Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
merlinm ( 4 nov 2011) disait:

"a force de ramer dans ta merde tu vas finir par décoller"
certains se reconnaitront, les autres attendront patiement encore quelques pages et les egos seront calmés, on pourra alors echanger voir plus.

Comme quoi, le ski est bien une école de patience!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski ( 4 nov 2011) disait:

putain toi t'es super fort
tu as une plume qui te permets de rendre tes messages "intelligents"
sauf qu'a lire entre les lignes on est plus proche du niveau c'st toi qui le dit c'est toi qui l'est
les beaux parleurs me font toujours rire avec toi je m'eclate...

Ne te blesse pas tout de même aurait pu dire le boeuf à la grenouille! :) C'est pas de moi, j'suis juste inspiré par la philosophie du grutier (Poclain ). Mouarffffffffff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 4 nov. 2011) disait:

tcsa ( 4 nov. 2011) disait:

Straight-Down ( 4 nov 2011) disait:

Buberto ( 4 nov 2011) disait:

On s'en fout ...

ta semaine à Chamonix offerte, tu t'es engagé, alors t'assume.
:p


C'est surfait chamonix, juste bon pour qqs monchus, les vrais ils ne vont plus la bas! ;)

Ca fait belle lurette que les vrais vont à l'ADGS, tout le monde c'est ça ;))


Je vois que tu es connaisseur! ;)

Qu'est ce tu crois, je ne t'ai pas attendu pour tailler des courbes de la mort qui tue à mach 12 avec mes rotor 106, mon masque Oackley et ma tenue ACS.
AGDS ça déchire grave ça race, mais faut pas le dire sinon les monchus de La Grate y vont venir pourir l'ambiance...

dérision dérision heinnnnnn ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
d'accord c'etait super drole!!!
bon j'ai mieux a fire finalement
a une prochaine les gens!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
elfys ( 4 nov 2011) disait:

manski ( 4 nov 2011) disait:

mais bon j'ai bien emis un jugement a l'emporte piece avec vieux cons aigris ...

Bah, t'inquiète pas, tu y vas à grands pas !

ouais meme pas vrai c'est toi qui le dis c'est toi qui l'est!!!
non seulement j'y vais a grand pas mais je suis rassure j'ai connu des vieux cons de plus de 80 balais bien plus ouvert que toi
et mon pauvre face a celui auquel je pense on reste tous des petits merdeux qui ne connaissent pas grand chose moi le premier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 04/11/2011 - 21:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski ( 4 nov 2011) disait:

... j'ai connu des vieux cons de plus de 80 balais bien plus ouvert ...

Lors d'une soirée tarte au poil j'ai connu une vieille conne de 60 balais vraiment trop ouverte. Jamais rien vu de pire

Beuuuuuuurk


Oui oui oui oui Bub, je rechute. Et pourtant je les prends les petits cachets que tu ma donné. Ca m'extasie moins qu'avant... Sniffff
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
faudrait des modo sur ce forum, parfois c'est pitoyable ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
TKBfilm ( 4 nov 2011) disait:

On vient de Chamonix, on y a grandit, c'est notre chance
on est aucunement sectaire, on cotoie toutes les glisses dans notre crew, on supporte autant le ski le snow le telemark que le mono c'est notre histoire

mais ici on n'a pas d'oeilleres sur les atouts et faiblesses de chacunes, on defend le monoforever et ce que l'on dit est sans pretention aucune mais une mise au point a faire sur les avantages du monoski

Ca reste de la glisse, ca sert a rien du tout, donc on garde le sourire mais faut pas exagerer non plus et dire que l'on ment, on dit pas de conneries là

le monoski c'est plus facile en horspiste et sur les neiges difficiles
Le monoski ca protege bien plus que le ski et le snow des entorses des genoux

bientot la suite on va rigoler je vous le promets

Mort de rire ce topic! :-)

bon, il est difficile de faire la part du second et du premier degré ...

Alors, juste un ressenti: vouloir lancer son business en dénigrant la pratique des gens que tu veux séduire, c'est pas le top. Le snow ne s'est pas fait sa place (qui baisse je crois mais bon) en denigrant le ski, mais juste en developpant une com' propre sur une pratique differente du ski.

Ensuite, si l'argument massue est de dire que le mono est plus efficace sur les neiges de merde qui font que t'as pas envie de sortir ... ouaip, pas convaincu.

La video, ouais, bon, elle casse pas trois pattes a un canard, j'aime pas le style "faux cool" mais bon ... a la limite, si c'est vot' trip ... la musique est bonne (vous avez réglé les droits a la sacem?) cependant ...

Bref, le mono a foiré commercialement, ca doit pas etre pour rien. Alors le mettre en concurrence avec le ski, je suis pas convaincu de la stratégie ... vend le plutot comme un tool pour le fun plutot que comme le gun ultime ...

amha
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
'tain j avais 15 ans...sur la carre je te le tordais le duret..



Suis d'accord avec Stug pour le coup...

Mais y a quand même des gusses sur Skiproot qu'il faut éviter si tu ne veux pas t'enflammer tu sais TKB..

Le genre de gusse que tu ne verras jamais en video ou en photo..
les guides de hautes montagnes des claviers quoi...

Eclatez vous sur Cham' , je me rappelle avoir vu de grosses grosses vid' de votre prod !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
merci les gars ca fait plaisir de parler a des gens normaux,
il y a un paquet de tordus quand meme mais si c'est eux qui s'accaparent la parole et la verité faut s'y confronter c'est pas possible sinon le ski, la glisse c'est pas ca, pas chez moi en tout cas

jte reponds Stug

vouloir lancer son business en dénigrant la pratique des gens que tu veux séduire

c'est sans doute vrai et c'est ca qui enerve peut etre,
mais si certain prennent ca comme attaque c'est que ce qu'on dit doit etre un peu vrai alors ...

on est dans un autre delire, on a du fabriquer nos monos car il n'y avait plus ce dont on avait besoin, notre but c'est etre juste avec le mono et redorer son image a sa juste valeur, c'est le 1er episode d'une longue serie
On denigre personne, tous les jours on ride avec des skieurs des surfeurs on se marre tous ensemble de nos points forts et faibles, regarde il nous chambre sur le dehanché etc ...
nous on le chauffe sur les 200m qu'on lui a mis
Le monoski c'est du ski sur une planche, donc on montre aux skieurs les points forts du mono qui font que tel jour tu vas le sortir

La video, ouais, bon, elle casse pas trois pattes a un canard, j'aime pas le style "faux cool" mais bon

elle a pas la pretention de ...
faux cool ? desolé on est tranquille tout court y a rien de faux là, ca se fait en 5mn ca sans preparation, je passe chez mon collegue, je le branche sur le delire, ca le fait marrer et on ponds ca tout en impro, on l'assume tous ce ti'clip
skieur, monoskieur etc .. ca nous fait bien marrer

Bref, le mono a foiré commercialement, ca doit pas etre pour rien. Alors le mettre en concurrence avec le ski, je suis pas convaincu de la stratégie ... vend le plutot comme un tool pour le fun plutot que comme le gun ultime

c'etait La glisse phare en 80/90 quand meme, si il a foiré c'est qu'il s'est fait accaparer par des fossiles incompetants en com et en mono meme ... et surtout qu'il dependait du bon vouloir des marques et de leur profit
en 2010 ca change, A Chx la production devient associative, on depend de plus personne et on a les moyens de se faire entendre

merci pour vos conseils on accepte toute critique constructive
on va essayer de faire ca bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 05/11/2011 - 09:07
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TKBfilm ( 5 nov. 2011) disait:

c'etait La glisse phare en 80/90 quand meme, si il a foiré c'est qu'il s'est fait accaparer par des fossiles incompetants en com et en mono meme ... et surtout qu'il dependait du bon vouloir des marques et de leur profit
en 2010 ca change, A Chx la production devient associative, on depend de plus personne et on a les moyens de se faire entendre
merci pour vos conseils on accepte toute critique constructive
on va essayer de faire ca bien

Je ne sais pas si le déclin du mono vient de la part d'individus ou de marques.
Il me semble que cela correspond à la venue du snowboard (avant qu'il ne devienne exclusif piste), avec les snows types queue de poisson de Régis Rolland, qui donnait la possibilité d'envoyer du gros en poudre, et de laisser loin derrière les autres pratiques.
Ce même snow n'est-il pas lui-même en régression avec l'arrivée de skis particulièrement adaptés au ride ?
Je pense que c'est plus l'évolution du matos qui met en avant telle ou telle discipline, et son accès au (plus) grand public (par exemple le squawl n'a pas beaucoup pris car très élitiste dans sa pratique)
Si demain (ou aujourd'hui) un nouveau type de mono sort des cartons, il n'est pas impossible qu'il reconquiert ses lettres de noblesse (et plus particulièrement en hp où il a toute sa signification).
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 4 nov 2011) disait:

faudrait des modo sur ce forum, parfois c'est pitoyable ...

à une époque il y en avait, je me suis fait radier plus d une fois !!!!
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
elfys ( 5 nov 2011) disait:

Si demain (ou aujourd'hui) un nouveau type de mono sort des cartons, il n'est pas impossible qu'il reconquiert ses lettres de noblesse (et plus particulièrement en hp où il a toute sa signification).


beh le nouveau matos et la, surement trop confidentiel
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
TKBfilm ( 4 nov 2011) disait:

CeKiii ( 4 nov 2011) disait:

en tout cas moi j aime bien ma tof !!!

elle dechira ta tof
la glisse c'est du delire, ca sert a rien, on peut deconner grave dessus, essaye une autre glisse ca te remet en question etc ...
les tous forts sur Chx font de tout du ski du snow du temeark et meme du mono

je comprends ce qui peux gener des skieurs avec ce ptit clip
nous on le supporte a 200% ce clip

pas trop d accord la dessus, ma copine qui est de Cham cotoie des "tout fort" comme vous dites la bas dans, et en général il sont très bon que dans une discipline.
Je vais prendre en exemple que des personnes qui ne sont plus de ce monde, petit hommage au passage, Max Belleville était un tueur en télémark, Karine en snow, Marco en snow, ... et j en ai plein.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui puis franchement y'a de la place pour tout le monde!!!

le mono c'est bien... et puis le mec qui n'a pas envie d'en faire , d'en parler ben il zappe le sujet...

tout cela me fait penser aux guéguerres entre skieurs et surfeurs...

terrible quel fascisme!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Faut juste remettre les choses à leurs places.

Ce qui est critiqué (en tout cas pour ma part) ce n'est pas la discipline au contraire. J'ai tirs la nostalgie du mono par jour de très grosse peuf et pour moi, ça restera un engin ultra éfficace!
Mais bordel la vidéo est naze et ces comparaisons entre ski et mono l'est encore plus et ce n'est pas comme ça qu'on fera envie à certain jeune qui ne connaissent pas cette discipline.
La comparaison est vraiment d'une nullité...enfin bref.
Et qu'on me dise pas que c'est lui qui à fait la vidéo de mono que j'ai posté car si c'est le cas, il est vraiment tombé bien bas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ILOAN?

Ce qui me surprend, c'est a priori son incapacité à faire la différence entre des mecs qui ont des techniques réelles d'enfer à t'en faire tomber la machoire et des mecs qui se la jouent en tortillant du cul. Car, il me semble que sous le même logo, le pire côtoie le meilleur. Et les revendications étant étayées à partir du pire, ça discrédite hélas le meilleur.

Mais bon, je me trompe certainement.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Mais bordel la vidéo est naze et ces comparaisons entre ski et mono l'est encore plus et ce n'est pas comme ça qu'on fera envie à certain jeune qui ne connaissent pas cette discipline.
La comparaison est vraiment d'une nullité...enfin bref.


Pourquoi on ne se comparerai pas ? ca reste en deconnant
c'est important de decrire les avantages du monoski/ski et il y en a, on ne discredite personne c'est le skieur lui meme qui vous raconte ce qui lui est arrivé, y a pas de quoi en faire tout un fromage a la quenelle

iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Et qu'on me dise pas que c'est lui qui à fait la vidéo de mono que j'ai posté car si c'est le cas, il est vraiment tombé bien bas.

J'ai l'impression d'avoir progressé pourtant, et on est fatigué des plans fixes on est tombés dans le traveling for ever
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html]Skipopow Teaser IV[/video]

Tortiller du cul mais c'est le mouvement du mono par excellence
ca permet d'etre reactif, d'accelerer le ride, de dominer le terrain et c'est enorme comme sensation, et le ski ne te permet pas de le faire ... sauf pour le master des masters Dom Perret on est bien d'accord, mais personne ne lui arrive au talon en ski
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm ( 5 nov. 2011) disait:


Tortiller du cul mais c'est le mouvement du mono par excellence
ca permet d'etre reactif, d'accelerer le ride, de dominer le terrain et c'est enorme comme sensation, et le ski ne te permet pas de le faire ... sauf pour le master des masters Dom Perret on est bien d'accord, mais personne ne lui arrive au talon en ski


Y a pas a plus tortiller du cul en mono qu'a ski! Vu que la technique (old school) est transposable de l'un a l'autre sans aucun probleme!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Straight-Down ( 5 nov 2011) disait:



Y a pas a plus tortiller du cul en mono qu'a ski! Vu que la technique (old school) est transposable de l'un a l'autre sans aucun probleme!

J'la fais pas; j'la fais pas!
Heu, si, j'la fais:
Tortiller du cul pour skier droit... faut pas!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
manski ( 4 nov 2011) disait:

ouais meme pas vrai c'est toi qui le dis c'est toi qui l'est!!!
non seulement j'y vais a grand pas mais je suis rassure j'ai connu des vieux cons de plus de 80 balais bien plus ouvert que toi
et mon pauvre face a celui auquel je pense on reste tous des petits merdeux qui ne connaissent pas grand chose moi le premier

Je trouve que c'est de bonne guerre de se taquiner sur chacun de nos travers ... à condition qu'il n'y point de méchanceté derrière tout cela ! ;)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Straight-Down ( 5 nov 2011) disait:


Y a pas a plus tortiller du cul en mono qu'a ski! Vu que la technique (old school) est transposable de l'un a l'autre sans aucun probleme!


la position, la technique globale ski se ressemble

mais on a qu'une seule planche
c'est beaucoup plus facile a manier en poudreuse,
la portance est beaucoup plus efficace

Du coup ca permet de virevolter facilement ce qui est tres interessant en foret ou le monoski excelle par exemple ou coupler a de l'avalement pour dominer et etre reactif sur les mouvements de terrains
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 05/11/2011 - 12:38
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:

la position, la technique globale ski se ressemble

Appui pied exter dominant en mono ? Le fait d'avoir les 2 pieds sur un même plan n'influence t'il pas obligatoirement le positionnement du monoskier ?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
ca se ressemble vraiment dans le feeling c'est de la flexion/extension,
apres tout l'appui est en amont vu que t'as qu'une planche
(pied interieur au virage) soit le contraire du ski

vu que t'as les 2 pieds joints t'as moins de jeu de jambe qu'en ski c'est pas top pour la neige dure mais en poudreuse c'est plus que sympa car ultra facile et efficace, tu n'as plus a gerer 2 lattes , mais une seule planche qui fait une vraie interface entre toi et la neige

apres la technique a evolué comme celle en ski
du fait du passage monoski droit a mono parabolique
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:


J'ai l'impression d'avoir progressé pourtant, et on est fatigué des plans fixes on est tombés dans le traveling for ever
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html]Skipopow Teaser IV[/video]

Tortiller du cul mais c'est le mouvement du mono par excellence
ca permet d'etre reactif, d'accelerer le ride, de dominer le terrain et c'est enorme comme sensation, et le ski ne te permet pas de le faire ... sauf pour le master des masters Dom Perret on est bien d'accord, mais personne ne lui arrive au talon en ski


Non t'es sérieux, c'est vraiment toi qui a fait la vidéo!!!!??
Ou t'as juste rajouté la quenelle cagoulé avec un discourt tout pourris?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:

la position, la technique globale ski se ressemble


TKBfilm ( 5 nov. 2011) disait:

... (pied interieur au virage) soit le contraire du ski

je ne voulais pas te contredire ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TKBfilm ( 5 nov. 2011) disait:

vu que t'as les 2 pieds joints t'as moins de jeu de jambe qu'en ski ...


celà s'appelle l'indépendance des pieds :)

TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:

... c'est pas top pour la neige dure ...


Tu vois, on y arrive ...

TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:



... mais en poudreuse c'est plus que sympa car ultra facile et efficace


... on va finir par être d'accord sur ce point ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:

... tu n'as plus a gerer 2 lattes ...

Avec une bonne technique et des skis adaptés, ça joue, même dans la croûte !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non ce n'est pas possible, ce n'est pas lui qui à fait la vidéo, cette personne est un margoulin!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vous n'avez donc jamais marre d'étaler vos egos pitoyables sur les forums?
la glisse ça peut etre frime, mais dénigrer ou pipoter a tout va, c'est pas ça qui va calmer vos frustrations.
c'est bien dommage, s'ouvrir un peu et aller vers les autres, ça permet de s'enrichir. mais ce n'est pas trop de mise içi...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Je vous ai jamais dis que le mono ca allait mieux que le ski sur la neige dure ou piste glacée on vous laisse masteriser ca

elfys ( 5 nov 2011) disait:

Avec une bonne technique et des skis adaptés, ça joue, même dans la croûte !

Non, Rien a voir avec l'efficacité du mono,
t'arrives peut etre a aller a 20 a l'heure mais pour suivre un speed a 100 c'est pas la meme... comme le dit hmi ca t'ecarte les skis, on apelle ca des neiges a genoux pour skieurs
et puis y a pas 1 croute mais 1000 croutes differentes

iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Non ce n'est pas possible, ce n'est pas lui qui à fait la vidéo, cette personne est un margoulin!


t'es vraiment mystique Iloan, je comprends rien a tes delires
tu dois savoir des choses que je ne sais pas ...

et vu que tu t'entetes sur le niveau du skieur,
n'oublie pas que tu es invité a venir faire l'andouillette du Ski or Monoski XII ...
et ouais vous allez en manger des episodes là, on a pas fini de parler de mono les amis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 05/11/2011 - 15:14
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Non ce n'est pas possible, ce n'est pas lui qui à fait la vidéo, cette personne est un margoulin!


Je tombe par hasard sur ce post , étant un passionné de monoski ( et oui il y en reste et même qu'ils sont de plus en plus nombreux chaque année en france et dans le monde ) tout ce qui se débat autour m'intéresse, d'ailleur pour ceux qui ne le savent pas il y a une association en france que vous retrouverez sous le site Association française de monoski...
Je vais pas m'étaler et surtout prendre partie dans ce débat qui n'est malheureusement pas d'un niveau élevé... c'est bien dommage car cette glisse est en plein renouveau et ceci grâce justement à des petits jeunes que sont TKB et qui ne sont pas des "margoulins" comme j'ai pu lire plus haut... ils ont su justement réadapter le monoski à une glisse moderne, associant même le plaisir que l'on peut trouver en ski tout en étant le seigneur de la poudre et ceci grâce à des shapes sans équivalence.... bravo !!! maintenant ces posts vous montrent TKB que vous avez peut être encore beaucoup d'effort à faire en terme de Comm... mais je vais presque vous dire que c'est normal c'est juste un défaut de jeunesse... LOL Ne lâchez pas et soyez fort... ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
TKBfilm ( 5 nov 2011) disait:



iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Non ce n'est pas possible, ce n'est pas lui qui à fait la vidéo, cette personne est un margoulin!


t'es vraiment mystique Iloan, je comprends rien a tes delires
tu dois savoir des choses que je ne sais pas ...

et vu que tu t'entetes sur le niveau du skieur,
n'oublie pas que tu es invité a venir faire l'andouillette du Ski or Monoski XII ...
et ouais vous allez en manger des episodes là, on a pas fini de parler de mono les amis


Ben non, le niveau du skieur rien à branler mais de toi, chuis juste sûr que ce n'est pas toi qui à fait les vidéos TKB!
Donc conclusion:

iloan42 ( 5 nov 2011) disait:

Non ce n'est pas possible, ce n'est pas lui qui à fait la vidéo, cette personne est un margoulin!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
j'aimerais bien t'aider iloan
mais là t'es dans la 4eme dimension

Pour finir regardez bien cette video pour bien comprendre ce que le mono a apporté au ski, les skis sont larges et taillés maintenant, mais les monoskis aussi
[video=https://www.zapiks.fr/ski-sauvage-les-grands-monte-1.html]Ski Sauvage for ever[/video]

Le monoski permet aux skieurs de gouter facilement a la ride sur une planche avec une seule interface pour la poudreuse
C'est une experience a vivre pour tout skieur qui aime le freeride, le freeski, le freeblabla, le ski sauvage quoi
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm ( 6 nov 2011) disait:



Le monoski permet aux skieurs de gouter facilement a la ride sur une planche avec une seule interface pour la poudreuse
C'est une experience a vivre pour tout skieur qui aime le freeride, le freeski, le freeblabla, le ski sauvage quoi


Hors pistes, c'est pas mal non. Je sais ca semble désuet, ce n'est pas tiré de l'anglais. Mais c'est l’expression appropriée, pourquoi chercher plus compliqué! saloperie de marketing, ceci etant on est pas obligé de tomber dans le panneau sous pretexte de faire "in"!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 nov 2011) disait:

TKBfilm ( 6 nov 2011) disait:



Le monoski permet aux skieurs de gouter facilement a la ride sur une planche avec une seule interface pour la poudreuse
C'est une experience a vivre pour tout skieur qui aime le freeride, le freeski, le freeblabla, le ski sauvage quoi


Hors pistes, c'est pas mal non. Je sais ca semble désuet, ce n'est pas tiré de l'anglais. Mais c'est l’expression appropriée, pourquoi chercher plus compliqué! saloperie de marketing, ceci etant on est pas obligé de tomber dans le panneau sous pretexte de faire "in"!

Tu as raison "Tout droit en bas" euhhhhh Straight-down, je voulais dire....:):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 nov. 2011) disait:

Straight-Down ( 6 nov 2011) disait:

TKBfilm ( 6 nov 2011) disait:



Le monoski permet aux skieurs de gouter facilement a la ride sur une planche avec une seule interface pour la poudreuse
C'est une experience a vivre pour tout skieur qui aime le freeride, le freeski, le freeblabla, le ski sauvage quoi


Hors pistes, c'est pas mal non. Je sais ca semble désuet, ce n'est pas tiré de l'anglais. Mais c'est l’expression appropriée, pourquoi chercher plus compliqué! saloperie de marketing, ceci etant on est pas obligé de tomber dans le panneau sous pretexte de faire "in"!

Tu as raison "Tout droit en bas" euhhhhh Straight-down, je voulais dire....:):):)


Certes! ;) Mais ce n'est qu'un pseudo pas une expression que j'utilise!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 nov 2011) disait:

tcsa ( 6 nov. 2011) disait:

Straight-Down ( 6 nov 2011) disait:

TKBfilm ( 6 nov 2011) disait:



Le monoski permet aux skieurs de gouter facilement a la ride sur une planche avec une seule interface pour la poudreuse
C'est une experience a vivre pour tout skieur qui aime le freeride, le freeski, le freeblabla, le ski sauvage quoi


Hors pistes, c'est pas mal non. Je sais ca semble désuet, ce n'est pas tiré de l'anglais. Mais c'est l’expression appropriée, pourquoi chercher plus compliqué! saloperie de marketing, ceci etant on est pas obligé de tomber dans le panneau sous pretexte de faire "in"!

Tu as raison "Tout droit en bas" euhhhhh Straight-down, je voulais dire....:):):)


Certes! ;) Mais ce n'est qu'un pseudo pas une expression que j'utilise!

Euuuuuh pseudonyme tu voulais dire? Skipass n'étant qu'une vaste comédie, je retiendrai qu'il s'agit de ton nom de scène. :)
Mais à partir de maintenant, je t'appelle DDP (Droit dans la pente) :):)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
6 jours sans mouvement sur ce post!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
monax1 (12 nov. 2011) disait:

6 jours sans mouvement sur ce post!!!


Fouille- merde ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
i love monoskiers!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
When i was young, i was monoskieur (rêveur)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
euskaladejo (12 nov 2011) disait:

When i was young, i was monoskieur (rêveur)


toi aussi...!!!

rdv cet hiver à Piau pour un tour de mono à la monopiau!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

en juillet 2010 j'avais crée un sujet dans autres pratiques pour montrer la bête que j'avais récupéré chez mes vieux juste avant de partir en déchèterie
Depuis j'ai même retrouvé les look 77 d'époque qui l'équipaient que j'avais demonté pour bidouiller autre chose ;)


Et un Duret!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
excellent... apparemment les nouveau monoskis sont carveurs/freeride et tout et tout!!!

cela m'a donc donné envie de tester de nouveau!

perso j'avais un ross/// mais on me l'a braqué!
c'était un comme celui là:
http://www.gchangetout.com/images_int/l/lesqual17/124674/495634.jpg
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et de plus quand tu vois casa maintenant qui en a un splité, ça fout les boules!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
euskaladejo (12 nov. 2011) disait:

Et de plus quand tu vois casa maintenant qui en a un splité, ça fout les boules!!!


il est trop fort ce Casa!!! à cause de lui je vais me remettre au mono!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
monax1 (12 nov 2011) disait:

excellent... apparemment les nouveau monoskis sont carveurs/freeride et tout et tout!!!

cela m'a donc donné envie de tester de nouveau!

perso j'avais un ross/// mais on me l'a braqué!
c'était un comme celui là:
http://www.gchangetout.com/images_int/l/lesqual17/124674/495634.jpg

Waouhhhhhhhhhhhhhh avec les 747 demo Salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon eh, les mec au lieu de critiquer, aller skier... Il y a de la neige, elle se mérite...
Oué, quoi, le skieur se fait avoir par la croute alors qu'il va vite, normal... Le monoskieur, va vite, très vite... alors respect même si en 85 les collègues étaient fort... et alors!!!
Quand au skieur, ben dans l'ensemble il ski fort et bien sur la partie finale, ça m'étonnerais que vous en fasiez autant...
Après, si pour être invité, il faut balancer, on peut essayer... ;););)