Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
max_the_rider (14 fév 2011) disait:

On est d'accord! Quoique le filtrage des irrégularités, c'est plutôt dans les genoux pour ma part...

3 possiblités :
+ soit t'as des mauvais skis.
+ soit t'as des mauvais genoux.
+ soit tu dois progresser pour les apprécier...

De tt façon, quel que soit notre niveau on a besoin de progresser...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/02/2011 - 21:39
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant


Ou d'un skicross.Ce qui peut-être aussi une autre alternative pour son programme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Sylvain Nobile (14 fév 2011) disait:


Dépend du rayon ...


Par exemple le Salomon 24h est à 72 au patin et un rayon de 15m en 170cm.
Ca suffit largement comme ski pour sentir l'effet du coupé.

Bah, l'effet du coupé, ça se sent dans le slip, quand les co***les tirent à l'horizontale vers l'extèrieur de la courbe... non mais!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant


Ou d'un skicross.Ce qui peut-être aussi une autre alternative pour son programme.


En skicross ça skie en skis de géant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant


Ou d'un skicross.Ce qui peut-être aussi une autre alternative pour son programme.

bah, les mec qui courrent en skicross ils ont des skis plus proches (voire similaires) des skis de géant que des pseudo skicross. Ces derniers sont souvent les mêmes (déco mis à part) que les pseudo GS...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Matiouf (14 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (14 fév 2011) disait:

J'aurais préféré un Supershape Magnum à rayon moins grand, mais introuvable, le Speed à un rayon de 15,4 (donc dans les caractéristiques d'un géant) et est en 170...

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant... c'est du pipo ces appelletions de psudo Geant, ce qui n'empèche que ce sont de bons skis...


+1 ces "pseudo-géant" c'est des simples skis "de piste"!
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 fév 2011) disait:

Le_Touriste (14 fév 2011) disait:

C'est évident que même des bons skis (en théorie), pas entretenus, ça ne tient pas et en plus ça ne glisse pas, voire ça colle (déjà vu), du coup ça ne tourne pas non plus.

Mais si tout est bien entretenu, ça va quand même mieux tenir, si c'est plus rigide, et surtout ce sera beaucoup plus agréable.

De là à prendre des FIS pour que ça tienne sur la glace, ça n'a, à mon avis, d'intérêt que dans le cadre d'une compétition où on va chercher les centièmes de seconde...


Grosse flemme de faire un croquis, donc je reprends ce dessin Fischer:

La carre agit latéralement et non longitudinalement. Donc, que ton ski plie plus ou moins ça change pas grand chose à l'accroche, sauf en courbe bien entendu. Et c'est pour ça que j'ai dit en trace directe en travers de pente l'accroche c'est kif kif.
Un ski Fis se pilote mieux en courbe sur la glace (quand on a le niveau bien entendu ) mais accroche strictement de la même façon. C'est juste ce distingo que j'essaie de faire passer :)


Bon, moi je peux pas faire de croquis, alors je vais essayer d'expliquer avec des mots.

Je vais peut-être me faire lapider verbalement, j'y suis prêt.

Je dirais que cette explication, n'est pas "vraie",

un B2 (pour reprendre l'exemple cité plus haut) ne peux pas tailler aussi bien qu'un ski FIS sur neige dure voir "bleu" car n'est pas prise en compte dans ce shéma la torsion latérale.

en courbe un ski se voile plus où moins en fonction de sa rigidité latérale. c'est pourquoi un ski FIS très rigide latéralement quand il est en courbe donne l'impression d'être dans un rail et est plus difficile à mettre en dérapage qu'un ski souple latéralement qui va se tordre et donc tiendra moins bien sur la carre.

aujourd'hui se font de plus en plus des skis rigides latéralement mais souples en flex longitudinal de façon à bien tenir sur la carre tout en restant "cool" et confortable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, des bons ski de pistes.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

Bah, l'effet du coupé, ça se sent dans le slip, quand les co***les tirent à l'horizontale vers l'extèrieur de la courbe... non mais!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)


On t'avait pourtant dit de pas skier en caleçon:-))
Parce qu'une fois a gauche une fois à droite facon balancier,je sais pas si tu vas resister longtemps :-)
Y-a t-il des experts des forces qui s'exercent sur les baloches lors du virages coupé?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

Oui, des bons ski de pistes.

c'était en réponse à Nad2
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eddynasty (14 fév 2011) disait:

[aujourd'hui se font de plus en plus des skis rigides latéralement mais souples en flex longitudinal de façon à bien tenir sur la carre tout en restant "cool" et confortable.

Oui, cette saison, j'ai pris des Sultan 94 qui sont souples, mais dont la rigidité en torsion leur permet de couper très correctement, sur terrain propre. Par contre, sur terrain légèrement bosselé la souplesse logitudinale rend le ski flou alors que des petite séries Gs ne bonchent pas dans les mêmes conditions... Par contre quand c'est archidéfoncé et que l'on réduit nettement la cadence, le ski souple sera bien plus facile.


Donc ok la rigidité en torsion est un plus, mais la rigidité logitudinale aussi à condition d'y étre préparé et de skier à un certain rythme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Bah, l'effet du coupé, ça se sent dans le slip, quand les co***les tirent à l'horizontale vers l'extèrieur de la courbe... non mais!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)


On t'avait pourtant dit de pas skier en caleçon:-))
Parce qu'une fois a gauche une fois à droite facon balancier,je sais pas si tu vas resister longtemps :-)
Y-a t-il des experts des forces qui s'exercent sur les baloches lors du virages coupé?

depuis le temps que ça dure... je ne risque plus rien...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Vous m'impressionez vraiment à dissequer comme ça la technique , la théorie . Si , si je suis admiratif.

Pour ma part il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'aller sur un slalom coupe du monde . Déja en pompe de ski tu a du mal a tenir tellement la neige est dure et glacée.
J'avais a l'époque des omeglass 64 . Même très bien affuté je tenais quedal sur cette piste.
J'ai eu l'occasion d'essayer les mêmes omeglass JP VIDAL "répliqua"et bien c'est skiable sur 2 virages et puis après il faut que tu ais vraiment les cuisses d'un sportif de très haut niveau pour les tenirs.

Et je ne pense pas qu'en France entière il y ait beaucoup de skieurs qui soient capable , physiquement et même techniquement de les tenir plus de 1 ou 2 descentes et encore ...

Donc je ne voit pas vraiment l'interet d'avoir des skis FIS . Je reprend l'exemple pris plut haut : met toi au volant d'una Porsche carrera 4 , pas besoin d'avoir le modèle competition client , il n'y aura deja pas beaucoup de monde pour amener le modèle de base à ses limites car pas grand monde n'en est capable techniquement.

cqfd
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On vient juste dit que pour ceux qui en avient le moyens technique c'était top (et puis dse petites séries, il y en a de plusieurs niveaux)... on les lui a d'ailleur déconseillé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/02/2011 - 22:07
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
ayrton (14 fév 2011) disait:

Vous m'impressionez vraiment à dissequer comme ça la technique , la théorie . Si , si je suis admiratif.

Pour ma part il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'aller sur un slalom coupe du monde . Déja en pompe de ski tu a du mal a tenir tellement la neige est dure et glacée.
J'avais a l'époque des omeglass 64 . Même très bien affuté je tenais quedal sur cette piste.
J'ai eu l'occasion d'essayer les mêmes omeglass JP VIDAL "répliqua"et bien c'est skiable sur 2 virages et puis après il faut que tu ais vraiment les cuisses d'un sportif de très haut niveau pour les tenirs.

Et je ne pense pas qu'en France entière il y ait beaucoup de skieurs qui soient capable , physiquement et même techniquement de les tenir plus de 1 ou 2 descentes et encore ...

Donc je ne voit pas vraiment l'interet d'avoir des skis FIS . Je reprend l'exemple pris plut haut : met toi au volant d'una Porsche carrera 4 , pas besoin d'avoir le modèle competition client , il n'y aura deja pas beaucoup de monde pour amener le modèle de base à ses limites car pas grand monde n'en est capable techniquement.

cqfd



Effectivement, mais on ne parle pas des mêmes skis, dits FIS que ceux de CDM ! On parle de ceux qu'ont les jeunes en club, ceux que tu trouves très facilement sur le ouèbe, et comme dit plus haut, ceux qui n'ont rien à voir avec les skis CDM de Janka et Cuche! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Bah, l'effet du coupé, ça se sent dans le slip, quand les co***les tirent à l'horizontale vers l'extèrieur de la courbe... non mais!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)


On t'avait pourtant dit de pas skier en caleçon:-))
Parce qu'une fois a gauche une fois à droite facon balancier,je sais pas si tu vas resister longtemps :-)
Y-a t-il des experts des forces qui s'exercent sur les baloches lors du virages coupé?

depuis le temps que ça dure... je ne risque plus rien...

de tt façon, quand on dit "avoir les couilles bien accrochées", ce n'est pas por rien ;););).
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
C'était bien pour ça mon explication. pas besoin d'avoir une barre à mine de course pour s'amuser quand c'est béton, il existe de très bons skis "tout publique" pour s'éclater. un salomon 24hours powerline (bien préparé quand même) par exemple, c'est super à skier, confortable et ça tient la cadence meme quand c'est bleu.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
on est daccord...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant


Ou d'un skicross.Ce qui peut-être aussi une autre alternative pour son programme.

bah, les mec qui courrent en skicross ils ont des skis plus proches (voire similaires) des skis de géant que des pseudo skicross. Ces derniers sont souvent les mêmes (déco mis à part) que les pseudo GS...

Stoeckli a ses coureurs super placés en skicross. Et il ne sont pas en géant. Sans doute parce que Stoeckli est le dernier à fabriquer des skis de skicross...:)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
justement tcsa, j'aimerais bien avoir des infos sur le laser SX...
quelles difference avec le CX ? et les SX fis ?...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (14 fév 2011) disait:

Y-a t-il des experts des forces qui s'exercent sur les baloches lors du virages coupé?


je ne me souviens plus si c'est la force centrifuge, la force centripète ou l'inertie !!! :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Matiouf (14 fév 2011) disait:

max_the_rider (14 fév 2011) disait:

On est d'accord! Quoique le filtrage des irrégularités, c'est plutôt dans les genoux pour ma part...

3 possibilités :
+ soit t'as des mauvais skis.
+ soit t'as des mauvais genoux.
+ soit tu dois progresser pour les apprécier...

De tt façon, quel que soit notre niveau on a besoin de progresser...


Mais euh... Mes genoux sont pas tops mais ca va encore! J'pense que t'as mal interprété ce que je voulais dire, mais y'a pas de soucis! ;)

C'est clair que irrégularité à proprement parler, c'est pour le ski, j'pensais plus à mouvements de terrain, souplesse des genoux, relance, etc. Après mes FIS ne sont plus de premières jeunesses et mes genoux commencent à me chatouiller mais je progresse, je progresse!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa Le 14 fév 2011 - 22:50 disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:


laurent_mrs (14 fév 2011) disait:


Matiouf (14 fév 2011) disait:


Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant



Ou d'un skicross.Ce qui peut-être aussi une autre alternative pour son programme.


bah, les mec qui courrent en skicross ils ont des skis plus proches (voire similaires) des skis de géant que des pseudo skicross. Ces derniers sont souvent les mêmes (déco mis à part) que les pseudo GS...


Stoeckli a ses coureurs super placés en skicross. Et il ne sont pas en géant. Sans doute parce que Stoeckli est le dernier à fabriquer des skis de skicross...


Le skicross FIS de Stoekli (Laser Sx Fis) est la réplique exacte du ski de géant fis (Laser GS Fis), même lignes de côte, même rayon, mêmes tailles, même construction...

Seule la sérigraphie change.
Je sais car je voulais les essayer et le responsable des ski fis de Vevey m'a dis qu'ils sont identiques.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
nad02 (14 fév 2011) disait:

Matiouf (14 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (14 fév 2011) disait:

J'aurais préféré un Supershape Magnum à rayon moins grand, mais introuvable, le Speed à un rayon de 15,4 (donc dans les caractéristiques d'un géant) et est en 170...

Euf, les skis de géant c'est 27m de rayon et 186 mini (norme qui va changer un peu), ton speed est plus proche des caractéristiques d'un sl que d'un géant... c'est du pipo ces appelletions de psudo Geant, ce qui n'empèche que ce sont de bons skis...


+1 ces "pseudo-géant" c'est des simples skis "de piste"!


Merci d'avoir corrigé mon erreur liée à ma méconnaissance annoncée dans le domaine. Et comme dit Matiouf ce sont de bons skis de piste. Donc vos réponses bien argumentées me confortent dans mon choix vers le Supershape, donné comme ski intermédiaire entre SL et GS "marketinguement parlant", mais réellement un bon ski de piste bien en phase avec ce que je veux en faire (coupé avec variations de courbe et pourquoi pas un petit lachage de chevaux de temps en temps...). En 170, ça va me faire un vrai ski polyvalent pour mon gabarit... Mais de toute façon si ça reneige je ressorts les S5 :) !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (15 fév 2011) disait:

1 Le skicross FIS de Stoekli (Laser Sx Fis) est la réplique exacte du ski de géant fis (Laser GS Fis), même lignes de côte, même rayon, mêmes tailles, même construction...

2 Seule la sérigraphie change.
3 Je sais car je voulais les essayer et le responsable des ski fis de Vevey m'a dis qu'ils sont identiques.

1 oui
2 non
3 Je le sais parce Stéphane C. L'ancien Team Manager est un ami.

C'est quand même pas Lionel Rastoldo qui t'a dit ça???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tcsa, l'ami des stars, en pleine session de name dropping... Ca te fait gonfler le kiki de faire croire sur un forum que t'es super pote avec tous ces types ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (15 fév 2011) disait:

Tcsa, l'ami des stars, en pleine session de name dropping... Ca te fait gonfler le kiki de faire croire sur un forum que t'es super pote avec tous ces types ?

J't'emmerde ça évoque quelque chose pour toi?

Et ces personnes ne sont pas des stars, mais des gens qui font leur taf. Merci à eux du reste...
Ton voyeurisme fliquant te pousse à vouloir une photo peut être???


Et hop TT est arrivé, normalement le post devrait partir en couille.:(
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Allez on se calme...

Je relance sur la thématique amusante du ski slalom quel qu'il soit cette saison. On en parle beaucoup, moi le premier, alors que l'hiver dernier on se pourrissait allègrement sur le sujet des midfat polyvalents.
C'est normal, mais assez marrant que les sujets matos soient complètement inérants à la météo et à l'enneigement.

S'il tombe un mètre, je veux bien parier que les sujets SL et FIS vont vite s'éloigner inexorablement...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (15 fév 2011) disait:

Tcsa, l'ami des stars, en pleine session de name dropping... Ca te fait gonfler le kiki de faire croire sur un forum que t'es super pote avec tous ces types ?

Pour les 2 noms que j'ai cité:
Tous les gens qui connaissent et pratique la marqe savent que Lionel à Vevey, est le responsable des skis Fis et fait parti du team relève.
Pour le second, je ne vais pas te balancer son CV, juste qu'il a été team manager de mon loulou...

Si on parle de la fédé est que j'ai le malheur de dire "Michel Vion" (le président ) ça sous entend que c'est mon pôte et que l'on se roule des pelles??? Ou juste que je mets un nom sur une fonction.
Du coup, je sais qui est la femme du président de la république mais je ne dirai pas son nom de peur que l'on puisse penser que j'insinue que elle et moi dans une autre vie...


C'est pas de ma faute ma brave lucette si tu ne connais pas ces gens ni de nom, ni de vue...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (15 fév 2011) disait:

Pour les 2 noms que j'ai cité:
1) Tous les gens qui connaissent et pratique la marqe savent que Lionel à Vevey, est le responsable des skis Fis et fait parti du team relève.

2) Pour le second, je ne vais pas te balancer son CV, juste qu'il a été team manager de mon loulou...


1) Ca apporte quoi dans la conversation ?

2) Ca apporte quoi dans la conversation ?

Tu es sur ce forum l'un des très rares a citer extrêmement souvent des noms (alors que beaucoup connaissent eux aussi beaucoup de "gens";). Ca n'apporte pas grand choxe. La crédibilité de tes propos tient à leur justesse par à tes références !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (15 fév 2011) disait:

tcsa (15 fév 2011) disait:

Pour les 2 noms que j'ai cité:
1) Tous les gens qui connaissent et pratique la marqe savent que Lionel à Vevey, est le responsable des skis Fis et fait parti du team relève.

2) Pour le second, je ne vais pas te balancer son CV, juste qu'il a été team manager de mon loulou...


1) Ca apporte quoi dans la conversation ?

2) Ca apporte quoi dans la conversation ?

Tu es sur ce forum l'un des très rares à citer extrêmement souvent des noms (alors que beaucoup connaissent eux aussi beaucoup de "gens";). Ca n'apporte pas grand chose. La crédibilité de tes propos tient à leur justesse par à tes références !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (15 fév 2011) disait:

Allez on se calme...

Je relance sur la thématique amusante du ski slalom quel qu'il soit cette saison. On en parle beaucoup, moi le premier, alors que l'hiver dernier on se pourrissait allègrement sur le sujet des midfat polyvalents.
C'est normal, mais assez marrant que les sujets matos soient complètement inérants à la météo et à l'enneigement.

S'il tombe un mètre, je veux bien parier que les sujets SL et FIS vont vite s'éloigner inexorablement...


Excellente analyse. Ca prouve au moins une chose. Le skieur s'adapte aux réalités. Grosse saison de grosse neige et on ne jure plus que par du fat. Et lorsque seules les pistes restent accessibles on revient vers des classiques.

Du coup me vient une question: Est-ce que la course à la largeur au patin est proportionnelle au nombre de saison de grosse neige successives: 90 la première année, 100 la deuxième et 110 la troisième?
Pourvu qu'il n'y ait pas trois mauvaises années, sinon on vous retrouve tous en équilibre sur des lames de rasoir :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 fév 2011) disait:

tcsa (15 fév 2011) disait:

Pour les 2 noms que j'ai cité:
1) Tous les gens qui connaissent et pratique la marqe savent que Lionel à Vevey, est le responsable des skis Fis et fait parti du team relève.

2) Pour le second, je ne vais pas te balancer son CV, juste qu'il a été team manager de mon loulou...


1) Ca apporte quoi dans la conversation ?

2) Ca apporte quoi dans la conversation ?

Tu es sur ce forum l'un des très rares a citer extrêmement souvent des noms (alors que beaucoup connaissent eux aussi beaucoup de "gens";). Ca n'apporte pas grand choxe. La crédibilité de tes propos tient à leur justesse par à tes références !

Sans doute aurai-je du répondre à Marc: tu as tord et j'en ai la confirmation par des gens, dont je tairrai les noms, mais qui sont (ou étaient ) bien placés chez Stoeckli, pour te dire le contraire".
Ca n'aurait pas empêché l'autre Du Con de réagir en rétorquant que j'essaie de faire croire que je connais du monde.

Bon, à l'affut il guettait l'occasion du pourrissage de post (horreur un post qui parle de ski SL et même pire de SL Fis ). L'occasion lui en a été donné et il ne c'est pas gêné. Tu peux aussi continuer à mettre de l'huile sur le feu. A deux c'est toujours mieux et on a plus de chance d'arriver à ses fins (ou de contribuer aux fins de l'autre ).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa(15 fév 2011) disait:

marc (15 fév 2011) disait:


1 Le skicross FIS de Stoekli (Laser Sx Fis) est la réplique exacte du ski de géant fis (Laser GS Fis), même lignes de côte, même rayon, mêmes tailles, même construction...

2 Seule la sérigraphie change.
3 Je sais car je voulais les essayer et le responsable des ski fis de Vevey m'a dis qu'ils sont identiques.


1 oui
2 non
3 Je le sais parce Stéphane C. L'ancien Team Manager est un ami.

C'est quand même pas Lionel Rastoldo qui t'a dit ça???



C'est quoi les autres différences si 1 = oui et 2 = non, la surface du ski ?

Mais ca fait quand même que les 2 skis ont exactement le même comportement il me semble.

Je sais plus le nom du gars, à l'époque je l'avais, c'était en octobre ou novembre et je voulais essayer le géant fis, le slalom fis et aussi le skicross fis. J'ai pu tester les 2 premiers, et là, la personne responsable des skis fis à Saint-Légier m'a dis qu'ils étaient identiques.

Je trouve que c'est bien et que c'est honnête de leur part, contrairement à un vendeur (dans le même magasin) qui m'a soutenu le contraire un moment jusqu'à qu'il se rende compte que j'étais bien renseigné. Au début il me soutenait même que le skicross Cx était le ski de Mike Schmidt.

J'achète pas une sérigraphie mais un ski, si le pinpin de base croit qu'il skie le même ski que Mike Schmidt tant mieux pour lui et je suis presque sur que Mike Schmidt à un ski qui n'est fait que pour lui.

Ça fait le même effet quand on voit Didier Cuche qui répond aux journalistes après une descente avec des skis qui lui arrivent au niveau de l'épaule...on appelle ca du marketing.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (15 fév 2011) disait:

tcsa(15 fév 2011) disait:

marc (15 fév 2011) disait:


1 Le skicross FIS de Stoekli (Laser Sx Fis) est la réplique exacte du ski de géant fis (Laser GS Fis), même lignes de côte, même rayon, mêmes tailles, même construction...

2 Seule la sérigraphie change.
3 Je sais car je voulais les essayer et le responsable des ski fis de Vevey m'a dis qu'ils sont identiques.


1 oui
2 non
3 Je le sais parce Stéphane C. L'ancien Team Manager est un ami.

C'est quand même pas Lionel Rastoldo qui t'a dit ça???



C'est quoi les autres différences si 1 = oui et 2 = non, la surface du ski ?

Mais ca fait quand même que les 2 skis ont exactement le même comportement il me semble.
...

Regarde tes MP
Question bête tu as fini par en acheter ou pas alors?:)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
marc (15 fév 2011) disait:

Le skicross FIS de Stoekli (Laser Sx Fis) est la réplique exacte du ski de géant fis (Laser GS Fis), même lignes de côte, même rayon, mêmes tailles, même construction...

Seule la sérigraphie change.
Je sais car je voulais les essayer et le responsable des ski fis de Vevey m'a dis qu'ils sont identiques.


On parle de skicross grand public et ca derive sur des skicross FIS utilisé par les meilleurs coureurs.
Le laser SX public est loin d'un geant ou c'est un pseudo geant comme l'on qualifié certains ici-même et avec raison.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ->

J'aime bien le laser cx pour la polyvalence et c'est celui que j'ai pris.

J'ai une paire d'atomic sl (celui juste en dessous du fis) et je trouvais le slalom fis de stockli très proche au niveau du comportement.

Le géant fis j'ai trouvé que c'était très bien en grande courbes, c'est super stable, ca accroche très bien mais il manque un peu de relance à mon gout en fin de virage.

En principe sur une journée de ski j'aime bien faire un peu de tout et je pense qu'un géant fis est vraiment exploitable que sur des pistes avec très peu de monde...je suis toujours à me tâter mais si j'en prend un ca ne sera pas Stockli.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa (15 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (15 fév 2011) disait:

Allez on se calme...

Je relance sur la thématique amusante du ski slalom quel qu'il soit cette saison. On en parle beaucoup, moi le premier, alors que l'hiver dernier on se pourrissait allègrement sur le sujet des midfat polyvalents.
C'est normal, mais assez marrant que les sujets matos soient complètement inérants à la météo et à l'enneigement.

S'il tombe un mètre, je veux bien parier que les sujets SL et FIS vont vite s'éloigner inexorablement...


Excellente analyse. Ca prouve au moins une chose. Le skieur s'adapte aux réalités. Grosse saison de grosse neige et on ne jure plus que par du fat. Et lorsque seules les pistes restent accessibles on revient vers des classiques.



Y'en a de la neige, faut aller la chercher, mais c'est sur que y'en a pas dans les grandes stations.
Par contre je vous encourage grandement à rester aux arco-laplagno-tigno-alped'huezo et skiez sur piste (ac des SL FIS car 99% des types ici sont à garmisch en meme temps) les gars, le reste c'est pourave.


Sinon j'ai une question pour tout ceux qui veulent des ski SL ou GS FIS (et qui ne font pas de course bien entendu):

A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (15 fév 2011) disait:

je ne me souviens plus si c'est la force centrifuge, la force centripète ou l'inertie !!! :)


Pour être honnête je n'en sais rien.Un croquis serait le bienvenu :-)
Je sais que sur ce forum il y en a qui font de zolis dessins.
A vos crayons,règles,equerres ,compas et papier millimetré.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
centrifuge !! (ça FUit vers l'extérieur)

sinon si tu est soumis à une force centripete en virage appelle la fédé et les constructeurs !! ca va révolutionner le ski! (je dis ca pr déconner, faut pas se froisser hein)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
muskachew (15 fév 2011) disait:

centrifuge !! (ça FUit vers l'extérieur)

sinon si tu est soumis à une force centripete en virage appelle la fédé et les constructeurs !! ca va révolutionner le ski! (je dis ca pr déconner, faut pas se froisser hein)

Sauf que la force centrifuge n'existe pas, c'est juste de l'inertie ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (15 fév 2011) disait:

Ca n'aurait pas empêché l'autre Du Con...

J'apprécie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (15 fév 2011) disait:

tcsa (15 fév 2011) disait:

Ca n'aurait pas empêché l'autre Du Con...

J'apprécie...

Tant mieux, ça vient du coeur et en plus c'est sincère.:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
muskachew (15 fév 2011) disait:
Y'en a de la neige, faut aller la chercher, mais c'est sur que y'en a pas dans les grandes stations.
Par contre je vous encourage grandement à rester aux arco-laplagno-tigno-alped'huezo et skiez sur piste (ac des SL FIS car 99% des types ici sont à garmisch en meme temps) les gars, le reste c'est pourave.
Sinon j'ai une question pour tout ceux qui veulent des ski SL ou GS FIS (et qui ne font pas de course bien entendu):
A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Si ce que tu as dis en préambule sur un autre post que tu as ouvert, concernant des conseils sur un fat, tu es blessé et ta saison est finie.
:(

Courage, ça va aller !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
muskachew (15 fév 2011) disait:

A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Piste piste piste, à fond pendant 4h sur tous types de pentes puis repas et ballade...
Et ces temps ci, dans la station que je pratique c'était ça ou rando, les pistes étaient excellentes et bien dures, les hors-pistes pourris et les zones de rando bonnes sur le haut, mauvaises en bas... donc les journées pur pistes étaient l'alternative la plus fréquente pontuées par qq randos.... le ski à plein de facettes, à nous d'en profiter pleinement (si on à la chance de pouvoir le faire) en fonction des conditions. Là, avec les vacances et les petites chutes successives, on va varier les plaisirs.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Buberto (15 fév 2011) disait:

muskachew (15 fév 2011) disait:
Y'en a de la neige, faut aller la chercher, mais c'est sur que y'en a pas dans les grandes stations.
Par contre je vous encourage grandement à rester aux arco-laplagno-tigno-alped'huezo et skiez sur piste (ac des SL FIS car 99% des types ici sont à garmisch en meme temps) les gars, le reste c'est pourave.
Sinon j'ai une question pour tout ceux qui veulent des ski SL ou GS FIS (et qui ne font pas de course bien entendu):
A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Si ce que tu as dis en préambule sur un autre post que tu as ouvert, concernant des conseils sur un fat, tu es blessé et ta saison est finie.
:(

Courage, ça va aller !!!


ouép mais en fait c'était plus un message général, de fatigue, concernant les types qui blablabla les Arcs blablabla Tignes, personnellement j'ai rarement mis les pieds (pas plus de 10 fois chacune) dans ces stations et j'ai jamais trouvé ça ouf et plein de neige, enfin bref tu vois où je veux en venir.

Mais sinon mes potes de promo en trouvent (de la neige).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
muskachew (15 fév 2011) disait:

centrifuge !! (ça FUit vers l'extérieur)

sinon si tu est soumis à une force centripete en virage appelle la fédé et les constructeurs !! ca va révolutionner le ski! (je dis ca pr déconner, faut pas se froisser hein)


j'aime les certitudes aussi froidement exposées avec conviction !!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2011 - 13:15
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
j'ai rarement mis les pieds (pas plus de 10 fois chacune)

Et celle ou tu vas souvent ???

Une centaine de fois chacune ????
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Matiouf (15 fév 2011) disait:

muskachew (15 fév 2011) disait:

A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Piste piste piste, à fond pendant 4h sur tous types de pentes puis repas et ballade...
Et ces temps ci, dans la station que je pratique c'était ça ou rando, les pistes étaient excellentes et bien dures, les hors-pistes pourris et les zones de rando bonnes sur le haut, mauvaises en bas... donc les journées pur pistes étaient l'alternative la plus fréquente pontuées par qq randos.... le ski à plein de facettes, à nous d'en profiter pleinement (si on à la chance de pouvoir le faire) en fonction des conditions. Là, avec les vacances et les petites chutes successives, on va varier les plaisirs.


Mais tu en fais en famille ou tout seul ??

Parce qu'en fait je m'imagine le gadjo ac ses SL FIS tout neuf, tout seul en haut de la plagne ;), et descendre en slalomant toute la journée. Là ca doit etre chiant et je comprend pas trop.

Mais si t en famille nul besoin d'un ski de ouf malade non ?

Enfin moi je dis ça pr ouvrir le débat, pas pr dénigrer quoi que ce soit, juste je m'interroge.

Et
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
carambole (15 fév 2011) disait:

muskachew (15 fév 2011) disait:

centrifuge !! (ça FUit vers l'extérieur)

sinon si tu est soumis à une force centripete en virage appelle la fédé et les constructeurs !! ca va révolutionner le ski! (je dis ca pr déconner, faut pas se froisser hein)


j'aime les certitudes aussi froidement exposées avec conviction !!! :) :) :)


pas compris.