Sondage : pour un skieur de 70kgs vous pensez qu'il faut

(39 votes)
marker griffon
53,8%
21 votes
marker jester
7,7%
3 votes
look P14/FKS14
23,1%
9 votes
PX14 / Freeski 14
2,6%
1 vote
PX12 / Freeski 12
12,8%
5 votes
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un conseil autre que ceux du vieux campeur:
j'ai une paire de ski FS backcountry a 95 en patin et il me faut des fixations.
Je fais 1m72, 68 kgs, bon skieur, je fais des bosses, du freestyle backcountry, du hors piste de la piste et surtout beaucoup de pistes non damnées.

Jusque la j'vais des fix a baton scratch salomon en 140, que je serre a 7,5 en debut de saison et peut etre 8,5 en fin de saison. Meme quand j'attaque dur dans la poudre ou les bosses, je n'ai presque jamais eu de perte de ski que j'estimais abusive (une fois dans les bosses seulement) donc je pense que 8 c'est bon pour moi

Pour le look, je suis bien tenté par les marker ou les look.

Alors y'a:
- Griffon: pas trop cher, DIN jusqu'a 12. mais on m'a dit beaucoup de plastique.
- Jester: metal, monte a 16 (peut etre inutile du coup) et tres belles
- look P14/ Ross FKS14: j'adore la talonniere, mais on m'a dit que l'avant etait pas un pivot qu'en fait c'etait un melange de P18 pour l'arriere et d'un autre fix pour l'avant. Que l'avant etait plastoc.

J'aimerai donc vos conseils:
est ce que le fait que l'avant de la look P14 soit pas un vrai pivot c'est embetant?
est ce que le plastic est si problematique que ca surtout pour la durabilité. Parce que j'ai eu des fix rossignol scratch 140 pendant 6 ans et je vois pas de probleme de durabilité.

la difference de prix griffon / jester est elle justifiée?

Plutot qu'une FKS/P14, est ce qu'une Freeski 140 ou 120 suffirait pas? quelle difference entre le pivot de la P14 et de la PX14?

Si vous pouvez m'eclairer (en mon fort interieur pour le look j'adore la look P18, mais avec un DIN de debut a 9 je dois oublier. La jester aussi est super belle, mais super chere!)

Merci
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Griffon pas si plastique
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Merci. Mais sinon c'est grave le plastique?

Je veux dire on me parle de durabilité, mais si je change de ski genre tous les 5 ou 6 ans, et qu'a chaque fois je change aussi de fix ,est ce que ca joue vriament sur 5 ou 6 saisons?
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Bonjour ami skipasseur

moi j ai des look p14 et ce de la tuerie Ça bouge pas et Ça tien grave pour le free style les bosses et le hors piste c le top
je l ai ai monter sur de armada jj 2010 et je les lÂcherais pour rien au monde.
pour moi une de meilleur fix sur le marche.
a bientot
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi j'ai voté Px 14 juste pour pas que ça ait 0, mais vu ton poid tu peux à l'air de contenté des exellent PX12, je fait 10kg de plus que toi, je les utilise en BC, en FR et en Derby... et j'ai jamais eu de soucis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elles sont toutes très bien.
Sachant que tu serres à 8 prends la Griffon qui est moins chère et marche très bien ou une PX12.
J'ai testé les 2 pour le même programme que toi et pas de déchaussage intempestif.
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
merci pour les conseils.

J'ai vu aujourdhui la squire, elle est toute blanche et plus verte. Elle est bien?

Je commence a pencher pour une PX12 qui a l'air bien solide à l'oeil
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:

merci pour les conseils.

J'ai vu aujourdhui la squire, elle est toute blanche et plus verte. Elle est bien?

Je commence a pencher pour une PX12 qui a l'air bien solide à l'oeil

t'as deux couleurs dispo blanche et vert/bleu...

marker.net

fixs entree de gamme. Il y a souvent un produit d'appel pour rassurer le client que les produits de gamme superieur sont mieux... Comme pour les skis.

La px12 serat plus solide, d'apres moi. Surement quelque avis contraire ???
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
super! merci pour le conseil! ca me rassure sur mon impression!
jyconaipagranchoz faut dire!
bonne nuit
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, j'ai tâté la squire cet aprèm' , ça fait pas très solide mais bon on verra bien les retours d'utilisateurs...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
karamazofaucunlien (12 nov 2010) disait:

Mouais, j'ai tâté la squire cet aprèm' , ça fait pas très solide mais bon on verra bien les retours d'utilisateurs...

Si les stop ski des freestyler ne lache plus, ce serat deja un bon debut. Prends des stop skis marker et va les vendre direct au parcs. Entre le look et la qualite le choix est facile. Deux virages, la neige sur les fixs...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si tu arrives a arracher souvent des stops skis sur griffon ou jester il faudra m expliquer comment tu fais, si tu parles d'anciennes fixs markers genre free forcement ca marchait beaucoup moins bien ;)
pour ces deux markers la jester forcement est un poil plus lourde alors si tu serres a 8 je te conseille les griffons
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
dommage qu il n y ait pas P18, du coup j ai mis P14
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
La P18 a un DIn de depart a 9 je crois .. donc s'il serre a 8 ... ca va faire un peu gros!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
question au fait: sur la jester, on choisit la taille du frein ou vu le prix le pack comprend les frein en 90 et en 110?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai reçu les 2 tailles de frein moi. Tiens d'ailleurs quand je les ai faites monter je crois qu'au Vieux ils ne m'ont pas rendu les freins de 90, j'ai un doute...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
c'est zarb, sur le site Marker ils les vendent selon la taille ...

Sinon, le brake de 90 fait pile 90 ou tu penses qu'on peut le mettre sur un ski de 96 en patin?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca doit passer vu que j'ai mis des freins de 110mm sur des skis de 117mm.
Moi aussi ça m'a paru bizarre de recevoir les 2 tailles de frein (fix commandées sur un site web pyrénéen :)).
Je viens de vérifier, ils m'ont bien rendu mes freins de 90mm.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
à moins d'avoir mesuré comme un manche ,le 90 fait bien 90.
après pour du 96 ,tu peux toujours essayer de le tordre un peu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

je change de ski genre tous les 5 ou 6 ans,


ça c'est assez drole :-) enfin je me comprend...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
ak (13 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

je change de ski genre tous les 5 ou 6 ans,


ça c'est assez drole :-) enfin je me comprend...


arrête !!!
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
ak (13 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

je change de ski genre tous les 5 ou 6 ans,


ça c'est assez drole :-) enfin je me comprend...

Et ouais, tout le monde est pas payé a passer sa vie a foutre la merde sur un forum de ski (ski, pas telemark!!!). Y'en a qui eux bossent dur pour pas beaucoup de sous
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

ak (13 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

je change de ski genre tous les 5 ou 6 ans,


ça c'est assez drole :-) enfin je me comprend...

Et ouais, tout le monde est pas payé a passer sa vie a foutre la merde sur un forum de ski (ski, pas telemark!!!). Y'en a qui eux bossent dur pour pas beaucoup de sous

eh il ne faut pas s'énerver comme ça
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
sinon, pour répondre au post, je conseille bien les griffon, ce sont selon moi les meilleurs fixs avec un din de 12, ce qui est largement suffisant pour pas mal de skieur... je les ai sur mes gotama, serrées entre 8 et 9, nickel, déchaussent quand il faut, pas de jeu, bref ça m'a changé des S810ti que j'ai sur mes DF...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...



t'es gentil mais la chance n'a rien à voir là dedans... c'est des choix... le pognon et le temps que je met là je le met pas ailleurs... par exemple... les jours ou je skie (télémark... sinon jyconaispas pas me voler dans les plumes) ben je peux pas faire ... de snowboard par exemple... :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ak (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...



t'es gentil mais la chance n'a rien à voir là dedans... c'est des choix...

exactement :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

Y'en a qui eux bossent dur pour pas beaucoup de sous



et qu'est ce que tu connais de mon job? c'est marrant... t'es bourré de certitudes toi :-)
mon age, mon physique, ma pratique du ski (du télémark pardon...) mon job... tu connais ma femme? je vois vraiment pas le rapport avec le bidule là..
"y en a qui bossent dur pour pas beaucoup de sous"... ouais... y en a qui crèvent de faim en Afrique... et le rapport il est ou?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ak (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...



t'es gentil mais la chance n'a rien à voir là dedans... c'est des choix... le pognon et le temps que je met là je le met pas ailleurs... par exemple... les jours ou je skie (télémark... sinon jyconaispas pas me voler dans les plumes) ben je peux pas faire ... de snowboard par exemple... :-)
je parle pas de pognon, mais de situation géographique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est la meme... je bosse toute l'année en ville pour me payer l'hiver à la montagne... je vois pas de hasard ou de chance là dedans...
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ak a surrement beaucoup de problèmes (comme nous autres ici bas), mais le pire que je lui connaisse, c'est qu'il est foutu de te conseiller ça comme fix



Un vrai looser quoi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)



geneve la grave c'est 240 kil... quand à ma femme.. elle avait son avatar sur skipass bien avant qu'elle soit ma femme :-)
je te sent un poil tendu jy conaipasgranchoz...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station".




et j'ai jamais dit ça garçon... j'ai dit je travaille dur pour pouvoir passer 100 jours en montagne... c'est tout différent...
ben ouais... j'ai été obligé de trouver un boulot qui paie super bien pour pouvoir bosser si peu :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 nov 2010) disait:

Ak a surrement beaucoup de problèmes (comme nous autres ici bas), mais le pire que je lui connaisse, c'est qu'il est foutu de te conseiller ça comme fix



Un vrai looser quoi :)



méfie toi... tu vas vexer ce vieux ventripotant de snowfun... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/blogs/ak/une-saison-au-pays-magique-.html



allez... souvenirs, souvenirs... ;-)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)

Ula t es véxé là, je pense que quand le plus frustré dans l histoire, c est toi, et c est normal, je ne sais pas ce que tu fais comme taf et ou tu vi mais ca c est ton choix, tu veux skier plus, profiter de la neige, vient vivre en station, du taf il y en a, tu veux rester en ville et skier plus, va a Cham ou a Briancon, du taf il y en a aussi. Alors arrete de faire ton vénere et tes crise de jalousie, parceque son taf tu kifferais le faire.
Et pour ce qui est des skis changé tout les 6ans, ca ma fait rire aussi, c est pas méchant, mais moi je les change tout an quand je les ai pas cassé dans l hiver.
Allé détend toi, prend ta vie en main et bouge ton cul si tu veux en profiter. peace
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)

Nan mais seireux, lache l'affaire. Ak est un reulou, je te rejoins, le genre qui pousse les discussion a l'absurde pour passer le temps.
Mais il est pas méchant, juste un peu desoeuvré.
Fait comme moi, quand tu vois qu'il va t'emmener dans une discussion sans fin et surtout sans interet, zappe le. Avec moi aussi il a voulu faire son cador, ben suffit de pas lui répondre, don't feed the troll comme on dit.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
CeKiii (15 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)

Ula t es véxé là, je pense que quand le plus frustré dans l histoire, c est toi, et c est normal, je ne sais pas ce que tu fais comme taf et ou tu vi mais ca c est ton choix, tu veux skier plus, profiter de la neige, vient vivre en station, du taf il y en a, tu veux rester en ville et skier plus, va a Cham ou a Briancon, du taf il y en a aussi. Alors arrete de faire ton vénere et tes crise de jalousie, parceque son taf tu kifferais le faire.
Et pour ce qui est des skis changé tout les 6ans, ca ma fait rire aussi, c est pas méchant, mais moi je les change tout an quand je les ai pas cassé dans l hiver.
Allé détend toi, prend ta vie en main et bouge ton cul si tu veux en profiter. peace

Chamonix et Briancon c'est la ville?
Je comprends ce que "jyconai" dit. Faut arreter avec le "quand tu veux tu peux". C'est pas (toujours) vrai.

sinon sur les fix:
Griffon suffit, mais Jester ca fait plaisir
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
??????? Mais vous en avez rêvé la nuit d'Ak ? Je l'ai croisé deux trois fois pas longtemps, certes, c'est un bon gars ! Trop bon pour vous peut-être, vous êtes jaloux ? c'est ça :) ????
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Stug (15 nov 2010) disait:


Chamonix et Briancon c'est la ville?
Je comprends ce que "jyconai" dit. Faut arreter avec le "quand tu veux tu peux". C'est pas (toujours) vrai.

POur des parisiens c'est la campagne. Pour moi Cham et Briançon oui c'est la ville !
Et oui il faut y croire au "quand tu veux tu peux". Simplement il faut savoir ce que tu veux, et si tu es prêt à payer les sacrifices que ça demande.
Ça c'est pas donné à tout le monde.
Par contre ce qui n'existe pas c'est: je-veux-tout-gratuit-dans mon-assiette.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est ça la photo de ta femme :D ?

CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Stug (15 nov 2010) disait:

CeKiii (15 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

fiitsab (14 nov 2010) disait:

ouais, mais en meme temps il a raison, ak il est grave en ce moment... et pis tout le monde n'as pas la chance de skier 100 jours par an...

merci pour le conseil sur les fix!

Concernant ak, ouais, il me fait marrer: le mec vit en suisse et te dit "je vis en ville et je travaille dur pour faire les 40 km qui me separent de la station". Mort de rire, s'il était marin pecheur en Bretagne, choix ou pas, la neige, il l'a verrait qu'a la tv.
Ce type est un blaireau. Il vient demander ce qu'on sait de sa vie, de son physique ou de sa femme alors qu'il passe son temps a parler de sa vie, que son avatar c'est une tof de lui et qu'il a meme l'indecence de mettre sa meuf en photo dans son profil!
Vraiment un blaireau, a zapper.
Et pour ceux qui me demandent de me calmer, je me calmerai quand ce bouffeur d'emmental arretera de faire chier son monde 24h sur 24 (il s'est d'ailleurs pris une belle branlée sur son forum salomon!!)

Ula t es véxé là, je pense que quand le plus frustré dans l histoire, c est toi, et c est normal, je ne sais pas ce que tu fais comme taf et ou tu vi mais ca c est ton choix, tu veux skier plus, profiter de la neige, vient vivre en station, du taf il y en a, tu veux rester en ville et skier plus, va a Cham ou a Briancon, du taf il y en a aussi. Alors arrete de faire ton vénere et tes crise de jalousie, parceque son taf tu kifferais le faire.
Et pour ce qui est des skis changé tout les 6ans, ca ma fait rire aussi, c est pas méchant, mais moi je les change tout an quand je les ai pas cassé dans l hiver.
Allé détend toi, prend ta vie en main et bouge ton cul si tu veux en profiter. peace

Chamonix et Briancon c'est la ville?
Je comprends ce que "jyconai" dit. Faut arreter avec le "quand tu veux tu peux". C'est pas (toujours) vrai.

sinon sur les fix:
Griffon suffit, mais Jester ca fait plaisir

Et oui pour moi un regroupement de maisons et de personnes qui forment un ensembe de + ou - 10 000 habitants, ca s apl une VILLE, c est fou nan.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (15 nov 2010) disait:

C'est ça la photo de ta femme :D ?



Dans ce cas là j'ai une photo de toi avec la même...
Vous vous la prêtez?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak fait le buzz sur skipass, on parle de lui partout, ak par ci et ak par là, on parle même de sa "blonde" !

Une petite photo de lui avec sa blonde :

http://media.skipass.com/photos/imagebank/86262.jpg

Avis à toutes les blondes, méfiez-vous de lui, ce type est dangereux, je pense que celle-ci n'est pas sa première et encore moins sa dernière, je vous aurai prévenu ! :D

... ak, arrête de poster des photos de toi avec ce sourire, c'est pénible ces gens qui respirent le bonheur ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig (15 nov 2010) disait:

Tchak-Tchak (15 nov 2010) disait:

C'est ça la photo de ta femme :D ?



Dans ce cas là j'ai une photo de toi avec la même...
Vous vous la prêtez?




tt et moi on aime les grandes blondes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
poilagratter (15 nov 2010) disait:

Simplement il faut savoir ce que tu veux, et si tu es prêt à payer les sacrifices que ça demande.
Ça c'est pas donné à tout le monde.
Par contre ce qui n'existe pas c'est: je-veux-tout-gratuit-dans mon-assiette.



ben moi quand je dis ça on me saute dessus!!!!
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



;-)


copyright@jéjédilaboule
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ak (15 nov 2010) disait:




;-)


copyright@jéjédilaboule
Le salauuuuuuuuuuud ! ! ! ! :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
poilagratter (15 nov 2010) disait:

Stug (15 nov 2010) disait:


Chamonix et Briancon c'est la ville?
Je comprends ce que "jyconai" dit. Faut arreter avec le "quand tu veux tu peux". C'est pas (toujours) vrai.

POur des parisiens c'est la campagne. Pour moi Cham et Briançon oui c'est la ville !
Et oui il faut y croire au "quand tu veux tu peux". Simplement il faut savoir ce que tu veux, et si tu es prêt à payer les sacrifices que ça demande.
Ça c'est pas donné à tout le monde.
Par contre ce qui n'existe pas c'est: je-veux-tout-gratuit-dans mon-assiette.

Je suis d'accord avec ta derniere phrase. Mais il faut pas tomber dans l'exces inverse, c'est pas vrai qu'il suffit de vouloir pour faire. Je suis desolé, mais c'est quand meme nettement plus simple de faire du ski et d'organiser sa vie autour quand on est suisse que quand on est vietnamien...
Sinon oui,de mon point de vie, briancon est un village ... mais a la limite, mon point de vue, qu'est ce qu'on s'en tape!

Bref, sinon ca devient un peu gavant les "ak par ci ak par la". Soit c'est un forum de ski et donc ak ou un autre, on s'en tape, soit ca devient un forum "la vie et l'oeuvre d'ak" et dans ce cas la .... si en plus on doit se farcir les photos maintenant ....

Basta.

Jester? Griffon? P14?

Pour moi Jester