freerideur05
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Clèm, j'y pense aussi a cette idée de fat (100-110mm) léger.
Je pense qu'il y a pas mal de ski à regardez de + près chez Black D. qui sont fat et léger, ou du moins, pas des enclumes en tout cas. Après si tu les monte en lowtech tu peux prendre des ski "normeaux" car tu gagne 1kg sur les fix par rapport a des diamir ou des marker.
Après monter sur de la neige gelé de printemps avec 100 au patin, je trouve qu'il y a un bras de levier latéral important et qui fatigue vite les jambes ...
freerideur05
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un peu moins de 4kg nu pour 100mm et 185cm me parait pas raisonnable encore.

a regarder aussi : skitour.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 05/04/2011 - 19:21
Cl3m
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Ouep c'est cool, mais en fait je pense comme toi. 100 au patin ça fait trop de bras de levier.

Autant je peux carrément m'orienter vers du 80, 85... enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir.
freerideur05
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si tu voyais mes Ato. Aspect qui font 87mm pour 180cm ... ça fait fiiiinn, ça fait vraiment ski de piste ! ça c'est vraiment plus fait pour sortir souvent et faire 1500m de déniv'...
Raghnarok
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Un mid-fat léger qui va bien? Le Movement Jackal...
Tchi
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Endorphin est monté en rando sur des JJ (juste pour info) et à priori ça va très bien :)
Cl3m
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Raghnarok ( 5 avr 2011) disait:

Un mid-fat léger qui va bien? Le Movement Jackal...


C'est ce qui se dit, et pour la descente je suis assez d'accord. Mais à la monté...
Raghnarok
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Bah il est pas trop carvé, et d'après un pote qui l'a il va bien. Après c'est sur il fait 105 au patin, c'est pas forcément l'idéal en toute conditions, mais ça passe relativement bien quand même.
karamazofaucunlien
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Tchi ( 6 avr 2011) disait:

Endorphin est monté en rando sur des JJ (juste pour info) et à priori ça va très bien :)


Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.

Parce que vu la saison qu'on a, faut que les ménisques soient fournis avec les 115 au patin...
Vallorcin
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[quote=Matiouf j'ai reculé les fix de 1.5cm[/quote]
Quel est le but ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 06/04/2011 - 12:31
freedom herself
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Regardez du coté de L'nfracomb, chez AMPLID, ultra-light et vrai ski de freeride (toutes neiges).
Ricolerouquin
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Pas mal l'Infracomb. Léger et fat !
Si je devais changer mes S5, ma paire idéale serait donc légère (pour être exploitable avec mes MOBE et mes Marker F12), un patin autour de 105mm (soit un poil plus qu'aujourd'hui), un rocker avant mais pas énorme, un cambre au centre et un éventuel petit rocker arrière mais peu prononcé. Ce shape et des lignes de côtes assez taillées pour obtenir un rayon court (type JJ ou S7) pour avoir du maniable et du "accrocheur" sur piste damée aussi.
Mais je ne trouve pas... Pour l'instant.

En mai je vais à Paris où je dois faire monter les Marker sur les S5 au Vieux... Peut-être que les Marker je les monterai sur autre chose s'il y a des fins de séries intéressantes et répondant à ce cahier des charges ;) ?
Matiouf
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Vallorcin ( 6 avr 2011) disait:

[quote=Matiouf j'ai reculé les fix de 1.5cm

Quel est le but ?
[/quote]
Gagner en conduite de courbe, en stabilité et en dégeaugeage... la position préconisée étant quand même trop centrée.
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Y'a deux saisons de ça j'ai monté une paire d'Infradark en Duke, le ski a tout de même un flex un peu cheulou, je les ai pas tant aimé que ça et à la montée la largeur au patin les rends usants.
Vallorcin
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Matiouf disait:
Gagner en conduite de courbe, en stabilité et en dégeaugeage... la position préconisée étant quand même trop centrée.


Reculer par rapport au point de pivot du ski facilite le dégeaugeage puisqu'on appuie plus sur l'arrière du ski.
C'est logique.

Pour la conduite je ne comprend pas ? Tu dis que ton ski tourne court. Est-ce pour cela ? ça devrait être l'inverse.

Classiquement on dit qu'une position avancé permet d'avoir un ski qui rentre en courbe plus facilement et une position reculé permet d'avoir un ski plus stable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 06/04/2011 - 22:47
jm64
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LINE Flite + Vertical Ft12. Leger en montee, pas trop souple en descente avec 90mm qui te cale bien. Bonus : en plus d'etre top, le Flite n'est pas tres cher
Matiouf
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Vallorcin ( 6 avr 2011) disait:

Matiouf disait:
Gagner en conduite de courbe, en stabilité et en dégeaugeage... la position préconisée étant quand même trop centrée.


Reculer par rapport au point de pivot du ski facilite le dégeaugeage puisqu'on appuie plus sur l'arrière du ski.
C'est logique.

Pour la conduite je ne comprend pas ? Tu dis que ton ski tourne court. Est-ce pour cela ? ça devrait être l'inverse.

Classiquement on dit qu'une position avancé permet d'avoir un ski qui rentre en courbe plus facilement et une position reculé permet d'avoir un ski plus stable.

Tout a fait, alors je te dis pas le survirrage par l'avant si je les avais montés comme préconié... déjà que ça rentre en courbe très (trop) facilement avec la position que j'ai choisi...
carambole
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karamazofaucunlien ( 6 avr 2011) disait:

Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.


pas vraiment non ! :) :) :)
carambole
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Ricolerouquin ( 6 avril 2011) disait:
un patin autour de 105mm (soit un poil plus qu'aujourd'hui), un rocker avant mais pas énorme, un cambre au centre et un éventuel petit rocker arrière mais peu prononcé. Ce shape et des lignes de côtes assez taillées pour obtenir un rayon court (type JJ ou S7) pour avoir du maniable et du "accrocheur" sur piste damée aussi.


:) :) :)

Euh comment dire non finalement rien ! => []
karamazofaucunlien
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carambole ( 7 avril 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2011) disait:

Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.


pas vraiment non ! :) :) :)


Ah bon, j'avais cru comprendre qu'il randonnais souvent dans la popow, j'ai mal compris?
Piidoxyt
Piidoxyt

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Je pense que je vais passer pour un illuminer mais une question me taraude et je pense être dans le sujet le plus approprié:

Que pensez vous de monter des duke sur des Hellbent?
Nan parce que pour un ski qui est vendu d'origine avec des rivets pour fixer des peaux... C'est pas vraiment un ski typé rando.

Qu'en pensez vous?
jkalis
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Comme pour tout, la limite n'est que toi !

J'ai fait quelques essais avec des EP Pro montés en Baron. En fait, le plus gênant c'est les conversions... mais en général tu sors ces engins pour la grosse powpow donc y'a jamais de conversion scabreuse. Perso j'ai trouvé que ça montait pas si mal sinon, surtout quand faut tracer.

Faut pas oublier qu'au niveau poids, les gros skis montés en Duke c'est pas plus lourd que ce qu'on avait pour randonner y'a 20 ans. On se posait pas la question de savoir si c'était possible de randonner avec le matériel de l'époque, ni de savoir si avec du matériel léger on serait allé plus vite et ou on aurait fait plus de déniv. Après je dis pas d'avoir des Hellbent en paire unique, mais ce type de ski se destine à la grosse poudre pas trop tracée qu'on trouve de moins en moins en station, donc ça a complétement du sens de vouloir les sortir des sentiers battus.
jkalis
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PS : et je ne suis visiblement pas le seul à le penser zapiks.com

Raghnarok
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jkalis ( 7 avril 2011) disait:

Comme pour tout, la limite n'est que toi !

J'ai fait quelques essais avec des EP Pro montés en Baron. En fait, le plus gênant c'est les conversions... mais en général tu sors ces engins pour la grosse powpow donc y'a jamais de conversion scabreuse. Perso j'ai trouvé que ça montait pas si mal sinon, surtout quand faut tracer.

Faut pas oublier qu'au niveau poids, les gros skis montés en Duke c'est pas plus lourd que ce qu'on avait pour randonner y'a 20 ans. On se posait pas la question de savoir si c'était possible de randonner avec le matériel de l'époque, ni de savoir si avec du matériel léger on serait allé plus vite et ou on aurait fait plus de déniv. Après je dis pas d'avoir des Hellbent en paire unique, mais ce type de ski se destine à la grosse poudre pas trop tracée qu'on trouve de moins en moins en station, donc ça a complétement du sens de vouloir les sortir des sentiers battus.

+1

Je randonne personnellement uniquement avec du matos de 6.4kg, c'est pas forcément le mieux mais qu'est ce que j'en ai à foutre? Je me fais plaisir et c'est ce qui compte.
Tant que toi tu as du plaisir, écoute pas ce qu'on te raconte.
Tchi
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carambole ( 7 avr 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2011) disait:

Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.


pas vraiment non ! :) :) :)


Boahhh :) :)
carambole
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karamazofaucunlien ( 7 avr 2011) disait:

carambole ( 7 avril 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2011) disait:

Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.


pas vraiment non ! :) :) :)


Ah bon, j'avais cru comprendre qu'il randonnais souvent dans la popow, j'ai mal compris?


si justement lui il connaît essentiellement la vraie peuf ! je ne pense pas qu'il sache c'est qu'est un couteau pour fix de randonnée et par ailleurs les dévers dans de la grosse peuf ce n'est pas non plus vraiment un problème il y a de quoi faire son chemin !!!
carambole
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carambole ( 7 avr 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 7 avr 2011) disait:

carambole ( 7 avril 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2011) disait:

Oui mais il semblerait son terrain de jeu ne soit pas identique au notre.


pas vraiment non ! :) :) :)


Ah bon, j'avais cru comprendre qu'il randonnais souvent dans la popow, j'ai mal compris?


si justement lui il connaît essentiellement la vraie peuf ! je ne pense pas qu'il sache ce qu'est un couteau pour fix de randonnée et par ailleurs les dévers dans de la grosse peuf ce n'est pas non plus vraiment un problème il y a de quoi faire son chemin !!!
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Oui bah c'est ce que je disais quoi, il peut se permettre d'avoir 115 au patin alors que dans les alpes ça risque de grincer au niveau des rotules!
carambole
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karamazofaucunlien ( 7 avr 2011) disait:

Oui bah c'est ce que je disais quoi, il peut se permettre d'avoir 115 au patin alors que dans les alpes ça risque de grincer au niveau des rotules!


ben c'est pour ça que j'approuvais ce que tu disais sur le fait qu'endorphin n'avait pas le même terrain de jeu !
karamazofaucunlien
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Au temps pour moi, j'avais mal compris!
Endorphin
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Putain je n'ai meme plus besoin d'etre la pour que l'on fasse un dialogue sur ce que je skie et comment. Puisque c'est comme ca je vais me faire une petite rando demain matin... en 115. Il est encore tombe un peu la. On a passe encore la marque des 15m annuel il y a 2 jours d'ailleurs. 16m avant lundi prochain?

snowbird.com
alta.com :)

PS et pis d'abord des couteaux j'en ai deja vu.. Dans les magazines ;)

ourskieur
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Salut
perso j'ai monté des bumtribes dre2 avec 100 au patin + tlt 12, c'est lourd mais ça le fait quand meme, ski peut etre un peu souple.
Sinon pour l'ancienne version des stigmas de la balle, ça passe partout, ça tape un peu sur neige dure, mais pour un si de rando c'est un peu normal. Dans les pentes raide à 45 pas de pb grace à la rigidité, après j'ai pas skié plus raide.
jkalis
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Endorphin ( 8 avril 2011) disait:

On a passe encore la marque des 15m annuel il y a 2 jours d'ailleurs. 16m avant lundi prochain?

snowbird.com
alta.com :)


Juste une remarque, c'est des pieds, pas des mètres je crois !
Raghnarok
Raghnarok

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jkalis ( 8 avr 2011) disait:

Endorphin ( 8 avril 2011) disait:

On a passe encore la marque des 15m annuel il y a 2 jours d'ailleurs. 16m avant lundi prochain?

snowbird.com
alta.com :)


Juste une remarque, c'est des pieds, pas des mètres je crois !

Juste une remarque, c'est des pouces :
593.5 * 2.54 = 1507.49 = 15m et des brouettes.
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
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jkalis ( 8 avril 2011) disait:

Endorphin ( 8 avril 2011) disait:

On a passe encore la marque des 15m annuel il y a 2 jours d'ailleurs. 16m avant lundi prochain?

snowbird.com
alta.com :)


Juste une remarque, c'est des pieds, pas des mètres je crois !


Ah en fait j'ai compris, c'est 16 m en cumulé, et c'est sans rapport avec la marque 16 de
snowbird.com Mea culpa ! (cf saison 2009-2010 14 m, là : alta.com

Pour le reste c'est bien des pouces effectivement.
Ricolerouquin
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carambole ( 7 avr 2011) disait:

Ricolerouquin ( 6 avril 2011) disait:
un patin autour de 105mm (soit un poil plus qu'aujourd'hui), un rocker avant mais pas énorme, un cambre au centre et un éventuel petit rocker arrière mais peu prononcé. Ce shape et des lignes de côtes assez taillées pour obtenir un rayon court (type JJ ou S7) pour avoir du maniable et du "accrocheur" sur piste damée aussi.


:) :) :)

Euh comment dire non finalement rien ! => []

Si tu as une suggestion, ça m'intéresse ;) !
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cordialement

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