin Janvier, je crois que j'aurai bien froid... :) )
Alors voila je viens vers vous pour savoir quoi prendre, car sur les sites des marques comme millet, salewa, the north face, Eider... je ne sais pas quoi prendre... ?
J'ai un budget de max. €150, j'imagine que je peux déjà avoir de bons vetements à ce prix la non?

Merci d'avance

Max
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Une première couche technique (decathlon 10€, craf 25€, odlo 50€), et une polaire (plus ou moins grosse selon la température) par dessus, c'est chaud, ça respire, emballé c'est pesé !
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages

odlo + polaire softshell en dessous apres j'ai toujours en fond de sac une doudoune gilet achete chez Decthalon 25 € pour les jours un peu plus froid.

c'est ce modele sans manche decathlon.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En polaire 2ème couche les polaires "à poil" patagonia, millet ou autres sont très chaudes.

Maintenant les petite doudounes avec ou sans manche de chez pata sont vraiment bien : chaudes et très compressibles ce qui fait qu'elles ne prennent vraiment pas de place dans le sac. Tu les vois de plus en plus souvent en refuge.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses! Est-ce que les affaires décathlon sont assez respirantes?

carambole (29 déc. 2011) disait:

En polaire 2ème couche les polaires "à poil" patagonia, millet ou autres sont très chaudes.

Maintenant les petite doudounes avec ou sans manche de chez pata sont vraiment bien : chaudes et très compressibles ce qui fait qu'elles ne prennent vraiment pas de place dans le sac. Tu les vois de plus en plus souvent en refuge.


Donc quelque chose comme ceci fera l'affaire? Ou bien il vaut mieux ça (ou c'est déjà "à poil";) ?
Si t'en as d'autres à conseiller je suis preneur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que chez Pata le modèle à poil c'est la R4.

Bon maintenant tu n'as peut-être pas besoin de ça (même à la grave ! :) )

Tu prends un polo 1ère couche Odlo, un polo 2ème couche Odlo et une polaire normale et à -15 tu seras encore très bien !

je dis Odlo parce que c'est ce que je connais mais il y a plein d'autres marques !

Par contre prend tout près du corps pour éviter les mouvements d'air !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
-15 à la grave... souvent en janvier c'est la température au village :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (30 déc 2011) disait:

-15 à la grave... souvent en janvier c'est la température au village :-)

T'es certain d'y avoir déjà mis les pieds? Tous mes pôtes me disent que les nuits sont chaudes à la Grave :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es certain que tes potes y ont deja mis les pieds? :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (30 déc 2011) disait:

-15 à la grave... souvent en janvier c'est la température au village :-)


La bonne blague, - 15 ici, c'est la température au printemps, en plein coeur de la journée ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (30 déc 2011) disait:

t'es certain que tes potes y ont deja mis les pieds? :-)

Un au moins me l'a juré sur sa dernière chaude pisse. D'ailleurs c'était à la Grave. Mais ce n'est pas grave, ça se soigne :):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass