manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
manu136 (28 déc. 2011) disait:

Sur la hd hero, je n'ai que r1 r2 r3, et je ne trouve pas les autres.


Quelqu'un sait me répondre?
Pour info, c'est une 960.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Si ce n'est pas une HD, c'est normal je pense
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
carambole (30 déc 2011) disait:

En fait je parle plutôt contraste : si tu règles pour avoir une neige "naturelle" très souvent beaucoup de zones vont être trop sombres. A l'inverse si tu veux avoir ces zones dans de bonnes conditions certaines zones de neige vont "claquer" et être beaucoup trop claires. (bon je ne suis pas sûr de m'exprimer correctement ! :) )

et tu es très souvent obligé de faire un compromis. Sacahnt que je préfère un peu de neige trop blanche et le reste bien que l'inverse

Tu parles d'exposition en fait. Et comme la latitude d'exposition des petits capteurs comme celui de la GoPro est très limitée, ça exacerbe le pb :-)
Si tu ne souhaites pas retoucher tes images après tournage, ton reglage au jugé est sans doute le bon.
Si tu souhaites et a la possibilité d'étalonner un peu, alors mieux vaut essayer de ne rien cramer qui soit essentiel à l'image et exposer pour les hautes lumières. Dans une certaine mesure, tu peux éclaircir les zones sous-exposée (s'il y a un minimum de détails quand même), mais les zones cramées sont définitivement perdues..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
faceplant (30 déc 2011) disait:

Si tu ne souhaites pas retoucher tes images après tournage, ton reglage au jugé est sans doute le bon.
Si tu souhaites et a la possibilité d'étalonner un peu, alors mieux vaut essayer de ne rien cramer qui soit essentiel à l'image et exposer pour les hautes lumières. Dans une certaine mesure, tu peux éclaircir les zones sous-exposée (s'il y a un minimum de détails quand même), mais les zones cramées sont définitivement perdues..


ce genre de retouche c'est très facile pour des photos en raw (pour lesquelles je sous expose quasi systématiquement) par contre pour les vidéos la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!

mais effectivement c'est pour éviter de cramer les zones blanches que je mets mon filtre gris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/12/2011 - 23:08
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bott (30 déc 2011) disait:

Si ce n'est pas une HD, c'est normal je pense

Cest une hd hero 960
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
carambole (30 déc 2011) disait:

la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!


Tu n'as pas un petit outil d'étalonnage primaire sur Pinacle ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott (31 déc 2011) disait:

Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.


On utilise Première quand on a la prétention de faire un court-métrage ou un film digne de ce nom... En tout cas, ça changera rien aux images que tu sors avec ta GoPro :P

J'ai travaillé dessus au lycée - option audiovisuel. Je peux te dire qu'en 3 ans, je ne maitrisais même pas 30% des possibilités du logiciel.

Alors je dirais que Pinnacle ça va bien, et même très bien ! La "performance" ça se maitrise !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'utilise première et j'ai déjà utilisé Pinacle, je trouve première plus convivial.

Quant aux possibilités offertes, certes, je n'en utilise pas 30%, mais c'est un peu comme un téléphone portable aujourd'hui... combien de % des fonctionnalités utilisent t'on vraiment?
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Salut, déjà, je trouve ta video vraiment cool, même avec cette lumière "particulière" et manifestement non voulue...

Après, je suis pas un king de l'image, mais vous trouvez pas que la netteté est nulle aussi? Parce que c'est indépendant de l'exposition non? Et on voit son pote comme une masse sombre qui ce déplace.

Limite, tu crois pas que ton boitier ou ton objectif est crade, et de fait ta GoPro ne comprend pas ce qu'il ce passe et s'auto règle sur un faux point?

Attention c'est peut être une sacrée connerie ce que je dit, mais moi ça me l'avait fait sur une camera "non embarquée".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/12/2011 - 13:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (31 déc 2011) disait:

Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.


Pfffffffffffffe avant d'épuiser les possibilités de Pinacle il y a du boulot !

Et vu tes vidéos même Pinacle est trop performant ! tu peux rester avec Windows movie maker !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
faceplant (31 déc 2011) disait:

carambole (30 déc 2011) disait:

la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!


Tu n'as pas un petit outil d'étalonnage primaire sur Pinacle ?


je ne sais pas !

tu connais ?

Les quelques effets de correction de lumière et de température, que je connais et que j'utilise, ne sont pas extraordinaires
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 31/12/2011 - 14:20
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (31 déc 2011) disait:

Bott (31 déc 2011) disait:

Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.


Pfffffffffffffe avant d'épuiser les possibilités de Pinacle il y a du boulot !

Et vu tes vidéos même Pinacle est trop performant ! tu peux rester avec Windows movie maker !!! :) :) :)


Pas faux ^^.

Déjà avec Imovie on peut faire des trucs très sympas, perso j'ai Premiere aussi, et finalement je suis revenu sur Imovie, quand même bien plus facile à utiliser pour un niveau amateur.

Je me souviens de cette vidéo cet automne éditée avec Imovie : zapiks.fr

Super sympa.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
carambole (31 déc. 2011) disait:

faceplant (31 déc 2011) disait:

carambole (30 déc 2011) disait:

la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!


Tu n'as pas un petit outil d'étalonnage primaire sur Pinacle ?


je ne sais pas !

tu connais ?

Les quelques effets de correction de lumière et de température, que je connais et que j'utilise, ne sont pas extraordinaires


Non, je ne connais pas. Il faut juste une correction colorimétrique 3 voies (shadows, midtone, highlight) et quelques outils basiques.
L'image en H264 est loin d'être idéale pour étalonner, mais on peut tout de même apporter quelques améliorations...

Mais encore une fois, si t'as pas envie de t'emmerder, (et que c'est possible sur la Contour), une bonne balance des blancs, et une exposition ajustée après quelques tests, et tu limites grandement les risques de mauvaises surprises.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Paul Fournier (31 déc 2011) disait:

Après, je suis pas un king de l'image, mais vous trouvez pas que la netteté est nulle aussi? Parce que c'est indépendant de l'exposition non? Et on voit son pote comme une masse sombre qui ce déplace.

Limite, tu crois pas que ton boitier ou ton objectif est crade, et de fait ta GoPro ne comprend pas ce qu'il ce passe et s'auto règle sur un faux point?



C'est ce que je disais dans un post précédent, il n'y a pas qu'un pb d'exposition.
On dirait de la SD avec objectif gras ou buée dans le boitier, puis mauvaise manip de compression ! Ca fait bcp :-)
Donc, vérifier tout ces points...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (31 déc. 2011) disait:

Bott (31 déc 2011) disait:

Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.


Pfffffffffffffe avant d'épuiser les possibilités de Pinacle il y a du boulot !

Et vu tes vidéos même Pinacle est trop performant ! tu peux rester avec Windows movie maker !!! :) :) :)


Bah non, parce que j'ai fait des vidéos en canyoning et en spéléo qui envoient du bois.

J'ai toujours été habitué à monter avec Adobe, donc je garde la main...

/videos/ski-dans-le-caucase-1.html

/videos/entre-caucase-et-altai--1.html

/videos/skiator-en-russie-1.html

/videos/test-ski.html
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ca c'est un vieux truc mais monté avec maker ;-)

/videos/2003.html

Sinon, là je saturais déjà j'ai l'impression...

/videos/test-camera-embarquee-3.html
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Même problème avec des images de 2010.

zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 31/12/2011 - 20:51
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Bott (31 déc 2011) disait:

Même problème avec des images de 2010.

zapiks.fr

Euh, je me répète, mais t'es sûr que c'est une GoPro HD ???
D'autant plus qu'il y a un rolling shutter inhabituel pour cette cam...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Oui, c'est une GoPro HD original ;-)

Depuis, j'ai amélioré mes réglages, mais même sur le film "test caméra embarquée", ca saturait déjà
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott (31 déc 2011) disait:
J'ai toujours été habitué à monter avec Adobe, donc je garde la main...

/videos/ski-dans-le-caucase-1.html

[...]


Euh, autant travailler avec WMM pour faire ça :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 1 janv. 2012) disait:

Bott (31 déc 2011) disait:
J'ai toujours été habitué à monter avec Adobe, donc je garde la main...

/videos/ski-dans-le-caucase-1.html

[...]


Euh, autant travailler avec WMM pour faire ça :P


J'avoue, Adobe pour des courts édits si on maitrise pas totalement c'est se compliquer la vie pour rien ^^.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais globalement

je n'ai vraiment pas les mêmes goûts musicaux que toi :)

Tu gagnerais beaucoup à utiliser en complément une caméra de poing !

(et de nouveau adobe pour ce type de montage .... :) :) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 1 janv. 2012) disait:

J'avoue, Adobe pour des courts édits si on maitrise pas totalement c'est se compliquer la vie pour rien ^^.


Oui mais là c'est Bott quand même ! la maîtrise personnifiée !!! :) :) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouep. Moi j'ai fait une tentative de montage à la fin de l'hiver dernier avec Adobe pour voir et essayer de m'en servir :

[video=https://www.zapiks.fr/qui-a-dit-que-cet-hiver-avai.html]Hiver dernier.[/video]

Tout filmé avec une GoPro HD Hero en mode R4.

Et là ce début d'hiver je suis passé au mode R3 notamment pour la fluidité et peut-être quelques ralentis plus tard, et j'suis revenu sur Imovie (pas la HD car ma version 720 faisait 30 mo de trop pour Zapiks et/ou Vimeo) :

[video=https://www.zapiks.fr/edit-de-debut-de-saison-.html]Début d'hiver.[/video]

Donc tu vois Bott, j'ai quelques passages notamment sur la première où la GoPro sature (c'était en mars avril aussi).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 1 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 1 janv. 2012) disait:

J'avoue, Adobe pour des courts édits si on maitrise pas totalement c'est se compliquer la vie pour rien ^^.


Oui mais là c'est Bott quand même ! la maîtrise personnifiée !!! :) :) :)


On ne me dit pas tout aussi :-p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 1 jan 2012) disait:

Mouais globalement

je n'ai vraiment pas les mêmes goûts musicaux que toi :)

Tu gagnerais beaucoup à utiliser en complément une caméra de poing !

(et de nouveau adobe pour ce type de montage .... :) :) :) )


C'est normal, on a pas le même age ;-)

Sinon, honnêtement, j'ai déjà utilisé une caméra avec pied pour faire de jolies images, notamment, sur le film Skiator en Russie, c'est beaucoup trop contraignant. On perd trop de temps au détriment du ski. Je préfère donc en rester à quelques images pourries et skier plus de dénivelé ;-)

/videos/entre-caucase-et-altai--1.html

Sinon, Adobe me convient parce que j'ai toujours utilisé ce logiciel... Par contre, babou, on attend tes montages ;-)

Et la dernière vidéo, j'adore le best of des chutes ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 01/01/2012 - 12:33
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Carambole,

J'ai assisté au tournages de plusieurs images de cette vidéo, le temps perdu à attendre le positionnement des caméramans, trouver le bon endroit, au final tu fais 3 runs pendant que ce temps.

http://vimeo.com/32830649

Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bott ( 1 jan 2012) disait:

Carambole,

J'ai assisté au tournages de plusieurs images de cette vidéo, le temps perdu à attendre le positionnement des caméramans, trouver le bon endroit, au final tu fais 3 runs pendant que ce temps.

http://vimeo.com/32830649

Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité


Moi je réfléchis un peu pareil quand il s'agit de poudreuse, d'où l'omniprésence de l'embarqué... Et mes photos sont du coup souvent en conditions moyennes, je prend le temps de faire des "photoshoots" que lorsque qu'on a tout tracé partout, et encore faut que le photographe soit dans les parages ^^.

C'est clair que le shooting, c'est une grosse perte de temps de ski, mais parfois, ramener une belle image d'un bon run, la satisfaction peut-être grand également, certains y trouvent leur compte.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott ( 1 janv. 2012) disait:

Par contre, babou, on attend tes montages ;-)


T'as qu'à chercher y en a 3 sur Vimeo :P

Mais j'ai pas la prétention de dire qu'ils "envoient du bois".

Simplement que je travaille sur Pinnacle, ça me convient et je m'amuse bien pour ce que je fais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 01/01/2012 - 12:48
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
babou7374 ( 1 janv. 2012) disait:

Bott ( 1 janv. 2012) disait:

Par contre, babou, on attend tes montages ;-)


T'as qu'à chercher y en a 3 sur Vimeo :P

Mais j'ai pas la prétention de dire qu'ils "envoient du bois".

Simplement que je travaille sur Pinnacle, ça me convient et je m'amuse bien pour ce que je fais.


Tu peux pas nous mettre les liens,on gagnerait du temps ;-) Sinon, je cherche à Babou7374? ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai peut-être pas envie de les mettre ici.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Carambole, tu utilises quoi comme caméra, une contour? Parce que tes images saturent pas mal sur certaines vidéos! Exemple "gros glacier"
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 1 jan 2012) disait:

J'ai peut-être pas envie de les mettre ici.


C'est pas du ski? :-p

==>[]
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
babou7374 ( 1 janv. 2012) disait:

J'ai peut-être pas envie de les mettre ici.


Envoie moi le lien en MP, que je me fasse une idée de la qualité du montage.

Après je sais, tout le monde critique mais personne ne publie ses vidéos ici, c'est un sport national ;-)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
KillaWhale ( 1 janv. 2012) disait:

Bott ( 1 jan 2012) disait:

Carambole,

J'ai assisté au tournages de plusieurs images de cette vidéo, le temps perdu à attendre le positionnement des caméramans, trouver le bon endroit, au final tu fais 3 runs pendant que ce temps.

http://vimeo.com/32830649

Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité


Moi je réfléchis un peu pareil quand il s'agit de poudreuse, d'où l'omniprésence de l'embarqué... Et mes photos sont du coup souvent en conditions moyennes, je prend le temps de faire des "photoshoots" que lorsque qu'on a tout tracé partout, et encore faut que le photographe soit dans les parages ^^.

C'est clair que le shooting, c'est une grosse perte de temps de ski, mais parfois, ramener une belle image d'un bon run, la satisfaction peut-être grand également, certains y trouvent leur compte.


Il me semble évident que sur les gros films de neige, pour des images vraiment maitrisées, le ski est au service exclusif de l'image.
Ca demande sûrement un peu d'abnégation de la part des riders, ouais... ;-)
Euh... et plus encore s'ils sont amateurs...;-)
mais je pense aussi que ça peut être ludique, ne serait-ce que par le plaisir du travail en équipe sur un projet commun, avec une finalité commune.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 1 jan 2012) disait:

Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité


Il ne faut pas exagérer non plus !

En fait tu prends un peu à la volée simplement il ne faut pas qu'à chaque fois tu sois obligé d'aller chercher la caméra au fond du sac !

De plus ce qui est bien c'est d'avoir deux caméras ça permet d'éviter d'attendre pour se passer la caméra.

Maintenant nous quand on veut filmer (sans prétention non plus hein !) c'est une caméra chacun. La contour je ne l'utilise plus en ce moment parce qu'il faut que je bidouille la fixation sur mon casque qui n'a quasiment pas de partie plate !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 1 janv. 2012) disait:

Après je sais, tout le monde critique mais personne ne publie ses vidéos ici, c'est un sport national ;-)


C'est normal tu nous complexes un max ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon aller je vais faire du Bott ;)

http://vimeo.com/22885460

(et faire ça même si ce n'est pas compliqué avec une caméra embarqué tu peux toujours courir ;) )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/01/2012 - 13:57
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 1 jan 2012) disait:

Bon aller je vais faire du Bott ;)

http://vimeo.com/22885460

(et faire ça même si ce n'est pas compliqué avec une caméra embarqué tu peux toujours courir ;) )


Jusqu'au dernier message je me disais "Très rock&roll la descente, faut connaître et avoir repéré pour faire des descentes comme ça ?"

Effectivement c'est mieux ^^.

Sans guide alors ?

Sympathique montage en tout cas !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 1 janv. 2012) disait:

Bon aller je vais faire du Bott ;)

http://vimeo.com/22885460

(et faire ça même si ce n'est pas compliqué avec une caméra embarqué tu peux toujours courir ;) )


Tu as utilisé un camescope? En même temps, comme tu es le client, tu peux te permettre à Albert de demander de filmer!

Niveau montage, tu ne fais pas trop d'effort non plus

Sinon, Wagner en intro, tu ne doutes de rien ;-);-);-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 1 jan 2012) disait:

Sinon, Wagner en intro, tu ne doutes de rien ;-);-);-)


Apocalypse now ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 1 jan 2012) disait:


Apocalypse now ! ;)

Ça, c'est un voeu pour la nouvelle année!!!!

Le gauchiste Carambolophile
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
GOpro, ou un sac main louis vuitton ... c'est pareil : Cher pour la daube que c'est.

Franchement a ce prix la , y'a bien mieux.
Le probleme de saturation est pourtant bien connu sur la gopro.
L'objectif est tellement pourri que certaines boites proposent des "mod" de celui-ci.

Il faut arrêter de regarder les vidéo promotionnelles de la gopro, car je suis sur que meme pas 1/10 des images sortent de la gopro, et le reste est bien-sur tourné avec des cam de plus gros budget (sony) et avec une post-prod a faire palir les meilleurs (20k€ par spot publicitaire).

Sinon simpa la vidéo :p
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Guy Don ( 1 jan 2012) disait:

GOpro, ou un sac main louis vuitton ... c'est pareil : Cher pour la daube que c'est.

Franchement a ce prix la , y'a bien mieux.
Le probleme de saturation est pourtant bien connu sur la gopro.
L'objectif est tellement pourri que certaines boites proposent des "mod" de celui-ci.

Il faut arrêter de regarder les vidéo promotionnelles de la gopro, car je suis sur que meme pas 1/10 des images sortent de la gopro, et le reste est bien-sur tourné avec des cam de plus gros budget (sony) et avec une post-prod a faire palir les meilleurs (20k€ par spot publicitaire).

Sinon simpa la vidéo :p


Toi t'aime bien gopro on dirait :)
Je trouve que le raport qualité prix n'est pas si mal que ça chez gopro. Franchement c'est ce qui fait de mieux en caméra embarquée aujourd'hui. Alors bien sur c'est loin d'etre parfait mais pour le bout de caméra que c'est, je trouve que la qualité est plutot impressionante. Le seul problème est comme tu dis, celui de la saturation et encore je trouve qu'il a été largement amélioré sur la HD 2. Perso j'ai encore jamais eu de rush brulé avec cette caméra.

Pour ce qui est des vidéos promotionnelles, je pense que tu dis de grosses conneries, ca m'étonnerais que gopro s'amuse à faire des vidéos avec d'autres caméras que les siennes. Apres c'est sur que le travail post-prod doit etre énorme.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On voit quand même pas mal d'images de films de ski de niveau professionnel (TGR je pensais notamment) filmées avec des GoPro.

Bon après c'est clair que ça commence à devenir assez commercial depuis la 2. Le clip notamment... Très Redbullien.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Guy Don ( 1 jan 2012) disait:

L'objectif est tellement pourri que certaines boites proposent des "mod" de celui-ci.


Tu as un lien ?
Ca mérite d'être creusé...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Skiator>

Cet effet est lié à de l'humidité dans le caisson de ta go-pro.... qui condense avec le froid sur la lentille...
Deux solutions :
- met la porte avec trous sur le caisson pour le ski....
- ou ouvre ton caisson 3 min en haut de ta descente pour virer l'humidité du caisson....

voici caisson enbuée


caisson ouvert 3 min
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Guy Don ( 1 janv. 2012) disait:

Il faut arrêter de regarder les vidéo promotionnelles de la gopro, car je suis sur que meme pas 1/10 des images sortent de la gopro, et le reste est bien-sur tourné avec des cam de plus gros budget (sony) et avec une post-prod a faire palir les meilleurs (20k€ par spot publicitaire).


Je suis d'accord, il ne faut pas s'appuyer uniquement sur les images fournies par la marque...
Mais je pense qu'elles proviennent bien de GoPro.
La différence se joue en post-prod.
Après, et j'en sais vraiment rien, peut-être qu'ils utilisent parfois le signal en non compressé... (pure spéculation, hein)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@Bott : Si tu veux qu'on t'éclaire sur la qualité de l'image, le mieux serait de balancer sur Zapiks ou Vimeo un rush brut entier, sans montage ni rien. Parce que là m'étonnerait que ta caméra donne des images d'une qualité si moyenne, non?

Et effectivement, j'avais oublié la buée, ça peut expliquer en partie. On peut soit l'ouvrir, soit mettre à l'arrière du boitier un morceau de sopalin plié qui absorbera (pas toujours totalement efficace).