powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voilà ce que j'ai vu sur le groupe plus ou moins officiel de la P18... d'après les dire de plusieurs, elle sera dispo dans les shop à Noël....
Dispo seulement en freins larges et extra large...
Génial !!!

une photo:

raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
En tout cas elle claque!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et les freins... larges ils seront dispos sans la fix? et j'espère qu'ils s'adapteront aux anciennes p18. en tt cas elles ressemble comme 2 gouttes d'eau aux anciennes...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ca c'est cool, mais a mon avis ca va douiller
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
So Sexy :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ross nous ressort la bonne vieille pivot FK'S d'il y a 15 piges.
On voit que les mecs de la R&D on fait chauffer leurs cerveaux.
Parait meme qu'ils vont la décliner en Orange Fluo DDE.
Bref, attention aux jeux au bout de 10 utilisations.
A voir .....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon c'est vrai : depuis, la Jester 16 est arrivée. Ce n'est donc plus la même époque, la concurrence revient avec des fix intéressantes.
Mais c'est surtout l'intégration de la fix dans le ski (ou de la plaque dans le ski ?) qui va faire évoluer la skiabilité, et là je ne vois pas bien l'innovation chez Look et Ross. C'est bien le seul reproche : on aurait aimé voir des intégrations plus poussées de leurs modèles PX, dans des skis.
Je sais pas, moi : par exemple un Legend Pro Rider avec fixation pivot intégrée, comme le fait Volkl sur son AC50 et son Grizzly avec la WideRide ?

Juste pour info : G jamais vu de pivots aux pieds des autrichiens l'hiver dernier (ok, sont plutôt chauvins mais quand même), et pourtant ils envoient du bois : mais avec des marker jester aux pieds, et là pour le coup ils sont nombreux. Et elle a de la gueule, cette nouvelle fix marker (je ne parle pas des modèles schizo ou de la baron ou de la duke) : une pivot, quoi !!!

Après, faut voir l'élasticité : car elle est légendaire sur les pivots (alors qu'ils se bornent à ressortir la bonne vieille FKS, qui s'en plaindrait ?).
Chez la concurrence, je ne sais pas si on est arrivé à ce niveau de fiabilité (pour les croisés)...

Donc : on peut se marrer, on peut railler le coup marketing.
Mais c'est comme la 997 : on peut tjs dire qu'elle ne change pas fondamentalement par rapport à la 3.2 ! Mais c'est bien pour ça qu'elle reste un must.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et qu'est-ce qu'elle marche bien la 997...
La jester est un peu surélevée si je ne me trompe. C'est quand même pas mal d'avoir une fix sans surélévation. Enfin perso je préfère.
La même avec un ressort à 12 ça m'irait bien.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig ->

Avec la nouvelle P14, le ressort devrait partir de 6 si mes souvenirs sont bons... et t'as de la marge du coup ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On verra si je change de ski. Ce n'est pas au programme cette année...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
mieux que l'axial en tout cas, qui prend un jeu sur la talonnière assez important
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas ce système de fix! Ca change quoi le pivot?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
gogol69 (21 sep 2009) disait:

Je connais pas ce système de fix! Ca change quoi le pivot?
Tout :
- bilan carbone bien meilleur
- tu passes les lincoln à tous les coups
- les filles te regardent pas pareil
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (21 sep 2009) disait:

mieux que l'axial en tout cas, qui prend un jeu sur la talonnière assez important


Mes axial 120 n'ont pas bougée après le temps depuis lequel je les aie, pas contre mes axium 120, sont des bouses inskiables qui déchaussent tout le temps, avec un jeu de malade...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Carviator (21 sep 2009) disait:

gogol69 (21 sep 2009) disait:

Je connais pas ce système de fix! Ca change quoi le pivot?
Tout :
- bilan carbone bien meilleur
- tu passes les lincoln à tous les coups
- les filles te regardent pas pareil


Exactement ça.

Tu évites même le super malus.
Tu combats ma famine dans le monde
Tu sauves des animaux écrasé sur la route,
Tu fais tomber 16 mètres de neige en cumulé dans ta sation
Tes stops secrets deviennent fantôme, et personne ne vient te les trasher

tout ça toussa.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah d'accord c'est bien ce que je pensais!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (21 sep 2009) disait:

Anto600 (21 sep 2009) disait:

mieux que l'axial en tout cas, qui prend un jeu sur la talonnière assez important


Mes axial 120 n'ont pas bougée après le temps depuis lequel je les aie, pas contre mes axium 120, sont des bouses inskiables qui déchaussent tout le temps, avec un jeu de malade...


normal les axium c'est des fixs de merde... et les axial c'est vrai qu'elles prennent du jeu, mais c'est surement les meilleures fixs, avec les jester... et les sth 16 (eh oui salomon font des bonnes fixs...)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Pareil : les axial et axial² ne bougent pas. Une fois chaussé, du jeu t'en as plus ! Ou alors c'est que ta portée est insuffisante.

Bon moi sur mes axial² 200 WC j'ai un peu de jeu "à vide". J'en avais d'ailleurs un peu plus encore sur les axial² 150 montées sur mes 9S WC, que j'ai revendues. Mais une fois chaussé, rien.

Pire : sur mes anciennes P14 et axial (celles avec les bras latéraux vers l'avant, au lieu d'arrière sur les axial² et PX) : là y'a jamais eu de jeu. Pourtant ces anciens modèles étaient montés comme les P18 et FKS (à part les bras, non réglables).

De toute façon, dans tous les cas, une fois en tension rien ne bouge, c'est l'essentiel non ?
Ou alors quoi, un chouïa ? Un pouillème ??? Bref rien de sérieux... et pourtant je suis un maniaque du jeu mécanique, tu peux me croire !
Mais honnêtement, de là à dire que ça va te faire perdre 2/10èmes à la sortie du télésiège un samedi après-midi de février... pas sûr hein !!!).
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (20 sep 2009) disait:



look superbe si j'ose dire :d
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Normalement, un travail a été fait sur le piston de dureté et l'axe came qui vient en face ( les deux n'avaient pas le meme traitement de surface ce qui impliquait l'usure plus rapide du piston sur l'axe ou l'inverse, je sais plus !) donc au bout de dix sorties la FK'S 16 et 18 ne faisait plus que 12 et 10 en dureté de déclanchement. Sait pas moi qui le dit mais le banc de test endurance au bout de 200 déclanchements.
Pour les freins, retour des riders : c'est du caca en switch, les branches plantent dans la neige et je parle mm pas du pipe. (Info Champion du monde de pipe. )
Là, pareil, un travai à du etre fait sur de nouveau cambre de frein et sur plusieurs largeur.
Le gros souci sur cette fix, c'est la talonnière qui à du etre completement revue à cause de l'arret idustriel du produit depuis bien longtemps.
Par contre le poids, bien.
Attention retour FK'S pour les discipline Free
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Y'a deux groupes de look pivot sur facebook, dont un créé aujourd'hui apparement:

nouvelle info: P18 Wide, P18 XXL, P14 Wide, P14 XXL...

une autre photo,

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'aime la Fan page... on est 5.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
...6
c'est cool tout ça ;) mais j'ai toujours eu un apriori a propos de cette fix :
ça déchausse quand même te temps en temps ??^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 21/09/2009 - 21:32
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (21 sep 2009) disait:

...6
c'est cool tout ça ;) mais j'ai toujours eu un apriori a propos de cette fix :
ça déchausse quand même te temps en temps ??^^


Ben oui ça déchausse. Quand il faut. Pas de déchaussage intempestif, enfin la Px 18 faut aller la chercher. Mais c'est pas une fix dangereuse si elle est bien utilisée.
Après un mec qui la monte a 180, qui 50 kilo, et qui a pas de physique il va se faire détruire à la première boite.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
d'accord ;)
et bien sur, je me "contenterais" de la 14' :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (21 sep 2009) disait:

ca c'est cool, mais a mon avis ca va douiller

Entièrement d'accord ! La bonne vieille P18 racing se trouvait à 140 euros neuve à l'époque...
Heureusement que j'ai fait un stock grâce à ekosport et les petites annonces skipass. :)

Après, je ne suis pas non plus un acharné de la P18. Ça reste très particulier comme fix et je ne pèse pas très lourd... Il y'a d'autres excellentes fixations (marker, 916...), mais il faut avouer que l'élasticité de la talonnière est unique. Sur les skis de derby je reconnais que c'est plutôt pas mal !;)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis

prefere ce style de fix din qui monte a 13 deja ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
yea!!!!! sa c'est une super neww!!!!!


bon meme si j'ais deja un tres bon stoks de p18!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé il m'en restait 2 sur des vieilles paires de ski ... sinon c'est clair que cette fix pour les genoux c'est top je m'explique: j'ai les genoux fragiles 3LCA au compteur, jamais un croisé pété en ski avec ces fix jusqu'a ce que je passe a des marker duke , j'étais droit dans la pente la fix gauche declenche dans une champs de trafollée et je tombe mais le ski droite reste accroché bilan : un lca => retour en france
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
m'enfin pour ma part le seul lca que je me suis fait était avec des P14
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui m'enfin dans mon cas il y a un comparatif : une fix qui lache alors que j'étais droit ds la pente et stable et l'autre qui lache pas alors qu'il y a eu des contraintes dessus a vitesse equivalente ou l'autre fix a laché ...

c'est clair qu'une p14 serrée à 14 tu te mets une petite boite viscieuse pas vite le coisé peut péter ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha des que tu serre a plus de 10 de din

tu t'expose a sa ...

helas
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Carviator (21 sep 2009) disait:

gogol69 (21 sep 2009) disait:

Je connais pas ce système de fix! Ca change quoi le pivot?
Tout :
- bilan carbone bien meilleur
- tu passes les lincoln à tous les coups
- les filles te regardent pas pareil


+1

M'enfin, faut tout de même pas parler de progrès avec cette fix arrière proéminente qui t'emm... plus qu'elle ne te sert (serre ?) et impossible à désenclencher autrement qu'avec ta shoes de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 25/09/2009 - 21:46
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Super nouvelle que ce retour (ça doit etre la mode des 500 et mini)
ça tombe mm super bien je chercher des fix pour monter sur des pontoon.
la P14XXL elle aura quel largeur de stop ski 120 comme les plus larges des stop ski de chez look en ce moment ou plus??
Si non il me reste le choix entre une sth 14 driver ou une jester, y en a t'il une mieux que l'autre?
je ne connais pas ces marque je ski pratiquement qu'en look.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
labuche1 (25 sep 2009) disait:

bha des que tu serre a plus de 10 de din

tu t'expose a sa ...

helas


perso je suis à 8 à cause des genoux un peu fragiles, que la fix dechausse intempestivement ( et encore pas souvent) ok mais qu'une lache alors qu'il s'est rien passé et que l'autre ne lache pas alors que tu fais 3 tours en travers ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tout dépend du poids et de la fix...

perso j'ai pas aretté de déchausser sur une Z12 serrée à 12 et ce dans des champs de bosse... dangereux le truc...

par contre mes P18 serrée meme à 10 ne me font pas déchausser... ça m'est déjà arrivé mais c'etait dans un cas qui necessitait le dechaussage...
par sécurité, et quand je suis sur des faces plus raides où il ne vaut mieux pas déchausser je suis à 13/14... mais je sais à quoi je m'expose.

apres tout depend un fois de plus du poids... perso je fais 72kg, et les reglages ne seraient pas les meme pour quelqu'un de 90 kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 26/09/2009 - 11:57
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (26 sep 2009) disait:


perso j'ai pas aretté de déchausser sur une Z12 serrée à 12 et ce dans des champs de bosse... dangereux le truc...

par contre mes P18 serrée meme à 10 ne me font pas déchausser... ça m'est déjà arrivé mais c'etait dans un cas qui necessitait le dechaussage...
par sécurité, et quand je suis sur des faces plus raides où il ne vaut mieux pas déchausser je suis à 13/14... mais je sais à quoi je m'expose.

apres tout depend un fois de plus du poids... perso je fais 72kg, et les reglages ne seraient pas les meme pour quelqu'un de 90 kg

on est d'accord
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max31, 26/09/2009 - 12:28
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais enfin 13/14 quand tu fais 70kg c'est quand même assez énorme je trouve. A 8 j'ai très très rarement de déchaussage intempestif... Même au DDP à blinde j'ai pas serré plus mes fix et ça a tenu sans problème.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mig (26 sep 2009) disait:

Ouais enfin 13/14 quand tu fais 70kg c'est quand même assez énorme je trouve. A 8 j'ai très très rarement de déchaussage intempestif... Même au DDP à blinde j'ai pas serré plus mes fix et ça a tenu sans problème.


ca dépend du style de ride, de l'engagement, attention je ne remets pas en cause ton niveau de ski loin de la...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Depuis pas mal d'années je skie en P et il est vrai que plus ca va et moins je serre mes fix. Jamais eu un seul déchaussage intempestif.
Je gardais mes P religieusement, maintenant que c'est refabriqué je vais pouvoir étoffer mon stock
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est d'ailleurs un peu dommage qu'ils ne ressortent pas plus petit
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
ENFIN !!!!

je n'ai jamais quitter ce style de fix depuis que je skie ( + de 30 ans ) heureusement que j'avais fait un petit stock de P14 il y a 3 ans en voyant les M...... qu'ils avaient mise au point pour les remplacer ....

MERCI MERCI MERCI !!!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa c'est clair!!!

j'ai 4 paires monter en p18 et je lacherait ces fix pour rien au monde

pour monter sur des skis de derby c'est vraiment le top
tu te sens serain ;)

j' ai une paire de marker comp 21 j'ai pas le feeling avec lee marker

et les reglages sont differents

mais les models avec un empatement plus large genre jester avec un ressort surdimensionner comme la p18 sa a l'aird'etre vraiment pas mal !!

j'ai pas tester le prix m'en a dissuader
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cela dit, l'alternative à la P18 se résumait à prendre la S916 ces derniers temps... Pour l'avoir essayée sur mes corvus, j'ai adoré, sauf le poids, vraiment enorme par rapport à une P... mais sinon en terme de chaussage et de maintient c'est presque mieux...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (26 sep 2009) disait:

cela dit, l'alternative à la P18 se résumait à prendre la S916 ces derniers temps... Pour l'avoir essayée sur mes corvus, j'ai adoré, sauf le poids, vraiment enorme par rapport à une P... mais sinon en terme de chaussage et de maintient c'est presque mieux...

Heu ... On n'a pas l'impression, mais ça se vaut à 30g près entre la S916 normal (sans les plaques_link_machin_bidules_racing) et la p18 racing normal (sans plaques_machin_bidules_racing).

S916 : 2 920 g + ou - 5 g
p18 : 2 980 g + ou - 5 g

Source ? => ma balance... ;-)

Selon mes mesures, la p18 est la plus lourdes de toutes mes fixations. C'est comme ça, j'invente rien...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderman38 (26 sep 2009) disait:

powderoflavancher (26 sep 2009) disait:

cela dit, l'alternative à la P18 se résumait à prendre la S916 ces derniers temps... Pour l'avoir essayée sur mes corvus, j'ai adoré, sauf le poids, vraiment enorme par rapport à une P... mais sinon en terme de chaussage et de maintient c'est presque mieux...

Heu ... On n'a pas l'impression, mais ça se vaut à 30g près entre la S916 normal (sans les plaques_link_machin_bidules_racing) et la p18 racing normal (sans plaques_machin_bidules_racing).

S916 : 2 920 g + ou - 5 g
p18 : 2 980 g + ou - 5 g

Source ? => ma balance... ;-)

Selon mes mesures, la p18 est la plus lourdes de toutes mes fixations. C'est comme ça, j'invente rien...


80

c'est lesquelles tes S916, parce que là ça m'impressione... je parle des 916 avec la tete plate toute en acier... comme la 920... toi aussi ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
oui oui ... Je peux te montrer des photos demain si tu veux.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
En fait, c'est surtout les corvus qui sont lourds : 5.2 kg la paire !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui et plus que lourds, ils sont encombrants... bref moi j'en veux plus, trop petit avec mes 1m70 ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca tourne tout seul des corvus pourtant malgré la taille.
En tout cas mieux que les XXL, c'est marrant que tu les trouves encombrants !