GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ya pas à dire... je vois pas comment on peut tester correctement des skis en les ayant aux pieds les 2 en meme temps... parce que quand on ski "meme pour s'amuser" eh bien les 2 jambes font pas la meme chose... enfin je m'exprime mal... ce que je veux dire c'est qu'on a forcément besoin des 2 skis pour voir comment ils réagissent...
après j'ai rien contre le fait des skier avec 2 skis différents juste pour le fun... mais de là à dire que c'est efficace pour tester des skis...
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Buberto (31 mar 2010) disait:


C'était destiné en fait aux skieurs auvergnats qui descendaient les puys toujours dans le même sens, avec le ski le plus long à l'aval.
Il y avait donc, ...,des skieurs "dextrogyre" et d'autres "levrogyre".


Ils ont été inspirés par les deux races de dahus du même nom bien connus!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A mon avis pour faire un test rigoureux la base, mais c'est jamais fait comme ca, serait d'avoir des deco totalement neutre (mais avec les deux memes lattes ;) ) afin de ne pas pouvoir identifier le ski. Vous m'enleverez pas de l'idée que pro ou pas on a tous des apprioris sur les marques et les modeles meme si c'est subconscient (sauf moi parce que j'en ai rien à cirer du matos mais du coup je n'epprouve pas l'interet de tester quoi que ce soit ;) ). Ce qui par consequent laisse toujours planer un doute quand aux tests.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/04/2010 - 08:23
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

A mon avis pour faire un test rigoureux la base, mais c'est jamais fait comme ca, serait d'avoir des deco totalement neutre ...

C'est ce qui se faisait avant en test pro. Les skis étaient blancs.
Il existe encore quelques pré-séries testées ainsi en interne aux marques (pas dans toutes les marques ). C'est un héritage de l'époque où l'on testait un ski et s'il convenait on le designait. Maintenant qques marques ont plus tendance à travailler le design. Et si celui-ci s'avère être vendeur, on cherche ce qu'on va bien pouvoir mettre sous le décor...:(
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (30 mar 2010) disait:

quelqu'un qui assiste, organise et participe à des tests professionnels et/ou sportifs de skis et de produits de fartage.


Chapeau bas l'artiste!!!! :-D :-D :-D :-D
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
titicliff (31 mar 2010) disait:

skijeff68 (30 mar 2010) disait:

Tcsa: il y a une façon de le dire aussi. On part d'un délire, d'un jeu, d'une expérience, et tu reviens encore avec tes explications scientifiques....Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'était le but de ce post...qui part de nouveau en vrille. Ça par contre oui c'est pitoyable, et surtout lassant. A croire que c'est plus marrant de démolir les autres plutôt que de participer utilement.

Des fois il faut savoir lâcher la pression hein, mais c'est peut être trop demandé?

Rien qu'avec cette réponse je crains mon exécution virtuelle. Hahaha. Tant pis.

Bref, Ricoleroquin (si je ne me trompe pas dans l'orthographe du pseudo) résume très bien ce qu'il y avait à dire sur le sujet.


+1 pour ta réponse.

toujours tout rammener aux grandes théories!
Le ski, pour le 95% des gens et un amusement et un loisirs pour ce faire plaisir.
Pas une théorie hitlériene sans cesse rappeler aux fidèles avec des termes et des sitations trouvé dans des bouquins pour paraître intéligent et au dessus du lot.
Moi je dis vive le ski "loisir" et l'amusement avant tout!
Vive les sorties entre potes! avec des skis troué, pas farté et des carres pourries...
Vive les virages de m..... car on regarde la montagne d'en face, ou le popoptin de la hollandaise qui est sur le téléski.
Vive le coup de rouge à midi!
Peace


ouf!!!!!! j'ai eu peur !!!!! en lisant skipass depuis quelques temps, j'avais l'impression que les skieurs qui s'amusaient sur leurs planches avaient disparu de nos montagnes et que maintenant il fallait analyser le comportement du ski aval par rapport à l'inclinaison de la pente en fonction du fart appliqué avant chaque descente....et M..... vous faites ch... avec vos theories à la c..

alors merci pour ces post, oui!!! vive les montagnes, le popotin de la hollandaise et le coup de rouge...

c'est dommage car notre amis tcsa donne souvent de tres bon conseils mais il a vraiment tendance à prendre les autres pour des gros nazes et c'est vraiment lourd...

enfin pour l'auteur de ce sujet, j'ai jamais essayé de mettre 2 skis differents et je ne sais pas si ça peut aider à choisir un ski, en tous cas je pense que les sensations doivent être assez "marrantes" et rien que pour ça, j'essayerai un jour si j'en ai l'occasion et tant pis pour les inquisiteurs.
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Sympa franckyski ,titicliff , skijeff …
Ma famille et mes amis me prennent pour un original … J’assume …
Mais ils ont tous essayé et trouvent ça facile , enrichissant et amusant .
Encore plus étonnant pour ceux qui coupent sur un seul pied …
Je trinque avec vous et la Hollandaise!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Le D2 Dupraz vous apporte la preuve que deux skis différents , c’est possible et même normal . D’ailleurs ,vos pieds sont différents !
J’ai fait de nombreux essais depuis 2005 avec des skis différents et fait fabriquer en 2007 des skis asymétriques très courts à rayon de 8m ( pour aller moins vite en coupé et skier léger )



Trop raides (génial sur glace) et pas assez larges pour être polyvalents, j’ai beaucoup appris et compris .
En 2010 , j’ai essayé beaucoup plus larges !
/forums/sports/ski/sujet-119492.html
Moi je voudrais des D2 mais plus courts .
Bravo Dupraz …j’essayerai !
Mais j’ai encore des idées, que j’exposerai si il y a demande et si je ne me fais pas pourrir, j’ai horreur de ça !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 ( 8 déc. 2011) disait:

Le D2 Dupraz vous apporte la preuve que deux skis différents , c’est possible et même normal . D’ailleurs ,vos pieds sont différents !
J’ai fait de nombreux essais depuis 2005 avec des skis différents et fait fabriquer en 2007 des skis asymétriques très courts à rayon de 8m ( pour aller moins vite en coupé et skier léger )



Trop raides (génial sur glace) et pas assez larges pour être polyvalents, j’ai beaucoup appris et compris .
En 2010 , j’ai essayé beaucoup plus larges !
/forums/sports/ski/sujet-119492.html
Moi je voudrais des D2 mais plus courts .
Bravo Dupraz …j’essayerai !
Mais j’ai encore des idées, que j’exposerai si il y a demande et si je ne me fais pas pourrir, j’ai horreur de ça !!

Euuuuuuuh ils sont différents en quoi???
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
t'es daltonien ? Un est gris, l'autre blanc !!!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Maître capello dirait qu'il ne faut pas confondre :
identique et symétrique.
différent et asymétrique.

il y a symétrie de forme de l'un par rapport à l'autre mais ils sont différents car non superposables
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ca doit quand même pas être très bon pour les adducteurs...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mamatua ( 8 déc. 2011) disait:

Maître capello dirait qu'il ne faut pas confondre :
identique et symétrique.
différent et asymétrique.

il y a symétrie de forme de l'un par rapport à l'autre mais ils sont différents car non superposables

semelle contre semelle (c'est-à-dire comme on fait tous pour les porter ) ils sont strictement identiques. Même fabrication, même rayon exter, même rayon inter, etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 8 déc 2011) disait:

mamatua ( 8 déc. 2011) disait:

Maître capello dirait qu'il ne faut pas confondre :
identique et symétrique.
différent et asymétrique.

il y a symétrie de forme de l'un par rapport à l'autre mais ils sont différents car non superposables

semelle contre semelle (c'est-à-dire comme on fait tous pour les porter ) ils sont strictement identiques. Même fabrication, même rayon exter, même rayon inter, etc...


Tu skie semelle contre semelle toi?

P'tain t'étais condescendant en 2010, tu l'es toujours en 2011, indécrottable hein :-p

T'as raison dans l'histoire, t'as des super connaissances en ski mais parfois faut arrêter de (se) prendre tout au sérieux je pense...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karcsi (30 mars 2010) disait:

Si notre seigneurie et apôtre de la rigueur intellectuelle appliquée à la science du ski TCSA voulait bien soigner son orthographe pour la mettre au niveau de la hauteur de sa pensée, j'aurais des érections encore plus grandes. Alors ce sera empathie, et affligeant. Merci.


Et paf ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass