buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
il me trotait dans la tete une petite question depuis un certain temps .
ou sont fabriquez les ski coreupt de cette année ??
reponse: MADE IN CHINA
alors que certain rideur parlez de la production francaise de ski allez disparaitre et voulez essayez de la conservez

bref est-ce une logique bizness d'allez faire fabriquez ces ski en chine ..........................

voici le mail de coreupt :"En attendant, je peux vous préciser que les skis de la gamme 2009/2010 sont fabriqués en Chine, par une entreprise Japonaise qui a plus de 50 ans d'expérience dans la fabrication de skis de haute gamme, avec un contrôle sur toutes les étapes de la fabrication par CoreUPT.com. "

malheuresement ces la vie
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
C'est du grand n'importe quoi ce qu'ils font, autant j'aimais Coreupt car ils étaient fabriqués en France, alors que la, toujours dans une logique de profits, ils délocalisent...
C'est de plus en plus indécent d'aller fabriqués à l'étranger vu le nombre de chômeurs français, la nouvelle religion de l'homme occidental c'est bien l'argent...
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je crois que le souhait de Coreupt était de continuer à faire fabriquer leurs skis par l'usine Dynastar à Sallanches. Malheureusement, il y a eu des problèmes de délai de livraison, qui ont pénalisé Coreupt et leur ont fait douter de la bonne volonté de Dynastar dans cette collaboration.
Bonne volonté ou pas, Dynastar a connu de grosses difficultés la saison passée, on est tous au courant.
Résultat, Coreupt a du trouver quelqu'un d'autre pour la fabrication.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils font bcp de bruit coreupt et pas qu'en positif... ou c'est une impression?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
En fait, ils ne font QUE du bruit.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
On te propose des skis made in france avec une construction et un shape existants mais avec un flex et une déco différente tout cela au prix du marché en début de saison et 150€ moins chère que le ski de dynastar en fin de saison.

C'est donc un ski français concu sur une base existante avec une déco spécifique et un flex spécifique (une petite série industrialisée en somme) au prix ou moins chère que les prix du marché (trés loin des petites marques).

A cela il faut rajouter que tu n'accepterais pas de mettre 100€ de plus pour un ski complétement home made.

Une seule question :

comment produire mieux que dynastar, sans avoir les installations et surtout sans couler financièrement en vendant au même prix?

Pour rappel : Dynastar produit des skis sur des moules trés proches d'une année sur l'autre, avec un grand choix de produits, en énorme quantité et à des prix raisonnables.

Pourtant ils sont au bord du gouffre financièrement!

Si t'as une solution, sache que tu peux te faire un max de blé en les donnant à Dynastar et à tous les producteurs français! Ca éviterait de tous les voir couler dans les prochaines années...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
La marque DURET est un ovni alors ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (16 oct 2009) disait:

Si t'as une solution, sache que tu peux te faire un max de blé en les donnant à Dynastar et à tous les producteurs français! Ca éviterait de tous les voir couler dans les prochaines années...


Tu fais comme tout les petits ricains (Moment. PM gear, praxis, On3p) qui se sortent les doigts du cul et refond du vrai artisanat quand des marques poubelles comme corrupt preferent se payer 3 stars et tout fabriquer en Chine...

Ou comme dit plus haut tu fais comme Duret!

Bref ignorez les marques sans ames comme corupt.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz disait:
On te propose des skis made in france avec une construction et un shape existants mais avec un flex et une déco différente tout cela au prix du marché en début de saison et 150� moins chère que le ski de dynastar en fin de saison.

C'est donc un ski français concu sur une base existante avec une déco spécifique et un flex spécifique (une petite série industrialisée en somme) au prix ou moins chère que les prix du marché (trés loin des petites marques).


Tu parle de CoreUpt là?? Parce que si c'est ça il me semble que leurs skis de cette saison sont bien développés par eux et que c'était que pour la 1re saison qu'ils reprenaient des moules Dynastar...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 16/10/2009 - 21:30
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
magman (16 oct 2009) disait:

scratchtaz disait:
On te propose des skis made in france avec une construction et un shape existants mais avec un flex et une déco différente tout cela au prix du marché en début de saison et 150� moins chère que le ski de dynastar en fin de saison.

C'est donc un ski français concu sur une base existante avec une déco spécifique et un flex spécifique (une petite série industrialisée en somme) au prix ou moins chère que les prix du marché (trés loin des petites marques).


Tu parle de CoreUpt là?? Parce que si c'est ça il me semble que leurs skis de cette saison sont bien développés par eux et que c'était que pour la 1re saison qu'ils reprenaient des moules Dynastar...


Les moules ils peuvent les faire voyager. Le moule produit et acheté en France ou Allemagne est envoyé en Chine pour etre monter sur la chaine de prod. De plus en plus de moules sont pre fabriques donc degrossis en Chine, finalisés en France, Allemagne ou Italie et réexpédies en Chine pour la prod.
En tant que client on a un pouvoir sur les marques, j'achete au maximum des produits faits en Europe (textile, equipement ...)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
bordelum (16 oct 2009) disait:

La marque DURET est un ovni alors ...


fabriqué en autriche me semble-t-il
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 (16 oct 2009) disait:

fabriqué en autriche me semble-t-il


Je croyait que Duret etait fait en France?
Cela dit l'Autriche c'est top. Quiconque a vu l'usine Fisher par exemple ne peut etre qu'estomaque. Les regles environementales sont fortes, la couverture sociale est bonne et le pays n'essait pas de devenir le prochain caid du coin au niveau militaire.
Pareil pour l'Espagne!
Bref a prix egal dans le cas des skis, je ne comprends pas comment on peut acheter un produit chinois quand l'equivalent europeen existe.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Le ski prend le même chemin que le bike.
Après le succès de grosses machines, usines et production énormes, de petits fabricants tirent leur épingle du jeu désormais. C'est une histoire économique.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum (16 oct 2009) disait:

Le ski prend le même chemin que le bike.
Après le succès de grosses machines, usines et production énormes, de petits fabricants tirent leur épingle du jeu désormais. C'est une histoire économique.


Ouai.. Mon dernier velo etait fait dans un garage a 5km de ma maison et le prochain sera pareil..

D'ailleurs qui autre qu'un artisan pourrait faire ca a ta demande pour que le velo de ton gamin soit a la bonne taille ;) c'est comme un bon ferronier d'antant!!
ridesuperco.com

Think global.. buy local.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bordelum (16 oct 2009) disait:

Le ski prend le même chemin que le bike.
Après le succès de grosses machines, usines et production énormes, de petits fabricants tirent leur épingle du jeu désormais. C'est une histoire économique.


J'aimerai bien savoir qui tirent son épingle du jeux ?

Pasque dans 5 ans, je pense pas qu'ils restent grand monde en petit fabriquant
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz:
"A cela il faut rajouter que tu n'accepterais pas de mettre 100€ de plus pour un ski complétement home made."



alors pour mâ part je n'acheterais plus de ski fabriqué autre pars qu'en France je prefere faire tournez les usines francaise !!!

tu nous parle de ca :On te propose des skis made in france avec une construction et un shape existants mais avec un flex et une déco différente tout cela au prix du marché en début de saison et 150€ moins chère que le ski de dynastar en fin de saison ca c'etais bine pour la saison 08/09


alors que cette saison il m'on clairement repondu dans les mail que c t tout made in china!!!!! (sinon chez coreupt y a des probleme de comunication) bref pour avoir une main d'oeuvre bon marché etc etc ... je passe le briefing pour en revinir coreupt je suis vraiment degoutez car j'aimais bine cette marque j'aie meme des candide yard 08/09 bien sortie de dynastar j'aie ma conscience trankil juste uen paire de helbent made in china mais bon comme on dit on fé des erreurs pit fallait si attendre avec des ricain ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Oups ! Ton clavier a déconné à la fin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 16/10/2009 - 23:32
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
c'est le genre de débats qui nous occupent toujours a l'automne, puis des que la neige est la, on s'en contre branle d'ou vient le ski, on est trop absorbé par la ride, on se prend plus la tête, on skie quoi!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 (16 oct 2009) disait:

c'est le genre de débats qui nous occupent toujours a l'automne, puis des que la neige est la, on s'en contre branle d'ou vient le ski


BAh quand la neige est la on skie c'est sur et on ne fait plus d'achat car on les a fait a l'automne et donc c'est le bon moment pour parler de ses choses la :)

Tiens d'ailleurs j'ai enfin recu mes FT12 et ZZeus hier... Je doit encore recevoir une derniere paire de ski et je suis fin pret a ne plus parler matos pour les 8 mois qui viennent :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
buidin73 (16 oct 2009) disait:

bref pour avoir une main d'oeuvre bon marché etc etc ...


Bon marche bon marche.. Y sont a pres d' 1 euro de l'heure de nos jours. Ils commencent a nous couter cher les bonhommes. VA falloir aller chercher ailleurs ;)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (17 oct 2009) disait:

buidin73 (16 oct 2009) disait:

bref pour avoir une main d'oeuvre bon marché etc etc ...


Bon marche bon marche.. Y sont a pres d' 1 euro de l'heure de nos jours. Ils commencent a nous couter cher les bonhommes. VA falloir aller chercher ailleurs ;)

ces sur va falloir trouvez d'autre esclaves. puis on s'en contre balance anto 600 ,je crois toi oui moi non car pour moi un ski made in france a plus de valeur qu'un ski made in china puis bientot il nous feron des ski dynastare avec le e de plus la meme deco le meme noyaux enfin toute ces connerie du genre enfin vive les ptite marque encore bien de chez nous :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
buidin73 (17 oct 2009) disait:

Endorphin (17 oct 2009) disait:

buidin73 (16 oct 2009) disait:

bref pour avoir une main d'oeuvre bon marché etc etc ...


Bon marche bon marche.. Y sont a pres d' 1 euro de l'heure de nos jours. Ils commencent a nous couter cher les bonhommes. VA falloir aller chercher ailleurs ;)

ces sur va falloir trouvez d'autre esclaves. puis on s'en contre balance anto 600 ,je crois toi oui moi non car pour moi un ski made in france a plus de valeur qu'un ski made in china puis bientot il nous feron des ski dynastare avec le e de plus la meme deco le meme noyaux enfin toute ces connerie du genre enfin vive les ptite marque encore bien de chez nous :)


Ouais, vive White Cristal:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
D'ailleurs un truc que je comprends pas, comment fait une marque comme duret pour produire des skis en autriche ( donc mo et cout de fabrication relativement ) et vendre a ce prix, sachant que coreupt fabrique eux en chine, donc carrément pas cher en mo etc, et vendent au même prix...est ce que tu crois que dans les deux marques cités y'en a pas une qui se gave en marge et l'autre est raisonnable ?
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
fufu disait:
dans 5 ans, je pense pas qu'ils restent grand monde en petit fabriquant

Duret par exemple existe depuis 1925, ils ont survécu à la domination ROSS/SALOMON/... Alors y'a peut-être encore de l'espoir!

FastNico disait:

Ouais, vive White Cristal


Ouais enfin eux ils fabriquent en Argentine...

Il y a quoi comme marque qui fabrique en France à part Dynastar (enfin comme marque qui fabrique industriellement)?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Le problème, aujourd'hui, sont les outils de fabrication et de production qui sont obsolète.
Prenez le tps de visiter les ateliers Dynastar à Sallanches.... C'est Germinal, c'est dégueulasse, improductif et sa vaut pas un clou en terme de process de fabrication, les machines sont dépassées...
Pareil chez Salomon et machin chose, il y a encore 5 ans.
Donc, aujourd'hui, les fabricants mettent en places des nouvelles plateformes de prod ( associés avec d'autres marques ou sous forme de ss traitance) dans des payes lowcoast pour profiter de nouvelles usines.
Les références , Atomic et Elan en Slovénie ou une grande partie du marché du ski est produite.
C'est ça la France mes lapins!.
Dire à un fabricant que tu veux du made in France, il en à rien à foutre....
Désolé mais c'est comme ça, l'éthique, l'environemment viennent loin derrière!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Anto600 (17 oct 2009) disait:

D'ailleurs un truc que je comprends pas, comment fait une marque comme duret pour produire des skis en autriche ( donc mo et cout de fabrication relativement ) et vendre a ce prix, sachant que coreupt fabrique eux en chine, donc carrément pas cher en mo etc, et vendent au même prix...est ce que tu crois que dans les deux marques cités y'en a pas une qui se gave en marge et l'autre est raisonnable ?


CoreUpt a décidé de produire des skis pas cher et vendre en direct. Le but est de se mettre la marge du distributeur dans la poche.

En gros, on fait les rebelles en cassant le système de distribution du ski, on se fait plein de tunes... On tue toute l'économie du ski, on vide les stations des petits vendeurs, des petits ateliers.

Par contre, on a des super ProRiders de la mort qui tuent qui ont 17 ans et qui se pavoinent sur leurs blogs d'avoir des grosses bagnoles et de faire les cons... Grâce aux gamins, enfin aux papas des gamins, qui veulent ressembler à ces ProRiders, on gagne plein d'argent...

Super concept "roots"...

K2 a été le premier à partir en Chine je crois. D'un autre côté, ce sont les skis "ProRiders" les moins chers du marché... Et surtout bien mieux finis que des productions locales.

On est loin des Armada, Black Crows, Duret, et même des gros Salomon, Rossignol ou K2.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
TheBrain (17 oct 2009) disait:

CoreUpt a décidé de produire des skis pas cher et vendre en direct. Le but est de se mettre la marge du distributeur dans la poche.

En gros, on fait les rebelles en cassant le système de distribution du ski, on se fait plein de tunes... On tue toute l'économie du ski, on vide les stations des petits vendeurs, des petits ateliers.

Par contre, on a des super ProRiders de la mort qui tuent qui ont 17 ans et qui se pavoinent sur leurs blogs d'avoir des grosses bagnoles et de faire les cons... Grâce aux gamins, enfin aux papas des gamins, qui veulent ressembler à ces ProRiders, on gagne plein d'argent...

Super concept "roots"...

K2 a été le premier à partir en Chine je crois. D'un autre côté, ce sont les skis "ProRiders" les moins chers du marché... Et surtout bien mieux finis que des productions locales.

On est loin des Armada, Black Crows, Duret, et même des gros Salomon, Rossignol ou K2.


- Coreupt tue l'économie du ski ? sa fait juste des années que l'économie du ski est morte, que faire des skis ne rapporte d'argent à aucune marques.

Coreupt gagne plein d'argent ? Je suis pas sur que Coreupt en vendant leurs skis à 150€ en gagne beaucoup.

Et quand la production de Coreupt doit etre de 3 000 / 5 000 paires de skis dans ce marché, alors que Rossignol en produit dans les 200 000 paires, méchant Coreupt ! et K2 à le droit de faire en Chine pasque ils sont américain mais pas Coreupt, méchant Coreupt

Coreupt ne c'est jamais prétendu Roots, si tu veux etre roots tu va t'acheté un combi et des Bumtribes
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes méchants.
Chacun peut y aller de son ressentiment mais reste à chacun de prendre son jugement et de consommer ou pas ces produits.
Les "Blackcoruptrosetribeplidmoveduretdmérêves" sont là pour satisfaire un petit besoin de communautarisme; pourquoi pas se rattacher à certaines valeurs genre combi kangoo, ou gentil Freeskier Suisse ou bien ceux qui font DURET l'histoire et c'est bien.
De là à croire que l'un es meilleur que l'autre alors là faut pas s'y engager.
A la fin c'est toi qui manie tes lattes pour toi que je saches et pas pour ton voisin .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (17 oct 2009) disait:

et K2 à le droit de faire en Chine pasque ils sont américain mais pas Coreupt, méchant Coreupt


Non non t'inquietes on n;achete pas de K2 non plus.
Sans meme a nouveau citer toutes les petites productions fabuleuses qui se sont mises en place ces dernieres annees et remplace les grandes marques chez tous les gens un peu passione de ski, on a encore des super marques comme Armada par exemple qui font du Made in Austria de super qualite a de tres bon prix. Reste aussi des marques comme Rossignol et leur production espagnole de qualite, ou duret, ou atomic ou...
Franchement aller acheter des skis fait enc Chine c'est ne pas faire d'efforts. Moi ces marques la (K2, corupt, ..) j'espere sincerement qu'elles se plantent!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je serais pas aussi gentil que toi Endorphin sur Armada. Qui est une marque d'amerlock, qui vendent des skis en France sans pour autant y investir en évènements, skieurs ou autre. Un peu comme K2 d'ailleu ... la chine en plus
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (17 oct 2009) disait:

... j'espere sincerement qu'elles se plantent!


Sans aller jusque là, on peut dire que cette marque a raté son lancement : on ne sait pas où sont fabriquées les lattes, on ne comprend pas le positionnement de la marque et que je sache les lattes n'ont rien de terrible.
Voilà, avant de faire monter au créneau les stars, faudrait penser à inventer de vrais produits.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (17 oct 2009) disait:

Je serais pas aussi gentil que toi Endorphin sur Armada. Qui est une marque d'amerlock, qui vendent des skis en France sans pour autant y investir en évènements, skieurs ou autre. Un peu comme K2 d'ailleu ... la chine en plus


Les evenement et autres on s'en fout un peu, ca profite surtout aux pros. Au moins ils font bosser une usine autrichienne (europeenne donc!) qui suit des normes stricts et paye ses employes suffisamment pour qu'ils puissent aller skier eux meme.

Armada est aussi une boite privee a l'inverse de K2/Line/volkl detenu par un groupe qui vends des casseroles et machine a cafe et est plus dirige de nos jours pour faire plaisir aux gros actionnaires...

Tiens a ce propos:
jarden.com

Avec ce fabuleux extrait:

Outdoor Solutions Segment Reorganization Costs

During 2009, the Company initiated plans to rationalize the overall cost structure of the Outdoor Solutions segment through headcount reductions and facility consolidation. During 2007, the Company initiated plans to integrate certain businesses acquired from K2 and Pure Fishing, Inc. (“Pure Fishing”). The plans include, in part, facility closings and headcount reductions. Employee termination charges for the three and six months ended June 30, 2009 and 2008 relate to the implementation of these initiatives.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum (17 oct 2009) disait:

Sans aller jusque là, on peut dire que cette marque a raté son lancement : on ne sait pas où sont fabriquées les lattes, on ne comprend pas le positionnement de la marque et que je sache les lattes n'ont rien de terrible.
Voilà, avant de faire monter au créneau les stars, faudrait penser à inventer de vrais produits.


Et a l'inverse t'as des petites marques comme ca : http://on3pskis.com/
qui ont ete fabuleuses dans leur transparence, avec des passiones et des gens qui mettent la main a la pate au lieu de jouer les rockstars et qui aux final fournissent des skis artisanaux fait avec de la main d'oeuvre locale et qui participe au tissu industriel de leur ville.
Je dit BRAVO! (et accessoirement je les encourage en achetant une de leurs paire meme ;) )

Bref vive les artisants!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Endorphin disait:


Et a l'inverse t'as des petites marques comme ca : http://on3pskis.com/


C'est cool, ils arrivent même à les vendre à des prix raisonnables, et les lattes sont magnifiques!! Ca vaut quoi sous les pieds? Ca se trouve en France?
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
Biket (17 oct 2009) disait:

Le problème, aujourd'hui, sont les outils de fabrication et de production qui sont obsolète.
Prenez le tps de visiter les ateliers Dynastar à Sallanches.... C'est Germinal, c'est dégueulasse, improductif et sa vaut pas un clou en terme de process de fabrication, les machines sont dépassées...
Pareil chez Salomon et machin chose, il y a encore 5 ans.
Donc, aujourd'hui, les fabricants mettent en places des nouvelles plateformes de prod ( associés avec d'autres marques ou sous forme de ss traitance) dans des payes lowcoast pour profiter de nouvelles usines.
Les références , Atomic et Elan en Slovénie ou une grande partie du marché du ski est produite.
C'est ça la France mes lapins!.
Dire à un fabricant que tu veux du made in France, il en à rien à foutre....
Désolé mais c'est comme ça, l'éthique, l'environemment viennent loin derrière!!!


ça fait plaisir de lire des choses comme ça, faut avoir la tête sur les epaules et arreter de rever. C'est pas dans le domaine du ski qu'on risque de baisser le taux de chomage en france alors on s'en cale d'où est ce que c'est fabriquer tent que sa reste des skis de bonne qualité c'est pas forcement parce que c'est marquer made in china que c'est forcement degeulasse. pour cité un exemple (pas en rapport direct avec le ski ), les emballage de luxe de champagne style grand millésime veuve clicquot sont fabriqué en chine (forcement c'est pas marqué dessus) et la qualité est là à un cout 5 fois inferieure a une coup de reviens en france donc y'a pas photos. Si faut cracher sur qq'un c'est en premier temps sur des entreprises comme ça qui sont 10 000 fois plus blindé que coreupt.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Tiens, il y a un féminin à endorphin :D
Boucher
Boucher

inscrit le 15/04/07
3 messages
@ the brain: tu connais les riders de 17 ans de chez coreupt?? pk moi pour les connaitre, c'est pas du tout papa a qui on doit dire merci ! tu parle de qui? Gus? Julien? ton argument est pas très fondé, et puis quoi, la communication d'une marque passe aussi par le fait d'avoir de bons riders...Coreupt s'implique dans une comm régulière, a travers les blogs et puis quoi? les TV, les blogs, les sites des riders, tout ce passe sur le net, et c'est plutot cool d'avoir des news assez régulièrement !

et puis pour le coté économique je peux pas critiquer tout ce que tu dis, en effet la marge du distributeur est dans la poche, mais bon, le but de la création d'entreprise à inévitablement une part lucrative...c'est pas une assoc! et puis tu constatera que les prix des skis de la 2eme année ne sont pas non plus si bas..

mais en tout cas j'approuve l'interet que tu porte aux petits commercants et aux petits ateliers...c'est une opinion que je partage !
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
 
@ the brain: tu connais les riders de 17 ans de chez coreupt?? pk moi pour les connaitre, c'est pas du tout papa a qui on doit dire merci !

Je te conseille de relire consciencieusement ce qu'il a dit...

Pour le moment le concept de coreupt c'est d'avoir des stars, de faire des ski qui n'enchantent pas plus que ça, d'avoir bougé la prod en chine cette année, de vendre en direct pour chopper la marge distributeur et surtout de vendre cher compte tenu de tout ca. Bref c'est fait pour vendre aux teenagers du forum FS qui mouillent sur les fringes de X pro rider.

Duret fabrique en autriche et arrive à vendre au même prix en direct. Atomic est aussi au même prix en ne vendant pas en direct. Tu vois pas un problème ? Moi je sais à qui j'ai envie de donner mon blé...
 
et puis pour le coté économique je peux pas critiquer tout ce que tu dis, en effet la marge du distributeur est dans la poche, mais bon, le but de la création d'entreprise à inévitablement une part lucrative...c'est pas une assoc!

Chacun voit midi à sa porte. Le jour où tu découvriras que quelqu'un veut bien faire ton boulot pour 10x moins cher, faudra pas venir pleurer. Sans tomber dans le protectionnisme beaucoup ici sont prêt à lâcher quelques euros de plus pour soutenir les boites qui se bougent le cul et qui ont encore un peu de moralité. En espérant que quelqu'un sera aussi prêt à laisser quelques billets supplémentaires pour ton boulot si il en vaut la peine. Que la boite soit française ou non n'a pas beaucoup d'importance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 18/10/2009 - 15:55
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
endorphine (18 oct 2009) disait:
les emballage de luxe de champagne style grand millésime veuve clicquot sont fabriqué en chine (forcement c'est pas marqué dessus) et la qualité est là à un cout 5 fois inferieure a une coup de reviens en france donc y'a pas photos.



emballer.com

ya pas que la chine sur ce créneau ;)
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages

j'ai pas dit qu'il y avait que la chine j'ai dit que même des marques de luxe font une parti de leur produit en chine donc avant de cracher sur coreupt y'a deja une liste d'entreprise ayant un CA bcp plus important qui pourraient crée de l'emploi.



a bordelum:
fr.wikipedia.org

aller a plus :)
( c'est pas mechant)

fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Biket (17 oct 2009) disait:

Le problème, aujourd'hui, sont les outils de fabrication et de production qui sont obsolète.
Prenez le tps de visiter les ateliers Dynastar à Sallanches.... C'est Germinal, c'est dégueulasse, improductif et sa vaut pas un clou en terme de process de fabrication, les machines sont dépassées...
Pareil chez Salomon et machin chose, il y a encore 5 ans.
Donc, aujourd'hui, les fabricants mettent en places des nouvelles plateformes de prod ( associés avec d'autres marques ou sous forme de ss traitance) dans des payes lowcoast pour profiter de nouvelles usines.
Les références , Atomic et Elan en Slovénie ou une grande partie du marché du ski est produite.
C'est ça la France mes lapins!.
Dire à un fabricant que tu veux du made in France, il en à rien à foutre....
Désolé mais c'est comme ça, l'éthique, l'environemment viennent loin derrière!!!


Tu en as visité beaucoup d'usines chinoises pour comparer Dynastar et Salomon à Germinal ? Pour etre allé en Chine plusieurs fois pour des boites europeennes = pas de tracabilité de produits et des entrants, aucune assurance que les fournisseurs ne font pas bosser des enfants, aucun droit du travail en Chine (bosse 6 jours sur 7 pendant 12-14 h), aucune norme environnementale en Chine sur les produits chimiques types vernis, plomb qui sont rejetés dans la nature ...
Alors avant de parler de Germinal dans les usines francaises, va faire un tour en Chine et tu verras. La Slovenie n'est pas un pays lowcost par definition, les couts sont moindre qu'en France pour l'instant mais pour les pays lowcost : la Chine, L'Inde, Bangladesh, Vietnam, Cambodge, Turquie ...
Et le fabricant, ca l'interesse le Made in France si les clients sont interesses, donc je prefere payer 50 euros de plus et avoir une paire de skis faites en France ou en Europe, de meme pour mon equipement. C'est un geste citoyen et mon moyen de pression a mon echelle. C'est pas parce que certains fabricants se foutent de l'ethique et de la morale que je dois m'asseoir sur mes principes et leur remplir les poches sans reagir.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Endorphine disait:
j'ai pas dit qu'il y avait que la chine j'ai dit que même des marques de luxe font une parti de leur produit en chine donc avant de cracher sur coreupt y'a deja une liste d'entreprise ayant un CA bcp plus important qui pourraient crée de l'emploi.

Ok, mais c'est pas un prétexte pour ne pas se demander où va l'argent qu'on donne, que ce soit pour des skis ou du champagne. On parle de CoreUpt parce que c'est un forum ski mais ça s'applique à pas mal d'autre choses
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
j'suis completement d'accord mais se que je veux dire c'est que je suis pas etonné du choix de coreupt. apres c'est pas toutes les entreprises chinoise qui font travailler des enfants et qui exploitent les salariés, c'est pas parce qu'en france on a la chance d'avoir les 35heures que c'est partout pareil. après c'est sure que j'préfére donner mon argent a une entreprise française (s'que j'ai fait) mais bon c'est la vie, tant que j'ai des skis au pied et que j'ai apriori tué personne pour les skier, ca me va.
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Moi je trouve ca très interessant de savoir dans quel pays chaque marque produit! on devrait le faire pour toutes les marques présentes sur skipass!!!

Pour la chine, même si il n'y a pas d'enfant dans l'usine, ca veux pas dire qu'ils n'exploitent pas leurs employés en les faisant travailler comme des fous pour quelques yuan...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dubovitch (19 oct 2009) disait:

Moi je trouve ca très interessant de savoir dans quel pays chaque marque produit! on devrait le faire pour toutes les marques présentes sur skipass!!!


Oaui. Ca fait des annees que je le dit mais les grands d'en haut (enfin de la mezzanine du Lab) il ecoutent pas ;)
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Les CoreUPT, c'est une base AXXUN, ils bossent avec eux (enfin ce qu'il en reste, quand la marque a disparu).
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
dubovitch (19 oct 2009) disait:

Moi je trouve ca très interessant de savoir dans quel pays chaque marque produit! on devrait le faire pour toutes les marques présentes sur skipass!!!

Pour la chine, même si il n'y a pas d'enfant dans l'usine, ca veux pas dire qu'ils n'exploitent pas leurs employés en les faisant travailler comme des fous pour quelques yuan...


mouai bah on en reparle quand t'aura flasher sur des ski fabriquer en chine qui t'apporteront exactement se que tu recherche.
apres j'pe me tromper tu fais ptete parti des gens qui vont acheter du moncler plutot que du north face car il fond pas travailler de pti chinoi.
de toute facon tout le monde a sa vision des choses j'ai exposé la mienne j'en changerai pas et j' détiens pas non plus la voix de la raison et encore moin celle de la sagesse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
endorphine (19 oct 2009) disait:

apres j'pe me tromper tu fais ptete parti des gens qui vont acheter du moncler plutot que du north face car il fond pas travailler de pti chinoi.
de toute facon tout le monde a sa vision des choses j'ai exposé la mienne j'en changerai pas et j' détiens pas non plus la voix de la raison et encore moin celle de la sagesse


Et c'est excactement pour ca que si je continue d'acheter local ou europeen autant que possible, pres de 30% de mon portefeuille est fait d'actions de pays emergents... Au moins si les gens continuent de consommer betement et continuent de couper la branche sur laquelle ils sont assis je vais continuer de m'en mettre pleins les fouilles :)

Comme on dit ici.. If you can't beat them.. Join them.
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Endorphin (19 oct 2009) disait:

dubovitch (19 oct 2009) disait:

Moi je trouve ca très interessant de savoir dans quel pays chaque marque produit! on devrait le faire pour toutes les marques présentes sur skipass!!!


Oaui. Ca fait des annees que je le dit mais les grands d'en haut (enfin de la mezzanine du Lab) il ecoutent pas ;)


bon, alors je vais faire un poste spécial la dessus, ca sera plus lisible, et tout le monde pourra completer avec ses connaissance.
(ce post ci est plutot destiné a coreupt)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
endorphine (18 oct 2009) disait:

a bordelum:
fr.wikipedia.org

aller a plus :)
( c'est pas mechant)


En fait, je faisais une remarque sur le fait que l'ami Endorphin avait désormais une copinE (comme tu as dû le remarquer sur le post).