Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien d'accord avec toi !
Perso j'ai fait 2 fois le derby des Pyrénées (fini 15ème et 14ème) avec des Dynastar Pro XXL en 194 (si je dis pas de conneries c'est avec ça que le vainqueur descend à la Meije l'année dernière et au DDP l'année dernière aussi).
Je les ai mis en vente mais je ne sais pas si je ne vais pas les garder justement pour les derbys.
Il est clair qu'il faut un ski long avec un long rayon (même si ça m'a joué un tour cette année où j'ai dû mettre le ski en travers car sur la carre je partais trop au large) et surtout bien barre à mines.
Avec ça aux pieds, il ne reste plus qu'à avoir des grosses cuisses qui tiennent sur toute la descente (moi je suis une tarlouze je ne fais que le DDP car la Meije c'est trop long) et surtout à débrancher le cerveau (plus ou moins si on compte garder ses genoux pour skier).

En tout cas, je pense qu'il faut bien évaluer les risques avant de se lancer dans la compétition derbystique car il y a plus à perdre qu'à gagner je trouve. A moins bien sûr d'avoir un gros gros niveau.

Sinon si je peux me permettre un conseil, tu ferais mieux de trouver une paire de XXL, Pro rider orange en 194, Titan Pro, etc... d'occase pour les derbys et te payer un beau ski de freeride pour quand ça tombe aux 7 Laux. Avec le recul c'est quand même plus sympa en freeride de skier avec un ski joueur plutôt qu'avec une barre à mine.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour te faire une idée, voici une photo prise la veille du derby de la Meije dans l'apart' de mon adversaire/ami labuche1 :



:)

Certes, 2-3 paires ne sont pas les plus efficaces en derby (quoique, selon les conditions ...), mais tu as là une belle collection de ce qui se fait de mieux pour tirer droit ... Taille mini acceptée : 191 cm ! :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi je dit stokli c'est bien
des skis c'est mieux.....

donc le dp 201 c'est plus pour moi ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tourner, c'est accepter la défaite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les potes :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne savais pas que les DP existaient en cambre inversé !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est un proto!!

mais chut !!!
faut pas le dire ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
labuche1 (21 jui 2010) disait:

c'est un proto!!

mais chut !!!
faut pas le dire ;)


C'est super impressionnant comme proto... le rocker est même différent entre les 2 skis ;)
J'avais un proto quasi identique sur base VR27 il y a une quinzaine d'années...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
piotrv (22 jui 2010) disait:
labuche1 (21 jui 2010) disait:
c'est un proto!!
mais chut !!!
faut pas le dire ;)
C'est super impressionnant comme proto... le rocker est même différent entre les 2 skis ;)
J'avais un proto quasi identique sur base VR27 il y a une quinzaine d'années...

Le fait d'avoir des skis dissymètriques existe depuis toujours, et permet de s'adapter aux parcours en dévers.
Avant les VR27, il y'a eu déja les VR7 avec un ski plus court que l'autre.
:p

piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Buberto (22 jui 2010) disait:

piotrv (22 jui 2010) disait:
labuche1 (21 jui 2010) disait:
c'est un proto!!
mais chut !!!
faut pas le dire ;)
C'est super impressionnant comme proto... le rocker est même différent entre les 2 skis ;)
J'avais un proto quasi identique sur base VR27 il y a une quinzaine d'années...

Le fait d'avoir des skis dissymètriques existe depuis toujours, et permet de s'adapter aux parcours en dévers.
Avant les VR27, il y'a eu déja les VR7 avec un ski plus court que l'autre.
:p




On en revient au dahut... ;)
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
superbe!!!


allez un duret mountain ou un black crows corvus feront l'affaire pour le derby de la Meije!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un corvus, je ne crois pas vraiment que ce soit un bon ski de derby...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
clairement pas le corvus bien trop souple avec une spatule qui tape dans la trafol un peu transfo alors droit dans les bosses j'ose pas imaginer...
Si je devais faire un derby ce serait pleus avec mes vieux Ak rocket lab qu'avec mes corvus...
Mais pour moi ce n'est que theorique car de toute façon je n'ai pas la caisse et trop peur de me faire mal en vieillissant...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
peut être avec un corvus 2011?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne pense pas non plus.
L'objectif de BC est à mon avis de faire un ski ludique efficace dans la plupart des conditions mais pas une barre à mine pour tirer des droites.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Mig (19 jui 2010) disait:

Bien d'accord avec toi !
Perso j'ai fait 2 fois le derby des Pyrénées (fini 15ème et 14ème) avec des Dynastar Pro XXL en 194 (si je dis pas de conneries c'est avec ça que le vainqueur descend à la Meije l'année dernière et au DDP l'année dernière aussi).

Il me semble que J. Maguy était en pro tout court (ceux de l'année d'avant d'ailleurs qui étaient mieux selon lui, avant qu'ils n'essayent d'alléger le ski), et pour N. Anthonioz, une base de pro avec semelle race spéciale et noyau team plus épais dixit son préparateur.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
aluflex non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
peyo (22 jui 2010) disait:

Mig (19 jui 2010) disait:

Bien d'accord avec toi !
Perso j'ai fait 2 fois le derby des Pyrénées (fini 15ème et 14ème) avec des Dynastar Pro XXL en 194 (si je dis pas de conneries c'est avec ça que le vainqueur descend à la Meije l'année dernière et au DDP l'année dernière aussi).

Il me semble que J. Maguy était en pro tout court (ceux de l'année d'avant d'ailleurs qui étaient mieux selon lui, avant qu'ils n'essayent d'alléger le ski), et pour N. Anthonioz, une base de pro avec semelle race spéciale et noyau team plus épais dixit son préparateur.

Julien utilise les XXL orange 194 pour les derby... Qui sont effectivement plus performant que les marrons qui ont suivi. En tt cas c'est un pur plaisir que de le voire skier...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Pas la fois où il a gagné, à moins qu'ils aient modifié la déco ou qu'il ait changé de ski entre les reccos du matin où je l'ai croisé et où on a échangé 2 mots sur ses skis et la course a midi mais j'en doute, c'était bien la déco suivante (marron/orange), ce n'était pas les tout orange. Cela dit c'était plus son pantalon qui m'avait marqué, il avait mis un jean slim, pour l'aérodynamisme, bouhh ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, il a une dizaine de paires de XXL je crois, il court en derby avec les oranges deuxième génération.

De toute façon, la déco du XXL et du PRO était la même. Après, il a peut être change de skis... Mais bon, ça m'étonne que tu l'ai vu en pro, car il ski toujours en XXL...
D'ailleurs quand tu le vois skier sur neige dure tu as du mal à immaginer qu'il soit en XXL avec 41m de rayon tant c'est propre et fluide... on en oublie même la vitesse!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme que c'était des XXL 194 comme ceux sur la photo de Matiouf !
J'étais à côté de lui au sommet et comme j'avais mes XXL de la saison d'avant j'ai bien vu que c'était les mêmes :p
peyo : tu devais avoir des restes du before !

Et pour Anthonioz, si je ne me trompe pas ce sont également les mêmes skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 22/07/2010 - 17:01
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Why not, je ne vois pas l'interêt en derby des xxl à ce niveau là, pour Maguy je n'en suis pas sure donc je ne vais pas insister, et pour Anthonioz, la discussion a duré un moment sur la préparation et nul mention de XXL après le mot pro dans la discussion, après c'est peut-être inclus par défaut. Mais je doute qu'un mec prenne du 110 au patin pour gagner le derby de la meije quand tu vois l'étude de structure qu'ils se tapent pour avoir la meilleure glisse. Je me trompe peut-être. 100 c'est déjà beaucoup.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'après lui, 110 c'est plus stable à grande vitesse... là, je pense qu'il 'a raison... par contre quid de la glisse pure d'un ski large?... En tt cas il fait partie de l'élite Pyrénéenne et probablement nationale en la matière.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Remarque il en faut pour tout les goûts, Meynet était en B squad 198 (ils doivent faire 108 au patin...), Ruffier Lanche en ski de géant...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis

Ski spécial derby : skipass.comguide-matos après faut les tenir les betes !!!

peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Matiouf (22 jui 2010) disait:

D'après lui, 110 c'est plus stable à grande vitesse... là, je pense qu'il 'a raison... par contre quid de la glisse pure d'un ski large?... En tt cas il fait partie de l'élite Pyrénéenne et probablement nationale en la matière.

Le vainqueur du DDP cette année était en ski de géant atomic (plus de 2 mètres). Je te dis pas la glisse de malade et ce qu'il a du nous mettre sur la partie piste qui fait bien la moitié du derby voir plus. D'ailleurs dans les mêmes conditions que l'année précédente, il faisait péter le record.
pour ma part, si je devais acheter un ski pour faire le goret, ce serait titan pro je pense.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
ourskieur (22 jui 2010) disait:

Ski spécial derby : skipass.comguide-matos après faut les tenir les betes !!!

Ou ça effectivement, ligne de cote idéale pour moi pour ce genre d'exercice, aprés ça dépend bien sur des gouts, et des conditions.
Et de toute façon c'est pas mon but donc je vais me la fermer et me chercher un autre ski pour la saison prochaine, je voudrais changer mes goliaths...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
peyo (22 jui 2010) disait:

Matiouf (22 jui 2010) disait:

D'après lui, 110 c'est plus stable à grande vitesse... là, je pense qu'il 'a raison... par contre quid de la glisse pure d'un ski large?... En tt cas il fait partie de l'élite Pyrénéenne et probablement nationale en la matière.

Le vainqueur du DDP cette année était en ski de géant atomic (plus de 2 mètres). Je te dis pas la glisse de malade et ce qu'il a du nous mettre sur la partie piste qui fait bien la moitié du derby voir plus. D'ailleurs dans les mêmes conditions que l'année précédente, il faisait péter le record.
pour ma part, si je devais acheter un ski pour faire le goret, ce serait titan pro je pense.

Des GS de 2m? c'est pas plutôt des skis de superG??
En tt cas, question glisse pure, un ski de course glisse mieux au moins sur neige ferme. Mes GS petites séries en 182 (modéle femmes anciennes normes) ont une bien meilleur glisse que mes XXL 194, mais hors pistes, ce n'est pas gagné question engagement et encore moins question glisse si c'est bien mou...

Sinon, pour avoir skié qq saisons en TitanPro et en XXL, je dirais que le XXL filtre mieux les irrégularités de terrain et qu'il est plus stable. Sur la glace le XXL accroche mieux...
Après, j'ai entendu des bruits... au sujet du temps de cette année...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/07/2010 - 18:20
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour anthonioz comme le dit peyo

c'est des pros tous court(mais pas du skieur moyen) avec semelle race + noyeaux special brutasse

et c'est sur le haut de derby qu'il fait la diff par raport aux deuxieme....

donc merci le coeur de la meule !!!

apres le bon skis de derby c'est une chose
mais faut les skier et pouvoir les skier a mach 12 ...
et sa c'est une autre histoire
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
@matiouf:
ski de SG effectivement. J'ai aussi des atomic GS FIS (ancienne norme) en 186, et déjà ça glisse plutôt bien...
Pour le temps, le vainqueur est le seul gus qui est parti sans transpondeur d'ou la polémique, ils ont fait avec le chrono manuel. Le deuxième étant à plus de 3 s, les chronométreurs ont considéré qu'il était bien premier. Pas de souci, mais il y en a qui aiment bien les polémiques, c'est un peu relou des fois, le gars a envoyé, et franchement vu les conditions de neiges comparées à l'année précédente c'est un sacré temps qu'il nous a fait. Ils auraient pu le disqualifier mais bon, niveau chrono, y a pas trop à discuter je pense.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sur quel derby!!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Derby des Pyrénées, on est moderne (utilisation de transpondeur) justement pour éviter les polémiques qui sont courantes dans le coin :-) Y a aussi un chrono manuel pour valider.
Sinon le mieux c'est quand même de skier pour se faire plaisir, ça évite de se poser trop de question ;-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
peyo (22 jui 2010) disait:

Sinon le mieux c'est quand même de skier pour se faire plaisir, ça évite de se poser trop de question ;-)


absolument Peyo... la compet c'est bon à 15 ans!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
peyo (22 jui 2010) disait:

Le vainqueur du DDP cette année était en ski de géant atomic (plus de 2 mètres). Je te dis pas la glisse de malade et ce qu'il a du nous mettre sur la partie piste qui fait bien la moitié du derby voir plus. D'ailleurs dans les mêmes conditions que l'année précédente, il faisait péter le record.
pour ma part, si je devais acheter un ski pour faire le goret, ce serait titan pro je pense.

Ben il doit être sacrément bien placé chez Ato. Parce que des skis de GS en plus de 2M ça n'existe pas... Et des SG ou des DH en derby, vu l'absence de spatule, il faut être frapadingue.

Concernant la glisse de malade, on peut l'obtenir sur n'importe quel ski. Le hic, c'est de savoir choisir la bonne structure, savoir "la casser", l'imprégner faire un blocage thermique et farter.
Pour une bonne glisse sur un fat, il faut être extrêmement précis et exigeant sur la structure. Des mecs comme DP ne s'en sortait pas mal avec un storm qui est loin de la côte d'un GS...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (22 jui 2010) disait:

[En tt cas, question glisse pure, un ski de course glisse mieux au moins sur neige ferme. Mes GS petites séries en 182 (modéle femmes anciennes normes) ont une bien meilleur glisse que mes XXL 194, mais hors pistes, ce n'est pas gagné question engagement et encore moins question glisse si c'est bien mou...

Sans doute parce qu'à l'origine les semelle racing sont plus travaillées. Un léger tuilage en spatule par exemple sur un DP te change totalement le comportrment du ski.
Il est temps que tu m'envoie tes XXL en pension quelques temps. Tu vas vite apprendre à courir derrière tellement ils ne voudront plus t'attendre. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens justement tcsa, j'avais entendu dire qu'il avait été fait des tests en DH ou SuperG avec des skis plus ou moins larges (de qq mm)... le résultat était que les skis qui faisaient les meilleurs chronos étaient les plus étroits... alors, meilleur glisse ou simplement plus de fluidité?

Sinon, mes XXL ont un bonne glisse sur poudre, mais sur piste les Gs vont bien plus vite en terme de glisse, la structure doit jouer, mais probablement aussi la texture elle même de la semelle de skis de course... Ces skis (GS) sont indéniablement les meilleurs que je n'ai jamais eu... accroche, amorti, stabilité, vivacité... En tt cas, si j'avais a aller sur un Derby, ce serait avec les XXL... pas les GS...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tcsa (22 jui 2010) disait:

... des SG ou des DH en derby, vu l'absence de spatule, il faut être frapadingue.

Et pourtant, un nombre non négligeable de concurrents sont équipés en ski de SG + combi !! Au moins 10 dans les 40 premiers skieurs au classement...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
powderman38 (22 jui 2010) disait:

tcsa (22 jui 2010) disait:

... des SG ou des DH en derby, vu l'absence de spatule, il faut être frapadingue.

Et pourtant, un nombre non négligeable de concurrents sont équipés en ski de SG + combi !! Au moins 10 dans les 40 premiers skieurs au classement...


Je confirme, ruffier-lanche a des Ross de SG à spatule plate, et pour avoir fait une fois des recos avec lui, les spatules touchaient rarement la neige ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je confirme... ILS SONT FRAPADINGUES!!!! mais c'est beau de les voir passer :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (22 jui 2010) disait:

[quote=peyo (22 jui 2010)]


Concernant la glisse de malade, on peut l'obtenir sur n'importe quel ski. Le hic, c'est de savoir choisir la bonne structure, savoir "la casser", l'imprégner faire un blocage thermique et farter.




alors je te défie de faire glisser mes seth pistol à semelle anglaise :-) et c'est pas faute d'avoir essayer... la glisse dépand AUSSI du p-tex de base utilisé..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pour le DDP de cette année c'était bien des SG avec spatule plate.
Je n'ai pas vu sa descente mais ça devait être un truc de malade vu les conditions !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Et pour le DDP de cette année c'était bien des SG avec spatule plate.
Je n'ai pas vu sa descente mais ça devait être un truc de malade vu les conditions


mig, tu es consultant en derby?:d:p:p
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ak (23 jui 2010) disait:

et je confirme... ILS SONT FRAPADINGUES!!!! mais c'est beau de les voir passer :-)

Impressionnant de les voir passer et de voir la cam embarqué : oui

Beau de les voir passer : personnellement, non ...

Je ne trouve pas spécialement beau et esthétique de voir un gars mettre une droite, se faire chablater et subir totalement le terrain. Même s'il va très vite !
Ils le disent eux mêmes, la technique est secondaire... Ce qu'il faut pour faire un temps, c'est un physique de mutant, déconnecter et avoir une bonne prépa matos.
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
oui impressionnant les mecs qui dévalent à 100kmh une grosse pente...

après beau... on doit pas avoir la même notion du beau!!!
(je dis pas ça parce que je ride à 3 à l'heure!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderman38 (23 jui 2010) disait:

[quote=ak (23 jui 2010)]
technique est secondaire...



... je pense que les mecs qui gagnet sont tous super au point techniquement... et je trouve pas que meynet "subet" le terrain.. il l'avale... et de temsp en temps il subit... tu subis pas 5 minutes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, les mecs, j'ai un doute tout d'un coup!
Vous êtes quand même pas en train de dire que même en derby, qui est un ski toute neige tout terrain, les skis racing font la pige aux gros fat méga super polyvalent???
De là à dire que sans ski racing et technique racing point de salut, il n'y a qu'un pas. Gaffe les mecs, tous les post sur la vertue des 38 tonnes (gros fat ) du ski sont en train d'en prendre un coup.

Vive la polyvalence du ski racing et du moule boule. Mouarrrrrfffffffff :p:p
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ak (23 jui 2010) disait:

powderman38 (23 jui 2010) disait:

[quote=ak (23 jui 2010)]
technique est secondaire...

... je pense que les mecs qui gagnet sont tous super au point techniquement... et je trouve pas que meynet "subet" le terrain.. il l'avale... et de temsp en temps il subit... tu subis pas 5 minutes...

Je ne dis pas qu'il ne sont pas au point techniquement!! D'ailleurs, ils auraient certainement beaucoup de choses à m'apprendre et ils sont nombreux à être BE ski.
Le fait est qu'ils n'ont pas besoin de déployer tous les secrets de placements du ski alpin pour tirer droit.
Olivier Meynet l'a dit lui même dans une interview "en derby, la technique c'est secondaire !"
Et après ma première participation, je plussoie cette affirmation. Le physique est bien le point le plus important.

Personnellement quand je les regarde, j'ai pas spécialement une impression de fluidité qui fait que l'image est belle à regarder. Ça vient du terrain qui est très haché, mais aussi du fait qu'ils sont au taquet tout le temps. C'est impressionnant, c'est efficace puisqu'ils sont très rapide, mais pour moi ce n'est pas spécialement beau.
Je préfère 1 000 fois regarder un film de TGR avec de la poudre qui gicle partout, ou même une belle épreuve de race où les gars sont placés aux micro poil.

Par contre, faire un derby, ça reste une expérience à vivre ! ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ou putain attention là c'est le drame... Faut faire gaffe aux dénominations exactes, alors j'y connais rien en ski racing, comparé à certains. Ca doit être de descente. Ils les a sur le podium, suffit d'aller voir la vidéo du derby, je laisse les experts savoir ce que c'est (à 39s): podium derby Pyrénées
J'ai vu passer les gars au derby de la Meije cette année, j'étais en mode touriste, c'est impressionnant mais pas beau (voir trés moche pour certains des favoris, je donnerai pas les noms). Faire un derby avec des saptules plates, c'est un truc de fou. Ca dépend des habitudes. certains disent que Ruffier s'entête a utiliser ses skis de descentes mais au final ça ne le sert pas forcément (désolé pour lui mais franchement il était complètement a cul en haut des bosses et se faisait chablater sérieusement). C'est quand même un des seuls à faire ça. Tu vires la section glacier damé tout plat, je ne suis pas sur qu'il continue à les utiliser.
Faut comprendre qu'une neige non préparé, il n'y a pas de vérité telle que l'on peut en sortir sur piste je pense. Ca dépend des conditions et du passé de chacun. La preuve avec Maguy qui préfère des XXL visiblement, et d'autres de des skis de descentes. Et c'est ça qui est bien...
Et quand on demande a Freddy pourquoi il a pris ses skis de descente (attention TCSA tu vas tomber de ta chaise), c'était les seuls de ses skis à avoir des fixs qui montaient suffisament pour ne pas risquer les perdre (ce qui lui arrivait souvent les années précédentes visiblement). Après y a peut-être de l'intox la dedans. Le mieux c'est de ne pas faire de derby mais du freeride, et là y pas photo, je connais personne qui utilise des skis de géant! Ok je sors ---->[]
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
très intéressante cette discussion ! :)

pour avoir vu passer les tous meilleurs à la Meije (j'étais avec Peyo), alors oui c'est pas esthétiquement parlant très beau ...

même si Anthonioz arrive à avoir un sacré touché de neige même dans des endroits bien bosselés ... peut être le plus fluide de ceux qui jouent la gagne !

pour les snowboardeurs, là c'est vraiment très peu esthétique, en général une droite plus ou moins longue puis gros coup de frein ... et feuille morte dans les parties les plus raides (souvenirs, souvenirs ;) )