GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
(Publié le 24.08.2010 sur mon facebook: "Gmiks ski" )

Je tiens à préciser que ces quelques lignes doivent être pris avec
HUMOUR!!!

Le skieur aime aider et rendre service. C’est dans sa nature. C’est
pourquoi quand il voit un snowboarder sur le point de décrocher sa
fixe après un Schüss, il tend alors son bâton tel un preux chevalier
venant en aide à un soufifre.

Soyons bien d’accord ! Même si on se partage les mêmes pistes/
installations, il faut reconnaître que le snowboarder est du côté
obscur de la force. Mais nous espérons, à chaque flocon qui tombe,
qu’ils s’en rendront compte. « Tout le monde peu se tromper et il
n’est jamais trop tard pour changer ! » Le skieur est tolérant.

Oui je sais, ce n’est pas digne d’un humble skieur de tenir ces
propos discréminatoires, mais nous devons admettre que depuis que ces
« pelles à neige » existent, il y a une rivalité qui est
nécessaire et que nous nourrissons avec tolérance et respect chaque
jour que dieu fait neiger.


Alors allons-y ...! ^^

Les Ultra-skieurs considèrent le snowboarder non pas comme une
rivalité mais tout simplement comme l’ennemi!

Il voit en lui une personne paresseuse qui passe leur temps, le cul
par terre à essayer de prendre racine. Pour eux, le snowboard est
juste une mode. Et comme tout les modes, elle a eu son heure mais elle
est actuellement dépassée.

Vêtus d'anoraks, traînant la beuze ( = crottin) dans leurs pantalons
aussi bas que leurs chevilles , ils ne respectent que rarement les
priorités et ne font jamais usage de la galanterie (moeurs de base
chez les skieurs). La politesse est toute aussi absente de leur
langage, à croire qu’ils ont été que nourris (certains même
fourragés) et élevés au monte-charge!

Le snowboarder est aussi trouillard. Dès que la pente devient trop
raide ( = obligation de se jeter à terre pour s’arrêter), il
dérape jusqu’en bas en saccageant nos belles pistes.

De plus, lors d’une sortie entre amis, il suffit d’en avoir 1 pour
ralentir toute la Team. Entre décrocher et rattacher leur fixe on
aurait presque le temps d’en faire une. Le snowboarder est lent.

Mais où les Ultra-skieurs ont vraiment raison, c’est quand on
empreinte un couloir (sorte de chemin enneigé ). Dites moi comment un
snowboarder freine ?

Ils ont 2 méthodes primitives: La première est de se mettre en
travers, au milieu du couloir, se qui ralentit le flux et dégage de la
mauvaise humeur au sein du « peloton ». L’autre méthode, tout
autant crétine, consiste à faire des virages sur la totalité de la
largeur. Rien ne sert de vous faire un dessin… ! Et tout comme vous,
il m’arrive d’en bousculer quelques-uns. « - Eh merde, il est
passé en bas…mouais ben tant mieux --> 1 de moins!^^ »

Pourtant, ils nous font souvent sourire ! Par exemple quand il y a un
bout droit, avec une bonne petite vitesse, on les voit essayer de se
mettre sur le bon carre tant bien que mal …et PAAFFFF le mauvais
carre ! Soyez rassurer, il y a toujours un skieur pour le relever. Le
skieur a le coeur sur la main <3

Ce que j’apprécie aussi avec eux, c’est qu’on peut les utiliser
comme cobaye, personnellement je m’affaire parfois à quelques
expériences sur ces sujets !

Ex. d'expérience à essayer!

Prêter vos bâtons à un snowboarder, vous pourrez le voir
s’épanouir tel un enfant jouant aux Pokémons. C’est merveilleux… :D


A vous, mes amis snowboarders ;)


GMIKS
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon allez, vais faire mon skieur.
Essaye tu récolteras se que tu recherches.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffe devrait être interdit le surf (enfin sur les pistes pour la peuf ça va !) !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/08/2010 - 10:29
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non, non, interdit tout le temps et de partout!!
C'est la seul solution pour avoir la paix avec cette communautés là!!!
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
iloan42 (25 aoû 2010) disait:

Bon allez, vais faire mon skieur.
Essaye tu récolteras se que tu recherches.


Ahah ok ça marche, je vais la poster où tu m as indiqué :)

En revanche, je tiens sur votre solidarité car il est possible d'avoir quelques représailles! :D hihi
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Haha j'adore, merci de m'avoir fait rigoler un p'tit moment ! C'est exactement ça!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Pour etre parfaitement honnete: je peux pas blairer les snowboardeurs!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
marielle109 , Prends tes forfaits saison à Ventron , déménage s'il le faut et surtout n'en sors jamais !
........et comme ça tout le monde il est content ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 28/08/2010 - 13:17
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Ah ben ça... Même si il faut le prendre avec humour, pour un post de merde c'est un beau post de merde... Mais bon, quand on voit que ça a été posté sur "Facebook", là je comprends tout.

Allez, je me lance, je dis ça car ça fait 13 ans que je fais du snowboard et que je recommence petit à petit à refaire du ski (en tout bien tout honneur...) et j'avoue que ça me plait.

Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).
Moi je peux vous en citer à la pelle et j'ai même encore les VHS !

J'ai commencé à lire cette fabuleuse lettre mais je me suis arrété car c'est tellement bas que je me ferais mal au dos à argumenter, commenter, essayez d'expliquer ou de comprendre mais ça serait peine perdue.

Autant donner de la confiture à un cochon.

J'ai juste noté la petite remarque concernant "nos" habits XL... Ouais... C'est vraiment crédible comme remarque, c'est vrai que la plupart des skieurs un peu kékés freestylers de nos jours s'habillent en cintrés de chez Eider. A la bonne heure.

Pour rappel, la mode actuelle (et je l'avoue que ce n'est pas à "notre" avantage, c'est le slim... Mais patientez, ça arrivera d'ici quelques temps chez "vous", "vous" avez toujours un train de retard par rapport à "nous" ! ;-)).

Voilà, ça me fait bizarre car d'habitude je ne suis vraiment pas la personne qui jette de l'huile sur le feu et je trouve que du moment qu'on se fait plaisir à glisser de côté ou de face, c'est du pareil au même, du moment qu'on rigole.

Je salue les personnes assez matures dans leurs têtes qui se respectent et qui passeront outre ce post et j'attends avec impatience les réponses de petits frustrés véreux qui pensent que le monde de la glisse est un combat ! :-)

Signé un snowboarder qui prend plaisir à skier de temps en temps.

PS: Prière de soigner votre orthographe que je puisse lire et essayer de comprendre le prochain déluge de "haine" qui risque de se répandre sur ce post.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Ah ben ça... Même si il faut le prendre avec humour, pour un post de merde c'est un beau post de merde... Mais bon, quand on voit que ça a été posté sur "Facebook", là je comprends tout.

Allez, je me lance, je dis ça car ça fait 13 ans que je fais du snowboard et que je recommence petit à petit à refaire du ski (en tout bien tout honneur...) et j'avoue que ça me plait.

Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).
Moi je peux vous en citer à la pelle et j'ai même encore les VHS !

J'ai commencé à lire cette fabuleuse lettre mais je me suis arrété car c'est tellement bas que je me ferais mal au dos à argumenter, commenter, essayez d'expliquer ou de comprendre mais ça serait peine perdue.

Autant donner de la confiture à un cochon.

J'ai juste noté la petite remarque concernant "nos" habits XL... Ouais... C'est vraiment crédible comme remarque, c'est vrai que la plupart des skieurs un peu kékés freestylers de nos jours s'habillent en cintrés de chez Eider. A la bonne heure.

Pour rappel, la mode actuelle (et je l'avoue que ce n'est pas à "notre" avantage, c'est le slim... Mais patientez, ça arrivera d'ici quelques temps chez "vous", "vous" avez toujours un train de retard par rapport à "nous" ! ;-)).

Voilà, ça me fait bizarre car d'habitude je ne suis vraiment pas la personne qui jette de l'huile sur le feu et je trouve que du moment qu'on se fait plaisir à glisser de côté ou de face, c'est du pareil au même, du moment qu'on rigole.

Je salue les personnes assez matures dans leurs têtes qui se respectent et qui passeront outre ce post et j'attends avec impatience les réponses de petits frustrés véreux qui pensent que le monde de la glisse est un combat ! :-)

Signé un snowboarder qui prend plaisir à skier de temps en temps.

PS: Prière de soigner votre orthographe que je puisse lire et essayer de comprendre le prochain déluge de "haine" qui risque de se répandre sur ce post.

" Je tiens à préciser que ces quelques lignes doivent être pris avec
HUMOUR!!! "

;);)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon la tentative d'ironie - humour était peu être un peu maladroite mais y en a qui l'ont vraiment prise au pied de la lettre ^^
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Je suis skieur et même avec humour ce que tu as écris c'est de la MERDE! Tu dois bien t'embêter chez toi pour empiler tous les stéréotypes "discréminatoires" comme tu l'as si bien écrit! Prend le pas mal mais c'est nul.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai trouvé ça plutot funny en fait, et a ceux qui l'ouvrent grand en l'ayant pris au pieds de la lettre, rien ne vous empeche de faire la meme chose avec un skieur, car tous ne sont pas aussi bien élevés que le décrit cette lettre ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
D'abord, je précise que les propos qui suivent sont volontairement ironiques, hein !

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Allez, je me lance, je dis ça car ça fait 13 ans que je fais du snowboard et que je recommence petit à petit à refaire du ski (en tout bien tout honneur...) et j'avoue que ça me plait.

Le ski reprend le dessus sur le snowboard, chouette ! C'est la mort du snowboard, je vous le dis... Y'a 15 ans, j'avais peur que le snow tue le ski. Maintenant, je sais que c'est l'inverse, je peux mourir en paix :)

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).
Moi je peux vous en citer à la pelle et j'ai même encore les VHS !

Oui et c'est dommage pour ma part. Quitte à ce que le ski suive une mode, j'eus préféré celle du ski de rando. Mais bon, c'est pas assez fun pour un jeune ! Heureusement, on leur a crée des parcs pour pas qu'ils se répandent trop dans la station :)

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

J'ai juste noté la petite remarque concernant "nos" habits XL... Ouais... C'est vraiment crédible comme remarque, c'est vrai que la plupart des skieurs un peu kékés freestylers de nos jours s'habillent en cintrés de chez Eider. A la bonne heure.

Me concernant, je suis Eider cintré avec un pantalon qui me moule les fesses et des skis slaloms :) Je suis un gros ringard sur les pistes :) Je prédis le même avenir au freestyle que le snowboard qui commence à s'essoufler. Tous ces jeunes, ils vont pas continuer à sauter et s'éclater les tendons à 40-50 ans. Ils vont se lasser, le temps fera son oeuvre :)

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Pour rappel, la mode actuelle (et je l'avoue que ce n'est pas à "notre" avantage, c'est le slim... Mais patientez, ça arrivera d'ici quelques temps chez "vous", "vous" avez toujours un train de retard par rapport à "nous" ! ;-)).

La mode chez les hétéros mecs est souvent issu de la mode gay qui a un train d'avance. Je te laisse la conclusion :) :)

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Voilà, ça me fait bizarre car d'habitude je ne suis vraiment pas la personne qui jette de l'huile sur le feu et je trouve que du moment qu'on se fait plaisir à glisser de côté ou de face, c'est du pareil au même, du moment qu'on rigole.

Le problème, c'est que les snowboarders raclent les pistes et nombreux sont ceux qui s'arrêtent tous les 2 mètres. Là, c'est une remarque personnelle non ironique qui ne m'empêchent pas de respecter les snowboarders en réalité.

J7M3S (28 aoû 2010) disait:

Je salue les personnes assez matures dans leurs têtes qui se respectent et qui passeront outre ce post et j'attends avec impatience les réponses de petits frustrés véreux qui pensent que le monde de la glisse est un combat ! :-)

Tu prends cela très au sérieux. C'est juste de la bonne rigolade bien lourde, c'est tout. Si quelqu'un m'explique que je suis un ringard, cela me fait plutôt rigoler en fait. Tu n'as pas le monopole de la bonne pensée, on a le droit de critiquer les snowboarders et inversement j'insiste. Si cela peut te rassurer, le monde des skieurs est aussi truffé de connards dont je suis le plus fier représentant :)
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
J7M3S (28 aoû 2010) disait:



Si mes souvenirs sont bons, "vous" ne devez votre développement "freestyle" que par le bon vouloir du snowboard, non ? (C'est vrai, montrez moi vos vidéos de pipe, rails, etc... antérieurs à 15 ans que je rigole).


Si mes souvenirs sont bons "vous" ne devez votre développement de la planche a neige que par le bon vouloir du ski non?
(C'est vrai, montrez moi un snowboard antérieur à 1970 ...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon! que certains n'aiment pas la prose de l'auteur du post, pourquoi pas. A sa décharge il me parait important de rappeler deux faits:
1 Il est suisse
2 Il est en plein dans le cursus JS

Et c'est désolant mais un jeune suisse en plein JS ça donne ça. A mi chemin entre le gentil et le concon. C'est comme ça on y peut rien. C'est de l'humour JS suisse. Assez inaccessible en fait. Un peu comme les comptes en banques de tous les dictateurs de notre petite planète.
Mouarrrfffffff

PS: Je vois pas pourquoi je n'avais pas le droit de dire ma connerie moi aussi. Mes propos sont en fait totalement sans intérêt, mais ça soulage mes petites humeurs matinales. NA!:p:p
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
D'abord, je précise que les propos qui suivent sont volontairement ironiques, hein !


MOI AUSSI !!!! Quoique…

Le ski reprend le dessus sur le snowboard, chouette ! C'est la mort du snowboard, je vous le dis... Y'a 15 ans, j'avais peur que le snow tue le ski. Maintenant, je sais que c'est l'inverse, je peux mourir en paix


Mais heureusement, depuis le temps ! Pour caricaturer, je vois le ski de la décennie précédente comme une tique qui s’attachait à un chien (qui était représenté par le snowboard) et lui pompait son sang (en l’occurrence ses innovations techniques, son style, sa pratique).
Le ski reprend le dessus, c’est une bonne chose, les modes ne sont qu’un sempiternel recommencement. ;-)



Oui et c'est dommage pour ma part. Quitte à ce que le ski suive une mode, j'eus préféré celle du ski de rando. Mais bon, c'est pas assez fun pour un jeune ! Heureusement, on leur a crée des parcs pour pas qu'ils se répandent trop dans la station

Et là je te suis complètement. On pourrait croire que comme je parle comme un vieux, j’en suis un. J’ai 25 ans mais le snowboard m’a tellement apporté que je n’ai pas envie que des petits merdaillons qui découvrent la vie et se sentent importants dans leurs derniers ensembles Magic Jacket qui leur arrivent aux chevilles viennent balancer ces inepties sans que personne ne réagisse.
Pour ma part, je prends mon pieds chaques hiver en faisant de la rando avec skis d’approche (m***e… je viens de me griller, j’aurai du dire des raquettes !) et crois moi que je suis à 100 000 lieux des kékés poseurs dans le park.

Me concernant, je suis Eider cintré avec un pantalon qui me moule les fesses et des skis slaloms Je suis un gros ringard sur les pistes Je prédis le même avenir au freestyle que le snowboard qui commence à s'essoufler. Tous ces jeunes, ils vont pas continuer à sauter et s'éclater les tendons à 40-50 ans. Ils vont se lasser, le temps fera son oeuvre


Je te suis également encore une fois mais je doute que le snowboard et encore moins le freestyle disparaissent aussi facilement. Pour le snowboard il y aura toujours des passionnés. Pour le freestyle, il y aura toujours Red Bull et des $$$ à se faire… Concernant les tendons, c’est sûr qu’il y en a qui vont couiner…


La mode chez les hétéros mecs est souvent issu de la mode gay qui a un train d'avance. Je te laisse la conclusion


Donc ça veut dire que petit à petit les skieurs vont être encore plus gays que les snowboarders ?
Non parce qu’on est d’accord, en snowboard on avait le baggy, c’est un fait. Et puis les skieurs l’ont repris mais en abusant encore plus (T-shirt aux genoux, pantalons limite sur les chevilles, masque recouvrant bientôt le nez genre je peux me moucher dedans&hellip;). Donc la logique serait que les snowboarders soient en slim et un peu plus tard les skieurs seront en collant ? Pas de chances pour vous alors...

Le problème, c'est que les snowboarders raclent les pistes et nombreux sont ceux qui s'arrêtent tous les 2 mètres. Là, c'est une remarque personnelle non ironique qui ne m'empêchent pas de respecter les snowboarders en réalité.

« Racler les pistes »… A croire que les boards sont construits chez Kassbohrer ! ? Je préfère avoir des pistes « raclées » comme tu dis que d’avoir à supporter les virages et arrèts plus qu’hasardeux d’un snowblaireau (et là aussi c’est une sacrée tare que vous avez là, et ce n’est pas « grâce » du snowboard ! ;-)). Par contre un skieurs qui descend au taquet une piste en switch et qui va s’amuser à faire des petites figures de flat en bord de piste (on dit switch et flat aussi en ski ?) là je dis respect.
Autre chose et sans être ironique, depuis le temps que je ride, je me suis déjà ramassé 2 skieurs incapables de contrôler leurs vitesses de plein fouet. Bon OK c’étaient des touristes, mais ça n’excuse pas tout. Et aucun snowboard depuis le temps.

Tu prends cela très au sérieux. C'est juste de la bonne rigolade bien lourde, c'est tout. Si quelqu'un m'explique que je suis un ringard, cela me fait plutôt rigoler en fait. Tu n'as pas le monopole de la bonne pensée, on a le droit de critiquer les snowboarders et inversement j'insiste. Si cela peut te rassurer, le monde des skieurs est aussi truffé de connards dont je suis le plus fier représentant

Mais je n’ai jamais dit que j’avais le monopole de quoi que ce soit. Mais puisqu’on est dans une démocratie comme tu tiens à me le souligner, je peux dire ce qui me plait. Mais je préfère largement palabrer avec « des personnes assez matures dans leurs têtes qui se respectent (et qui font de la rando en + de ça ;-) ) » plutôt qu’avec de jeunes foufous qui se croient en connaissance de tout mais qui ne sont en connaissance de rien.



Si mes souvenirs sont bons "vous" ne devez votre développement de la planche a neige que par le bon vouloir du ski non?
(C'est vrai, montrez moi un snowboard antérieur à 1970 ...)


Oui, c’est vrai. Ou alors un vieux truc en bois genre sans fixations, tenu avec un leash mais je ne veux pas m’aventurer sur ce terrain glissant.
Je vais prendre l’exemple d’une vieille board Sims qui n’a rien à voir avec un ski mais j’avoue quand même que le snowboard doit quand même quelque chose au ski à ses débuts, ça personne ne peut le nier.
Mais je ne peux m’empêcher de penser au cambre inversé, au magne traction, aux marques comme Electric, Dragon, Spécial Blend et bien d’autres que vous portez, au style, aux vidéos qui essaient de plus en plus de ressembler à celles de snow qui ont quand même été les précurseurs il faut le concevoir, aux modules, aux rails (parce que votre ski de bosse, saut à ski ou ski de tremplin avec des triples rotations c’est quand même pas terribles terribles, non ?) et j’en passe parce que je vais aller manger, vous le devez à qui ?

Bon allez, je vais m’arréter là. Et sans rancunes aucune, sincèrement.

Pour conclure moi j’aime la Montagne, ceux qui la pratique et qui la respecte. Sur une ou deux planches je m’en fous.

Bon dimanche amis skieurs !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En faites, en tant que skieurs, je préfères qu'il y ait beaucoup de snowboarders, eh oui, eux ils arrêtent à 14h (mal au cul) et ça nous laisse plus de place sur les pistes!!

Faites du snowboard, le ski ça craint !!
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
nad02 (29 aoû 2010) disait:

En faites, en tant que skieurs, je préfères qu'il y ait beaucoup de snowboarders, eh oui, eux ils arrêtent à 14h (mal au cul) et ça nous laisse plus de place sur les pistes!!

Faites du snowboard, le ski ça craint !!


Adeptes des pistes vertes alors ? ;-)
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Perso j'ai trouvé ce poste marrant...
Après, il faut quand même y aller comme sur des oeufs.
A voir la réaction de certains on se dit que, contrairement à l'adage, on ne nait pas tous égaux et que tout le monde n'est pas forcément doté de second degré à la naissance!!
Passons....!!
Un peu de recul les gars cette petite bataille de clochers a assez duré vous croyez pas..?? Moi je skies depuis que j'ai trois ans. Le snowboard ne m'a jamais tenté mais je ne vois pas cette pratique (ni ses pratiquants, d'ailleurs) d'un oeil particulièrement mauvais.
Pour preuve, quand je vais en montagne avec mes potes (eh oui, je ne suis pas un local!!!) je suis souvent le seul skieur et de manière générale je n'ai jamais eu de problème avec un snowboardeur.

J'appelle donc tout le monde à la concorde en espérant qu'un terrain d'entente verra le jour bientôt.

Sur ce bon ride à tous
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
[quote=J7M3S (29 aoû 2010)]


Je te suis également encore une fois mais je doute que le snowboard et encore moins le freestyle disparaissent aussi facilement. Pour le snowboard il y aura toujours des passionnés. Pour le freestyle, il y aura toujours Red Bull et des $$$ à se faire… Concernant les tendons, c’est sûr qu’il y en a qui vont couiner…
Faut voir, regarde le ski de bosse, au top dans les 90 et aujourd'hui ...
D'autant qu'ayant débuté le freestyle a la grande époque des Cusson/Auclair etc .. ben quand je regarde les X Games aujourd'hui, ca tourne en rond dan sles 2 sens du terme: pas grandchose de neuf sinon rotations sur rotations ...
ca s'essoufle un peu tandis que le FS BAckcountry a l'air de reprendre le flambeau



Non parce qu’on est d’accord, en snowboard on avait le baggy, c’est un fait

Ben ... le fait me fait un peu sourire parce que le baggy vou sl'avez pas inventé, j'en portais avant en skatant, et nous meme skater on l'a piqué aux taulards americains donc ...

Autre chose et sans être ironique, depuis le temps que je ride, je me suis déjà ramassé 2 skieurs incapables de contrôler leurs vitesses de plein fouet. Bon OK c’étaient des touristes, mais ça n’excuse pas tout. Et aucun snowboard depuis le temps.
Forcement, c'est statistique: y'a infiniement plus de skieurs. Tout comme sur la route tu as plus de chance de prendre une voiture plutot qu'une moto

Mais je ne peux m’empêcher de penser au cambre inversé, au magne traction, aux marques comme Electric, Dragon, Spécial Blend et bien d’autres que vous portez, au style, aux vidéos qui essaient de plus en plus de ressembler à celles de snow qui ont quand même été les précurseurs il faut le concevoir, aux modules, aux rails (parce que votre ski de bosse, saut à ski ou ski de tremplin avec des triples rotations c’est quand même pas terribles terribles, non ?) et j’en passe parce que je vais aller manger, vous le devez à qui ?
Y'a eu des videos de ski avant les videos de snow, y'a eu des masques de ski avant des masques de snow, les ski du 19eme siecles avaient un cambre inversé ...
ALors si le snow a inventé un truc a mes yeux, c'est juste le fait de prendre un truc existant deja et en le faisant bouffer a des gosses comme cool et nouveaux grace a du gros marketing bien graillon ... alors, qui mange?
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Hello,

Je vois que la bataille fait rage :)

Je vous propose de rejoindre le "Ring" ;) des snowboarders afin de pas s'éparpiller.

Bonne fin de week-end à tous

GMIKS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Heisenberg (29 aoû 2010) disait:
mais je ne vois pas cette pratique (ni ses pratiquants, d'ailleurs) d'un oeil particulièrement mauvais.


Tu as tort vraiment tort !

Ce sont tous des fous dangereux !!!

Il faudrait peut-être fonder un mouvement pour l'interdiction du surf non ?
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
@ me109

Faut voir, regarde le ski de bosse, au top dans les 90 et aujourd'hui ...
D'autant qu'ayant débuté le freestyle a la grande époque des Cusson/Auclair etc .. ben quand je regarde les X Games aujourd'hui, ca tourne en rond dan sles 2 sens du terme: pas grand chose de neuf sinon rotations sur rotations ...
ca s'essoufle un peu tandis que le FS BAckcountry a l'air de reprendre le flambeau


Tu n’as pas du avoir une enfance facile alors… Moi j’ai été aux X-Games à Tignes cet hiver, j’en ai pris plein les yeux. Tellement plein que j’aimerais y retourner l’année prochaine et espère ne pas manquer le pipe en ski.



Non parce qu’on est d’accord, en snowboard on avait le baggy, c’est un fait
Ben ... le fait me fait un peu sourire parce que le baggy vou sl'avez pas inventé, j'en portais avant en skatant, et nous meme skater on l'a piqué aux taulards americains donc ...


En même temps, je connais pas beaucoup de mecs qui font (ont fait) du skate et fasse du ski l’hiver… D’habitude, vous c’est plus le roller « agressive » . (J’essaie de me mettre à peu près au même niveau que toi au niveau des clichés ! ;-))
Et moi aussi j'ai fait du skate.



Forcement, c'est statistique: y'a infiniement plus de skieurs. Tout comme sur la route tu as plus de chance de prendre une voiture plutot qu'une moto

Le fait est que les skiers que je me suis pris dans la face n’étaient pas des statistiques mais des ventrus bien réels.



Y'a eu des videos de ski avant les videos de snow, y'a eu des masques de ski avant des masques de snow, les ski du 19eme siecles avaient un cambre inversé ...
ALors si le snow a inventé un truc a mes yeux, c'est juste le fait de prendre un truc existant deja et en le faisant bouffer a des gosses comme cool et nouveaux grace a du gros marketing bien graillon ... alors, qui mange?



Et là, je conclue et j’adore ta fin et pour une fois je bénis le gros marketing bien graillon. Pourquoi ?

Parce que j’ai encore en ma possession les sNowsurf datant de 1998 (j’ai commencé à les acheter à partir du N° 33). A l’époque, c’était bien trash, René L’ours, Apocalypse Snow, Le courrier des lecteurs, le VRAI Mondial du Snowboard et j’en passe des pires et des meilleurs. Admettons que sNow sortait 9N°/ an (en étant large), ce qui fait que le magasine est sorti encore pas mal d’années en arrière. Je ne parle pas de Freestyler, Rider, Ride On, Onboard, Transworld, etc…
Toi tu lisais quoi à cette époque ?

Tu me parles de ta vidéo sorti de derrière les fagots c’est bien. Mais moi je te parle Stomping Grounds, Pocahontas, The Melt Down Projekt, 1999, The Haakonsen Faktor, Arnette,My Way, Decade (je te signale que Double Decade est sorti il y a 2 ans, et comme son nom l’indique 10 ans après l’autre). Il y a même un DVD excellent retraçant l’histoire du snowboard nommé « First Descent » (je te le prête quand tu voudras&hellip;) qui est sorti en 2007
Toi tu regardais quoi comme vidéo à cette époque ?

On a eu le Roi Terje qui a révolutionné le snowboard avec son style de chat, Shaun Farmer, Dave Lee, Mike Farmer, Mike Ranquet, Daniel Franck, Brian Iguchi, Kevin Jones, Jami Lynn, des filles comme Tara Dakides, Shannon Dunn, Victoria Jealouse (qui était mimi comme un cœur) des mecs qui pour moi étaient des Dieux il y a 15 ans (et + pour certains en arrière). Et j’en passe vraiment un paquet car la liste est longue et je n’ai pas envie de me prendre la tête cette après-midi.
En France on a eu Guillaume Chastagnol, le crew déjanté des Psykopits, Franck Moissonier et il y en a encore à citer.
Toi tu idolâtrais qui à cette époque ?

Tu as eu « tes marques » de ski et de masques. Mais maintenant elles sont ou ?
Pour info Jami Lynn signe toujours ses boards chez Lib Tech (il doit pas être loin de son 20ème pro-model), Terje était en étroite collaboration avec Burton.
Sur le dernier Onboard, j’ai vu que 5150, Arbor, Blacksmith, Fanatic,Millenium 3, Morrow, Prior était toujours dans la course et pourtant ce sont de vieilles marques de boards pour certaines.
J’ai ressorti pas plus tard que ce week-end une petite veste pour aller me ballader en montagne en ayant pas peur de me salir. C’était ma Foursquare que j’ai acheté il y a 10 maintenant (quand les carrés étaient encore gris, allant du plus clair au plus foncé. La belle époque de Peter Line). La grande classe à l’époque. D’ailleurs Foursquare/SB ça existe toujours et ça plait aux skieurs.
Toi tu ridais quoi à cette époque ? Tu étais habillé comment ?

Je vais m’arrêter là. Alors oui je kiffe ce marketing bien graillon parce qu’au moins, j’ai des tas de bons souvenirs. J’espère bien les avoir fait manger en achetant leurs vestes, leurs vidéos, leurs boards. J’espère qu’il touchera le monde du ski aussi bien qu’il l’a fait pour le snow comme ça toi aussi du garderas en mémoire de bons souvenirs comme j’en ai tant.

Et à aucun moment je ne regrette d’avoir été un gosse, encore moins d’avoir essayé d’être cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par J7M3S, 30/08/2010 - 15:12
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
A propos de "classiques" dans ce déluge de lignes vous êtes sûr de ne pas avoir oublié celui là ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
j'aurais du mettre ça dans l'autre encore plus rasoir, euh pardon, développé .
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
carambole (30 aoû 2010) disait:

Heisenberg (29 aoû 2010) disait:
mais je ne vois pas cette pratique (ni ses pratiquants, d'ailleurs) d'un oeil particulièrement mauvais.


Tu as tort vraiment tort !

Ce sont tous des fous dangereux !!!

Il faudrait peut-être fonder un mouvement pour l'interdiction du surf non ?


Désolé carambole l'idée est séduisante mais je peux pas me passer de la majorité de mes potes pour aller rider...;-) Cela dit je peux rester dans l'ombre et financer secretement le truc....!!

A bon entendeur!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis snowboardeur, et j'ai bien noté que le post a été ouvert en mentionnant qu'il ne s'agissait que d'humour, mais avec une ironie d'un ton méprisant à notre encontre.

Je rappelle que nous, les snowboardeurs, sommes plus intelligents que les skieurs, et pourquoi ???
Dès le début, nous avons inventé le carving avec une taille de guèpe trés accentuée sur nos planches, permettant des virages coupés trés engagés.
Les skieurs on copié ça, et l'appelé "parabolique" en le définisant par un "rayon".
Définir une "parabole" par un "rayon" est déja une preuve d'inculture mathèmatique !!!
:D

On va pas développer la suite, comme décrire un ski sans mentionner la longueur de carre effective ...
bref, le snowboard a 15 ans d'avance sur le ski, et les évolutions actuelles sont grotesques et antinomyques (rocker, side-cul inversé, cambre inversé;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (30 aoû 2010) disait:

...Je rappelle que nous, les snowboardeurs, sommes plus intelligents que les skieurs, et pourquoi ???
Dès le début, nous avons inventé le carving avec une taille de guèpe trés accentuée sur nos planches, permettant des virages coupés trés engagés.
...

Bub, ta mémoire te fait défaut.
1 Bien des années avant l'apparition du surf (de neige ) une certain Inguemar courrait déjà avec des skis paraboliques.
2 Au début le snowboard c'était le wintertsick. Pour "le carving avec une taille de guèpe trés accentuée sur nos planches, permettant des virages coupés trés engagés", je demande quand même à voir ;).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Buberto (30 aoû 2010) disait:

Les skieurs on copié ça, et l'appelé "parabolique" en le définisant par un "rayon".
Définir une "parabole" par un "rayon" est déja une preuve d'inculture mathèmatique !!!

Attention, lorsqu'on parle de paraboles avec le ski, ce n'est pas dans ce sens ! C'est le sens évangélique du mot parabole qui est visé : un récit imaginaire censé délivrer une vérité spirituelle.
Le skieur, par sa tempérance et sa sagesse, a pour mission de montrer le chemin de la Vérité aux brebis égarées et aveugles que sont les snowboarders :) Il agit comme un prophète de la montagne :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass