Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, ça sent l'imposture !!!

Pour ceux qui découvrent depuis peu le forum, ça pourrait paraître être de la parano.
Nous qui suivons ce genre de discussions depuis quatre ans nous sommes fait avoir à plusieurs reprises et ne serions pas surpris, d'autant que la forme est la même.

Dommage pour ceux qui sincèrement souhaiteraient à travers ce site avoir de vrais conseils pour leur progression à ski.
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 5 fév 2011) disait:
tcsa ( 5 fév 2011) disait:
Et donc la réponse est: ce n'était effectivement pas moi sur la photo...
:) :) :)

Normal, puisque c'était moi !!!
:p
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Mais de quoi tu parle ???
Ca devient du grand n'importe quoi, je me suis fait passer pour quelqu'un d'autre ?
Non, donc ce n'est pas une imposture ...
Je vois vraiment pas où tu veux en venir, mais c'est inquiétant d'en arriver à ce stade là, me faire juger de la sorte par quelqu'un qui ne me connait même pas c'est quand même fort.

Qu'ai-je fais de mal à part poser une question théorique sur un sujet (qui me dépasse certes on l'a compris) mais qui m'intéresse, honnêtement je suis dépassé ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon clairement tu tombes un peu mal à une période où tcsa génère un certain ras le bol (c'est périodique) mais ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois et si tu fais une petite recherche tu trouveras des discussions relativement intéressantes. Maintenant pour commencer à tailler des virages et à sentir le coupé des skis tu n'as pas non plus besoin d'une technique extraordinaire et tu trouves plein de videos (dont plusieurs liens ont été donnés) sur le net qui seront largement plus utiles que du blahblah forum !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 5 fév 2011) disait:

Bon clairement tu tombes un peu mal à une période où tcsa génère un certain ras le bol (c'est périodique) mais ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois et si tu fais une petite recherche tu trouveras des discussions relativement intéressantes. Maintenant pour commencer à tailler des virages et à sentir le coupé des skis tu n'as pas non plus besoin d'une technique extraordinaire et tu trouves plein de videos (dont plusieurs liens ont été donnés) sur le net qui seront largement plus utiles que du blahblah forum !

Juste pour décoder mes remarques, l' EGUG (école de glisse des universités de Grenoble) est une stucture d'enseignement de haut niveau pour tout étudiant de Grenoble débutant ou expert, passionné ou non de théorie de la pratique du ski.
Chercher des conseils sur skipass pour quelqu'un qui a accès à l' EGUG est une démarche dans ce cas étonnante, et dialoguer par MP avec tcsa et le dire haut et fort sur le forum public est encore plus étonnant ???
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Oui enfin il ne faut pas pousser ça n'explique pas l'attitude de dénigrement systématique de Buberto à mon égard.

D'abord :
-Je suis nul en ski (bon c'est légitime on va dire vu qu'on est sur un forum de ski)

-Je suis un pigeon, c'est à dire qu'il me prend pour un abruti.

-Ensuite il me juge sur le fait que je ne skis pas un jour comme aujourd'hui (alors que ceci est totalement indépendant de ma volonté;) et me qualifie ainsi de branleur préférant le trollage au ski.

C'est quand même fort de juger une personne qu'on ne connait absolument pas, d'ailleurs à chaque fois que je lui prouve que je suis de bonne fois il trouve autre chose pour me casser (maintenant je n'existe même plus je ne suis qu'une imposture), jusqu'où cela va t-il durer ?
Il va falloir que je fasse une vidéo de moi à poil avec ma carte EGUG coincé dans le cul ?


Avec tout le respect que je te dois Buberto (par rapport au ski seulement), tu tombe vraiment dans le cliché du vieux con remplis de préjugés ...

Enfin bref je suis juste halluciné de la tournure que cela prend mais bon.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Buberto ( 5 fév 2011) disait:

carambole ( 5 fév 2011) disait:

Bon clairement tu tombes un peu mal à une période où tcsa génère un certain ras le bol (c'est périodique) mais ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois et si tu fais une petite recherche tu trouveras des discussions relativement intéressantes. Maintenant pour commencer à tailler des virages et à sentir le coupé des skis tu n'as pas non plus besoin d'une technique extraordinaire et tu trouves plein de videos (dont plusieurs liens ont été donnés) sur le net qui seront largement plus utiles que du blahblah forum !

Juste pour décoder mes remarques, l' EGUG (école de glisse des universités de Grenoble) est une stucture d'enseignement de haut niveau pour tout étudiant de Grenoble débutant ou expert, passionné ou non de théorie de la pratique du ski.
Chercher des conseils sur skipass pour quelqu'un qui a accès à l' EGUG est une démarche dans ce cas étonnante, et dialoguer par MP avec tcsa et le dire haut et fort sur le forum public est encore plus étonnant ???



C'est plutôt, du moins de la façon dont cela est présenté aux étudiants arrivant à Grenoble, comme une structure permettant à tout les étudiants de profiter des joies du skis, notamment par la mise à disposition de transport et de prix avantageux dans les forfaits (Les 7 laux et les 2 alpes principalement).

Mais jamais cela a été présenté comme une structure d'enseignement de haut niveau, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis intéressé au cours que très récemment voilà tout, les cours ne sont pas la chose qui est mis le plus en avant.

Et encore une fois je suis là pour partager une vision théorique du mouvement etc complémentaires à la prise prochaine de cours avec l'EGUG, j'ai le droit de m'intéresser à la théorie.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Grâce à ce sujet j'ai aujourd'hui progressé dans le coupé en mettant en pratique les conseils prodigués par certains (sans les citer pour éviter la polémique).Mais avec la qualité de la neige de ce jour ................c'était facile.Très bonne journée.
Par contre je savais pas que le coupé se pratiquait dans la poudreuse ouaf,ouaf.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Il n'y a pas vraiment polémique c'est juste l'attitude de Buberto qui est totalement absurde.
Néanmoins ses conseils semblent être de bons conseils, surtout si ça t'a aidé aujourd'hui je vais les mettre en œuvre demain ;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... t'auras pas la meme neige aux deuz que claudius aujourd'hui... :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 fév 2011) disait:

ak ( 5 fév 2011) disait:

tcsa ( 5 fév 2011) disait:

Et donc la réponse est: ce n'était effectivement pas moi sur la photo et mes plus plates excuses à ceux que j ai traité de luge à foin..car la plus belle des luges c est bien moi !!



:) :) :)


;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto ( 5 fév 2011) disait:

tcsa ( 5 fév 2011) disait:
... on peut se palucher autant qu'on veut, la old school n'a jamais été aussi moderne :):) ...




carambole (21 déc 2010) disait:


Impressionnant de "modernité", compte tenu des piquets rigides, cette photo quand même !
Comme quoi le ski "old school" n'était pas ce que disent beaucoup !


Finalement, ce que disait ici carambole n'est pas faux.

Je fais mon mea culpa :
"carambole ne dit pas que des conneries"


Et qui du coup nous prouve que c'est bien toi sur la photo? :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas bub... mais popeye :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO ( 5 fév 2011) disait:

carambole ( 5 fév 2011) disait:

ak ( 5 fév 2011) disait:

tcsa ( 5 fév 2011) disait:

Et donc la réponse est: ce n'était effectivement pas moi sur la photo et mes plus plates excuses à ceux que j ai traité de luge à foin..car la plus belle des luges c est bien moi !!



:) :) :)


;)


:) :) :)

On en finit plus les gars !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 5 fév 2011) disait:

JLO ( 5 fév 2011) disait:

carambole ( 5 fév 2011) disait:

ak ( 5 fév 2011) disait:

tcsa ( 5 fév 2011) disait:

Et donc la réponse est: ce n'était effectivement pas moi sur la photo et mes plus plates excuses à ceux que j ai traité de luge à foin..car la plus belle des luges c est bien moi !!



:) :) :)


;)


:) :) :)

On se marre trop les gars !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et stug a disparu ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug, l'étoile filante de skipass....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tsca, stug, magnifico et j'en passe, ya toute une voie lactée sur skiproute:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut Iloan :-)
kestufou sur skipass un dimanche à 9 heures du mat?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hello ak, juste avant de courir, voulais écrire une p'tite connerie.
Skiprout, c'est ma vitamine c du matin:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iloan42, 06/02/2011 - 11:33
Ricou44
Ricou44

inscrit le 23/12/06
28 messages
Simmel ( 5 fév 2011) disait:

Il n'y a pas vraiment polémique c'est juste l'attitude de Buberto qui est totalement absurde.
Néanmoins ses conseils semblent être de bons conseils, surtout si ça t'a aidé aujourd'hui je vais les mettre en œuvre demain ;).


Ca a donné quoi alors ? ;-)
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Hello !

Je me suis bien fait plaisir sur le glacier avec le temps et tout comme il faut ;).
Un peu trop de monde mais bon avec ce temps fallait s'y attendre.
Sinon pour le coupé en lui même, j'arrive suite au conseil à tenir une courbe sans trop déraper, mais seulement de grande courbe, genre dans un boulevard j'ai le temps de bien tailler un bel arrondis pour bien appuyer sur mon ski ext, il faudrait que je me film pour voir ce que ça donne ça se tombe je suis totalement à coté :).
Pas de cours à l'EGUG aujourd'hui j'avais pas fait gaffe, donc j'ai skié sur de grande courbe pour tester un peu ça et le reste du temps je me suis juste fait plaisir voilà ;).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool pour toi Simmel, y'a plus qu'à en bouffer maintenant ! Encore 3 semaines à attendre pour moi avant de toucher la neige...

Incroyable cette discussion !!! Ca a mis un peu plus de temps à partir en sucette que d'habitude, mais gros, gros niveau ensuite.

Les attaques et jugements sur les motivations d'un nouvel arrivant sur le forum, par ailleurs hyper aimable et ayant une démarche constructive qu'on trouve rarement ici, sont proprement hallucinantes... Vous devenez vraiment cinglés, et le truc le plus censé des trois dernières pages c'est ça :
Mhooon ( 4 fév 2011) disait:

[En ce qui concerne les critiques faites au sujet de la soit-disant absence de pédagogie dont ferait preuve TCSA, je les conteste radicalement, en faisant observer toutefois, qu'après que Buberto et TCSA se soient exprimé de manière complémentaire et judicieuse sur un geste et sur la sensation que le geste impliquait, il a fallu qu'ils se foutent sur la tronche (petit village de la banlieue de Grenoble).
Je le regrette profondément, et ne peux que me faire une raison en me disant que c'est sans doute une particularité du savoir-vivre Alpin. A croire que la raclette n'est que la déformation patoisante du seul terme présent en permanence à l'esprit de nos amis Alpins: La raclée.
A partir de 2000 m d'altitude c'est: Eau, gaz, et raclée à tous les étages.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Moi jeudi si tout va bien, il parait que les 7 laux sont pas trop dégueu sinon 2 alpes ;).

J'avoue que j'ai pris bien cher sur ce topic, mais bon après coup ça me fait rire tellement cela est absurde.

Mhoon a en effet bien résumé la situation, et concernant Tcsa il a répondu de manière très claire et pédagogue à la question que je lui ai posée par MP (vu qu'il ne pouvait pas en placer une sur le post).
C'est ce qui apparemment m'a fait passé pour une imposture ou je ne sais quoi, mais bon quand on a le choix entre se faire juger sans raisons sur un post et obtenir une réponse claire par MP on a vite fait le choix ...

Bonne glisse ;).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Simmel ( 7 fév 2011) disait:
... Moi jeudi si tout va bien, il parait que les 7 laux sont pas trop dégueu sinon 2 alpes ;)...

Jeudi, je t'offre un verre à la terrasse du Jandri (c'est la moindre des choses).
:)
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Ma mère m'a toujours appris à me méfier des vieux monsieur ;).
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Ma mère m'a toujours appris à me méfier des vieux monsieur ;).


t'inquietes il est gentil Bub!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Ma mère m'a toujours appris à me méfier des vieux monsieur ;).


t'inquietes il est gentil Bub!!!

Il faut juste ne pas lui donner à manger ou à boire après minuit. Sinon pas de problèmes :):)
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Et l'éloigner de la piscine :).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dis moi mon garçon, tu aime les combats de gladiateurs? tu as deja été dans une salle de gymnastique?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 7 fév 2011) disait:

dis moi mon garçon, tu aime les combats de gladiateurs? tu as deja été dans une salle de gymnastique?

Le triangle L'Alpe d'Huez-Les deux Alpes-La Grave, ce serait pas un truc à éviter "grave" des fois?
C'est radio-actif, là bas? Ou alors les poissons ont mangé des sangliers contaminés par des gladiateurs en kilt?
En tous cas bon courage Simmel. Mais ne t'inquiètes pas je serai là, déguisé en sous-bock, et je n'hésiterai pas à me servir de ma roulette de dissuasion massive, s'il le faut!
Ricou44
Ricou44

inscrit le 23/12/06
28 messages
Simmel ( 6 fév 2011) disait:

Hello !

Je me suis bien fait plaisir sur le glacier avec le temps et tout comme il faut ;).
Un peu trop de monde mais bon avec ce temps fallait s'y attendre.
Sinon pour le coupé en lui même, j'arrive suite au conseil à tenir une courbe sans trop déraper, mais seulement de grande courbe, genre dans un boulevard j'ai le temps de bien tailler un bel arrondis pour bien appuyer sur mon ski ext, il faudrait que je me film pour voir ce que ça donne ça se tombe je suis totalement à coté :).
Pas de cours à l'EGUG aujourd'hui j'avais pas fait gaffe, donc j'ai skié sur de grande courbe pour tester un peu ça et le reste du temps je me suis juste fait plaisir voilà ;).


D'autres vidéos au cas où... ;-)

youtube.com

La série est composée de 12 vidéos...
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Mhoon tu es à jeun quand tu écris ? :p.
En tout cas j'ai bien aimé le délire sur la raclée :), bon humour !


Bien sympa les vidéos Rycou, déjà celle du québécois étaient bien fun, merci ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass