L190 (15 mar 2010) disait:
1 Pas évident le ski dans les bosses!
2 Surtout que cela fait appel à une technique old school : la godille! Et oui, le ski de bosses, c'est de la godille avec des bosses autour.
3 C'est vraiment une technique particuliere, qui ne s'apprend plus.
4 C'est à l'opposé de ce qui se fait maintenant, à savoir de grands virages sur du billard, avec des skis ayant une ligne de cote très marquée, et sur la carre pour ceux qui y arrivent.
5 En bosses, c'est genoux, chevilles et skis serrés, les mains devant (et les epaules). De plus, le matos "moderne" ne facilite pas les choses, il faut un ski etroit, aux lignes de cote peu marquées (ça n'existe plus!).
6 Il faut conserver un contact ski neige permanent pour freiner (on apprend à accélérer bien apres!) avec une technique de push-pull, amplifiée par rapport à la godille.
7 Mais surtout, pour y arriver, en plus de la technique, il faut en bouffer, ce n'est pas en faisant une piste de temps en temps que ça rentrera!
Bon courage!!!
1 C’est vrai
2 Totalement faux. D’autant que passer un champs de bosses c’est savoir tourner aussi bien derrière, devant, dessus, sur le coté de la bosse.
3 Pas si particulière que ça et qui s’enseigne en classe trois. 80% des skieurs français ayant un niveau réel inférieur ou égal à la classe 2 c’est sur que peu de gens ont appris.
4 Totalement faux. Les grands virages sur le billard sont réservés en priorité à ceux qui ne savent pas skier en coupé. L’intérêt du ski parabolique étant justement de pouvoir boucler ses courbes de façon énergique…
5 Ben non pas forcément pour les écarts, vraiment pas trop pour les épaules, et des skis de SL passent très bien en bosse.
6 Oui pour le contact ski neige. Mais son intérêt c’est surtout de ne pas freiner
7 Et oui, les bosses, c’est comme le reste du ski : il faut répéter ses gammes à l’infini…
inscrit le 5/11/09
371 messages