Sondage : Ski Vs Snowboard

(50 votes)
Un amour
6%
3 votes
Une amitié
52%
26 votes
une rivalité
10%
5 votes
un conflit
6%
3 votes
un combat
26%
13 votes
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Hello à tous,

Je lance un petit sondage afin de se faire une idée sur ces 2 "clans" ;-) qui se partagent au quotidien les pistes!
Je fais appelle à la bonne volonté et au respect de chacun.

Mais personnellement les skieurs, avez-vous jamais vu un snowboarder dans un couloir, utilisant toute la place possible? Rien de plus agaçant! ;-)

Peace
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
me parles pas de ces pauvres blaireaux de surfers qui sont constamment a cul en train de saccager les pistes avec leur p****n de pelle a neige
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
GMIKS (19 nov 2009) disait:

Peace
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dsl, mais ya autant de crétins à ski qu'en snow... et idem pour les gens bien...
des gars qui saccagent les spots, y en a également en ski... quand tu vois qu'un meme world tour est organisé en ski et en snow en freeride, je pense que c'est cet esprit qu'il faut conserver...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
GoTaMfReEsKi (19 nov 2009) disait:

dsl, mais ya autant de crétins à ski qu'en snow...


Rien à redire
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
3pics (19 nov 2009) disait:

me parles pas de ces pauvres blaireaux de surfers qui sont constamment a cul en train de saccager les pistes avec leur p****n de pelle a neige


Tu y vas un peu fort mais tu n'as pas tout tord!Je me laisse souvent dire que snowboard est une mode, et que comme toutes les modes, elle passera... :-) LOL!!!!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
en plus ils portent des pantalons sans bretelles du fait on voit tout le temps leur cul........berk!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Enfin une mode qui a 20 ans...

Sinon on peut aussi se dire que ski est une mode aussi et qu'on reviendra tous à la luge un jour.

Moi j'aime skier avec des surfers en Freeride, ils ont une lecture des lignes différentes de nous souvent et c'est sympa de les voir évoluer...

Même si j'ai déjà fais 2 saisons de surf pour être sur que je préférais le ski j'ai rien contre les surfers. C'est mes potes comme les autres utilisateurs respectueux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
GMIKS (17 nov 2009) disait:
... Un très bon skieur doit savoir la base technique du ski, pouvoir enseigner, être capable de skier dans tout type de terrain (poudre, bosse, snowpark, ...)

... et peut être si n'est pas encore mon cas mais je vais m'atteler cette hiver: faire aussi du snowboard! ;-) ...
Je sais pas d'oû tu viens, mais t'es un sacré champion ...
surtout quand tu nous annonce que ton modèle est tcsa !!!
:D
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
3pics (19 nov 2009) disait:

en plus ils portent des pantalons sans bretelles du fait on voit tout le temps leur cul........berk!


Ils font que de déraper, y a plus de neige sur la piste, elle est en bas de la remontée! lol!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu aurais fait un débat sur les patinettes, ça aurait pu être plaisant.

Mais là non...

Alors concrètement que reprochez-vous au snowboard ?

Visiblement voilà vers quoi ce dirige ton débat....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
===> []
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Perso, je trouve que l'on voit quand même bcp moins de snow depuis 2/3 ans qu'il y a 10 ans.
Je ne sais pas si c'est une impression ou si ca se vérifie dans les chiffres.

Pour avoir testé le snow quand j'etais jeune (enfin ado parce que je suis tjrs jeune :D ) je suis tres vite revenu au ski. Les possibilités sont tellement larges à ski et tellement plus restreintes en snow (avis perso).
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (19 nov 2009) disait:

dsl, mais ya autant de crétins à ski qu'en snow...


Rien à redire


On a jamais parler de crétin! On charrie ok?! ;-)
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Tu aurais fait un débat sur les patinettes, ça aurait pu être plaisant.

Mais là non...

Alors concrètement que reprochez-vous au snowboard ?

Visiblement voilà vers quoi ce dirige ton débat....


Je leur reproche rien! Mon meilleur copain fait du snow, ma copine aussi et moi je vais essayer cette hiver! Donc on est juste là pour se tirer dans les pattes mais au fond, je les apprècie autant que les skieurs!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
GMIKS (19 nov 2009) disait:

Mais personnellement les skieurs, avez-vous jamais vu un snowboarder dans un couloir, utilisant toute la place possible? Rien de plus agaçant! ;-)


Qu'il soit skieur ou snowboarder, t'appelles ça comment toi ?

Quelqu'un d'agaçant ?

Mouais
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

GMIKS (19 nov 2009) disait:

Mais personnellement les skieurs, avez-vous jamais vu un snowboarder dans un couloir, utilisant toute la place possible? Rien de plus agaçant! ;-)


Qu'il soit skieur ou snowboarder, t'appelles ça comment toi ?

Quelqu'un d'agaçant ?

Mouais


Tu sais babou depuis le temps que je fais du ski et ben, j'ai bcp de respect pour les snowboarder, mais j'ai toujours au fond de moi, mon âme de skieur. Et c'est normal de critiquer (=taquiner) nos confrère sur planche. Alors prend ce topic au 2ème degré stp! Les skieurs aussi ont des "défauts", ils vont vite, ils sont fort et la plus part du temps sexy alors que veux-tu? Allez je rigole mais je suis sûr que tu feras abstraction de mon sarcasme pour comprendre l'essentiel de mon message!

Salutations
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
De plus qui n'a jamais skier avec un snowboard?! Je vous mets dans le contexte: Il y a un schüss, forcement tu le laisses aller un peu avant! Mais comment expliquer? A la fin du schüss, il y a une légère montée et tu vois inévitablement qu'il n'y arrivera pas alors, tel un noble chevalier, au secours de son vassal, tu tends le baton... :-)
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non le seul problème, c'est qu'au fond j'aime bien ma grand mère alors si on pouvait éviter de la découper avec une planche pour manchots...
dgeremy
dgeremy

inscrit le 28/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
Personnelement je n'ai rien contre les snowboardeurs. Plusieurs de mes potes font du snow.
Par contre la saine rivalité qu'il y a dans mon groupe de pote est bien marrante et j'aurais du mal a m'en passer. Ca reste gentillé.
faut se dire qu'un jour ils se rendront compte qu'il n y a rien de mieux que le ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GMIKS (19 nov 2009) disait:


Mais personnellement les skieurs, avez-vous jamais vu un snowboarder dans un couloir, utilisant toute la place possible? Rien de plus agaçant! ;-)


qu'ils utilisent toute la place possible pas de pb au contraire ! par contre qu'ils descendent tout en dérapage en creusant ainsi une trace inskiable parce que trop étroite et rapée et du coup qu'ils forcent ainsi les skieurs derrière à déraper ça oui c'est très énervant !!!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
"Ski Vs Snowboard"..... ENFIN un sondage intelligent!! Merci à toi GMIKS, t'as l'air trop cool! (pour le prochain je te conseille "Qui sens le plus mauvais des pieds, les skieurs ou les snowboardeurs?" Ahahahaaaa on va bien rigoler)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
du ballon
et quand c'est un skieur qui fais le traine charrue ça enerve personne...
si les skis en sont la, c'est bien grace au snow.
et si les snowboarders qui se remettent au ski defonce tous les skieurs classique...faut se poser les vrais question...

en tant que ex snowboarder pas encore tout a fait, je dis haut et fort, que les nazes qui insistent pour dire que les snowboarders sont des blairaux, devraient balayer devant leur porte, doit y avoir 2 ou 3 bouteilles de Carlsberg et du vomi

apres qui n'a jamais snowborder ne peux pas juger

et comme citer plus haut y'a des tanches dans les 2 camps, mais la, on a une princesse
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
j'ai fait ski-snowboard-et mnt je reskie car:
sa va plus vite, plus stylé (question de gout) et puis maintenant je peux skier avec deux snowboards aux pieds!

=>
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GMIKS (19 nov 2009) disait:

Mais personnellement les skieurs, avez-vous jamais vu un snowboarder dans un couloir, utilisant toute la place possible? Rien de plus agaçant! ;-)


Le pire c'est les telemarkeurs et leur style affreux des qu'il y a un peu de neige et de pente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cl3m (19 nov 2009) disait:

Moi j'aime skier avec des surfers en Freeride, ils ont une lecture des lignes différentes de nous souvent et c'est sympa de les voir évoluer...


C'est clair, sans les snowboardeurs , les skieurs seraient encore a se dandider du cul sur leurs skis de 60 au patin et leurs fuseaux moulants et a faire des 8 en poudreuse !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Visiblement voilà vers quoi ce dirige ton débat....


ca s'appelle un troll... Pour les derapages, les skieurs devraient dire merci aux snowboarders pour leur avoir montrer comment faire des skis qui peuvent carver sans avoir besoin de 10 ans de club comme preliminaire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/jesus.gif
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pour la Pow il y a rien de mieux que le Snow (et je dit-ca entant que skieur)

Par contre pour la piste et le freestyle , le ski est plus variable et plus stylé !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

Pour la Pow il y a rien de mieux que le Snow (et je dit-ca entant que skieur)

Par contre pour la piste et le freestyle , le ski est plus variable et plus stylé !


Bizarre...je connais quelques snowboarders qui trouvent que le snow c'est très bien pour le "petit" HP mais que dès qu'on parle de la profonde le ski a plus de potentiel....mais qui donc croire? ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bah mon reve quand j'étais snowboarder, c'était de tirer une ligne une "big stick" si je me souviens bien :-) la je dois doire sa vaut tt les fat d'ajd!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

moi, je dis :
youtube.com

yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

non pas d'accord on a pas eu besoin d'eux pour ça :-)

youtube.com

Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Contre le snowboard, ça va sans dire... Un snowboardeur dans un groupe de skieur, ça vous bouffe l'équivalent d'une journée de ski sur une semaine à l'attendre remettre ses boots après chaque TS.


(avec des vrais morceaux de 2nd degré dedans)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 19/11/2009 - 19:53
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
tartiflette_power (19 nov 2009) disait:

Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

Pour la Pow il y a rien de mieux que le Snow (et je dit-ca entant que skieur)

Par contre pour la piste et le freestyle , le ski est plus variable et plus stylé !


Bizarre...je connais quelques snowboarders qui trouvent que le snow c'est très bien pour le "petit" HP mais que dès qu'on parle de la profonde le ski a plus de potentiel....mais qui donc croire? ;)


Oui mème constant autour de moi rien de mieux que le ski .
C'est aggressif , dans pas mal de situation sa amene une sécurité que le snowboard n' a pas aussi ...

Garbure_Ski_Club (19 nov 2009) disait:

Contre le snowboard, ça va sans dire... Un snowboardeur dans un groupe de skieur, ça vous bouffe l'équivalent d'une journée de ski sur une semaine à l'attendre remettre ses boots après chaque TS.


(avec des vrais morceaux de 2nd degré dedans)


C'est bien dit en tout cas :d ...
Mais réel constat aussi ... bcp plus productif le ski de se coté la ou alors faut un run fait pour eux .

Je suis repassé au ski pour toutes ses raisons mais je dois dire que sa me manque quand même quelques fois ... surtout le confort des chaussures en faite :)

de toute facon y'a pas de Vs ,chacun pratique la montagne avec l'engin qu'il préfére et avec quoi on se sente le mieux .
Y'a quelques année le seul argument que j'"accepte" quand je faisait du snowboard s'été la différence des virages .
Les skieurs de l'époque ne sachant pas "carvé" et forcément en periode scolaire y'avait de beau téléscopage ....
Maintenant les ski c 'est des snow coupé en deux on tourne pareil, on porte pareil .

:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (19 nov 2009) disait:

C'est clair, sans les snowboardeurs , les skieurs seraient encore a se dandider du cul sur leurs skis de 60 au patin et leurs fuseaux moulants et a faire des 8 en poudreuse !

Pauvre paysan inculte!!!! lol:)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si les fabricants de snowboard ont abandonné le step in c'est pour laisser prendre un peu d'avance aux skieurs et leur laisser une petite chance d'arriver en bas en même temps ( "le dernier en bas paie sa tournée" ça leur coutait cher aux bipèdes )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi je dirais plus:

Skwal(lle) Vs ski.
Si t'es dans le coin skwall:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tipadawan (19 nov 2009) disait:


Maintenant les ski c 'est des snow coupé en deux on tourne pareil, on porte pareil .

:)
on tourne sur l'intérieur pareil
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
zil (19 nov 2009) disait:

si les fabricants de snowboard ont abandonné le step in c'est pour laisser prendre un peu d'avance aux skieurs et leur laisser une petite chance d'arriver en bas en même temps ( "le dernier en bas paie sa tournée" ça leur coutait cher aux bipèdes )

Généralement un bon surfeur est un surfeur le cut dans la neige sur la même bosse toute la journée.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai mis amitié car j'aime bien me balader dans mon jardin avec des nains partout
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Moi je skie depuis toujours et mes potes font tous du snow, donc je me sens vraiment plus proche des snowboardeurs que des skieurs. :) A l'heure actuelle, je suis très content de skier, mais pendant des années, j'aurais largement préféré faire du snow. Seulement j'avais pas envie de repasser des journées/semaines chiantes à trainer parce que j'ai pas le niveau, donc j'ai jamais fait le pas.

D'ailleurs désolé mais depuis quelques années, on rencontre beaucoup plus de dangers publics en ski qu'en snow.

Et en ce qui concerne les "possibilités", un bon snowboarder passe tout autant partout, va tout aussi vite, et c'est même franchement plus beau à voir.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je dis que rien ne vaut le paret de manigot....

sans le snow le ski serait mort
sans le ski le snow n'existerait pas

sans le telemark au debut rien a faire sur la neige, a part de gros travers enorme avec ma 405 MI16 4X4.... enmeme temps y'aurais pas les magnifique route qui monte en station.....

en sans le fuseau moulant de 1982 on aurait pas eu les magnifique baggy de 1996 et pas nos superbe pant de maintenant qui tombe nickel

alors ......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as vu j'accorde rien et la grammaire m'enerve :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (19 nov 2009) disait:

[quote=Cl3m (19 nov 2009)]


C'est clair, sans les snowboardeurs , les skieurs seraient encore a se dandider du cul sur leurs skis de 60 au patin et leurs fuseaux moulants et a faire des 8 en poudreuse !



fuseau moulant...

/videos/stick-em-up-part-2-of-9-l-ar-1.html
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Les snowboarder c'est que des emmerdeurs !!! faut les tirer avec son bâton sur le plat, faut les attendre en HP dès qu'il y a une traversée à faire, et on les attends à chaque remonté qu'ils remettent leur fixe !!!

Sinon je suis tjs content d'en avoir un avec moi (éwé c'est mon frère)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
les snowboarders quand ils retombent dans la poudre après un gros jump ça fait une belle réception, c'est coulé, et ils gardent de la vitesse.

les skieurs quand ils retombent dans la même pente après le même jump, ça fait un gros PROUF, tu vois vaguement un ski qui se barre en couille qui dépasse du nuage, puis il repart à 1 km/h en ayant l'air un peu con.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jonaswal (20 nov 2009) disait:

les snowboarders quand ils retombent dans la poudre après un gros jump ça fait une belle réception, c'est coulé, et ils gardent de la vitesse.

les skieurs quand ils retombent dans la même pente après le même jump, ça fait un gros PROUF, tu vois vaguement un ski qui se barre en couille qui dépasse du nuage, puis il repart à 1 km/h en ayant l'air un peu con.


Ce qu'il voulait dire,

en snow t'as la classe
en ski tu crains

?


;)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
ah mais pas du tout ! déjà si je trouvais le ski pourri j'en ferais pas ! j'ai famais fait de snow moi, ski forever. et les skieurs doués dans la poudre sont super classe. mais, et là pour moi c'est un fait avéré, quand tu compares les vidéos de ski et de snow, les réceptions en snow sont mille fois plus classe, oui.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait le snow c'est bien quand meme, mais le ski aussi quand meme

mais le mieux ça reste le paret vraiment :)