pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
perso moi je sui contre mais jaimerai bien savoir se ce vous en pensé
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
mais vite ton topic dans la partie snowboard du forum ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
a fond pour, Hihihihihihihi!!!!!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Mais quoi ?^^
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Snowblade sick
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
totalement contre!!!!!!!!
c'est le miniski qu'il faut interdire(et encore je n'aime pas le principe de l'interdiction)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est juste interdit, le week end, le mercredi et durant les périodes scolaires , vous avez largement le temps en semaine hors vacances scolaires ... :D ;)

Qui d'autre à part ventron règlemente l'accès aux snowboardeurs?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
l'ex piste de waimes en belgique!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)


Pas mieux :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)


On n'en attendais pas moins de toi !
;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)

et pourquoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swallow@05 (11 déc 2009) disait:

...ore je n'aime pas le principe de l'interdiction)

Il est interdit d'interdire :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tcsa (11 déc 2009) disait:

swallow@05 (11 déc 2009) disait:

...ore je n'aime pas le principe de l'interdiction)

Il est interdit d'interdire :)


Ce n'est pas interdit : pratique "réglementée" tout simplement :p
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
note que sa sert a rien d'interdire la snow quand il n'y en a pas ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
swallow@05 (11 déc 2009) disait:

carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)

et pourquoi?


Parce que !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que dès qu'il y a un faux plat ils nous cassent les pieds, aux départs des téléskis ils nous cassent les pieds aux arrivées des télésièges ils nous cassent les pieds, ils prennent les porte-skis larges dans les oeufs et je ne peux pas mettre mes fats, ils sont pris les deux pieds dans le même sabots et rentrent dans les gens parce qu'ils ne savent pas les éviter, ils nous cassent les pieds dans les couloirs en râpant la neige et en faisant du coup des traces inskiables, ils nous flinguent les traces à la montée etc etc etc

Ca fait beaucoup non ? ;)

Plus sérieusement en dehors des gros champs de poudreuse et éventuellement des couloirs, vu le progrès des skis je ne vois plus trop l'intérêt du surf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (12 déc 2009) disait:

Parce que dès qu'il y a un faux plat ils nous cassent les pieds, aux départs des téléskis ils nous cassent les pieds aux arrivées des télésièges ils nous cassent les pieds, ils prennent les porte-skis larges dans les oeufs et je ne peux pas mettre mes fats, ils sont pris les deux pieds dans le même sabots et rentrent dans les gens parce qu'ils ne savent pas les éviter, ils nous cassent les pieds dans les couloirs en râpant la neige et en faisant du coup des traces inskiables, ils nous flinguent les traces à la montée etc etc etc

Ca fait beaucoup non ? ;)

Plus sérieusement en dehors des gros champs de poudreuse et éventuellement des couloirs, vu le progrès des skis je ne vois plus trop l'intérêt du surf

C'est sans doute pour cela que le snow semble quantitativement une activité déclinente: Moins de vente de matos neuf, baisse des loc matériel, baisse du nombre d'homme/jour de cours, baisse du nombre de pratiquants lors des comptage sur sites...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et en plus les gens se sont aperçu qu'apprendre à surfer était finalement aussi difficile qu'apprendre à skier et surtout beaucoup plus douloureux (sans parler d'avoir en permanence les fesses et les mains trempées !!!) :) :) :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
carambole (12 déc 2009) disait:

swallow@05 (11 déc 2009) disait:

carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)

et pourquoi?


Parce que !!!





:-) je canibalise mais je l'aime trop! :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (12 déc 2009) disait:

Parce que dès qu'il y a un faux plat ils nous cassent les pieds, aux départs des téléskis ils nous cassent les pieds aux arrivées des télésièges ils nous cassent les pieds, ils prennent les porte-skis larges dans les oeufs et je ne peux pas mettre mes fats, ils sont pris les deux pieds dans le même sabots et rentrent dans les gens parce qu'ils ne savent pas les éviter, ils nous cassent les pieds dans les couloirs en râpant la neige et en faisant du coup des traces inskiables, ils nous flinguent les traces à la montée etc etc etc

Ca fait beaucoup non ? ;)

Plus sérieusement en dehors des gros champs de poudreuse et éventuellement des couloirs, vu le progrès des skis je ne vois plus trop l'intérêt du surf


Jn' ai pas osé mais c'est tout à fait ça.
Et puis ça sent l'urine un surfeur et c'est pas beau et y sont bête aussi. Pire y font peur aux enfants, ont tjrs le cut mouillé ou les genoux, écoutent de la musique de sauvage et surtout ils nous cassent tous le domaine alpin.
Bref,Je les vomis.:)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Moi non plus j'ai pas osé mais je confirme tout sa, pour exemple l'année derniere une copine c'est fait foncer dessus par un snow....heureusement, plus de peur que de mal :)
Sinon pour dire que dans les télésieges, ils nous raye le dessus de nos latte car une fois leur pied arriere enlever, leur snow se met en travers du porte ski et si tes a côté, bâ ta déco, elle mange pa mal....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Les snowboarders, ils ont un déjà un tapis de prière entre les fixs qu'ils appellent pad , si on les laissse faire ils finiront par empaler les skieurs avec des minarets sur leur snow .

La protection de la famille , le salut el la lumière viennent de l'Ermitage Frère Joseph, merci et bravo aux successeurs et héritiers LeDUC du TROU de Ventron ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
skiinpowpow (12 déc 2009) disait:

Moi non plus j'ai pas osé mais je confirme tout sa, pour exemple l'année derniere une copine c'est fait foncer dessus par un snow....heureusement, plus de peur que de mal :)
Sinon pour dire que dans les télésieges, ils nous raye le dessus de nos latte car une fois leur pied arriere enlever, leur snow se met en travers du porte ski et si tes a côté, bâ ta déco, elle mange pa mal....




Oh il est mignon le petit chou !

Nan sérieux c'était du second degrés au moins... Tu peux pas argumenter avec ça...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
carambole (12 déc 2009) disait:



Plus sérieusement en dehors des gros champs de poudreuse et éventuellement des couloirs, vu le progrès des skis je ne vois plus trop l'intérêt du surf

là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi.l'interet premier du surf est le hp
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
pie...hic (11 déc 2009) disait:

perso moi je sui contre mais jaimerai bien savoir se ce vous en pensé


Moi je suis POUR que tu apprennes à ecrire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui moi aussi !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pie...hic (11 déc 2009) disait:

perso moi je sui contre mais jaimerai bien savoir se ce vous en pensé




En meme temps c'est pas bien grave hein car qui voudrait aller skier dans leur station a 2 balles?

Sinon ils interdisent les snowboarders car un skieur en poudreuse ca manque trop de style par rapport a un snowboarder (je ne parle meme pas des telemarkeurs, c'est encore plus laid!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swallow@05 (11 déc 2009) disait:


c'est le miniski qu'il faut interdire(et encore je n'aime pas le principe de l'interdiction)



alors ça c'est fort :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swallow@05 (11 déc 2009) disait:

carambole (11 déc 2009) disait:

Ils ont raison !

je n'aime pas les surfeurs !!! :) :) :)

et pourquoi?



parce qu'ils disent que des conneries :-)

"c'est le miniski qu'il faut interdire(et encore je n'aime pas le principe de l'interdiction)"
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les monopedes sont en voie d'extinction

et c'est le bipede qui survivra!!!


a dame nature tu est cruelle parfois!!!
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Ouah y'a du facho de la piste chez vous....!

Ok le snow débutant emmerdera toujours le skieur en se cassant la gueule en haut du télésiege, ok le snow emmerdera toujours le skieur en faisant des grosses traces.
Mais le skieur qui prend ses aises sur une piste plate et pas large genre tu me doublera pas, tu me doublera pas emmerdera toujours le snow

De plus il y a autant de skieurs qui ne maitrisent pas leur vitesse que de snowboardeurs.

Pour le coup du "ils nous raye le dessus de nos latte car une fois leur pied arriere enlever, leur snow se met en travers du porte ski et si tes a côté, bâ ta déco, elle mange pa mal...."
Mon snow est pourri de coups de bâtons ou de mecs qui marchent sur ma spatule avec leur skis dans les files des remontées...

Bref, skieur, snowboardeurs, chacun a ses préjugés, un peu comme motars et automobilistes
Mais cohabiter c'est le minimum du savoir vivre
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
snowsphere.com
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Sa se tire la boure !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour répondre à la question initiale, je suis contre l'interdiction. La neige et les pistes sont à tout le monde et un snowboarder débutant n'est pas vraiment plus dangereux qu'un skieur débutant (en général, ils vont moins vite déjà...).
Dans ma région, on a le même atavisme entre les planches à voile et les kites. Sauf que le kite est réellement dangereux dans la phase de décollage et d'atterrissage de l'aile, c'est donc réglementé car cette pratique n'est pas compatible avec une plage sans largeur suffisante pour manoeuvrer l'aile. Une fois sur l'eau, on ne naviguent pas de la même manière d'où quelques incompréhensions parfois, mais là encore la mer est à tout le monde.
Pour le snow et le ski, je ne vois pas bien ce qui peut justifier l'interdiction du snow ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (12 déc 2009) disait:

[C'est sans doute pour cela que le snow semble quantitativement une activité déclinente: Moins de vente de matos neuf, baisse des loc matériel, baisse du nombre d'homme/jour de cours, baisse du nombre de pratiquants lors des comptage sur sites...


Je verrais bien autre raison à ça : si les gars qui enseignent le snow étaient aussi bon que ceux qui enseignent le ski... il y aurait bien plus de snowboarders qui apprendraient à "rider" correctement avec un moniteur... et quand tu sais faire du snowboard correctement, ben ça passe partout en toute neige... A l'extrème, regardes Delerue qui "ride" aussi vite, sinon plus que les skieurs sur le world tour freeride. Sur le carrelage regardes ce que Bozetteo fait... Il manque juste au snowboard un enseignement de qualité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, cette interdiction est qq chose d'intolérable...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (11 jan 2010) disait:

... Il manque juste au snowboard un enseignement de qualité...

Oui mais ça c'est mort. Parce qu'un Bees snow, il y en aura jamais. Au mieux un BPJEPS. Et quand tu vois le contenu des BPJEPS, il vaut mieux s'inquiéter.
Quant à la qualité d'enseignement actuel, je ne te rejoint pas trop. Sans doute parce que la seule fois où j'ai essayé le snow, ma monitrice (Bees ski ) était aussi championne olympique de snow :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je y a quelques très bons enseignants, mais ils sont trop rares... Quand le skieur lambda voit des moniteurs skier, ça leur donne envie de progresser, certains en viennent à prendre des cours... Quand le snowboarder lambda voit des "moniteurs" snowboarder", ça ne leur donne pas l'envie de prendre des cours sauf cas exceptionnel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/01/2010 - 13:49
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au faite tcsa... aurais tu pris un cours de snowboard avec un moniteur au niveau snowboard léger? Non, je suis sur que non... tu es donc la parfaite illustration de ce que je disais plus haut... On n'a pas envie de prendre des cours de snowboard avec des gars qui ne sont pas bon en snowboard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass