Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un truc intéressant pour ta sensation d'appui, à essayer en ce moment ou la neige est béton.

Tu es sur une traversée en neige bien gelée, à basse vitesse, et tu fais de faibles festons.
C'est à dire que tu fais remonter doucement tes skis vers l'amont et reviens ensuite dans ta traversée.

Le but est de ne pas déraper, donc tout en étant assez fléchi tu incline ton genoux aval pour augmenter ta prise de carre, et là tu écrase en permanence ton ski avec la plante du pied.
C'est cet appui sur la plante des pieds qui va développer les sensations, par la suite, de contrôle de tes skis en coupé.

Plus calmement parce que c'est pas évident, tu essaye avec le ski amont en portant ton bassin sur ce ski.
Le but est de commencer à acquèrir l'indépendance des jambes.

Aprés t'oublie tout ça et tu te lâche en glissant un max.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben tu vois quand tu veux ;) !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
rocky444 ( 3 fév 2011) disait:

Simmel ( 3 fév 2011) disait:

:).

Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention d'abandonner ce n'est pas dans ma nature ;), je renonce simplement à demander conseil ici vu que je n'ai pas le niveau pour intervenir :).

pas sorcier, suffit d'avoir le niveau virtuel sur ce forum et c'est bon :)


non, suffit juste de savoir se la péter... le smiley à lunette c'est cool pour ça...



'tin... j'avais fait une faute à "cool"... pour vous dire...


bon ok je suis deja plus là... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 03/02/2011 - 18:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:
Ben tu vois quand tu veux ;) !

Hélas, c'est pas facile, pour un petit conseil donné, t'as trois ou quatre marioles, toujours les mêmes, qui viennent se montrer sans rien apporter de positif ni en conseils ni mêmes dans leurs critiques.
Leur but évident étant de se montrer sans jamais s'engager, mais ils ont hélas coulé le forum ski.

Y'a donc carambole et rocky444, entre autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 3 fév 2011) disait:

Simmel ( 3 fév 2011) disait:

C'est dommage que ça parte en cacahuète aussi rapidement ...
Je vais essayer de trouver des livres ça sera plus utile ! ;).

fait gaffe, faut qu'il y ait marqué "approuvé par tcsa" au dos... ;-)



généralement les livres qui ont ce logo sont livrés avec une petite pochette avec une petite lime et une équerre en plastique :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Un truc intéressant pour ta sensation d'appui, à essayer en ce moment ou la neige est béton.

Tu es sur une traversée en neige bien gelée, à basse vitesse, et tu fais de faibles festons.
C'est à dire que tu fais remonter doucement tes skis vers l'amont et reviens ensuite dans ta traversée.

Le but est de ne pas déraper, donc tout en étant assez fléchi tu incline ton genoux aval pour augmenter ta prise de carre, et là tu écrase en permanence ton ski avec la plante du pied.
C'est cet appui sur la plante des pieds qui va développer les sensations, par la suite, de contrôle de tes skis en coupé.

Plus calmement parce que c'est pas évident, tu essaye avec le ski amont en portant ton bassin sur ce ski.
Le but est de commencer à acquèrir l'indépendance des jambes.

Aprés t'oublie tout ça et tu te lâche en glissant un max.


Ok avec ça mais pas avec n'importe quel ski!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Hélas, c'est pas facile, pour un petit conseil donné, t'as trois ou quatre marioles, toujours les mêmes, qui viennent se montrer sans rien apporter de positif ni en conseils ni mêmes dans leurs critiques.
Leur but évident étant de se montrer sans jamais s'engager, mais ils ont hélas coulé le forum ski.

Y'a donc carambole et rocky444, entre autres.


bah que veux tu moi je n'ai pas fait de "compète" donc obligatoirement je complexe ! :)

Pffffffe qu'est ce que j'aurais aime me "battre contre le chronomètre" pour pouvoir ensuite donner plein de conseils constructifs sur ce forum, expliquer qu'il faut être "cool" et ensuite faire la leçon ! Pfffffffe je regrette vraiment !!!

c'est dur de n'^tre qu'un vieux touriste parisien ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/02/2011 - 20:30
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est le grand amour à se que je vois:)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
iloan42 ( 3 fév 2011) disait:

C'est le grand amour à se que je vois:)


ça creve les yeux :) :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:
Ben tu vois quand tu veux ;) !

Hélas, c'est pas facile, pour un petit conseil donné, t'as trois ou quatre marioles, toujours les mêmes, qui viennent se montrer sans rien apporter de positif ni en conseils ni mêmes dans leurs critiques.
Leur but évident étant de se montrer sans jamais s'engager, mais ils ont hélas coulé le forum ski.

Y'a donc carambole et rocky444, entre autres.

Je pense pour ma part qui si certains ont fui le forum ski, c'est qu'ils ont été souvent mal accueillis. Et pour ceux qui sont restés, ils sont je pense souvent lassés. A chaque fois qu'un nouvel intervenant débarque sur le forum, tu peux être certain de plus le revoir á 90% dès le premier post, non pas parce que les conseils auront été mauvais voire inexistants, mais parce que bien souvent, on lui aura expliqué qu'il se la pète, qu'il n'aura jamais le niveau.... ce qui anti-pédagogique au possible, et puis désagréable pour la personne concernée. Tu enlèves cela, tu as un forum qui fonctionne.

Bon sinon, promis, j'arrête de parler de skieur virtuel puisque je constate que tu l'as pris pour toi et que tu me sembles susceptible avec la chose. Je m'en excuse.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Un truc intéressant pour ta sensation d'appui, à essayer en ce moment ou la neige est béton.

Tu es sur une traversée en neige bien gelée, à basse vitesse, et tu fais de faibles festons.
C'est à dire que tu fais remonter doucement tes skis vers l'amont et reviens ensuite dans ta traversée.

Le but est de ne pas déraper, donc tout en étant assez fléchi tu incline ton genoux aval pour augmenter ta prise de carre, et là tu écrase en permanence ton ski avec la plante du pied.
C'est cet appui sur la plante des pieds qui va développer les sensations, par la suite, de contrôle de tes skis en coupé.

Plus calmement parce que c'est pas évident, tu essaye avec le ski amont en portant ton bassin sur ce ski.
Le but est de commencer à acquèrir l'indépendance des jambes.

Aprés t'oublie tout ça et tu te lâche en glissant un max.

J'ai pris une leçon il y a3semaines avec un moniteur esf des Orres qui m'a fait faire cela. puis il m'a montré comment finir les virages. Bien appuyer sur le ski ext avec l'epaule du même côté un peu baissé ,le haut du corps légèrement dans la pente pour préparer le virage suivant et pour gerer l'appui sur les skis.le ski inter veut lui aussi bien remonter dans la pente quand les epaules se dirigent vers la pente puis on relâche la pression sur les ski pour entamer le virage suivant.J'ai découvert la puissance du renvoi du ski, c'est parfois surprenant et difficile à gérer l'amplitude du coup de pied au cul...
J'ai eu des sensations nouvelles énormes mais depuis j'ai du mal à appliquer cela tout seul!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
malibuman ( 3 fév 2011) disait:

J'ai découvert la puissance du renvoi du ski

c'est bon ça !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 ( 3 fév 2011) disait:

C'est le grand amour à se que je vois:)


bé ouais !!! buberto c'est mon idole !!! :) :) :)
Ricou44
Ricou44

inscrit le 23/12/06
28 messages
malibuman ( 3 fév 2011) disait:


J'ai pris une leçon il y a3semaines avec un moniteur esf des Orres qui m'a fait faire cela. puis il m'a montré comment finir les virages. Bien appuyer sur le ski ext avec l'epaule du même côté un peu baissé ,le haut du corps légèrement dans la pente pour préparer le virage suivant et pour gerer l'appui sur les skis.le ski inter veut lui aussi bien remonter dans la pente quand les epaules se dirigent vers la pente puis on relâche la pression sur les ski pour entamer le virage suivant.


Est-ce que cela correspond un peu à ce qui est indiqué sur cette vidéo ?

youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricou44 ( 4 fév 2011) disait:

malibuman ( 3 fév 2011) disait:


J'ai pris une leçon il y a3semaines avec un moniteur esf des Orres qui m'a fait faire cela. puis il m'a montré comment finir les virages. Bien appuyer sur le ski ext avec l'epaule du même côté un peu baissé ,le haut du corps légèrement dans la pente pour préparer le virage suivant et pour gerer l'appui sur les skis.le ski inter veut lui aussi bien remonter dans la pente quand les epaules se dirigent vers la pente puis on relâche la pression sur les ski pour entamer le virage suivant.


Est-ce que cela correspond un peu à ce qui est indiqué sur cette vidéo ?

youtube.com

J'ai regardé aussi ses autres vidéo; j'ADOOOOOOOOOoooooooore.
C'est simple, c'est clair, c'est joyeux, c'est plaisant et qui plus est c'est efficace. Pas de grand délire métaphysique erroné sur les bras qui font les avions, les jambes qui se déploient toutes seules de leur propre gré, etc.
Des mots clés géniaux dont certains devraient s'imprégner : "pour être conducteur de vos skis et non pas passagers"..."Ce qui va vous donner la FORCE et la sensation de VRAIMENT être le conducteur de vos propres skis".

J'adore ça aussi
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Superbe exercice de pédago sur des séquences de moins d'une minute. Chapeau l'artiste.
Ouinnnnnnnnn, je veux être quebecquois :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 04/02/2011 - 10:58
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme quoi le blabla technique théorique, souvent pour masquer des lacunes pratiques, peut-etre tres efficacement remplacé par des mots simples!
Y en a qui devrait en prendre de la graine!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Le virage coupé, même avec des skis actuels, est une technique trés complexe dans laquelle interviennent beaucoup de paramètres.
L'auteur du post, avec toute la sympathie que l'on peut lui accorder, n'a pas 5% du niveau nécessaire pour aborder cette technique au vue de la description qu'il nous a confiée sur son ressenti en situation.

Désolé !!!
:(

Bon, je vais essayé de préciser le propos de Bub qui semble faire polémique.
En dérapage on est dans un principe de "transfert" d'un équilibre vers un autre équilibre. En coupé on est dans la recherche d'une succession de déséquilibre. C'est-à-dire qu'un bon coupé, est un jeu qui se joue toujours à la limite de l'erreur technique. Et effectivement, ça n'est pas facile. Il faut se connaître pour être confiant dans ses sensations.
Ensuite le dérapé est facile parce qu'il met en oeuvre peu de fondamentaux et que les combinaisons de fondamentaux sont simples. Le coupé, c'est la mise en oeuvre des 4 fondamentaux dans des combinaisons complexes.
J'espère avoir un peu éclairé le propos de Bub...???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:



Bon, je vais essayé de préciser le propos de Bub qui semble faire polémique.
En dérapage on est dans un principe de "transfert" d'un équilibre vers un autre équilibre. En coupé on est dans la recherche d'une succession de déséquilibre. C'est-à-dire qu'un bon coupé, est un jeu qui se joue toujours à la limite de l'erreur technique. Et effectivement, ça n'est pas facile. Il faut se connaître pour être confiant dans ses sensations.
Ensuite le dérapé est facile parce qu'il met en oeuvre peu de fondamentaux et que les combinaisons de fondamentaux sont simples. Le coupé, c'est la mise en oeuvre des 4 fondamentaux dans des combinaisons complexes.
J'espère avoir un peu éclairé le propos de Bub...???


Retourne voir les videos canadienne, je croit que tu n'as pas compris la bonne façon de transmettre un savoir!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:

Pas d'accord.

1 Faut un peu arrêter avec le virage coupé apanage exclusif des monos ESF et anciens coureurs FIS. Je connais plein de mecs qui font du virage coupé sans même le savoir.

C'est bien de gamberger en permanence, mais si on se résume il y a le virage dérapé qui consiste à tourner en laissant ses skis déraper ; et le virage coupé qui consiste à tourner en ne laissant pas ses skis déraper. Point.

2 Bref, si tu t'amuses à enchaîner au rythme que tu veux des virage sur une piste verte ou bleue sans que les carres dérapent et que ta trace fait deux belles lignes à peu près parallèles, ben tu fais du coupé... Et ça n'est franchement pas si compliqué qu'on veut bien le dire avec des skis fait pour :) !

Bref pour Simmel, essaye de tourner sans faire déraper et regarde ensuite ta trace. Si tes carres ont laissé deux belles lignes dans la neige sans banane de dérapage, Champagne le soir tu auras fait un virage coupé ! Enfin Champagne, vu la complexité réelle du truc, un bon Coca ça fera bien l'affaire ;).

Je vais me faire buter, là :( ...

Edit : Oups ça a réagit vite là ! Mon pas d'accord c'est en réaction au commentaire de Bub'.


1 Là dessus, je crois que tout le monde sans exception est d'accord
2 Par contre la dessus, je crois que beaucoup sont en désaccord. Tout le monde ou presque sait mettre ses skis sur la carre. Mais il y a un fossé entre mettre ses skis sur les carres en "subissant" la trajectoire du ski et réaliser une évolution coupée qui impose de cintrer les skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 4 fév 2011) disait:

Retourne voir les videos canadienne, je croit que tu n'as pas compris la bonne façon de transmettre un savoir!

Et toi retourne à ton Larousse. Il n'y a dans mon propos aucune transmition de savoir juste une description d'une réalité technique.

Et comme t'as l'air très tendu du string et particulièrement chiant ce matin, je me permets de me lacher grave: J't'emmerde. Tu dis toi même que les posts techniques ne t'intéressent pas, tu n'es donc pas obligé de venir les pourrir en exposant ton point de vue sur les gens, leur pédagogie, leur choix de vie, etc. Parce que ta life de pisteur dans une station où un de tes confrère est quand même passé aux assises pour avoir tué sa compagne en utilisant illégalement le matériel des pistes en dehors des heures de travail et dans état très fortement alcoolisé, j'm'en bat les couilles tout autant de ce que tu peux penser de moi.
Ca va je t'ai donné l'occasion de pourrir définitivement ce post??? Allez à toi de jouer, pourri, pourri, pourri le post qui ne t'intéresse pas. Sans doute ne suis-je pas pédago, mais au moins, je n'ai jamais eu pour confrère des meurtriers alcoolo-dépendants. Et je n'ai jamais eu, du coup, à m'astreindre à un silence complice...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Parce que ta life de pisteur dans une station où un de tes confrère est quand même passé aux assises pour avoir tué sa compagne en utilisant illégalement le matériel des pistes en dehors des heures de travail et dans état très fortement alcoolisé, j'm'en bat les couilles tout autant de ce que tu peux penser de moi.
Ca va je t'ai donné l'occasion de pourrir définitivement ce post??? Allez à toi de jouer, pourri, pourri, pourri le post qui ne t'intéresse pas. Sans doute ne suis-je pas pédago, mais au moins, je n'ai jamais eu pour confrère des meurtriers alcoolo-dépendants. Et je n'ai jamais eu, du coup, à m'astreindre à un silence complice...


Me rendre responsable de ce qu'a fait un autre mec alors que je ne travaillais plus dans cette statio, qui d'ailleurs n' a jamais été la mienne puisque Corrençon n'etait pas encore relié a villard, et passablement gonflé!
Pour revenir a mes propos je trouvais amusant que ce canadien à la bonne façon de faire et de continuer juste plus loin de grande demonstrations theoriques!
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Buberto ( 3 fév 2011) disait:

Le virage coupé, même avec des skis actuels, est une technique trés complexe dans laquelle interviennent beaucoup de paramètres.
L'auteur du post, avec toute la sympathie que l'on peut lui accorder, n'a pas 5% du niveau nécessaire pour aborder cette technique au vue de la description qu'il nous a confiée sur son ressenti en situation.

Désolé !!!
:(

Bon, je vais essayé de préciser le propos de Bub qui semble faire polémique.
En dérapage on est dans un principe de "transfert" d'un équilibre vers un autre équilibre. En coupé on est dans la recherche d'une succession de déséquilibre. C'est-à-dire qu'un bon coupé, est un jeu qui se joue toujours à la limite de l'erreur technique. Et effectivement, ça n'est pas facile. Il faut se connaître pour être confiant dans ses sensations.
Ensuite le dérapé est facile parce qu'il met en oeuvre peu de fondamentaux et que les combinaisons de fondamentaux sont simples. Le coupé, c'est la mise en oeuvre des 4 fondamentaux dans des combinaisons complexes.
J'espère avoir un peu éclairé le propos de Bub...???



Peux tu développer un peu la notion de quatre fondamentaux dans des combinaisons complexes ? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 4 fév 2011) disait:

Me rendre responsable de ce qu'a fait un autre mec alors que je ne travaillais plus dans cette statio, qui d'ailleurs n' a jamais été la mienne puisque Corrençon n'etait pas encore relié a villard, et passablement gonflé!

Si ce n'est toi c'est donc ton frère :):):)
Attention j'ai mis 3 :) qui veut dire que je plaisante en abusant de cette aqueuse maxime...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Ricou44 ( 4 fév 2011) disait:

malibuman ( 3 fév 2011) disait:


J'ai pris une leçon il y a3semaines avec un moniteur esf des Orres qui m'a fait faire cela. puis il m'a montré comment finir les virages. Bien appuyer sur le ski ext avec l'epaule du même côté un peu baissé ,le haut du corps légèrement dans la pente pour préparer le virage suivant et pour gerer l'appui sur les skis.le ski inter veut lui aussi bien remonter dans la pente quand les epaules se dirigent vers la pente puis on relâche la pression sur les ski pour entamer le virage suivant.



Est-ce que cela correspond un peu à ce qui est indiqué sur cette

youtube.com

J'ai regardé aussi ses autres vidéo; j'ADOOOOOOOOOoooooooore.
C'est simple, c'est clair, c'est joyeux, c'est plaisant et qui plus est c'est efficace. Pas de grand délire métaphysique erroné sur les bras qui font les avions, les jambes qui se déploient toutes seules de leur propre gré, etc.
Des mots clés géniaux dont certains devraient s'imprégner : "pour être conducteur de vos skis et non pas passagers"..."Ce qui va vous donner la FORCE et la sensation de VRAIMENT être le conducteur de vos propres skis".

J'adore ça aussi
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Superbe exercice de pédago sur des séquences de moins d'une minute. Chapeau l'artiste.
Ouinnnnnnnnn, je veux être quebecquois :):)

Tout à fait Ricou :-)
Pour ce qui est des autres vidéos (je vais me les repasser régulièrement...), c'est exactement tout ce que m'a expliqué le mono....Et pourtant il a été formé à Embrun! C'est peut être son cousin...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Simmel ( 4 fév 2011) disait:

Peux tu développer un peu la notion de quatre fondamentaux dans des combinaisons complexes ? ;)

Oui je peux. Mais c'est au risque de faire péter un anévrisme à SD...:p:p
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Il n'est pas obligé de regarder :).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Simmel ( 4 fév 2011) disait:

Il n'est pas obligé de regarder :).


J'peu pas m'empecher, j'doit etre maso! ;)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Sans doute ne suis-je pas pédago,

On ne te le fait pas dire !!
mais soit conséquent...
arrêtes de donner des leçons à tout le monde!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Ricou44 ( 4 fév 2011) disait:

malibuman ( 3 fév 2011) disait:


J'ai pris une leçon il y a3semaines avec un moniteur esf des Orres qui m'a fait faire cela. puis il m'a montré comment finir les virages. Bien appuyer sur le ski ext avec l'epaule du même côté un peu baissé ,le haut du corps légèrement dans la pente pour préparer le virage suivant et pour gerer l'appui sur les skis.le ski inter veut lui aussi bien remonter dans la pente quand les epaules se dirigent vers la pente puis on relâche la pression sur les ski pour entamer le virage suivant.


Est-ce que cela correspond un peu à ce qui est indiqué sur cette vidéo ?

youtube.com

J'ai regardé aussi ses autres vidéo; j'ADOOOOOOOOOoooooooore.
C'est simple, c'est clair, c'est joyeux, c'est plaisant et qui plus est c'est efficace. Pas de grand délire métaphysique erroné sur les bras qui font les avions, les jambes qui se déploient toutes seules de leur propre gré, etc.
Des mots clés géniaux dont certains devraient s'imprégner : "pour être conducteur de vos skis et non pas passagers"..."Ce qui va vous donner la FORCE et la sensation de VRAIMENT être le conducteur de vos propres skis".

J'adore ça aussi
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Superbe exercice de pédago sur des séquences de moins d'une minute. Chapeau l'artiste.
Ouinnnnnnnnn, je veux être quebecquois :):)


Wahou, Champagne ! Brûlons un cierge en remerciant le Dieu Skipass. Pour que tcsa applaudissent une vidéo pédago de technique ski c'est que ça doit valoir le détour ;) !

Je ne peux pas visionner de vidéo ici, mais sûr que je vais me les coller dans mon dossier technique ski et me les passer en boucle si c'est si bon que ça :) :) !.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu ( 4 fév 2011) disait:

tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Sans doute ne suis-je pas pédago,

On ne te le fait pas dire !!
mais soit conséquent...
arrêtes de donner des leçons à tout le monde!!

En gros tu m'expliques qu'il ne faut pas que je fasse comme toi? C'est ça? Parce que la tu me donnais pas la leçon tu me faisais juste la morale?:):)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:


En gros tu m'expliques qu'il ne faut pas que je fasse comme toi? C'est ça? Parce que la tu me donnais pas la leçon tu me faisais juste la morale?:):)

Mais non je considère juste que le petit gros qui donne des conseils sportifs avec aplomb...
Ben c'est juste ridicule !!!

Va faire fondre ta bedaine de "couch potato" et et tu seras plus crédible!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tcsa, t'es vraiment très con ou tu le fais juste exprès ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Straight-Down ( 4 fév 2011) disait:

Retourne voir les videos canadienne, je croit que tu n'as pas compris la bonne façon de transmettre un savoir!

Et toi retourne à ton Larousse. Il n'y a dans mon propos aucune transmition de savoir juste une description d'une réalité technique.

Et comme t'as l'air très tendu du string et particulièrement chiant ce matin, je me permets de me lacher grave: J't'emmerde. Tu dis toi même que les posts techniques ne t'intéressent pas, tu n'es donc pas obligé de venir les pourrir en exposant ton point de vue sur les gens, leur pédagogie, leur choix de vie, etc. Parce que ta life de pisteur dans une station où un de tes confrère est quand même passé aux assises pour avoir tué sa compagne en utilisant illégalement le matériel des pistes en dehors des heures de travail et dans état très fortement alcoolisé, j'm'en bat les couilles tout autant de ce que tu peux penser de moi.
Ca va je t'ai donné l'occasion de pourrir définitivement ce post??? Allez à toi de jouer, pourri, pourri, pourri le post qui ne t'intéresse pas. Sans doute ne suis-je pas pédago, mais au moins, je n'ai jamais eu pour confrère des meurtriers alcoolo-dépendants. Et je n'ai jamais eu, du coup, à m'astreindre à un silence complice...


Le problème tcsa c'est que à ta manière tu joues les magnifico en ne te mettant pas au niveau du skieur moyen.

Exemple le coupé : expliquer que c'est une succession de déséquilibre c'est peut être vrai au niveau d'un compétiteur mais au niveau du gars qui découvre ça sur une piste bleu c'est évidemment faux. Et même ensuite un gars qui se met en calage en angulation ne sera pas performant mais taillera des courbes sans problème tant que la neige n'est pas trop dure ou la pente pas trop forte. Ton explication est donc stéréotypée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 4 fév 2011) disait:

Le problème tcsa c'est que à ta manière tu joues les magnifico en ne te mettant pas au niveau du skieur moyen.

Exemple le coupé : expliquer que c'est une succession de déséquilibre c'est peut être vrai au niveau d'un compétiteur mais au niveau du gars qui découvre ça sur une piste bleu c'est évidemment faux. ...

Le coupé c'est un enchainement de déséquilibre that's all. Ce dont tu parles n'est pas une action motrice qui s'appelle coupé.
J'ai essayé de mettre en évidence la différence fondamentale entre dérapé et coupé. Différence qui génère un gap technique important comme le faisait remarquer Bub.
Le principe c'est l'énnoncé d'un fait suivit du dévelloppement (je crois qu'on appelait ça rédaction à l'école ).
Après l'énnoncé de la différence, si tu veux on peux rentrer dans le détail de ce que veut dire gestion d'un enchainement de déséquilibre. Et en le faisant avec les plus grandes précautions d'usage (précautions pédagogique etc ) chacun se rendra compte qu'effectivement il y a de grandes différences. Et comme d'habitude on aura le droit aux "oui mais non, je suis d'accord avec toi, mais cependant, par rapport à l'extrapolation de la structure neuropsychique de l'individu psychanalisé réalisant un avalement suivit d'un déploiement à mach 12, etc, etc".
Raison pour laquelle j'avais laissé pissé jusqu'à présent et que je continuerai ainsi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

je n'ai jamais eu pour confrère des meurtriers alcoolo-dépendants. Et je n'ai jamais eu, du coup, à m'astreindre à un silence complice...



???????????!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
visiblement j'ai pas besoin d'être de la partie pour que tcsa p^te les plombs....
oulahhhhhhhhhhhh
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 4 fév 2011) disait:

Le coupé c'est un enchainement de déséquilibre that's all.
Ce dont tu parles n'est pas une action motrice qui s'appelle coupé.
J'ai essayé de mettre en évidence la différence fondamentale entre dérapé et coupé. Différence qui génère un gap technique important comme le faisait remarquer Bub.
Le principe c'est l'énnoncé d'un fait suivit du dévelloppement (je crois qu'on appelait ça rédaction à l'école ).
Après l'énnoncé de la différence, si tu veux on peux rentrer dans le détail de ce que veut dire gestion d'un enchainement de déséquilibre. Et en le faisant avec les plus grandes précautions d'usage (précautions pédagogique etc ) chacun se rendra compte qu'effectivement il y a de grandes différences. Et comme d'habitude on aura le droit aux "oui mais non, je suis d'accord avec toi, mais cependant, par rapport à l'extrapolation de la structure neuropsychique de l'individu psychanalisé réalisant un avalement suivit d'un déploiement à mach 12, etc, etc".
Raison pour laquelle j'avais laissé pissé jusqu'à présent et que je continuerai ainsi...


!!!

Tu fais du coupé tcsa quand tu skies ?
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Chaque avis peux apporter quelque chose même si il est d'un contenu "technique" différent et même si je n'ai pas le niveau d'un coureur fis ça pourrait m'intéresser également simplement par curiosité.

Par contre les règlements de compte etc ça n'apporte pas grand chose, pour l'instant je ne me sens pas agressé donc Tcsa j'aimerais que tu développe un peu stp ;).
Et de toute façons tous les avis sont les bienvenues, c'est à moi ensuite de prendre ce qui me semble bon etc.
Arrêter de vous prendre la tête c'est dommage qu'on puisse pas aborder une question simplement ...

See Ya !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La vraie question c'est de savoir si il sait effectivement skier ?
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Tchak-Tchak ( 4 fév 2011) disait:

La vraie question c'est de savoir si il sait effectivement skier ?

Chez tcsa la dichotomie, théorie- pratique le rend très agressif.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tchak-Tchak ( 4 fév 2011) disait:

La vraie question c'est de savoir si il sait effectivement skier ?


1) TCSA est un provocateur :) donc ne jamais se formaliser
2) Est ce que Bob Bowman sait nager? de même pour Onesta, est t'il capable de bondir comme Abalo? on s'en fout !!! un entraineur est censé connaitre et savoir expliquer une technique, faire travailler ses élèves avec des exercices spécifiques afin de faire progresser leur niveau technique.
Conclusion: pas besoin d'être un grand compétiteur ou même de savoir pratiquer le sport pour enseigner.

3) j'aime pas l'alpe d'huez (private joke :p)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
titigetz38 ( 4 fév 2011) disait:

Tchak-Tchak ( 4 fév 2011) disait:

La vraie question c'est de savoir si il sait effectivement skier ?

2) Est ce que Bob Bowman sait nager? de même pour Onesta, est t'il capable de bondir comme Abalo? on s'en fout !!! un entraineur est censé connaitre et savoir expliquer une technique, faire travailler ses élèves avec des exercices spécifiques afin de faire progresser leur niveau technique.
Conclusion: pas besoin d'être un grand compétiteur ou même de savoir pratiquer le sport pour enseigner.

C'est un peu le genre de réponse que j'avais envie de balancer mais je me disais que ce serait sans effet face à toutes ces personnes qui se délectent du lynchage inutile de tcsa sur ce forum.
Tout ça justement car il est vrai qu'il est provocateur. Et alors ... à chacun sa façon de s'exprimer. Après c'est sur qu'il faut avoir la patience d'interpréter correctement certains de ses propos ... et pas tomber dans la frustration. Plus les réponses sont agressives plus je me dis que quelque part tcsa avait vu juste en se montrant radical dans sa critique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certes mais TCSA n'est pas bob bowman, faut pas pousser. Si c'etait le cas il aurait sans doute d'autre chose a foutre que de blablater sur un forum et ne ferait pas cette activité comme passe temps du WE!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouai mais ça sert à rien de demander s'il sait skier, pour moi ça n'a rien à voir.

Après qu'il geek, nolife ect... osef.

Moi il me fait bien rire avec son grand baratin technique que sans doute personne ne met en application :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
D'ailleurs je pense qu'il ne sait pas faire un virage coupé, mais cette pensée n'engage que moi :) Il préfère aller faire le mouton dans les queues de DMC :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 4 fév 2011) disait:
Conclusion: pas besoin d'être un grand compétiteur ou même de savoir pratiquer le sport pour enseigner.


et heureusement !

maintenant la qualité première d'un "enseignant" c'est de se mettre au niveau de ses "élèves". Le PB de tcsa c'est qu'il a du mal à varier son discours et que cette rigidité dans le discours laisse sceptique !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et puis bon, c'est quand même un mytho pathologique. Il a essayé de faire croire qu'il était moniteur, il n'en est rien. Il a essayé de faire croire qu'il était coureur (fausses photos de lui en action à l'appui), il n'en est rien. Il passe sont temps à traiter les gens de luge à foin, mais tous ceux qui l'ont vu sur des skis jurent que son niveau est risible.
Il essaie à présent de faire croire qu'il est entraineur, voire préparateur de skis pour le haut niveau, demain on va apprendre qu'il bosse au rayon fartage de Décathlon Meylan...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'entraîneur français de Fernandez Ochoa (le seul espagnol à avoir gagné un titre olympique en ski ), qu'à l'occasion je connais bien, était à l'époque encore plus barriqué que je ne l'était il y a 4 ans sur une certaine photo :):).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak ( 4 fév 2011) disait:

Il essaie à présent de faire croire qu'il est entraineur,


Ca c'est vrai.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
ceci dit TCSA tu es quand même un brélon sur patte et je ne t'ai jamais trouvé une quelconque utilité sur ce forum avec tes explications toutes droites sorties des livres.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 4 fév 2011) disait:

ceci dit TCSA tu es quand même un brélon sur patte et je ne t'ai jamais trouvé une quelconque utilité sur ce forum avec tes explications toutes droites sorties des livres.


Pas sur que l'insulte soit la meilleur façon de faire passer ton message! Restons courtois nomdediou!