clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
A votre avis , peut-on échanger un seul ski , dans le but de tester , par comparaison le modèle, la taille , le rayon , le grip, le centrage des fixations , etc …
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Je prédis une vautre....avec les skis qui se croisent, qui s'écartent : bref que du bonheur!!!!
Il faut tester les deux pieds identiques, reculer les fixs de manières identiques pour voir (si fixs de loc) etc...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai un Hellbent au pied droit et un stoeckli laser sl au gauche.
J'te raconte pas la polyvalence mon gars...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Grande idée!!!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Déjà fait. Pas de gamelle, mais bien marrant.

Et les skis qui croisent, c'est une légende, à moins de faire des mute grab. Héhé
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Merci skijeff68 .
Je me sens moins seul .
Ca fait des années que je teste les ski comme ça ! et ça marche très bien .
En 2 virages, un de chaque coté, vous savez comment ils fonctionnent .
En 10 secondes , vous savez celui qui a le meilleur grip , son rayon , et vous skiez normalement (pas mieux ! )
Vous faîtes vos tests de plus en plus fort en restant concentré sur ce qui se passe sous le ski droit , puis sous le gauche . Tout en glissant , on compare les différences …
Le plus difficile, c’est de se rappeler ce qu’on a fait et d’en tirer des conclusions subtiles .
Rassurez-vous, vous n’aurez pas l’air idiot !!
Quasiment personne ne remarque que vous avez des skis différents , même si l’un est plus court de 10 cm et qu’il est rouge et l’autre blanc ! Etonnant non !
La plupart des skieurs ne sont pas curieux .
Quant a ceux qui ont un avis tranché et qui n’ont jamais essayé , je vous laisse deviner ce que j’en pense ;Même les débutants croisent rarement leurs skis !
Choisir ses skis devient ludique ? Vous empruntez un seul ski en haut de la piste, vous changez de pied pour affiner .Vous échangez vos idées !
Essayez , vous serez surpris . Vous progresserez peut-être .
Et, SVP, revenez donner votre avis …
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 (29 mar 2010) disait:

Merci skijeff68 .
Je me sens moins seul .
Ca fait des années que je teste les ski comme ça ! et ça marche très bien .
En 2 virages, un de chaque coté, vous savez comment ils fonctionnent .
En 10 secondes , vous savez celui qui a le meilleur grip , son rayon , et vous skiez normalement (pas mieux ! )
Vous faîtes vos tests de plus en plus fort en restant concentré sur ce qui se passe sous le ski droit , puis sous le gauche . Tout en glissant , on compare les différences …
Le plus difficile, c’est de se rappeler ce qu’on a fait et d’en tirer des conclusions subtiles .
Rassurez-vous, vous n’aurez pas l’air idiot !!
Quasiment personne ne remarque que vous avez des skis différents , même si l’un est plus court de 10 cm et qu’il est rouge et l’autre blanc ! Etonnant non !
La plupart des skieurs ne sont pas curieux .
Quant a ceux qui ont un avis tranché et qui n’ont jamais essayé , je vous laisse deviner ce que j’en pense ;Même les débutants croisent rarement leurs skis !
Choisir ses skis devient ludique ? Vous empruntez un seul ski en haut de la piste, vous changez de pied pour affiner .Vous échangez vos idées !
Essayez , vous serez surpris . Vous progresserez peut-être .
Et, SVP, revenez donner votre avis

Affligent
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Affligent

Mais sans doute amusant.
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Affligeant !! et un avis tranché !
Essayez avant de juger !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 (30 mar 2010) disait:

Affligeant !! et un avis tranché !
Essayez avant de juger !

Non un avis réaliste de quelqu'un qui assiste, organise et participe à des tests professionnels et/ou sportifs de skis et de produits de fartage.
Du reste lorsque j'ai dit affligent, je me suis un peu emballé, je dois le reconnaître. Je ne voulais pas dire affligent mais pitoyable!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mais je compte bien essayer !

Cela dit, plus pour m'amuser que pour réellement tâter des spécificités d'un ski par rapport à un autre. Juste un exemple : je ne vois pas comment tu peux réellement tester le rayon d'une paire de ski, si tu en as un qui a un rayon de plus de 20m et l'autre de moins de 15 par exemple. Tu as besoin de tes deux jambes pour faire travailler le ski, donc tu as besoin de tes deux skis... Le week-end prochain, par exemple, je vais en profiter pour essayer la nouvelle paire de Scratch fs Girl de ma femme. Pour voir comment ils se comportent sur piste, en accroche, en variation de courbe et si possible dans un peu de peuf s'il y en a. Mais si j'en mets un à un pied et que je garde un de mes S5 à l'autre, je pense que ça peut être drôle, mais ça ne m'aidera pas à "tester" le ski de ma femme...

Après avec deux skis proches en spécificités techniques (rayon, cotes, taille ), faut voir ? Mais bon, autant échanger la paire complète pour se faire une vraie idée, non ? Là encore, sans les deux skis, comment juger de leur comportement "réel" puisque les qualités ou les défauts d'un ski seront gommés ou accentué par l'autre sans que l'on puisse savoir dans quelle mesure précisémment. Voilà, c'est mon avis, pas vraiment tranché et un poil argumenté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment tu vas tester un SL de 13 mètres de rayon (par exemple ) sur le pied extérieur lorsque sur le pied intérieur tu as un ski de DH de 42 mètres de rayon (toujours par exemple )? J'ai du mal à imaginer imprimer la même courbe sur le ski intérieur que sur mon ski extérieur. C'est à cause de mes vieilles jambes me direz vous. Enfin si j'y arrive je ne ferais du SL qu'en ski de DH.:):)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Le but est de mettre en évidence les différences entre deux skis , par comparaison immédiate .
On a un avis en 3mn et c’est enrichissant , surprenant parfois, amusant toujours!
Evidemment qu’on ne skie pas toute la journée comme ça , puisqu’une descente suffit !
Je suis très fier que les gardiens du temple me prennent pour un débile et s’apitoient sur mon sort .
Bravo Ricolerouquin pour l’ouverture d’esprit !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
'tain, j'croyais que c'était une blague, moi, ce post...
Même pas...!
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
C'est tout de même particulier de se faire une idée en une descente de cette façon là, ça me paraît encore plus étonnant si tu essayes de comparer deux skis relativement proches (côtes / rayon), tu vas déterminer sur quelques appuis que ceci ou plutôt cela, ah oui ça accroche mieux comme ça, ah tiens là ça boucle plus facilement.

Sans être ni gardien du temple, ni conservateur du Bescherelle, j'en reste à deux sorties en essayant de varier le plus possible les conditions.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça m'arrive souvent de le faire, mais en plus j'intervertis les skis à chaque descente pour que celui qui était droite passe à gauche, et que celui qui était à gauche passe à droite, de manière à prendre en compte la dissymétrie éventuelle de ma morphologie tibio-fémorale.
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
OK buberto c’est ce que je fais : ‘vous changez de pied pour affiner’
Moi j’ai essayé avec un ski de saut sur un pied et une patinette de l’autre et je me suis ‘vautré’ ! quel c...
Essaye donc wazomba !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Au moins t'es sûr de pas te faire chourer ta paire en allant boire un coup. :D
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà trouvé la paire élue de mon coeur, mais pour ne pas être sectaire j'essaierai avec un des remplacés.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le test peut-être intéressant si tu prends deux skis presque identique.
Du genre deux sl, de rayon même rayon! et de même taille!! mais de deux marques différentes.
La je pense que ça peux être concluent.
Mais comme dis tcsa, si tu prend un Gros fat en cambre inversé et un sl, ça n'as pas de sens.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Olalalala, c est quoi ce type ...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quoi c'est quoi ce type?
On débat la.
Alors chacun donne son avis.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Il parle de comparer deux skis très similaires, tu vas pas comparer un fat et un SL, alors si les skis sont similaires je trouve pas ça idiot à condition qu'ils aient la même taille, le même rayon, le même objectif et concept.

Faites le avant de papoter :)

J'essaierai !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ryback (30 mar 2010) disait:

..., alors si les skis sont similaires je trouve pas ça idiot à condition qu'ils aient la même taille, le même rayon, le même objectif et concept.

Ben si c'est complètement idiot. Lorsque tu essaies des skis tu vas tester simultanément son comportement sur le pied intérieur et le pied extérieur.
Imagine que je prenne 2 SL, un très dur et l'autre "mou". Dans un test, je fais varier mes charges intérieur/extérieur pour comprendre le fonctionnement du ski, ses limites, etc. Si j'ai un ski très dur à l'intérieur et un très "mou" à l'extérieur je risque de ne pas sentir grand lors d'une répartition 50/50 des charges sur les skis... Ou plutôt je risque de sentir que je suis dans l'impossibilité de sentir quoi que ce soit...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 (30 mar 2010) disait:

...Je suis très fier que les gardiens du temple me prennent pour un débile et s’apitoient sur mon sort .
...

Je ne suis pas plus gardien du temple, que celui qui boutta les marchands hors du temple (c'était la seconde culturelle ;)).
Ceci dit si j'étais gardien à Saint Egrève, je commencerais sérieusement à recompter mes effectifs...
MOUAAAAAAARRRRRrrrrfffff
PS: Pas assez de compassion ou d'ampathie pour m'apitoyer sur ton sort.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Ryback (30 mar 2010) disait:

..., alors si les skis sont similaires je trouve pas ça idiot à condition qu'ils aient la même taille, le même rayon, le même objectif et concept.

Ben si c'est complètement idiot. Lorsque tu essaies des skis tu vas tester simultanément son comportement sur le pied intérieur et le pied extérieur.
Imagine que je prenne 2 SL, un très dur et l'autre "mou". Dans un test, je fais varier mes charges intérieur/extérieur pour comprendre le fonctionnement du ski, ses limites, etc. Si j'ai un ski très dur à l'intérieur et un très "mou" à l'extérieur je risque de ne pas sentir grand lors d'une répartition 50/50 des charges sur les skis... Ou plutôt je risque de sentir que je suis dans l'impossibilité de sentir quoi que ce soit...


On est bien d'accord...
Mais en même temps ce peut-être un expérience comme une autre.
Je ne l'ai jamais fait ce test.
Mais en rapport au débat l'idée m'est venue.
vla
Heulala
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titicliff (30 mar 2010) disait:

[On est bien d'accord...
Mais en même temps ce peut-être un expérience comme une autre.
Je ne l'ai jamais fait ce test.
Mais en rapport au débat l'idée m'est venue.
vla
Heulala

En même temps, je dois avouer (je bats ma culpe ) avoir skier avec deux skis très différents il y a longtemps. C'était pour prendre les tires fesses en monoski. J'utilisais une patinette pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot... Au final, ça ne m'a pas permis de tester correctement le monoski ni la patinette à la montée...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

titicliff (30 mar 2010) disait:

[On est bien d'accord...
Mais en même temps ce peut-être un expérience comme une autre.
Je ne l'ai jamais fait ce test.
Mais en rapport au débat l'idée m'est venue.
vla
Heulala

En même temps, je dois avouer (je bats ma culpe ) avoir skier avec deux skis très différents il y a longtemps. C'était pour prendre les tires fesses en monoski. J'utilisais une patinette pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot... Au final, ça ne m'a pas permis de tester correctement le monoski ni la patinette à la montée...


Beau style ça fait plaisir! ce devais être super cool de rider avec une patinette dans la poche :-)
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Non un avis réaliste de quelqu'un qui assiste, organise et participe à des tests professionnels et/ou sportifs de skis et de produits de fartage.


Merde, mais dans les tests de skis ils font pas comme ça alors ???
Un mythe s'effondre, je ne pourrais plus jamais porté la moindre caution à des gens qui n'utilisent pas cette technique imparable !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'fais des tests au mois de juin. J'vais essayer un nouveau mode de test: Un ski à l'endroit, l'autre à l'envers. Comme ça je n'ai même pas besoin de me mettre en switch pour tester les bi spats Mouarrrrrffffff
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

J'fais des tests au mois de juin. J'vais essayer un nouveau mode de test: Un ski à l'endroit, l'autre à l'envers. Comme ça je n'ai même pas besoin de me mettre en switch pour tester les bi spats Mouarrrrrffffff


ça va bien marcher! tu pourras exploiter le 100% de ta hanche bionique qui pivote à 180°
Mouahahaahahaahhaha
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Complètement idiot , affligeant, pitoyable, c’est quoi ce type !
Mare du mépris, des sarcasmes et autre qualificatifs désobligeants …
Tcsa et ses disciples , qui ont tellement de certitudes (peur de tomber !?) qu’il n’essayeront même pas !
Merci à ceux qui ont pris de gros risques pour soutenir un débile !
Si , comme moi, vous pensez que le ski est un jeu, essayez ?
T’as gagné Tcsa , le forum t’appartient , l’hérétique se retire .
et pourtant, il tourne … ( sur ses skis depuis 1948)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien qu'il soit assez sectaire, notre amis tcsa, à raison... Autrefois nous skiions en appuis presque 100% sur le ski aval... Avec une telle technique, on peut faire ce que tu dis, mais maintenant le ski est devenu un dosage subtil des appuis entre les 2 pieds avec des variations importante dans ce dosage... c'est compliqué à réaliser avec 2 skis identiques alors avec 2 skis différents en terme de rayon et flex, ce n'est pas jouable...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il m'est arrivé (à cause d'une fausse mani lors d'un skitest) de skier le même ski monté différement d'un pied à l'autre, c'est plus jouable, mais ça reste approximatif sauf à skier uniquement sur le ski extérieur... et encore.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre, on pourrait immaginer un ski non symétrique en terme de rayon / flex pour pouvoir jouer différement des appuis extérieurs / intérieur (un rayon plus court ou flex plus tendre pour l'extérieur ... ) mais là, ça demanderait un gros travail en recherche et développement... ça à forcement du étre tenté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/03/2010 - 21:39
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Si notre seigneurie et apôtre de la rigueur intellectuelle appliquée à la science du ski TCSA voulait bien soigner son orthographe pour la mettre au niveau de la hauteur de sa pensée, j'aurais des érections encore plus grandes. Alors ce sera empathie, et affligeant. Merci.
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (30 mar 2010) disait:

Par contre, on pourrait immaginer un ski non symétrique en terme de rayon / flex pour pouvoir jouer différement des appuis extérieurs / intérieur (un rayon plus court ou flex plus tendre pour l'extérieur ... ) mais là, ça demanderait un gros travail en recherche et développement... ça à forcement du étre tenté...


C'est pas deja le cas pour certains skis detrompes droite/gauche, genre un rien (limite infinitesimal) plus taille cote carre exterieure qu'interieure ? Je m'explique peut-etre mal mais ca pourrait etre logique dans un sens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wazomba (30 mar 2010) disait:

Matiouf (30 mar 2010) disait:

Par contre, on pourrait immaginer un ski non symétrique en terme de rayon / flex pour pouvoir jouer différement des appuis extérieurs / intérieur (un rayon plus court ou flex plus tendre pour l'extérieur ... ) mais là, ça demanderait un gros travail en recherche et développement... ça à forcement du étre tenté...


C'est pas deja le cas pour certains skis detrompes droite/gauche, genre un rien (limite infinitesimal) plus taille cote carre exterieure qu'interieure ? Je m'explique peut-etre mal mais ca pourrait etre logique dans un sens.

Des skis à rayon différenciés (intérieur/extérieur ) ça a a existé. C'est pour cela qu'il y avait formellement un ski droit et un ski gauche. maintenant sur deux skis totalement identiques certains coureurs n'ont pas le même angle de carres sur le ski intérieur que sur le ski extérieur...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (30 mar 2010) disait:

Bien qu'il soit assez sectaire, notre amis tcsa, à raison... Autrefois nous skiions en appuis presque 100% sur le ski aval...

D'autant qu'aujourd'hui il n'y a plus de ski aval et amont mais intérieur et extérieur. Ce n'est pas simplement un changement de vocable mais une véritable approche différente...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 (30 mar 2010) disait:

Complètement idiot , affligeant, pitoyable, c’est quoi ce type !
Mare du mépris, des sarcasmes et autre qualificatifs désobligeants …
Tcsa et ses disciples , qui ont tellement de certitudes (peur de tomber !?) qu’il n’essayeront même pas !

Merci à ceux qui ont pris de gros risques pour soutenir un débile !
Si , comme moi, vous pensez que le ski est un jeu, essayez ?
T’as gagné Tcsa , le forum t’appartient , l’hérétique se retire .
et pourtant, il tourne … ( sur ses skis depuis 1948)

Réponse sur le même ton [/ON]
Marre des vieux cons débordants de certitudes surranées qui à leur époque n'étaient déjà que des certitudes de merde. Petit mot d'un sociologue français: "les certitudes c'est pire que les puces plus on en a plus celles des autres nous irritent". A ton niveau tu dois être un véritable impétigo ambulant.
Tchooo
Réponse sur le même ton [/OFF]
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tcsa: il y a une façon de le dire aussi. On part d'un délire, d'un jeu, d'une expérience, et tu reviens encore avec tes explications scientifiques....Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'était le but de ce post...qui part de nouveau en vrille. Ça par contre oui c'est pitoyable, et surtout lassant. A croire que c'est plus marrant de démolir les autres plutôt que de participer utilement.

Des fois il faut savoir lâcher la pression hein, mais c'est peut être trop demandé?

Rien qu'avec cette réponse je crains mon exécution virtuelle. Hahaha. Tant pis.

Bref, Ricoleroquin (si je ne me trompe pas dans l'orthographe du pseudo) résume très bien ce qu'il y avait à dire sur le sujet.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skijeff68 (30 mar 2010) disait:

Tcsa: il y a une façon de le dire aussi. On part d'un délire, d'un jeu, d'une expérience, et tu reviens encore avec tes explications scientifiques....Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'était le but de ce post...qui part de nouveau en vrille. Ça par contre oui c'est pitoyable, et surtout lassant. A croire que c'est plus marrant de démolir les autres plutôt que de participer utilement.

Des fois il faut savoir lâcher la pression hein, mais c'est peut être trop demandé?

Rien qu'avec cette réponse je crains mon exécution virtuelle. Hahaha. Tant pis.

Bref, Ricoleroquin (si je ne me trompe pas dans l'orthographe du pseudo) résume très bien ce qu'il y avait à dire sur le sujet.


+1 pour ta réponse.

toujours tout rammener aux grandes théories!
Le ski, pour le 95% des gens et un amusement et un loisirs pour ce faire plaisir.
Pas une théorie hitlériene sans cesse rappeler aux fidèles avec des termes et des sitations trouvé dans des bouquins pour paraître intéligent et au dessus du lot.
Moi je dis vive le ski "loisir" et l'amusement avant tout!
Vive les sorties entre potes! avec des skis troué, pas farté et des carres pourries...
Vive les virages de m..... car on regarde la montagne d'en face, ou le popoptin de la hollandaise qui est sur le téléski.
Vive le coup de rouge à midi!
Peace
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Un peu d'histoire du ski :

Des skis conservés dans un musée à Stockholm remonteraient à 3000 ans avant Jésus Christ. Les skis de cette époque étaient constitués de deux planches de bois de longueur inégale attachées sommairement aux pieds. Le ski droit, large et court, servait pour les appuis, tandis que le gauche, étroit et long, était réservé à la glisse.

Eh ! Techniquement on peut même dire maintenant que l'expérience tient la route...
Elle est pas belle ma trouvaille?

A l'occasion j'essayerai sur 2 skis pas trop éloignés, mais je ne suis toujours pas convaincu
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Matiouf (30 mar 2010) disait:

Bien qu'il soit assez sectaire, notre amis tcsa, à raison... Autrefois nous skiions en appuis presque 100% sur le ski aval...

D'autant qu'aujourd'hui il n'y a plus de ski aval et amont mais intérieur et extérieur. Ce n'est pas simplement un changement de vocable mais une véritable approche différente...

Je me suis même fait reprendre par un très fin technicien au sujet de la reprise de l'appuis (60/40% ou 70/30%) sur le ski intérieur en fin de courbe (chose plus délicate à faire avec des fats, plus aisée et naturelle avec des skis de piste cqfd ;) )... car pour lui, ce serait déjà l'éxtérieur ( même si on est sur la carre intérieure) de la futur courbe avant de passer à plat puis sur la carre extérieur...

Alors dans ce cas d'affutage différents, plus d'angle sur la carre intérieure ou extérieure?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
coltrexe (31 mar 2010) disait:
... Des skis conservés dans un musée à Stockholm remonteraient à 3000 ans avant Jésus Christ. Les skis de cette époque étaient constitués de deux planches de bois de longueur inégale attachées sommairement aux pieds. Le ski droit, large et court, servait pour les appuis, tandis que le gauche, étroit et long, était réservé à la glisse ...
Cette technique a perduré jusque dans les années 60 oû Dynamic sortait un modèle de VR7 avec deux skis de longueurs différentes.
C'était destiné en fait aux skieurs auvergnats qui descendaient les puys toujours dans le même sens, avec le ski le plus long à l'aval.
Il y avait donc, comme les surfeurs qui sont "goofy" ou "regular", des skieurs "dextrogyre" et d'autres "levrogyre".
Celui-ci est un dextrogyre !!!

Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
En tout cas z'avaient du pop les skis !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
titicliff (31 mar 2010) disait:

skijeff68 (30 mar 2010) disait:

Tcsa: il y a une façon de le dire aussi. On part d'un délire, d'un jeu, d'une expérience, et tu reviens encore avec tes explications scientifiques....Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'était le but de ce post...qui part de nouveau en vrille. Ça par contre oui c'est pitoyable, et surtout lassant. A croire que c'est plus marrant de démolir les autres plutôt que de participer utilement.

Des fois il faut savoir lâcher la pression hein, mais c'est peut être trop demandé?

Rien qu'avec cette réponse je crains mon exécution virtuelle. Hahaha. Tant pis.

Bref, Ricoleroquin (si je ne me trompe pas dans l'orthographe du pseudo) résume très bien ce qu'il y avait à dire sur le sujet.


+1 pour ta réponse.

toujours tout rammener aux grandes théories!
Le ski, pour le 95% des gens et un amusement et un loisirs pour ce faire plaisir.
Pas une théorie hitlériene sans cesse rappeler aux fidèles avec des termes et des sitations trouvé dans des bouquins pour paraître intéligent et au dessus du lot.
Moi je dis vive le ski "loisir" et l'amusement avant tout!
Vive les sorties entre potes! avec des skis troué, pas farté et des carres pourries...
Vive les virages de m..... car on regarde la montagne d'en face, ou le popoptin de la hollandaise qui est sur le téléski.
Vive le coup de rouge à midi!
Peace


Voilà un excellent résumé! Ça me plait.

Quand on skie on fait gaffe au plaisir qu'on prend, à la montagne...enfin toutes ces choses qui rendent le ski si magique.

On est pas tous là à se masturber l'esprit pour savoir si on a bien appuyé à 70.54% sur le ski aval à 56,84% de la moitié du virage thermocyclique de la constitution européenne du ptex 4000 stalinien.

Fin du HS
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

wazomba (30 mar 2010) disait:

Matiouf (30 mar 2010) disait:

Par contre, on pourrait immaginer un ski non symétrique en terme de rayon / flex pour pouvoir jouer différement des appuis extérieurs / intérieur (un rayon plus court ou flex plus tendre pour l'extérieur ... ) mais là, ça demanderait un gros travail en recherche et développement... ça à forcement du étre tenté...


C'est pas deja le cas pour certains skis detrompes droite/gauche, genre un rien (limite infinitesimal) plus taille cote carre exterieure qu'interieure ? Je m'explique peut-etre mal mais ca pourrait etre logique dans un sens.

Des skis à rayon différenciés (intérieur/extérieur ) ça a a existé. C'est pour cela qu'il y avait formellement un ski droit et un ski gauche. maintenant sur deux skis totalement identiques certains coureurs n'ont pas le même angle de carres sur le ski intérieur que sur le ski extérieur...


Lacroix morpho a une époque....

ce n est pas réservé qu au pro, ou alors faut que je me prépare à la CdM !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 31/03/2010 - 18:55
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
titicliff (30 mar 2010) disait:

tcsa (30 mar 2010) disait:

titicliff (30 mar 2010) disait:

[On est bien d'accord...
Mais en même temps ce peut-être un expérience comme une autre.
Je ne l'ai jamais fait ce test.
Mais en rapport au débat l'idée m'est venue.
vla
Heulala

En même temps, je dois avouer (je bats ma culpe ) avoir skier avec deux skis très différents il y a longtemps. C'était pour prendre les tires fesses en monoski. J'utilisais une patinette pour ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot... Au final, ça ne m'a pas permis de tester correctement le monoski ni la patinette à la montée...


Beau style ça fait plaisir! ce devais être super cool de rider avec une patinette dans la poche :-)


arfff, un d'jeunz !!!
c est là que tu comprends que t as pris 25 ans dans la figure !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
heu, sinon pour revenir au topic....

ça peut être rigolo, voir même sympa pour ce faire un genou cette histoire !
quant à tester des lattes comme ça.........je suis éééépaaatéééé !!

en fait, c est la blague en avance du 1er Avril c est ça ????

on est filmé ????