nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai un peu le meme pb que toi Matiouf je l'ai mis sur des fischer maru 73 en 164 ma femme faisant le même gabarit que la tienne et ça commence à venir j'envisage de lui repercer mes teneighty en 170 même.

le pb que je rencontre est plus d'ordre physique en effet le hp lui fait plus mal aux cuisses....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 04/09/2009 - 10:04
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 ( 4 sep 2009) disait:
hp lui fait plus mal aux cuisses....


plus en arrière ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
arriere avant... c'ets une question de condition physique ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (31 aoû 2009) disait:

Prends des skis de 95 au patin mini, taillés à moins de 20 m de rayon un peu souples,...

(Vraie question inside)
Il y a quoi comme skis, dans ce registre " 95 au patin, et moins de 20 m de rayon" ?
Merci d'avance! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffe

tu as fini de poser des questions qui fachent !!!

je donne des conseils détaillés pour faire pro et tout et tout et il y a un petit malin qui commence à relever les conneries !!! :) :) :)





Bon plus sérieusement j'exagère un poil mais en fait je pense à des skis comme les missions qui sont larges (que dans les 90 !!!) et très souples voire des pures qui sont très légèrement au dessus de 20 métres sans être des barres à mine !

autrement tu as des zag qui sont très taillés et relativement souples avec plus de 90. En cherchant tu dois en trouver d'autres

T'es content ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 5 sep 2009) disait:

Pfffffffffffffffffffffe

tu as fini de poser des questions qui fachent !!!

je donne des conseils détaillés pour faire pro et tout et tout et il y a un petit malin qui commence à relever les conneries !!! :) :) :)





Bon plus sérieusement j'exagère un poil mais en fait je pense à des skis comme les missions qui sont larges (que dans les 90 !!!) et très souples voire des pures qui sont très légèrement au dessus de 20 métres sans être des barres à mine !

autrement tu as des zag qui sont très taillés et relativement souples avec plus de 90. En cherchant tu dois en trouver d'autres

T'es content ? ;)

MOUUUUAAAARFF!!! :d
Désolé d'avoir cassé ton coup, carambole! :d
J'avais bien pensé au Mission, mais je ne voyais pas le reste! :)
Ok... (Cela dit, moi, j'ai des trucs larges, avec 13m de rayon! Nananère! ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as essayé des ZAG ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/09/2009 - 09:31
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Seulement en Telemark. Pas mal. Ce qui est appréciable, je trouve, c'est cette spatule progressive, que je trouve idéale en poudre. D'ailleurs, le Bougnat ( skipasseur malheureusement de moins en moins présent sur le forum) m'a modifié mes machins ;) en leur greffant une spatule plus longue. :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai essayé les zag, il y a un moment. Alors comme impression, ski ultra facile, même si sa grosse spatule surprend mais ne gêne pas. Rayon court, léger aux pieds. Par contre, ski super souple que je n'ai pas trop aimé sur piste, l'accroche est vraiment moyenne. En peuf, hyper ludique, maniable mais limité car on attaque vraiment. Pour des gabarit léger, n'attaquant pas trop, ils sont idéals.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui moi j'aime bien pour skier dans la forêt mais dès que tu veux allonger un peu pas terrible. En fait un peu comme le mission
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun ( 5 sep 2009) disait:
... (Cela dit, moi, j'ai des trucs larges, avec 13m de rayon! Nananère! ;) ) ...
Et avec 133 au patin, j'ai les mêmes! Nananère! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 5 sep 2009) disait:

Et avec 133 au patin, j'ai les mêmes! Nananère! ;)

LES mêmes...?! C'est pô un snowboard, ça...? :)


Et, Matiouf... Si vous passez par les Alpes, y'aura p'têt' moyen d'emmener Madame faire un tour en peuf... ;) ( Salue-la pour nous! :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 05/09/2009 - 18:57
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
Buberto ( 5 sep 2009) disait:

snowfun ( 5 sep 2009) disait:
... (Cela dit, moi, j'ai des trucs larges, avec 13m de rayon! Nananère! ;) ) ...
Et avec 133 au patin, j'ai les mêmes! Nananère! ;)


et avec 177 au patin ça vous calme ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Snowfun, c'est des skals?

Sinon, madame vous renvoie le bonjour... Elle serait ok pour traverser même les rocheuses en peuf en suivant tes conseils... Par contre, me suivra t'elle dans la poudre Pyrénéeenne? ce n'est pas gagné... ;););) il me faut trouver les mots justes et bien pesés... En tt cas si on vient dans les Alpes on fait signe, mais là c'est encore moins gagné... cette année, on s'enracine encore plus dans les Pyrénées... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf ( 6 sep 2009) disait:

Snowfun, c'est des skals?

Ben oui! :)


Matiouf ( 6 sep 2009) disait:

Sinon, madame vous renvoie le bonjour... Elle serait ok pour traverser même les rocheuses en peuf en suivant tes conseils... Par contre, me suivra t'elle dans la poudre Pyrénéeenne? ce n'est pas gagné... ;););) il me faut trouver les mots justes et bien pesés... En tt cas si on vient dans les Alpes on fait signe, mais là c'est encore moins gagné... cette année, on s'enracine encore plus dans les Pyrénées... ;)

Mouarf! On voit que les Pyrénées, c'est aussi le Soud de la France, ça exagère un peu !! :D
Ben... Tu me diras o~u elle bloque, si elle bloque, et on verra quoi faire... :)
On sait jamais, on viendra peut-être aussi faire un tour dans les Pyrénées! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 5 sep 2009) disait:

oui moi j'aime bien pour skier dans la forêt mais dès que tu veux allonger un peu pas terrible. En fait un peu comme le mission

Je ne suis pas certain. C'est peut-être seulement une histoire de sensation. Parce que je n'avais pas eu de décrochement, ils tenaient quand même bien, même si, aux pieds, on n'a pas l'impression d'un appui béton.
Bon, je ne les essayés qu'une fois.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups. J'ai merdé quelque part en voulant modifier... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/09/2009 - 09:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un peu de vécu perso ...

j'ai énormement de mal seul face à un champ de poudreuse ...

j'y arrive mieux (sans dire que c'est la super réussite, hein !) en suivant qlq'un et en essayant de me caler sur ses virages ... ainsi, j'ariive même à passer en poudreuse entre des arbres ...

==> question de confiance, de mimétisme ... les 2 à la fois ... de lecture du terrain que je ne sais pas faire seul ...
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
Je n'en reviens pas!:) le champ de poudreuse est l'élément le plus recherché! C'est le rêve de tout rider de pouvoir faire lui même ses traces!
C'est encore mieux quand on se boite sans l'aide de personne, qu'on plonge tête la première dans le doux manteau hivernal... Mmmm quel délice! ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
Ceci dit on est tous passé par là, moi aussi j'ai mis du temps à apprendre, en fait il suffis d'un déclic. D'ailleur on oublie vite cette période malencontreuse ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
rataplume (12 sep 2009) disait:

Ceci dit on est tous passé par là, moi aussi j'ai mis du temps à apprendre, en fait il suffis d'un déclic. D'ailleur on oublie vite cette période malencontreuse ;)


il n'y a pas de poudreuse à Val d'allos!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass