Sondage : combien skiez-vous de jours par an ?

(178 votes)
7 jours et moins
1,7%
3 votes
De 7 à 14 jours
15,2%
27 votes
De 14 à 21 jours
14,6%
26 votes
Plus de 21 jours
60,7%
108 votes
Tous les week-ends
5,1%
9 votes
1 week-end sur 2
0%
0 vote
Autre
2,8%
5 votes
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petit sondage pour évaluer la fréquence de ski des skipasseurs. Enfin de ceux qui voudront bien répondre.

Histoire de savoir un peu plus quel est le profil du skipasseur-posteur :
Local qui bouffe de la neige sans arrêt et qui fait rêver tout le monde ou expatrié passionné qui pleure les montagnes si lointaines et qui compte les jours avant d'aller enfin dévaler les blanches pentes (vous aurez compris que je suis plutôt de la seconde catégorie...)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mais ce sondage reviens tous les ans!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Normal. Les réponses n'en sont pas moins intéressantes, puisque l'idée c'est surtout d'avoir un profil type du skipasseur actif sur les forums en ce moment. D'où l'intérêt de se poser la question tous les ans. La période de début février me paraît bien aussi. Je n'ai pas connaissance des pics de fréquentation des forums mais on doit être sur une période faste de l'année...

Sarkozy fait bien un sondage de popularité tous les 15 jours...
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Ricolerouquin ( 1 fév 2010) disait:



Sarkozy fait bien un sondage de popularité tous les 15 jours...


C'est pas faux
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Mon profil : Je pars au ski environ 2 semaines par an voir quelques jours de plus, je viens de m'acheter ma premiere paire de chaussure (lange banshee pro) et mes premiers skis (volkl bridge), j'attends impatiemment de pouvoir chausser mes skis tous neufs dans ces montagnes si lointaines :(

Mon futur profil : Je vais bientot avoir mon permis (j'ai 18 ans) donc je compte passer la barre des 21 jours pour la saison prochaine mouahah
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais rigouresment =>

"Autre" ne peut pas exister puisque tu a 7 et moins, soit à partir de 0, et puis tout jusqu'a 21 et + soit jusqu'à l'infini.

Puis les 1 we sur 2 et tous les We => c'est compris dans tes valeurs précédentes donc ça fait des doublons dans les réponses.


Limiter a 21 ours c'est dommage car c'est courant que des touriste prennent 3 semaines, c'est surtout au delà de ça que tu vois les gens qui ski souvent, au delà de 50 ceux qui skient très souvent, + ça ne sert a rien de mettre les valeurs 100 et plus ou aux alentour? pour les skibum et les proriders?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
le choix Tous les Week End et Plus de 21 jours, sont un peu a cheval car si on ski tous les Week End au moins un fois et un fois 2 fois ça fait plus 21 jours.
Ceci dit j'ai pas skié ce week end donc ça résolu ce casse tête pour moi ;)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
pour moi c'est tous les jours de mi decembre a fin avril
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour moi c'est tous les jours :) :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
futurexrockstar ( 1 fév 2010) disait:

pour moi c'est tous les jours :) :)


le gros veinard :p:p (quoique j'ai pas trop à me plaindre ;) )

sinon pour moi, c'est entre 100 et 150 jours ... faudrait quand même que je compte une fois lol !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 01/02/2010 - 20:57
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bon ça dépend un peu des conditions.mais je dirais en gros aux alentours de 70/80 sorties par an
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Plus de 21 jours par an .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je me suis parti pour avoir ma plus petite saison depui des annees! .. Triste..
(cela dit j'ai deja bien depasse les 21.. faut pas deconner non plus ;) )
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Moi je suis aux alentours des 21 jours par saison... Ceci dit j'habite pas à côté des montagnes :( et je compte impatiemment les jours entre chaque session... Mais j'espère m'approcher de ces foutues magnifiques montagnes plus tard :)
Bigstorm
Bigstorm

inscrit le 01/02/10
3 messages
moi non plus 21 jours par saison a fait un paquet il faut habiter dans la vallée sinon ca fait vite des frais!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tidav8304 ( 1 fév 2010) disait:

pour moi c'est tous les jours de mi decembre a fin avril


t'es facteur en station ? ça c'est la frime, pour moi c'est ça le meilleur job du monde.
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Plus de 21 jours par ans.... Commerçant en station !! :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Plus beaucoup. Quand je bossait en station un peu plus de 100 jours. Du coup ca me fait toujours marrer que des mecs qui bossent en plaine annonce des nombres de sorties de fou. Ou alors ils sont au chomage, mais comment font-ils pour payer les forfaits,
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi qui habite en station j'ai déjà du mal à dépassé les 40 jours mais je préfère skié quand il fait beau et qu'il y a pas trop de monde.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 2 fév 2010) disait:

Plus beaucoup. Quand je bossait en station un peu plus de 100 jours. Du coup ca me fait toujours marrer que des mecs qui bossent en plaine annonce des nombres de sorties de fou. Ou alors ils sont au chomage, mais comment font-ils pour payer les forfaits,

Et les jeunes retraités de l'administration tu en fais quoi???
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Straight-Down ( 2 fév 2010) disait:

Du coup ca me fait toujours marrer que des mecs qui bossent en plaine annonce des nombres de sorties de fou. Ou alors ils sont au chomage, mais comment font-ils pour payer les forfaits,


Dans la plupart des cas, ils font du ski de rando, ou ont un abonnement saison dans une station. Facile :)
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
freerideur05 ( 1 fév 2010) disait:

futurexrockstar ( 1 fév 2010) disait:

pour moi c'est tous les jours :) :)


le gros veinard :p:p (quoique j'ai pas trop à me plaindre ;) )

sinon pour moi, c'est entre 100 et 150 jours ... faudrait quand même que je compte une fois lol !!


100 à 150 jours de ski , c'est sur 2 saisons non ?....car j' aimerais bien que tu m' explique comment tu procéde pour réaliser 150 jours de skis à l' age de 18 ans ??? à moins de travailler dans la station, et encore !!!!.....franchement explique moi, car j'ai un gros doute !!
on parle de journée , ne pas confondre comme beaucoups le font avec les sorties de 1 heures ou 2 dans ce cas ce ne sont plus des journées mais des sorties !!! 150 jours de ski çà représente tous les jours non stop du 1er janvier au 31 mai sans manquer une seule journée, donc je serais curieus de savoir comment tu procéde , surtout j' aimerais bien voir l'état de l' enneigement sur les orres au mois de mai ?!?! ... à 18 ans tu as déjà arrété tes études ?...tu travaille ??....explique moi comment tu fais, comment tu paye ton forfait ????
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

100 à 150 jours de ski , c'est sur 2 saisons non ?....car j' aimerais bien que tu m' explique comment tu procéde pour réaliser 150 jours de skis à l' age de 18 ans ??? à moins de travailler dans la station, et encore !!!!.....franchement explique moi, car j'ai un gros doute !!
on parle de journée , ne pas confondre comme beaucoups le font avec les sorties de 1 heures ou 2 dans ce cas ce ne sont plus des journées mais des sorties !!! 150 jours de ski çà représente tous les jours non stop du 1er janvier au 31 mai sans manquer une seule journée, donc je serais curieus de savoir comment tu procéde , surtout j' aimerais bien voir l'état de l' enneigement sur les orres au mois de mai ?!?! ... à 18 ans tu as déjà arrété tes études ?...tu travaille ??....explique moi comment tu fais, comment tu paye ton forfait ????

Un jour, c'est pas une journée (Espace de temps qui s’écoule entre le lever et le coucher du soleil) . S
Si on ski 1h pendant 10 jours ça fait toujours 10 jours aprés 10 jounée ca fait aussi 10 jours?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ben justement tu te plante comme beaucoups , c'est pour celà que certains annonce des 150 jours de ski par saison, vous confondez une session/ sortie , avec une journée de ski , rappel une journée c'est matin et aprés midi ou au moins 5/6 heures de ski dans la journée, donc pour te reprendre si tu as fais 1 h pendant 10 jours tu n'as pas fais 10 journées !!...non, non c'est quand même trop facile, tu as seulement fais 10 sessions ou 10 sorties de 1 heures ce qui n' as vraiment rien à voir avec 10 jours de ski dans les pattes !!!!!!!....maintenant si tu n' arrive pas à faire la différence , ben je n' y suis pour rien !!!!
enfin je ne sais pas si tu travaille pour un patron, mais essaye de lui faire la même réflexion '( 1 heure celà compte comme 1 journée ), je pense qu'il ne sera pas d' accord !!!!!!!!!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

ben justement tu te plante comme beaucoups , c'est pour celà que certains annonce des 150 jours de ski par saison, vous confondez une session/ sortie , avec une journée de ski , rappel une journée c'est matin et aprés midi ou au moins 5/6 heures de ski dans la journée, donc pour te reprendre si tu as fais 1 h pendant 10 jours tu n'as pas fais 10 journées !!...non, non c'est quand même trop facile, tu as seulement fais 10 sessions ou 10 sorties de 1 heures ce qui n' as vraiment rien à voir avec 10 jours de ski dans les pattes !!!!!!!....maintenant si tu n' arrive pas à faire la différence , ben je n' y suis pour rien !!!!
enfin je ne sais pas si tu travaille pour un patron, mais essaye de lui faire la même réflexion '( 1 heure celà compte comme 1 journée ), je pense qu'il ne sera pas d' accord !!!!!!!!!!!!

Bon, c'est pas un concours de celui qui en fait le plus, ceux qui sont à 150 jours par ans peuvent etre soit être pisteur/perchman et passer leur journée dans une cabane ou etre un skieur acharné qui prend 5 mois sans soldes pour skié tous la journée et tous les jours.


Sinon la question posée c'est "Petit sondage pour évaluer la fréquence de ski des skipasseurs." donc les choix devrait être tous les jours, tous les 2 jours... toutes les semaines...
En bref la question est mal posé, faudrait savoir combien de dénivelé font les skipasseurs, en combien d'heures et le temps passer en terrasse ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On compte au verre ou à la gorgée...
Cl3m ( 1 fév 2010) disait:

Mais rigouresment =>

"Autre" ne peut pas exister puisque tu a 7 et moins, soit à partir de 0, et puis tout jusqu'a 21 et + soit jusqu'à l'infini.

Puis les 1 we sur 2 et tous les We => c'est compris dans tes valeurs précédentes donc ça fait des doublons dans les réponses.


Limiter a 21 ours c'est dommage car c'est courant que des touriste prennent 3 semaines, c'est surtout au delà de ça que tu vois les gens qui ski souvent, au delà de 50 ceux qui skient très souvent, + ça ne sert a rien de mettre les valeurs 100 et plus ou aux alentour? pour les skibum et les proriders?

C'est vrai mais j'ai fait ça vite fait... Ce n'est pas une commande de l'Elysée... Et la différence entre semaines et week-end permet selon moi de faire la différence entre les locaux et les touristes qui viennent à la semaine. Ca se chevauche mais ça peut aider à faire un distingo. Et autre, ben il y a toujours des exceptions, genre "trois week-end sur quatre et deux semaines, mais j'ai pas répondu parce que c'est pas prévu dans le sondage !"
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi quand j'arrive à faire 20 jours je suis content...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Comment ils font ?
J'ai un jours discuté avec un retraité cannadien sur un télésiège de Val d'Isère. J'attaquais mon 10 ème jour, il était à 50. Tous les ans il se fait les Trois Vallées, puis l'espace Killy. Grosse retraite prise jeune. Max 55 ans, et condition physique exceptionnelle. En sortant du télésiège il est parti comme une balle (piste quasi vide). J'ai dû aller à fond pour le doubler (quand même - et aussi grâce à une paire de Völkl Vertigo Motion)
Ça existe des retraités heureux, sympas et riches...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tout les week end 2 jours
+ aux moins 3 semaines de congés
si je peux plus...

c'est un choix vie !!
je precise que je fait une croix sur pas mal de trucs
pour arriver a sa....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca laisse rêveur...
Mais comme tu le précises, ça nécessite aussi beaucoup de sacrifices sur le reste.
C'est comme tout, je suis certain que si je skiais tous les week-end pendant toute la saison, je serais content de passer à autre chose en avril-mai.
Le_Touriste ( 2 fév 2010) disait:

Comment ils font ?
J'ai un jours discuté avec un retraité cannadien sur un télésiège de Val d'Isère. J'attaquais mon 10 ème jour, il était à 50. Tous les ans il se fait les Trois Vallées, puis l'espace Killy. Grosse retraite prise jeune. Max 55 ans, et condition physique exceptionnelle. En sortant du télésiège il est parti comme une balle (piste quasi vide). J'ai dû aller à fond pour le doubler (quand même - et aussi grâce à une paire de Völkl Vertigo Motion)
Ça existe des retraités heureux, sympas et riches...

J'en connais un comme ça. En revanche il ne skie qu'une semaine par an. Mais il a plus de 80 ans et une fois sur place il est sur ses skis de 9h à la fermeture des pistes. Une pause d'une grosse heure dans un resto de piste pour descendre une entrecôte et un saladier de frites avec un quart de rouge et zou c'est reparti au taquet !
C'est beau !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

150 jours de ski çà représente tous les jours non stop du 1er janvier au 31 mai sans manquer une seule journée,


Bah je connais une nana qui faisait ca a 14 ans ;) Mais elle avait arrete l'ecole pour la saison.. et la saison dure plus longtemps.

Maintenant moi je parle toujorus de sorties. Car honnetement de toute facon des journees completes j'en fait jamais sauf avec les potes (ceux qui visistent de loin) car skier 8 heures de suite ca me saoule quasi autant que courrir 8 heures de suite ou faire 8 heures de velo. J'ai une attention trop courte pour passer une journee complete a faire la meme chose ;) Je prefere de loin 4 bonnes heures a faire les premieres traces que 8 heures sur pistes a slalomer entre les gens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 02/02/2010 - 16:57
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin ( 2 fév 2010) disait:

Je prefere de loin 4 bonnes heures a faire les premieres traces que 8 heures sur pistes a slalomer entre les gens...


+1, on est d'accord
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien ( 2 fév 2010) disait:

Endorphin ( 2 fév 2010) disait:

Je prefere de loin 4 bonnes heures a faire les premieres traces que 8 heures sur pistes a slalomer entre les gens...


+1, on est d'accord


Pareil.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 2 fév 2010) disait:

...Je prefere de loin 4 bonnes heures a faire les premieres traces que 8 heures sur pistes a slalomer entre les gens...

Les gens? Tu parles de ces piquets sans rotules qui bougent au ralenti???;)

Aïe non pas le tête, je -------------------------->[]
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
gambrinus ( 1 fév 2010) disait:

tidav8304 ( 1 fév 2010) disait:

pour moi c'est tous les jours de mi decembre a fin avril


t'es facteur en station ? ça c'est la frime, pour moi c'est ça le meilleur job du monde.


euh non je suis pas facteur, juste employé en station
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Bouhhhhhhhhhhh, ne vous plaignez pas vous vous skiez au moins (n'est ce pas Tcsa!!! :))))))))
D'ailleur bonne neige ce matin (grrrrrrrr) :D

Donc après tout cela, une petite pensée émue et compationnelle pour les poireaux comme moi coincé dans la plaine et beaucoup trop loin des montagnes....

tcho
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
moi c'est une 15 aine de fois par ans ca depend des année et de largent sinon jy serai tout le temp
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 1 fév 2010) disait:

Histoire de savoir un peu plus quel est le profil du skipasseur-posteur :


c'est assez facile : il porte un casque, une dorsale et un sac à dos. Il a des fats d'au moins 110 au patin qui font mini 15 cm de plus que sa taille et il est assez difficile à voir parce qu'il est généralement dans des spots secrets HP et il skie au minimum à mach 12 (quand il est fatigué ! )

:) :) :)

Et pour le nombre de jour c'est mini minimum 60 jours par an et plutôt plus de 90 !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le skipasseur est un warrior.

Même Chuck Norris en a peur :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/02/2010 - 20:41
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

100 à 150 jours de ski , c'est sur 2 saisons non ?....car j' aimerais bien que tu m' explique comment tu procéde pour réaliser 150 jours de skis à l' age de 18 ans ??? à moins de travailler dans la station, et encore !!!!.....franchement explique moi, car j'ai un gros doute !!


Hmm, ok, j'ai été un peu large.. je viens de compter pour cette saison, je fais réellement, environ 90 jours de ski durant l'hiver ... mais l'année dernière je skiais 6 jours sur 7 donc j'étais vers les 120-130j.
Et oui, je travail en station !!

tom341 disait:

on parle de journée , ne pas confondre comme beaucoups le font avec les sorties de 1 heures ou 2 dans ce cas ce ne sont plus des journées mais des sorties !!!


Pour ma part, c'est minimum une demi journée

tom341 disait:

150 jours de ski çà représente tous les jours non stop du 1er janvier au 31 mai sans manquer une seule journée


Je compte de décembre à fin avril

tom341 disait:

mais surtout j' aimerais bien voir l'état de l' enneigement sur les orres au mois de mai ?!?! ... à 18 ans tu as déjà arrété tes études ?...tu travaille ??....explique moi comment tu fais, comment tu paye ton forfait ????


L'enneigement est très bon, la station pourrai marcher jusqu'au 5 mai sans soucis (je parle pour les 2 saisons précédentes) il y a 2 ans j'ai skié dans 30 de poudre le jour de la fermeture ;)
Je n'ai pas arrêté mes études, je travail pendant les vacances et je ne paye pas le forfait.

Je pense que j'ai tout dit :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ha oui, juste une photo de l'enneigement, vu depuis mon balcon, c'était le 1er mai 2008 :

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carambole disait:

c'est assez facile :
il porte un casque OUI,
une dorsale NON
et un sac à dos NON
Il a des fats d'au moins 110 au patin OUI
qui font mini 15 cm de plus que sa taille OUI
'il est généralement dans des spots secrets HP OUI
il skie au minimum à mach 12 (quand il est fatigué ! ) NON
Et pour le nombre de jour c'est mini minimum 60 jours par an OUI

5 Oui .. 3 NON.. Hum faut que je fasse attention moi ;)
(remarque pour les 60 cette annee je ne vais peut etre pas passer la barre.. annee de merde.. trop de boulot et pas assez de neige :( )
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
tu vois qu' en réfléchissant un pti peu et surtout en étant un brin réaliste finalement tu te rend compte que tu as exagérer !!!!!....et de beaucoups car de 150 jours tu es passé à 90 jours çà fais 60 jours soit 2 mois en trop , c'est pas rien !!!!!!!.....
maintenant tu me prend pour exemple les 2 derniéres années , tu ne te mouille pas car l' enneigement pour un fin avril début mai à été trés bon pour toute les alpes !!!!
j' étais venu aux orres il y 6ans environ c'était une fin avril ( tu devais être trés trés jeune !!) ben l' enneigement n'étais pas comme tu me le décris !!!bizarre !!!!
enfin tu me dis que tu n' as pas arrêter tes études ( ce qui est normal pour ton jeune age ) comment fais tu pour skier tous les jours et en même temps étudier ??...car d'aprés ce que tu décris tu ne travaille en station seulement pour les vacances d' hivers ce qui n'est pas beaucoups enfin de compte !!!!!!!! ......comment fais tu pour ne pas payer ton forfait ?
enfin bref tu vois que de 150 jours que tu as balancer comme çà sur un forum, tu es vite redescendu sur terre avec 90 jours ce qui est trés trés bien déjà !!!!!!...je suis sur que si on faisait les comptes çà devrait baisser encore ....mais bon !!!!!! profites en ....
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

enfin tu me dis que tu n' as pas arrêter tes études ( ce qui est normal pour ton jeune age ) comment fais tu pour skier tous les jours et en même temps étudier ??...car d'aprés ce que tu décris tu ne travaille en station seulement pour les vacances d' hivers ce qui n'est pas beaucoups enfin de compte !!!!!!!! ......comment fais tu pour ne pas payer ton forfait ?
enfin bref tu vois que de 150 jours que tu as balancer comme çà sur un forum, tu es vite redescendu sur terre avec 90 jours ce qui est trés trés bien déjà !!!!!!...je suis sur que si on faisait les comptes çà devrait baisser encore ....mais bon !!!!!! profites en ....


Je suis en ski-étude et je ski 2 à 3 fois dans la semaine sans compter les 2 jours du weekend donc entre 4 et 5j par semaine, c'est ainsi de l'ouverture à la fermeture de la station... il y a aussi les 2 semaines de noël et 3 (pour moi) en février ... je ne descendrai pas en dessous des 90j (sauf imprévu, enfin j'espère pas )

et je ne paye PAS le forfait ;)

mais les 2 dernières années j'étais à 120-130j de ski ... et j'avais écrit : entre 100 et 150j .. ok, c'est peu large ..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:


enfin bref tu vois que de 150 jours que tu as balancer comme çà sur un forum, tu es vite redescendu sur terre avec 90 jours ce qui est trés trés bien déjà !!!!!!...je suis sur que si on faisait les comptes çà devrait baisser encore ....mais bon !!!!!! profites en ....

pourquoi s'acharner sur freerideur?(jalousie?????????????)
quand il a dit 150jours c'était surement un peu à la louche soit,mais à mon avis bien proche de la réalité (surtout avec les conditions d'enneigement de ces 2 dernières années).
après tu mets en doute même les 90 jours???
si un jour tu as la chance d'habiter en station ,tu t'apercevras que c'est jouable sans pb...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 2 fév 2010) disait:

tom341 ( 2 fév 2010) disait:


enfin bref tu vois que de 150 jours que tu as balancer comme çà sur un forum, tu es vite redescendu sur terre avec 90 jours ce qui est trés trés bien déjà !!!!!!...je suis sur que si on faisait les comptes çà devrait baisser encore ....mais bon !!!!!! profites en ....

pourquoi s'acharner sur freerideur?(jalousie?????????????)
quand il a dit 150jours c'était surement un peu à la louche soit,mais à mon avis bien proche de la réalité (surtout avec les conditions d'enneigement de ces 2 dernières années).
après tu mets en doute même les 90 jours???
si un jour tu as la chance d'habiter en station ,tu t'apercevras que c'est jouable sans pb...



:) :)

mais.. ils est vrai que je dis un peu trop de choses à mon sujet.. faut que j'arrête ... désolé si je fais des envieux
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
swallow@05 ( 2 fév 2010) disait:

tom341 ( 2 fév 2010) disait:


enfin bref tu vois que de 150 jours que tu as balancer comme çà sur un forum, tu es vite redescendu sur terre avec 90 jours ce qui est trés trés bien déjà !!!!!!...je suis sur que si on faisait les comptes çà devrait baisser encore ....mais bon !!!!!! profites en ....

pourquoi s'acharner sur freerideur?(jalousie?????????????)
quand il a dit 150jours c'était surement un peu à la louche soit,mais à mon avis bien proche de la réalité (surtout avec les conditions d'enneigement de ces 2 dernières années).
après tu mets en doute même les 90 jours???
si un jour tu as la chance d'habiter en station ,tu t'apercevras que c'est jouable sans pb...




je ne m' acharne en aucun cas sur freerideur 05 !!!....j' essais de comprendre !!!!!...
quand on annonce 150 jours de ski , j' ai des doutes !!!!!....surtout qu' aux orres la station n'est même pas ouverte 150 jours donc pour les faire c'est dur !!!!!
maintenant s'il fait 90 jours c'est trés bien,j' en suis trés content pour lui !!!!! aucunement jaloux, j'ai passé l' age, car je ne pourrais pas les faire même en habitant proche d'une station car j' ai une femme, un enfant un boulot une vie de famille quoi !!!!
voilà maintenant les questions ce sont à freerideur 05 que je les ai posé dont il m' a gentillement répondu , personnellement je ne vois pas de quoi tu te mêle swallow@05 !!!!! freerideur 05 est assez grand pour me faire ses remarques !!!!
voilà sur ce je sort, et surtout amusez vous bien les gars avec vos 150 jours de ski virtuel !!!!!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je le redit. J'etais pisteur je skiais tous les jours de la saison, y en a bien 4 ou 5 ou je devais faire autre chose afin de faire qqs courses et qqs plan drague ;) . C'etait une petite station donc pas de permanence au poste de secours. Journée entiere depuis avant l'ouverture de la station jusqu'a apres la fermeture des remontées. Debut de la saison environ mi-decembre fin suivant ou ce situait dans le temps les vacances de paques. Je vais etre large et disons mi-avril. Ca fait 120 jours grand max. C'etait mon job, donc ca me faisait bouffer et evidement pas de forfait. Je ne vois vraiment pas comment monter au-dessus en ayant une activité autre que le ski à coté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 03/02/2010 - 06:35
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom341 ( 2 fév 2010) disait:

quand on annonce 150 jours de ski , j' ai des doutes !!!!!....surtout qu' aux orres la station n'est même pas ouverte 150 jours donc pour les faire c'est dur !!!!!


j'étais plus près des 100 jours de ski que des 150 ... ma fourchette était trop grande, mais je pensais encore au 2 dernières années... ;)
si mes souvenirs sont bons la station ouvre 147j en hiver ...donc dur de faire 150j , mais tu oublie que l'on peu faire du ski de rando :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ne pas oublier de rajouter la rando ( jusqu'en juin au moins), et les stages de ski d'été et d'automne, pour les compétiteurs. Sans que ça ne coûte beaucoup. :)