tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chipinzebox (03 mars 2009 09 h 49) disait:

Bah tu prends un schéma aéronautique et tu auras tes 3 axes : roulis, lacet, tangage... ;)

Déjà que Magnifico ne bite que dalle au ski, tu ne vas pas rendre, les choses plus compliquée. Bientôt il va vouloir descendre les pistes en IFR, s’empêtrer dans les QNH, QNE et QFE à chaque bosse qui le fera décoller. Il manque plus qu’il exige des Vor et des Tac sur chaque porte de spécial pour s’aligner sur la bonne trajectoire.
« Ligne d’arrivé ici Magnifico, je suis dans l’axe, je n’ai pas visu sur l’ILS ». Médé, médé, médé. Braouuuuum, vlan badaboum scccrrrrrrrhhh.
Analyse des deux boites noires :
1) Magnifico avait oublié de pousser la commande de relâchement des sphincters. Post combustion bloqué
2) Analyse des conversations avec la ligne d’arrivé. Magnifico, n’écoutait pas les consignes du vigie. Fier de son entêtement il est resté en QFE et c’est posé à – 2,5 mètres d’altitude…
Allo Papa Tango Charly… Comprenne qui pourra. Mouarffffff.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
:) Note tout de même que ski et IFR, là comme ça, j'aurai tendance à dire que ça ne fait pas du tout bon ménage...

Note que je me rappelle de ce que me disait mon instructeur, je pense que ça peut s'appliquer également aux skieurs : "tu rencontreras des vieux pilotes, des pilotes téméraires, mais jamais de vieux pilotes téméraires..."
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Oups, j'ai cliqué sur le mauvais smiley...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chipinzebox (03 mars 2009 10 h 18) disait:

:) Note tout de même que ski et IFR, là comme ça, j'aurai tendance à dire que ça ne fait pas du tout bon ménage...

Note que je me rappelle de ce que me disait mon instructeur, je pense que ça peut s'appliquer également aux skieurs : "tu rencontreras des vieux pilotes, des pilotes téméraires, mais jamais de vieux pilotes téméraires..."

Je connaissais : il n’y a pas de bon pilote, il n’y a que de vieux pilote vivant. Bref pareil.
Ceci dit, je ne vois pas comment Magnifico peut se concentrer sur le visuel avec tout ce qu’il se met dans le carafon pour faire un virage… Une fois qu’il nous a ressorti ces 212 fondamentaux il a déjà raté 40 portes. Il ne lui reste vraiment que l’IFR pour s’en sortir. A moins que pour lui VFR soit Voie ferrée, route auxquels cas il suit les badolles des coureurs précédents…
Euh tu crois que Magnifico calcule le seuil de non retour entre chaque porte, les terrains de dégagements sur la nav. Euhhh au fait à ton avis c’est quoi la VNE d’un Magnifico sur ski de géant ??? en km/h c’est plus simple…
Mouarfff
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pas de problème pour le repère, il faut juste orienter Z vers toi si on veut un repère "juste". :)

voilà
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tcsa (03 mars 2009 10 h 28) disait:

chipinzebox (03 mars 2009 10 h 18) disait:

:) Note tout de même que ski et IFR, là comme ça, j'aurai tendance à dire que ça ne fait pas du tout bon ménage...

Note que je me rappelle de ce que me disait mon instructeur, je pense que ça peut s'appliquer également aux skieurs : "tu rencontreras des vieux pilotes, des pilotes téméraires, mais jamais de vieux pilotes téméraires..."

Je connaissais : il n’y a pas de bon pilote, il n’y a que de vieux pilote vivant. Bref pareil.
Ceci dit, je ne vois pas comment Magnifico peut se concentrer sur le visuel avec tout ce qu’il se met dans le carafon pour faire un virage… Une fois qu’il nous a ressorti ces 212 fondamentaux il a déjà raté 40 portes. Il ne lui reste vraiment que l’IFR pour s’en sortir. A moins que pour lui VFR soit Voie ferrée, route auxquels cas il suit les badolles des coureurs précédents…
Euh tu crois que Magnifico calcule le seuil de non retour entre chaque porte, les terrains de dégagements sur la nav. Euhhh au fait à ton avis c’est quoi la VNE d’un Magnifico sur ski de géant ??? en km/h c’est plus simple…
Mouarfff


Le seul truc qui compte entre les piquets, c'est l'ETA, et l'plus tôt s'ra l'mieux... :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
[/quote]
T'es borné, con et en plus tu ne comprends rien. Retourne à tes oxydes cuivrique et va compter tes molles ça vaut mieux, pour tout le monde...
[/quote]

Tsca

Et si tu essayais d'écrire un post de plus de 2 lignes sans insultes et autres quolibets à deux balles.
Je prendrais à coup sûr plus de plaisir à te lire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mafiaverde (03 mars 2009 10 h 35) disait:

pas de problème pour le repère, il faut juste orienter Z vers toi si on veut un repère "juste". :)

voilà

Effectivement j'achète. Mais avec un rabais, parce que moi je voulais X,Y,Z et pas A,B,C
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (03 mars 2009 12 h 43) disait:

Mafiaverde (03 mars 2009 10 h 35) disait:

pas de problème pour le repère, il faut juste orienter Z vers toi si on veut un repère "juste". :)

voilà

Effectivement j'achète. Mais avec un rabais, parce que moi je voulais X,Y,Z et pas A,B,C

J'ai zoublié les :) et les ;) et peu de :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (03 mars 2009 12 h 28) disait:

T'es borné, con et en plus tu ne comprends rien. Retourne à tes oxydes cuivrique et va compter tes molles ça vaut mieux, pour tout le monde...

Tsca

Et si tu essayais d'écrire un post de plus de 2 lignes sans insultes et autres quolibets à deux balles.
Je prendrais à coup sûr plus de plaisir à te lire.

Allez, rien que pour toi et chpinzebox, je vais faire plus de deux lignes. Mais c’est pas pour le pas beau, bo bo bo, bo bo bozo (sur l’air de Barbara Anne)

chipinzebox (03 mars 2009 08 h 32) disait:


Merci ! A y est ! J'arrive à mettre des termes techniques sur ce que je fais, ouf !! Pour l'angulation, n'ayant pas de référence en slalom, je la ressens par exemple lorsque je dois modifier le rayon de mon virage pour raccourcir une courbe sur une piste (pour éviter qq'un par exemple), et là effectivement, le truc que je ressens c'est un appui extérieur plus soutenu, et du coup, je boucle hyper rapidement.

Mes skis ont un rayon de 16m et je crois que c'est ce que je fais quand je veux faire varier le rayon, par l'angulation et la poussée des genoux comme tu le décris. L'inclinaison, je n'y fait pas gaffe mais j'ai l'impression qu'elle est la résultante des deux précédents. Lorsqu'elle est volontaire (je m'amuse à faire ça parfois), ça donne de trés grande courbe sans vraiment d'appuis trés soutenus.

Bon chai pas si j'ai bon, j'essaye juste de dire ce que je ressens.

Chipinzebox,
Tu es dans le juste. Tu es maintenant prêt à écrire un blog de 112 pages…
Voici un petit exercice tout simple : Tu enchaînes une série de virage bouclés. Ca veut dire qu’à la fin de la courbe tu es perpendiculaire à la pente. A chaque virage, tu vas mettre la main extérieure (gauche pour un virage à droite) sur ta chaussure extérieure et la main intérieure en l’air (au dessus de ta tête ). Je sais ça fait un peu guignol quand tu fais ça tout seul sur la piste. Ca t’oblige à deux choses lorsque le mouvement est bien fait :
1) Descendre bas sur tes skis. La conséquence de cette flexion longue est de charger tes skis (augmenter la pression ).
2) d’anguler et venir augmenter encore la charge sur le ski extérieur.

Et là tu commences à exploiter le coté parabolique de tes skis…
Pour l’inclinaison, l’exercice type c’est la royale : Un virage réalisé sur le pied intérieur. L’extérieur étant en l’air. Tu peux varier en faisant un déclanchement en royal suivit d’un pilotage deux pied (utilisé en éducatif pour le virage en bascule avale ), d’un déclenchement deux pieds suivit d’un bouclage royal ou d’un virage complet en royal. Pour les plus costauds la main intérieure traîne par terre…
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces exemples, je vais tester ça cette semaine. Pour le premier, j'pense déjà être bien bas et à la limite trop charger mon ski extérieur. Y'a même des cas où je dois bien être à 95% sur l'exterieur. Et dans cet exercice, quid du bassin ? Parfois, je sens et j'arrive à reproduire une position où mon bassin n'est plus aligné avec mes ski mais fait plus face à l'extérieur. Dans ce cas précis, je sens que l'appui est hyper sécurisé en revanche je trouve que ça annihile tout pouvoir d'accélération et de relance des skis. En gros, j'dérape pas, j'reste bien en conduite coupée mais j'n'accélère plus.

Pour le second exercice, je pense qu'il va bien me servir car comme je disais, je charge vraiment trop le ski exter. Y'a un mois aux Gets j'ai d'ailleurs vu un groupe de jeunes coureurs descendre une piste avec un seul ski au pied.

Bon pi va quand même falloir que j'aille voir un prof...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
En même temps, j'rajoute pour cette histoire de ski exter qu'il m'arrive souvent de vérifier mes traces et les rails sont de mêmes profondeur, exter ou inter, peut-être légèrement plus profond sur l'exter en début de courbe. Donc ce qu'on ressent est parfois tréééés éloigné de la réalité.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Magnifico (02 mars 2009 19 h 08) disait:

cf. dans un autre post: je dis: "...La poussée des genoux est malheureusement un concept "flou": un mélange de rotation interne/externe de la hanche + flexion cheville, etc..."


j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...
ou de l'art de dire de groooosses inepties avec des mots intelligents pour essayer de faire avaler la pilule... bof!!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.


non tu ne fais pas une énorme erreure, lors de "l'appui languette" il y a bien une tres legère "flexion dorsale du pied" qui est la véritable appelation anatomique de ce qu'on appelle ici "flexion cheville" (enfin si j'ai bien compris). par contre je connais "déroulé du pas" mais "déroulé cheville" j'ai du mal à visualiser ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

Et je me permettrais, si vous me l’autoriser de rajouter une petite chose que le plus néophyte des néophytes est à même de comprendre. Les fondamentaux et les mécanismes pour les mettre en œuvre se projettent dans des plans distincts.
Ainsi lorsque l’on parle de centrage, on regarde le skieur de coté et l’on observe les mécanismes qui lui permettent de déplacer d’avant en arrière son centre de gravité. La flexion de cheville de quelques degré, aussi faible soient-ils permet de déplacer d’avant en arrière le centre de gravité. Il existe d’autres techniques telle la rétroversion et l’anteversion.
Lorsque l’on parle de poussée de genoux on est dans le fondamental « manœuvres de carres ». Et l’on regarde le skieur de face pour observer tous les mécanismes qui lui permettent de faire varier ses angles de carres…
Sérieusement tous les deux, dites moi si je suis clair ou non ???
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
tcsa (03 mars 2009 15 h 40) disait:

Sérieusement tous les deux, dites moi si je suis clair ou non ???


limpide! :d
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
franckyski (03 mars 2009 15 h 45) disait:

tcsa (03 mars 2009 15 h 40) disait:

Sérieusement tous les deux, dites moi si je suis clair ou non ???


limpide! :d

Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chipinzebox (03 mars 2009 15 h 58) disait:

Pas mieux !!

Re merci
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

Magnifico (02 mars 2009 19 h 08) disait:

cf. dans un autre post: je dis: "...La poussée des genoux est malheureusement un concept "flou": un mélange de rotation interne/externe de la hanche + flexion cheville, etc..."


j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...
ou de l'art de dire de groooosses inepties avec des mots intelligents pour essayer de faire avaler la pilule... bof!!!

franckyski,
niet: la flexion cheville existe en ski.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

laurent_mrs,
le déroulé de la cheville est l'inverse de sa flexion.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (03 mars 2009 15 h 40) disait:

laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

Et je me permettrais, si vous me l’autoriser de rajouter une petite chose que le plus néophyte des néophytes est à même de comprendre. Les fondamentaux et les mécanismes pour les mettre en œuvre se projettent dans des plans distincts.
Ainsi lorsque l’on parle de centrage, on regarde le skieur de coté et l’on observe les mécanismes qui lui permettent de déplacer d’avant en arrière son centre de gravité. La flexion de cheville de quelques degré, aussi faible soient-ils permet de déplacer d’avant en arrière le centre de gravité. Il existe d’autres techniques telle la rétroversion et l’anteversion.
Lorsque l’on parle de poussée de genoux on est dans le fondamental « manœuvres de carres ». Et l’on regarde le skieur de face pour observer tous les mécanismes qui lui permettent de faire varier ses angles de carres…
Sérieusement tous les deux, dites moi si je suis clair ou non ???

yes man
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (03 mars 2009 00 h 18) disait:

Magnifico (03 mars 2009 00 h 04) disait:

tcsa (02 mars 2009 23 h 49) disait:

Magnifico,
Une poussée latérale à l'aval, ne signifie nullement vers l'extérieur...

regarde la photo:
La poussée latérale amont c'est : vers l'intérieur (vert), non?
La poussée latérale aval c'est vers ?? couleur??
Le DVD 2009 précise bien que les 2 sens aval amont existent.
http://ski.technique.free.fr/blog/public/divers/lizeroux-droite-ou-gauche.jpg

Mais t’es un tachon ou quoi ? Excuse moi mais la tu excelles dans le petit prof… Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de poussée en aval.
Il a été précisé dans le DVD poussée latérale des genoux, pour que des abrutis comme toi arrêtent de nous foutre du longitudinal, là où il n’y a pas à en mettre. Et ils ont rajouté à latéral amont aval pour être certain qu’un abruti ne mettrait pas avant arrière (ce qui relève du longitudinal ). Ils ont fait bien lourd des fois qu’ils croisent un benêt : du style un réfrigérateur qui fait du froid, ou encore la mer qui avance à marée montante, les îles entourées d’eau…

tcsa,
bon alors sur la photo: la poussée latérale des genoux en aval, c'est quelle flèche? la rouge ou la verte?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (03 mars 2009 08 h 15) disait:

tcsa (03 mars 2009 01 h 06) disait:

LdB... (03 mars 2009 00 h 58) disait:

Magnifico (02 mars 2009 23 h 45) disait:

LdB... (02 mars 2009 23 h 37) disait:

???? les tibia ils tournent sur place au niveau du genou????

rotation de hanche c'est un mouvement anatomique, ca veut pas dire que tu déplace ton bassin dans l'espace

entrainement-sportif.fr

LdB,
met toi assis pieds ballants genoux fléchis et fais un mouvement de pendule avec tes tibias: c'est ça la rotation de la hanche: tout reste immobile sauf tes fémurs qui tournent sur leur axes propres et tes tibias qui font pendule.


merci je connais ^^ je répondais à TCSA

Et tcsa vous réponds à vous deux que si vous ne faîtes pas la différence entre mécanique, biomécanique et anatomique et bien il faudrait… oh et puis non rien. Faîte bien comme vous voulez. J’en ai rien à battre.
Depuis que Magnifico intervient ça tourne en rond. On est tous à s’emmerder à essayer de lui faire comprendre la même chose par des moyens différents. Mais la réalité c’est que Magnifico veut juste faire parler de lui en bien ou en mal. Peu importe pourvu qu’on parle de lui.

Dis moi Magnifico, tu crois que c’est imaginable que Tayo, Penny (bien absent cette année), Nono, Snowfun, quelques autres et moi-même ouvrions un post technique avec une interdiction de séjour pour toi. Histoire d’avoir au moins un post qui ne soit pas pourri ?

tcsa,
le post n'est pas pourri !! et toute la liberté est pour toi tcsa :-)

Bon je vois que le DVD 2009 qui parle de la poussée latérale des genoux ne vous emballe pas...c'est plutôt un tollé.

Alors pour rester dans l'ancien système:
quand on parle de poussée latérale de genoux ce sera toujours vers l'intérieur du virage (flèche verte).
(on perd la notion de régulation de prise de carre, dommage)
Pour la flèche rouge on parlera de lâchage de carres OK?
Les deux flèches participant bio-mécaniquement à la rotation de la hanche (n'en déplaise à tcsa)...

Pour revenir au quizz : on suppose que le skieur n'est pas en vrac (à chailles:-) ) sur sa trajectoire, alors flèche rouge ou verte?

ps: pour l'instant une seule réponse rrrrr.

UP
tcsa ->trolleur !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 18 h 22) disait:

tcsa,
bon alors sur la photo: la poussée latérale des genoux en aval, c'est quelle flèche? la rouge ou la verte?

On va dire qu’on va commencer :
Par le MF1 = 550 euros (environ ) pour une semaine. Bon pour toi ça sera deux semaines. Et ouais, comme tu va te faire casser première semaine, il en faudra bien deux
Puis le MF2 = même combat que le MF1. La aussi deux semaines. La première pour que tu te mettes à niveau technique, et la seconde pour que tu comprennes de quoi qu’on cause…
Choisit bien ton comit, où tu prends des risques…
Enfin, si tu te trouves un club qui te supporte, l’EF. Une semaine théorique, une semaine pratique, un rapport de stage, le brevet de traceur et l’AFPS.
Quand tu seras arrivé là (si on te laisse y arriver) t’aura ta réponse.
Par contre pour le diplôme de formateur de cadre, n’y croit pas.



Je n’ai pas envie de te répondre parce que cela ne sert strictement à rien…
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Moi j'pane toujours rien à c'que tu racontes, en revanche, encore une fois, à ce moment précis de la manche, Lizeroux est en vrac, il est passé à 1m du piquet précédent... Et la flèche verte ou rouge, bah ça ne l'a pas empêché de claquer la 1ere place...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico, tu embrouilles tous le monde avec ton truc. Si tu parles de poussée de genou c'est ta fleche verte et arrete de faire c.... avec tous tes trucs à la c.. ;

Tu vux en venir ou avec encore ton grand quizz???? Montrer ta science???? Arrete un peu magnifico, c'est stupide. Quand tu diras des choses concrete et que les gens comprendrons, je dis ok! Mais la tu essais d'embrouiller tous le monde pour pas grand chose.

J'aimerais bien un jour etre sur le terrain avec toi, je pense que j'aurais les moyens pour bien te faire chialer!!!! Alors arrete un peu, c'est stupide
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
chipinzebox (03 mars 2009 18 h 43) disait:

Moi j'pane toujours rien à c'que tu racontes, en revanche, encore une fois, à ce moment précis de la manche, Lizeroux est en vrac, il est passé à 1m du piquet précédent... Et la flèche verte ou rouge, bah ça ne l'a pas empêché de claquer la 1ere place...

chipinzebox, arg c'est vrai, mais si tu as la vidéo (!!!) alors tu sais quelle est la bonne flèche?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (03 mars 2009 18 h 46) disait:

Magnifico, tu embrouilles tous le monde avec ton truc. Si tu parles de poussée de genou c'est ta fleche verte et arrete de faire c.... avec tous tes trucs à la c.. ;

Tu vux en venir ou avec encore ton grand quizz???? Montrer ta science???? Arrete un peu magnifico, c'est stupide. Quand tu diras des choses concrete et que les gens comprendrons, je dis ok! Mais la tu essais d'embrouiller tous le monde pour pas grand chose.

J'aimerais bien un jour etre sur le terrain avec toi, je pense que j'aurais les moyens pour bien te faire chialer!!!! Alors arrete un peu, c'est stupide

tayo,
j'ai arrêté de mettre de l'huile sur le feu :"...quand on parle de poussée latérale de genoux ce sera toujours vers l'intérieur du virage (flèche verte).
(on perd la notion de régulation de prise de carre, dommage) Pour la flèche rouge on parlera de lâchage de carres OK?..."
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (03 mars 2009 18 h 46) disait:

Magnifico, tu embrouilles tous le monde avec ton truc. Si tu parles de poussée de genou c'est ta fleche verte et arrete de faire c.... avec tous tes trucs à la c.. ;

Tu vux en venir ou avec encore ton grand quizz???? Montrer ta science???? Arrete un peu magnifico, c'est stupide. Quand tu diras des choses concrete et que les gens comprendrons, je dis ok! Mais la tu essais d'embrouiller tous le monde pour pas grand chose.

J'aimerais bien un jour etre sur le terrain avec toi, je pense que j'aurais les moyens pour bien te faire chialer!!!! Alors arrete un peu, c'est stupide

Eh Tayo, tu m'invites, ce jour là? je prends la caméra pour imortaliser tout ça. Après on se fait un tite mousse...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (03 mars 2009 18 h 55) disait:

tayo (03 mars 2009 18 h 46) disait:

Magnifico, tu embrouilles tous le monde avec ton truc. Si tu parles de poussée de genou c'est ta fleche verte et arrete de faire c.... avec tous tes trucs à la c.. ;

Tu vux en venir ou avec encore ton grand quizz???? Montrer ta science???? Arrete un peu magnifico, c'est stupide. Quand tu diras des choses concrete et que les gens comprendrons, je dis ok! Mais la tu essais d'embrouiller tous le monde pour pas grand chose.

J'aimerais bien un jour etre sur le terrain avec toi, je pense que j'aurais les moyens pour bien te faire chialer!!!! Alors arrete un peu, c'est stupide

Eh Tayo, tu m'invites, ce jour là? je prends la caméra pour imortaliser tout ça. Après on se fait un tite mousse...

tcsa, tayo,
si l'un de vous sait ou je veux en venir je lui offre...2 mousses haha
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Notre plus grand plaisir serait que tu ais le cran de venir chez nous pour qu'on puisse te fimer. Histoire de gagner les milles euros:

Le matin on t'épuises, l'après midi on te casse les genoux et la nuit on te jette on fond d'une ravin...
Et hop bon débarras
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 18 h 11) disait:

laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

laurent_mrs,
le déroulé de la cheville est l'inverse de sa flexion.


Magnifico , Tcsa

Donc pour reprendre schématiquement.

Flexion de la cheville = je me déplace vers l'avant ( vers le bas donc) j'appuie sur la languette
Deroulé de la cheville = je me deplace vers l'arrière ( vers le haut donc) je mets moins de pression sur la languette

J'ai bon ?
Si c'est cà alors , c'est utiliser de bien grands mots pour des touristes comme nous.
Le mouvement décrit est ce que tous les enseignants du ski nous apprennent depuis notre plus jeune âge en nous disant assez simplement : c'est le mouvement vertical.

Si j'ai dit une c***erie , je vais encore me faire allumer par tcsa:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (03 mars 2009 19 h 26) disait:

Magnifico (03 mars 2009 18 h 11) disait:

laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

laurent_mrs,
le déroulé de la cheville est l'inverse de sa flexion.


Magnifico , Tcsa

Donc pour reprendre schématiquement.

Flexion de la cheville = je me déplace vers l'avant ( vers le bas donc) j'appuie sur la languette
Deroulé de la cheville = je me deplace vers l'arrière ( vers le haut donc) je mets moins de pression sur la languette

J'ai bon ?
Si c'est cà alors , c'est utiliser de bien grands mots pour des touristes comme nous.
Le mouvement décrit est ce que tous les enseignants du ski nous apprennent depuis notre plus jeune âge en nous disant assez simplement : c'est le mouvement vertical.

Si j'ai dit une c***erie , je vais encore me faire allumer par tcsa:-)

D’accord avec toi concernant ceux qui se gargarisent de bien grands mots… pour finalement accoucher d’une souris, décérébrée de surcroit.
Le jeu vertical est surtout un moyen de faire varier la charge (la pression que tu exerces ) sur tes skis.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 18 h 57) disait:

tcsa, tayo,
si l'un de vous sait ou je veux en venir je lui offre...2 mousses haha


J'ai comme la fâcheuse impression que ce bon Magnifico n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être et qu'il se pourrait qu'il soit un peu plus qu'un simple amateur de ski illuminé.
Rien que le pseudo ( Magnifico ).
Je sais que certain ne doute de rien mais de là à débarquer sur le site en clamant qu'il a écrit un blog qu'il défend avec vigueur , qu'il pretend que les gens grâce à lui savent skier plus que correctemnt en deux jours et tout ça avec un pseudo comme MAGNIFICO. Sans parler de tout le "verbiage" qui va avec ( DVD 2009) , et bien j'ai quelques doutes.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (03 mars 2009 19 h 36) disait:

[ Le jeu vertical est surtout un moyen de faire varier la charge (la pression que tu exerces ) sur tes skis.


Yep , là je suis d'accord avec toi car je comprends aisement ce que cela veut dire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (03 mars 2009 19 h 38) disait:

Magnifico (03 mars 2009 18 h 57) disait:

tcsa, tayo,
si l'un de vous sait ou je veux en venir je lui offre...2 mousses haha


J'ai comme la fâcheuse impression que ce bon Magnifico n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être et qu'il se pourrait qu'il soit un peu plus qu'un simple amateur de ski illuminé.
Rien que le pseudo ( Magnifico ).
Je sais que certain ne doute de rien mais de là à débarquer sur le site en clamant qu'il a écrit un blog qu'il défend avec vigueur , qu'il pretend que les gens grâce à lui savent skier plus que correctemnt en deux jours et tout ça avec un pseudo comme MAGNIFICO. Sans parler de tout le "verbiage" qui va avec ( DVD 2009) , et bien j'ai quelques doutes.

STP, fait la différence entre le DVD et son interprétation mondaine...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
laurent_mrs (03 mars 2009 19 h 26) disait:

Magnifico (03 mars 2009 18 h 11) disait:

laurent_mrs (03 mars 2009 15 h 07) disait:

franckyski (03 mars 2009 14 h 48) disait:

j'suis qu'un simple touriste, mais quand même "flexion cheville" dans une chaussure de ski...:( l'amplitude doit pas etre bien importante ou alors tes chaussures sont beaucoup, beaucoup trop grande...


Je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu du mal avec cette expression ou encore deroulé de la cheville.C'est pourquoi j'ai toujours assimilé flexion cheville ou déroulé de la cheville avec appui languette. Je fais peut-être une énorme erreur.

laurent_mrs,
le déroulé de la cheville est l'inverse de sa flexion.


Magnifico , Tcsa

Donc pour reprendre schématiquement.

Flexion de la cheville = je me déplace vers l'avant ( vers le bas donc) j'appuie sur la languette
Deroulé de la cheville = je me deplace vers l'arrière ( vers le haut donc) je mets moins de pression sur la languette

J'ai bon ?
Si c'est cà alors , c'est utiliser de bien grands mots pour des touristes comme nous.
Le mouvement décrit est ce que tous les enseignants du ski nous apprennent depuis notre plus jeune âge en nous disant assez simplement : c'est le mouvement vertical.

Si j'ai dit une c***erie , je vais encore me faire allumer par tcsa:-)

laurent_mrs,
humm la flexion cheville est à associer à l'avancée du bassin uniquement.
L'extension (ou déroulé;) cheville, c'est comme quand tu donnes un coup de pieds. Si tu fais un extension cheville des 2 pieds ton bassin va reculer.

Le jeu vertical est à associer à la flexion extension genou.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
L'autre jour il y avait une compet FIS descente à la cote, une des différences qui m'a marqué dans les postures des pros (à l'échauffement sur les pistes ouvertes) c'est l'importance de leur flexion de cheville (l'avancée de leur genoux). Assez dingue avec ces chaussures :|
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Impressionnant...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En général, les gens qui se complaisent dans la modélisation et la théorie des techniques de ski s'en servent comme un paliatif à une déficience dans la pratique.

Ce qu'ils ont du mal à la reproduire sur les pistes en pratique, ils tentent de le modéliser en théorie.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Magnifico les coups de pied se donnent bien souvent avec le cheville fléchie ^^ (même si on voit beaucoup en boxes pied poing des coups avec le bas du tibia)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs comme dans tous les sports de haut niveau, c'est la pratique qui fait avancer la théorie et non l'inverse.

La théorie sert de base aux transferts de compétence, c'est tout.

Après, les grands théoriciens présents ici pourraient peut être nous montrer une vidéo d'eux en train de mettre en pratique leur théorie?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr...

ça me fait penser à l'anecdote de cifèhipinzebox sur l'autre post...
chipinzebox (26 février 2009 14 h 50) disait:

Moi ça m'rappelle une conf' de presse de Mc Enroe durant laquelle un journaliste posa LA question technique. En gros ça donnait à peu près ça :

- Le journaliste : "Dites moi John, vous avez une technique de coup droit un peu particulière. Comment faites vous précisemment ?"
- John Mc Enroe (mimant un coup droit façon poele à frire) : "Baah comme ça"
- "Et pour le revers ?
- (toujours mimant la poele à frire mais à l'envers) Et ben comme ça...
- Et le service ?
- (faisant mine de se coiffer) Ah là le service, c'est plutôt comme ça..."

Voilà, vive la technique...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chipinzebox (26 février 2009 14 h 50) disait:

Moi ça m'rappelle une conf' de presse de Mc Enroe durant laquelle un journaliste posa LA question technique. En gros ça donnait à peu près ça :

- Le journaliste : "Dites moi John, vous avez une technique de coup droit un peu particulière. Comment faites vous précisemment ?"
- John Mc Enroe (mimant un coup droit façon poele à frire) : "Baah comme ça"
- "Et pour le revers ?
- (toujours mimant la poele à frire mais à l'envers) Et ben comme ça...
- Et le service ?
- (faisant mine de se coiffer) Ah là le service, c'est plutôt comme ça..."

Voilà, vive la technique...

Mouaaarf!! :d
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Magnifico (03 mars 2009 19 h 47) disait:

laurent_mrs,
humm la flexion cheville est à associer à l'avancée du bassin uniquement.
L'extension (ou déroulé;) cheville, c'est comme quand tu donnes un coup de pieds. Si tu fais un extension cheville des 2 pieds ton bassin va reculer.

Le jeu vertical est à associer à la flexion extension genou.


On est d'accord mais si tu fléchis les genoux , il va falloir m'expliquer comment tu fais pour ne pas faire plier ta cheville en même temps.
POur moi la flexion de la cheville est à associer aussi bien à l'avancée du bassin qu'à la flexion des genoux.
Ca me paraît logique mais certainement techniquement faux.
Bon on s'éloigne du sujet initial du post qui était la poussée des genoux.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
laurent_mrs (03 mars 2009 20 h 39) disait:

Magnifico (03 mars 2009 19 h 47) disait:

laurent_mrs,
humm la flexion cheville est à associer à l'avancée du bassin uniquement.
L'extension (ou déroulé;) cheville, c'est comme quand tu donnes un coup de pieds. Si tu fais un extension cheville des 2 pieds ton bassin va reculer.

Le jeu vertical est à associer à la flexion extension genou.


On est d'accord mais si tu fléchis les genoux , il va falloir m'expliquer comment tu fais pour ne pas faire plier ta cheville en même temps.
POur moi la flexion de la cheville est à associer aussi bien à l'avancée du bassin qu'à la flexion des genoux.
Ca me paraît logique mais certainement techniquement faux.
Bon on s'éloigne du sujet initial du post qui était la poussée des genoux.

laurent_mrs,,
c'est au niveau fonctionnel que j'associais flexion cheville et avancée du bassin :
flexion cheville (action) -> avancée du bassin (fonction)
flexion genou (action) -> jeu vertical (fonction)

Après il y a comme tu le dis, des mélanges dans les actions. Par exemple dans le temps fort de la courbe (appui dans le voisinage de la ligne de plus grande pente) on a en même temps:
1/ jambe extérieure déployée (extension genou extérieur) + flexion cheville extérieure
2/ jambe intérieure fléchie (flexion genou intérieur) + flexion cheville intérieure
Donc une flexion cheville des 2 pieds avec une flexion genou dissociée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LdB... (03 mars 2009 19 h 49) disait:

L'autre jour il y avait une compet FIS descente à la cote, une des différences qui m'a marqué dans les postures des pros (à l'échauffement sur les pistes ouvertes) c'est l'importance de leur flexion de cheville (l'avancée de leur genoux). Assez dingue avec ces chaussures :|


et on peut se demander si pour le skieur lambda il est vraiment nécessaire de skier avec des chaussures à indice de flex "béton" !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (03 mars 2009 21 h 30) disait:

et on peut se demander si pour le skieur lambda il est vraiment nécessaire de skier avec des chaussures à indice de flex "béton" !!!

Même pour d'autres (quoiqu'il faudrait s'entendre sur la définitin de "lambda"... :) )
Un gamin qui passait le test technique cette année s'est vu découper ses godasses (avec son consentement, quand même, hein! ;) ), et pas qu'un peu, dans un stage de compèt très connu à Flaine.... Ca skie souvent trop rigide...