Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Bon, quelques images à l'aide d'une GOpro que décidément je n'arrive pas à régler, même problème l'année dernière, l'exposition sature toujours et pourtant j'ai effectué les réglages prévus sur le mode d'emploi, à savoir en mode cnt

zapiks.fr

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Combien de deniv la descente, impressionnant.. ça avait soufflé les jours précédents, sinon les bras bougent un peu trop ;)

En vue arrière la sur expo avec cette msique on pourrait croire que c'est volontaire
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est des conseils sur le réglage de la caméra que j'attends ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
J'avais bien compris mais comme je peux pas t'en donner...

Alors le deniv combien??? car ça fait une tres belle/longue descente
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
boulet69 (27 déc. 2011) disait:

J'avais bien compris mais comme je peux pas t'en donner...

Alors le deniv combien??? car ça fait une tres belle/longue descente


Dans ce coin là, ce n'est pas en France, plus gros run, 3600 mètres en une seule fois ;-)Il y a aussi un Run de + de 4000 mètres, mais il faut les conditions...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En "une seule fois", ça veut dire directe de haut en bas mais avec pauses ou pas? car 3600m sans pauses!!! même en neige parfaite sur une ligne facile, faut un minimum de cuisse...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
On dirait le Caucase...

Mais 3600m d'une traîte... mouais..
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (27 déc. 2011) disait:

En "une seule fois", ça veut dire directe de haut en bas mais avec pauses ou pas? car 3600m sans pauses!!! même en neige parfaite sur une ligne facile, faut un minimum de cuisse...


Ouais mais non, c'est skiator quand même, et comme dirait bott:" A jmf vaillant, rien d'impossible"

Sinon, ça fait envie ce p'tit coin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 27/12/2011 - 16:06
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUé à skiator, jmf et bott ça fait 1200m par paire de cuisses...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Un un seul run, ca veut dire sans avoir à remonter. Mais sur la vidéo, qui est coupée car bien plus longue, on fait plus de 2000 mètres de dénivelé en un run non stop, mais on enfile un petit train de sénateur.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Sinon il y a des utilisateurs de Gopro ici? Pourquoi j'ai un rendu aussi pourri?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 27/12/2011 - 18:37
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bott (27 déc. 2011) disait:

Sinon il y a des utilisateurs de Gopro ici? Pourquoi j'ai un rendu aussi pourri?


Ta vidéo est énorme on se croirait sur la lune !

Sinon pour la qualité c'est pas normal, ta quoi comme gopro ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
sympa cette descente

problème Go Pro
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
mere_michele_prod (27 déc 2011) disait:

Bott (27 déc. 2011) disait:

Sinon il y a des utilisateurs de Gopro ici? Pourquoi j'ai un rendu aussi pourri?


Ta vidéo est énorme on se croirait sur la lune !

Sinon pour la qualité c'est pas normal, ta quoi comme gopro ?


Une Go Pro russe :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai un GoPro HD Hero version 1 (pas l 2 qui vient de sortir)

J'ai d'autres images également qui sont toujours surexposées.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
mere_michele_prod (27 déc 2011) disait:

Bott (27 déc. 2011) disait:

Sinon il y a des utilisateurs de Gopro ici? Pourquoi j'ai un rendu aussi pourri?


Ta vidéo est énorme on se croirait sur la lune !

Sinon pour la qualité c'est pas normal, ta quoi comme gopro ?


Ouais, j'ai inventé le mouvement perpétuel, tu ne fais que descendre, tu ne remontes jamais.... ;-)

Sinon, tu prends le dénivelé de Cham + la Grave additionnés, bah c'est encore à peine la moitié ici ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (27 déc 2011) disait:

Matiouf (27 déc. 2011) disait:

En "une seule fois", ça veut dire directe de haut en bas mais avec pauses ou pas? car 3600m sans pauses!!! même en neige parfaite sur une ligne facile, faut un minimum de cuisse...


Ouais mais non, c'est skiator quand même, et comme dirait bott:" A jmf vaillant, rien d'impossible"

Sinon, ça fait envie ce p'tit coin!

Ne le sous estimez pas. En même temps qu'il skiait, il revendait une compagnie pétrolière, achetait des put pour 25000 boisseaux de blé au CME et revendait ses call sur le cuivre. Il validait que le garagiste local avait bien mis des pneus neige sur son hummer et confirmait la réception du sms du concierge de l'hôtel qui l'informait qu'il aurait bien deux 2 putes dans son lit le soir même et 6 lignes de coc sur le bureau...

Bon reconnaissons sa faiblesse. A deux moment il tourne la tête et hop il rate le rachat de Zambia Cooper. On peut pas tout réussir. Mais bon, c'est ça de lire skieur magazine en skiant, on a des moment d'inatention.

:):):)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Et sinon, tu as un conseil sur le réglage de la caméra?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (28 déc. 2011) disait:

Et sinon, tu as un conseil sur le réglage de la caméra?

oui
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est vrai qu'elle sature beaucoup même lorsqu'elle n'est pas orientée vers la lumière.

Il y a des filtres adaptables il me semble, ou alors il est possible de s'en fabriquer un aussi. Pour ma part ça ne sature que lors des journées de grand soleil dans les pentes orientées plein sud.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Et au fait, pour la GoPro, excellent blog de trucs et astuces : http://goprohacks.blogspot.com/

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (28 déc 2011) disait:

Et sinon, tu as un conseil sur le réglage de la caméra?


Aucun conseil de cam, mais en revanche, excellent choix pour la musique :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon c'est comme certains articles soldés:

ce n'est pas de cette saison!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott (27 déc 2011) disait:

Sinon il y a des utilisateurs de Gopro ici? Pourquoi j'ai un rendu aussi pourri?


Règle ta GoPro sur R5 (HD 1080p).

Après montage, tu encodes ton film en mp4 à 5000Kb/sec et 25 img/sec.

Tu postes le tout sur Vimeo en HD.

Je t'assures que tu feras sensation :)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Sur la hd hero, je n'ai que r1 r2 r3, et je ne trouve pas les autres.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bott (28 déc. 2011) disait:

J'ai un GoPro HD Hero version 1 (pas l 2 qui vient de sortir)

J'ai d'autres images également qui sont toujours surexposées.


Toutes tes vidéos sont comme ça ? C'est pas du au montage ?
Le spotmetre est pas activé ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
mere_michele_prod (28 déc 2011) disait:

Bott (28 déc. 2011) disait:

J'ai un GoPro HD Hero version 1 (pas l 2 qui vient de sortir)

J'ai d'autres images également qui sont toujours surexposées.


Toutes tes vidéos sont comme ça ? C'est pas du au montage ?
Le spotmetre est pas activé ?


Non, je suis en mode cnt par défaut, celui conseillé par le mode d'emploi pour prises de vue extérieure. Je suis passé en R5 à la place de r3, le mode que j'utilisais, je ne suis pas sur que cela chnge l'expo
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bott (28 déc 2011) disait:

mere_michele_prod (28 déc 2011) disait:

Bott (28 déc. 2011) disait:

J'ai un GoPro HD Hero version 1 (pas l 2 qui vient de sortir)

J'ai d'autres images également qui sont toujours surexposées.


Toutes tes vidéos sont comme ça ? C'est pas du au montage ?
Le spotmetre est pas activé ?


Non, je suis en mode cnt par défaut, celui conseillé par le mode d'emploi pour prises de vue extérieure. Je suis passé en R5 à la place de r3, le mode que j'utilisais, je ne suis pas sur que cela chnge l'expo


C'est vraiment bizarre... Si ca fait ca depuis le début que tu as la caméra, c'est surement un défaut de fabrication mais je suppose que la garantie n'est plus valable... Tu devrais te renseigner auprès du vendeur.
Sinon tu peux peut etre essayer d'améliorer la luminosité avec des filtres comme dit plus haut.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Oulah... c'est pas juste surex... il y a aussi un pb de piqué et/ou compression.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Je viens de faire un essai en full HD (r5) je trouve que c'est pire.

Sinon, je crois que je vais passer sur Iphone 4 ;-)

zapiks.fr

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
/forums/divers/sites_persos/sujet-115661.html
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott (29 déc. 2011) disait:

Je viens de faire un essai en full HD (r5) je trouve que c'est pire.

Sinon, je crois que je vais passer sur Iphone 4 ;-)

zapiks.fr


T'encodes en quoi et avec quoi ensuite aussi???

En fait là dans ta vidéo c'est plutôt un problème de surexposition. C'est connu chez Gopro, et elle gère plutôt mal la chose...

Pour y remédier je te dirais bien de te procurer une caméra Sony Fx1000. Mais bon il te faudra le caméraman qui va avec :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'avais une caméra embarquée Sony qui donnait un bien meilleur rendu mais le dispositif était un peu lourd à gérer (raccordement avec un camescope numérique) et la batterie ne tenait pas le choc.

Par contre, question subsidiaire :

Quelqu'un a fait la mise à jour de sa gopro avec le firmware? Y a t'il un intérêt? Et avec une 16 Mo on peut prendre 2 heures de vidéo en mode r4?

Aujourd'hui, j'ai fait une heure de vidéo, le rendu est plutôt pas mal..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mode vidéo "R4" 960p @ 30 img/sec: 13 minutes pour 1 Giga

Mode vidéo "R5" 1080p @ 30 img/sec: 11 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R3" 720p @ 60 img/sec: 9 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R2" 720p @ 30 img/sec: 18 minutes pour 1 Giga
Mode vidéo "R1" WVGA @ 60 img/sec: 17 minutes pour 1 Giga
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/12/2011 - 22:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas fan des vidéos uniquement en caméra embarquée !

c'est monotone et assez lassant !

Ensuite la surexposition c'est un problème classique en montagne et plus particulièrement sur ces caméras assez limitées en réglage !

Sur la contour (parce que je ne comprends toujours pas le succès de la gopro !) tu peux régler l'exposition et en plus tu as un kit qui te permet de rajouter un filtre gris. Ca aide sans être la panacée. Il faut voir si tu as cette possibilité sur la gopro. Par contre si tu te concentres sur la surexposition (en fait souvent la neige un peu "grillée) tu perds en précision et en couleur sur le reste (rocher, personnage ...) donc c'est assez difficile de trouver un équilibre. Ca fait longtemps que je rêve de discuter avec un VRAI pro de la vidéo en montagne mais pour l'instant ça ne s'est pas fait !

Maintenant si tu veux faire des vidéos sympa tu n'y couperas pas de prendre AUSSI une caméra de poing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/12/2011 - 07:49
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
carambole (30 déc. 2011) disait:

Je ne suis pas fan des vidéos uniquement en caméra embarquée !

c'est monotone et assez lassant !

Je suis assez d'accord avec toi, mais peut-être que ça provient du fait qu'il y a foule de films de ce type, et qu'ils ne sont pas toujours très créatifs...
Oui, c'est sûr que des images tournées à la même focale et avec le même point de vue n'offrent pas forcément une richesse de dingue dans les différents plans. Après, il y a qq gars doués avec un vrai sens du montage qui font des trucs pas mal, malgré un point de vue unique:
http://vimeo.com/21321850

Et rien n'empêche de varier les points de vue...
Dans un autre style:
youtube.com
(Euh... le début est super lourd...aller de suite à 54s)

Ce ne sont que quelques (pâtes) exemples, peut-être pas les meilleurs, mais je leur reconnais une certaine créativité. :-)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
carambole (30 déc. 2011) disait:


Par contre si tu te concentres sur la surexposition (en fait souvent la neige un peu "grillée) tu perds en précision et en couleur sur le reste (rocher, personnage ...) donc c'est assez difficile de trouver un équilibre.


Je ne comprends pas vraiment... tu parles de l'utilisation du filtre ? Si tu perds en piqué et en précision des couleurs, c'est que le filtre est de mauvaise qualité. Pour la précision des couleurs, tu as la possibilité de faire une balance des blancs sur la contour, non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
faceplant (30 déc 2011) disait:

carambole (30 déc. 2011) disait:


Par contre si tu te concentres sur la surexposition (en fait souvent la neige un peu "grillée) tu perds en précision et en couleur sur le reste (rocher, personnage ...) donc c'est assez difficile de trouver un équilibre.


Je ne comprends pas vraiment... tu parles de l'utilisation du filtre ? Si tu perds en piqué et en précision des couleurs, c'est que le filtre est de mauvaise qualité. Pour la précision des couleurs, tu as la possibilité de faire une balance des blancs sur la contour, non ?


Il me semble qu'en classe de terminal on apprend que le filtre gris est un neutre qui diminue la quantité de lumière sans modifier pour autant les couleurs. Un vague souvenir de l'histoire d'un spectre lumineux qui trainait par là. :):):)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
tcsa (30 déc 2011) disait:


Il me semble qu'en classe de terminal on apprend que le filtre gris est un neutre qui diminue la quantité de lumière sans modifier pour autant les couleurs. Un vague souvenir de l'histoire d'un spectre lumineux qui trainait par là. :):):)


C'est beau comme un monde parfait la théorie... :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
L'intérêt serait de coupler plusieurs caméras embarquées sur des sujets différents pour varier l'angle de vue.

Bon, le problème c'est que quand on skie, j'aime pas perdre du temps à tout ça et que la caméra embarquée c'est rapide et simple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 déc. 2011) disait:



Sinon, tu prends le dénivelé de Cham + la Grave additionnés, bah c'est encore à peine la moitié ici ;-)



cham 2'200 + la grave 2'200 = 4'400... si c'est la moitié, ben t'as ridé l'everest jusqu'à la mer... t'es pas crédible pierro :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ou alors il allait si vite qu'il a remonté la pente d'en face avant de la rider aussi ... lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
faceplant (30 déc. 2011) disait:

Je ne comprends pas vraiment...

En fait je parle plutôt contraste : si tu règles pour avoir une neige "naturelle" très souvent beaucoup de zones vont être trop sombres. A l'inverse si tu veux avoir ces zones dans de bonnes conditions certaines zones de neige vont "claquer" et être beaucoup trop claires. (bon je ne suis pas sûr de m'exprimer correctement ! :) )

et tu es très souvent obligé de faire un compromis. Sacahnt que je préfère un peu de neige trop blanche et le reste bien que l'inverse
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (30 déc 2011) disait:

Bott (28 déc. 2011) disait:



Sinon, tu prends le dénivelé de Cham + la Grave additionnés, bah c'est encore à peine la moitié ici ;-)



cham 2'200 + la grave 2'200 = 4'400... si c'est la moitié, ben t'as ridé l'everest jusqu'à la mer... t'es pas crédible pierro :D


Effectivement, je me suis laissé emporter, Cham + la Grave additionné ca suffit, pas la moitié. ;-) Mais on ride bien de 4000 au niveau zéro ici ;-) D'ailleurs, on voit la mer sur le film si tu es attentif ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (30 déc. 2011) disait:



cham 2'200 + la grave 2'200 = 4'400... si c'est la moitié, ben t'as ridé l'everest jusqu'à la mer... t'es pas crédible pierro :D


Voilà une remarque non dénuée d'une certaine justesse ! :)

mais c'est ce qui fait le charme de Bott ! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 déc 2011) disait:

ak (30 déc. 2011) disait:



cham 2'200 + la grave 2'200 = 4'400... si c'est la moitié, ben t'as ridé l'everest jusqu'à la mer... t'es pas crédible pierro :D


Voilà une remarque non dénuée d'une certaine justesse ! :)

mais c'est ce qui fait le charme de Bott ! :) :) :)



de quoi? le mensonge? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (28 déc. 2011) disait:

Aucun conseil de cam, mais en revanche, excellent choix pour la musique :)


Bof !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (30 déc 2011) disait:

de quoi? le mensonge? :-)


Non l'exagération !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bon, je propose que si vous n'avez pas de conseil particulier sur le réglage de la caméra, vous passiez votre chemin.

Par contre, hier, une belle vidéo avec caméra embarquée sur le matériel, sur le poignet, sur un véhicule, ça envoie du bois, les conditions sont dantesques et étrangement, je n'ai pas du tout de sur exposition...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 30/12/2011 - 18:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai donné des conseils pertinents ! (comme d'habitude !!! :) :) :) )