powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
elles claquent en orange :)

mais y'a toujours rien de dispo sur sport conrad.... ça commence à faire long.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que le ressort de stopper il est ===>hardcore a replacer

et c'est pas le tordage le plus dur

mais le remontage....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, pour remonter la fix, je muselle le ressort avec un serflex que je ne coupe qu'une fois la fix remontée, mais y'a quand même des fois ou ça a braillé dans l'atelier :)!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon idée le serflex!!

moi je prend une pince etaux
mais c'est pas une science exact ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
labuche1 (25 nov 2009) disait:

bon idée le serflex!!

moi je prend une pince etaux
mais c'est pas une science exact ...


De toute façon, le bricolage de fix c'est tout sauf une science exacte ;)
mimosa
mimosa

inscrit le 27/04/05
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelqu'un sait il où je peux trouver des stop ski larges pour des P18 neuves de chez ekosport....

merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
tu les appels et leur demande gentiment de te les tordre a la largeur que tu veux, c'est comme ca qu'ils ont fais pour moi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

labuche1 (25 nov 2009) disait:

bon idée le serflex!!

moi je prend une pince etaux
mais c'est pas une science exact ...


De toute façon, le bricolage de fix c'est tout sauf une science exacte ;)


oui mais pour le moment, ça marche très bien ;)
mimosa
mimosa

inscrit le 27/04/05
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok mais il y en a deja un de péter... je cherche à en racheter.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mimosa ( 1 déc 2009) disait:

quelqu'un sait il où je peux trouver des stop ski larges pour des P18 neuves de chez ekosport....

merci
Chez Ekosport . :)
mimosa
mimosa

inscrit le 27/04/05
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci j'ai déja demandé...
mimosa
mimosa

inscrit le 27/04/05
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
toujours pas de stop ski large pour mes p18 chez rossignol....:(
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Question pour les pro du pivot,
J'ai différent types de pivot sur mes skis, autant l'arrière n'a jamais changé (les FKS pas les PX) , autant à l'avant il y a différent type.
http://img508.imageshack.us/img508/1522/img0166fixquestion.jpg
Y a t-il une réelle différence de conception sur ces butées avant ou c'est juste de l'emballage ?
Merci
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages

Pour ceux qui n'était pas encore convaincu par les pivot, y a Roger qui en met une couche ...

carnetduski.com

c'est quand même beau le marketing ;-)

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il y a trois habillages différents et une butée avant dérivée de Geze lors du rachat par le groupe Rossignol des fixations Geze
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai une question: on m'a monté des P18 avec des tops skis trop larges (les XL=115mm au lieu des L=90mm sur des skis de 91mm au patin). C'est pas cool, mais le shop m'avait dit que ça ne ferait rien. Ils comptent se reneigner pour savoir s'ils pourront monter les L.

Mais vous qui connaissez cette fix, est il possible de changer le stop ski ou pas ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher ( 6 fév 2010) disait:

Mais vous qui connaissez cette fix, est il possible de changer le stop ski ou pas ?


La réponse globale est NON, en tout cas pas comme une fix "classique"
D'autant que les stops skis ne sont pas dispo en pièce détaché !

ça peut se bidouiller, mais ça reste de la bidouille....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon ok. il me semblait bien que les stop skis etaient indemontable de façon reversible.

Bon bah tant pis...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
La seule solution est de dévisser la butée arrière du ski... après il y a encore un peu de bricolage. Donc une fois que c'est monté, c'est "trop tard"!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
non mais ils me demonteraient la fix. mais si sur skipass on parle de bricolage, je pense que le shop ne voudra meme pas en entendre parler...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Pour les pros du pivot, une petite question. C’est la première fois que j’ai ce type de fixation (fks 180 XXL) monté sur mes nouveaux ski, et bien que l’emboitement ski/ chaussure semble correct (voir photo ci-dessous), je trouve la fixe « branlante »…typiquement il a comme un débattement verticale au niveau de la talonnière. C’est normal sur ce type de fixe ? Sinon l’emboitement sur la buté avant est correct et je suis serré a 10. Une idée?

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
L@Toussuire (10 jan 2011) disait:

et je suis serré a 10. Une idée?

attention à ton mollet...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
L@Toussuire (10 jan 2011) disait:

Pour les pros du pivot, une petite question. C’est la première fois que j’ai ce type de fixation (fks 180 XXL) monté sur mes nouveaux ski, et bien que l’emboitement ski/ chaussure semble correct (voir photo ci-dessous), je trouve la fixe « branlante »…typiquement il a comme un débattement verticale au niveau de la talonnière. C’est normal sur ce type de fixe ? Sinon l’emboitement sur la buté avant est correct et je suis serré a 10. Une idée?




Bizarre que tu ais du jeu vertical, de combien 1mm, 2mm ? plus ? 10cm ...!!!
Donne moi ta longueur de semelle (écrit sur le coté de la chaussure) j'ai le gabarie de pose je te donnerai la distance de perçage entre les vis. Pour déjà voir si ça c'est bon.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (11 jan 2011) disait:

Bizarre que tu ais du jeu vertical, de combien 1mm, 2mm ? plus ? 10cm ...!!!
Donne moi ta longueur de semelle (écrit sur le coté de la chaussure) j'ai le gabarie de pose je te donnerai la distance de perçage entre les vis. Pour déjà voir si ça c'est bon.


Difficile a dire {je suis au bureau :-)} mais disons que lorsque j'appuie sur la chaussure de ski, le talon doit descendre d'environ 1cm. Longueur de semelle 334mm (qui a du être utilisée pour le perçage... j'espère...). Merci de me donner la distance vis a vis et je vérifierais
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tu a as encore pas mal de marge de églalge au niveau talonnière d'après la photo, tu visses talonnière enclenché les deux tiges noir de part et d'autre ça devrait le faire
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le réglage de la poussée doit pas être bon
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (11 jan 2011) disait:

tu a as encore pas mal de marge de églalge au niveau talonnière d'après la photo, tu visses talonnière enclenché les deux tiges noir de part et d'autre ça devrait le faire

même avis
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
L@Toussuire (11 jan 2011) disait:

G.Abitbol (11 jan 2011) disait:

Bizarre que tu ais du jeu vertical, de combien 1mm, 2mm ? plus ? 10cm ...!!!
Donne moi ta longueur de semelle (écrit sur le coté de la chaussure) j'ai le gabarie de pose je te donnerai la distance de perçage entre les vis. Pour déjà voir si ça c'est bon.


Difficile a dire {je suis au bureau :-)} mais disons que lorsque j'appuie sur la chaussure de ski, le talon doit descendre d'environ 1cm. Longueur de semelle 334mm (qui a du être utilisée pour le perçage... j'espère...). Merci de me donner la distance vis a vis et je vérifierais


Pour 334mm de semelle le gabarie donne 24.3cm d'entre axe entre les vis les plus proches (l'arrière de la butée av et l'avant de la butée ar, c'est clair non ? ;-) )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Question sur ces fix : il n'y a aucune possibilité de réglage de longueur une fois posées ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (11 jan 2011) disait:

attention à ton mollet...


Je sais, j’aurais du prendre des fixations de télémark pour libérer le talon ;-)

boulet69 (11 jan 2011) disait:

tu a as encore pas mal de marge de églalge au niveau talonnière d'après la photo, tu visses talonnière enclenché les deux tiges noir de part et d'autre ça devrait le faire


OK noté. Une fois vérifié l’entraxe des perçages, je jouerai sur les vis micrométriques pour voir si je peux diminuer le jeu axial. J’image par contre qu’il faut régler exactement à l’identique sur les deux tiges pour ne pas légèrement désaxer la talonnière, il va falloir compter les coups de tournevis au 1/100 de degré près...
Les tiges de réglages comportent un rainurage (haut et bas), j’imagine que c’est les marques à ne pas dépasser lors du réglage ? D’ailleurs, est-ce que tu sais si il existe une fiche technique suffisamment détaillée sur les fks qui explique un peu ce genre de réglage, l’entretient, etc…en dehors du baratin commercial de Ross sur la fixation pivot et ses 7 points de contact, je ne trouve rien sur le net…

G.Abitbol (12 jan 2011) disait:

Pour 334mm de semelle le gabarie donne 24.3cm d'entre axe entre les vis les plus proches (l'arrière de la butée av et l'avant de la butée ar, c'est clair non ? ;-) )


Limpide :-) Merci, pour l’info. Les skis sont au fartage je les récupère vendredi et je vérifie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vu la photo, je dirais que la poussée est mal réglée.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
ça, ça va t'aider pour le réglage.
http://img413.imageshack.us/img413/6021/rglagelookpivot.png
Les traits sur les tiges filetées sont en effet des repères de réglages pour être bien symétrique et ainsi centrer la butée.
De mémoires il y en 3 ou 4 avant d'arriver au filetage.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
RPM (12 jan 2011) disait:

Question sur ces fix : il n'y a aucune possibilité de réglage de longueur une fois posées ?

Si mais pas beaucoup !!! ça doit se jouer à une pointure pas plus. Donc attention lors de l'achat de skis montés, sauf quand elles sont sur des plaques type skis GS/SL, là c'est trop facile ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Ben voilà des images parlent bien mieux que les mots , merci Mr G Abitbol
La toussuire tu es sauvé :)

Par contre les S7 pour l'instant sur les sybelles bofbof à part si tu y étais mardi...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (13 jan 2011) disait:

Ben voilà des images parlent bien mieux que les mots , merci Mr G Abitbol
La toussuire tu es sauvé :)

Par contre les S7 pour l'instant sur les sybelles bofbof à part si tu y étais mardi...


En effet Merci Mr G Abitbol (et tous les autres skipasseurs), je viens de vérifier l’entraxe et régler la poussée et tout est maintenant nickel, il n’y a plus qu’a aller skier !!

Direction les Sybelles fin Février, donc j’ai encore le temps pour que ça tombe ;-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Fin de saison, je desserre les fixations de mes skis avant de ranger le matériel, et là mauvaise surprise sur les FKS 180. Sur un des skis la fix arrière se sépare en deux et je retrouve une petite goupille cylindrique en métal par terre....

J'ai raté quelque chose ? Je n’ai pourtant pas eu l'impression de forcer en desserrant la fix. Quelqu'un a une procédure de remontage du bazar ou je dois aller voir un skiman ?
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Inutile de paniquer, c'est sûrement la goupille qui retient la partie supérieure de la bouteille qui a du se faire la malle.

http://img864.imageshack.us/img864/6934/img0300.png

Il te suffit de reposer la partie supérieure de la fixation, de bien aligner les deux parties et de renfoncer la goupille avec un maillet (de préférence, un marteau aussi fait l'affaire).
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Merci pour l'info, je me demandais à quoi servait cette goupille !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Yop les gars,

Certains ici montrent de l'amertume envers les PX.. du fait apparemment de la grande élasticité des P.

Et en fait moi, je me demande comment les P peuvent-elles se comporter sur les skis de course de maintenant... cad ils sont munis de plaques racing bien moins rigides que celles de 2007 et antérieur (les anciennes T-box face au news I-box en langage rossignolesque) et que à contrario les PX ont une embase beaucoup plus rigide que ces Pivot.

J'ai d'ailleurs déjà vu marqué ne pas monter de PX sur "les plaques à FKS".. enfin après moi je ne connais que les PX - je n'étais pas dans le "mouvement" pendant la mode des Pivot, mais si je venais à en acheter est-ce que cela vaudrait le coup ?
Pensez-vous que l'on reverrait ces fixations dans les stades ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass