freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
Juste envie de feliciter carlos janka pour son exploit au championnat du monde en Géant ..ainsi que Lara gut et Didier Cuche!!!
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Je te rejoint totalement!!! Et je rajouterais également: et ces autrichiens???

Enfin... j'ai un peu plus de peine sur l'orthographe... "sons" ;-)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Pas dans l'orthographe en tous cas.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages

Et pour en remettre une couche: un très bon article du Monde: lemonde.fr

skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il n'y a que 4 suisses et que 2 français:
Lara, Didier, Didier, Carlo
JB, et Julien de l'autre coté
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
Désoler pour l'orthographe j'ai vite écrit sa à l'arrache à l'ecole ...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
freestyler9 (13 février 2009 18 h 28) disait:

Désoler pour l'orthographe j'ai vite écrit sa à l'arrache à l'ecole ...


Là par contre tu n'es plus à l'école alors tu as le droit de bien écrire maintenant.

"Désolé pour l'orthographe, j'ai vite écrit ça à l'arrache à l'école."
Merci
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
millenofx (13 février 2009 18 h 37) disait:

freestyler9 (13 février 2009 18 h 28) disait:

Désoler pour l'orthographe j'ai vite écrit sa à l'arrache à l'ecole ...


Là par contre tu n'es plus à l'école alors tu as le droit de bien écrire maintenant.

"Désolé pour l'orthographe, j'ai vite écrit ça à l'arrache à l'école."
Merci
ahahahahahah bah merde alors ...sorry + et hop schwytz!! pas besoin d'ortographe c'est du suisse-allemand.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je sais moi ou y sons les français...
à boire des cocktels (alcolisé ou pas) dans les afters de val...tout comme tcsa :-)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
freestyler9 (13 février 2009 19 h 40) disait:

millenofx (13 février 2009 18 h 37) disait:

freestyler9 (13 février 2009 18 h 28) disait:

Désoler pour l'orthographe j'ai vite écrit sa à l'arrache à l'ecole ...


Là par contre tu n'es plus à l'école alors tu as le droit de bien écrire maintenant.

"Désolé pour l'orthographe, j'ai vite écrit ça à l'arrache à l'école."
Merci
ahahahahahah bah merde alors ...sorry + et hop schwytz!! pas besoin d'ortographe c'est du suisse-allemand.


Même en suisse-allemand il y a un orthographe. Parole de bâlois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 février 2009 20 h 57) disait:

je sais moi ou y sons les français...
à boire des cocktels (alcolisé ou pas) dans les afters de val...tout comme tcsa :-)

Pas d’after, juste une soirée privée entre gens du ski. Chacun sachant rester à son niveau et à sa place. C’est bien pour ça que tu y es « in-invitable ». Désolé pour toi… Euh non en fait, je suis pas du tout désolé. Mouarrrrffffff
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
freestyler9 disait:
... et hop schwytz!!


Faut pas exagérer non plus... Schwytz est un canton suisse... Et même en suisse-allemand... (A la limite Schwiiiiiz!) ;-)

Mais en effet, très grand coup de chapeau à toute l'équipe de Suisse qui fait un très grand championnat du monde avec un grand absent (qui d'ailleurs se remet bien! Ouf) et Berthod pas à 100%

Et c'est vrai que les Français passent un peu à côté de leur truc... (à part Marchand-Arvier...)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pour répondre à la question: mais ils sont ou ces Français.

Ben pour ceux qui ne sont pas sur les skis, les autres sont sur skipass à raconter des conneries comme toujours.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Lauthib (14 février 2009 08 h 33) disait:

pour répondre à la question: mais ils sont ou ces Français.


Pas en slalom féminin non plus! lol
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (14 février 2009 14 h 44) disait:

Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.

Des noms, des noms, des noms… Au buchet, au buchet, au buchet…
Carviator,
Je te propose encore mieux : Créons un post pour présenter le vrai visage secret de la Suisse et de ses administrés. Parlons de ce canton des plus ruraux qui soit et des plus riches par ailleurs : Zoug la première boite à lettre mondiale des entreprises véreuses. Parlons de la manière dont ils ont spolié, grâce aux comptes et coffres anonymes, les descendants des victimes de la shoah.
Révélons le vrai visage de ce peuple arriéré, raciste, xénophobes… Osons dire en quelle année le dernier canton de ce pays si intellectuellement ouvert, à donné le droit de vote aux femmes. Osons avouer le taux de suicide chez les jeunes suisses.
Rien que le vrai visage de la Suisse me glace le sang Beuuuuurrrrrkkkk. On devrait avoir le droit d’une ingérence humanitaire et culturelle. Cocoricoooooooo !!!!!
Tu te rendras compte que toutes leurs interventions ne feront que rendre encore un peu plus vrais nos propos…
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Carviator (14 février 2009 14 h 44) disait:

Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.


Carviator tu vas un peu trop loin là quand même!
C'est plus du chambrage qu'autre chose sur ce post (j'ai bien dit sur ce post) et puis en tant que Français vivant en Suisse je ne pourrais vraiment pas te dire lequel est plus chauvin que l'autre car c'est tout à fait différent sur bien des points.

En tout cas c'est clair que les français sont à la masse sur ces championnats du monde faut le reconnaitre. Trop de pression selon moi, mais après cela reste un avis personnel.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je ne parle pas de chauvinisme là. Réveille-toi : je parle de racisme. C'est grave. Minimiser ces actes c'est AUSSI du racisme, et ça mène au pire.
Le fait de vivre en suisse n'excuse pas la complaisance.
Je ne peux pas tolérer la moindre faiblesse à ce sujet : chacun se détermine, moi je dors bien la nuit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (14 février 2009 20 h 07) disait:

Je ne parle pas de chauvinisme là. Réveille-toi : je parle de racisme. C'est grave. Minimiser ces actes c'est AUSSI du racisme, et ça mène au pire.
Le fait de vivre en suisse n'excuse pas la complaisance.
Je ne peux pas tolérer la moindre faiblesse à ce sujet : chacun se détermine, moi je dors bien la nuit.

D'accord avec toi Carviator. Et le racisme, c'est comme les suisses, ça ne devrait pas exister...
Argghhhhhhhh :p:p:p:p
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
Carviator (14 février 2009 14 h 44) disait:

Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.


Le racisme anti-SUISSE de la part d'une petite poignée de forumeurs français, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.
On peux aussi le faire pour vous ..comme pour tous les pays du monde .....Je suis désolé si tu la mal pris, mais c'étais pas le but !!! bonne soirée
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mon dieu mais que faut il pas lire....

Tu ferais mieux d'aller skier plutot que d'ecrire des textes pareils...

D'ailleurs les skieuses francaises passent bien a la TV suisse. Joli intervention de Mlle Sandrine Aubert devant Bernard Laporte sur TSR.

C'est triste des etats d'esprits pareils a notre epoque.
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
les français? bah ils attendent le doublé Grange-Lizeroux de demain.

de toute façon, on a déja fait mieux qu'aux derniers mondiaux (une seule médaille de bronze)

Sinon ils étaient où les suisses aux X games?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
freestyler9 (14 février 2009 20 h 41) disait:

Carviator (14 février 2009 14 h 44) disait:

Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.


Le racisme anti-SUISSE de la part d'une petite poignée de forumeurs français, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.

Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).

Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.
On peux aussi le faire pour vous ..comme pour tous les pays du monde .....Je suis désolé si tu la mal pris, mais c'étais pas le but !!! bonne soirée


Bravo pour ton orthographe freestyler9!!!! (lol)


Bon alors pour Carviator et tcsa (toujours là pour dire ou acquiescer une connerie celui là;)
Vous me faites rire à parler de racisme anti-français et anti-suisse sur un post parlant des performances des français à Val d'isère par rapport à celles des suisses.
A un moment donné il faut peut etre arréter de crier "RACISME" à tout bout de champs!!!! Et dites moi qu'aucun français n'aurait fait un post "Mais ils sont où les Suisses?" si on avait rafler toutes les médailles et les Suisses aucunes.
Peut-être que je devrais voir un peu plus de racisme mais là il n'y en a aucun. C'est toi qui vient pourrir ce forum en criant racisme par ce que vous etes pas capable d'avoir un sens de l'humour plus developpé que celui d'une huitre. Les racistes c'est comme les cons il y en a partout mais (étant métisse, français et vivant en suisse) je peux te dire que je me suis pris plus de remarques racistes en France qu'en Suisse. Peut-être de la chance qui sait. Mais ça n'empeche pas que tous les jours depuis 10 jours je me fasse chambrer sur les chutes des français sur chaques épreuves. Je le prends avec humour car ce ne sont en aucun cas des propos racistes. Juste une plaisanterie. Tu n'as jamais chambré personne toi????

Alors au d'injurier les suisses pour un oui ou pour un non, changez de post comme ça au moins vous ne serez pas tenter de porter plainte pour crime contre votre petite personne au tribunal international de La Haye.





L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.........
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
^^
+10 000
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Problème : tu généralises à tous les français, une sorte de supputation pour laquelle d'ailleurs tu n'as pas d'exemple immédiat.

Alors que moi je parle de faits précis, récents et récurrents, émanant d'une POIGNÉE de forumeurs, qui se disent suisses, se font passer pour des suisses, ou n'en sont peut-être pas.

D'ailleurs je n'appelle pas à virer les forumeurs suisses, mais les forumeurs qui puent de la gueule systématiquement quand ils postent. Me fous de savoir si ce sont tous des suisses. C'est leur problème. Si coïncidence il y a, alors les suisses et amis de la suisse feraient mieux de nettoyer devant leur porte, je ne le ferai pas à leur place.

Tu noteras simplement que le fait est récurrent à travers plusieurs forums, et toujours émanant de suisses (apparentés mais s'en réclamant avec force en tout cas). Complexe d'infériorité pour le grand voisin, ou simplement frilosité petite-bourgeoise ? Leur vocabulaire, leur manière de s'exprimer ne laisse hélas pas de place au doute quant à leur pays d'origine.

Entre l'humour qui cherche à provoquer, et les vannes insidieuses, si tu ne veux pas voir de différence c'est une attitude complaisante. Méthode bien connue. A toi de réagir, de t'ouvrir (pas forcément le crâne) pour y faire entrer des idées progressistes. Tu vas voir, ça fait pas mal. Enfin rien à côté de ce que tu t'enfiles au quotidien d'après toi...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Carviator (15 février 2009 00 h 00) disait:

D'ailleurs je n'appelle pas à virer les forumeurs suisses, mais les forumeurs qui puent de la gueule systématiquement quand ils postent.

OK alors je crois que tu vas être viré dans ce cas...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
freestyler9 (13 février 2009 16 h 19) disait:

Juste envie de feliciter carlos janka pour son exploit au championnat du monde en Géant ..ainsi que Lara gut et Didier Cuche!!!


C'est vrai qu'ici le forum est EXTREMEMENT raciste! Oulalalala.

Alors va crier ton racisme sur un post que tu vas créer car si des internautes se foont passé pour des suisses dans le but de les faire passer pour des racistes ça devient presque du terrorisme. Tu crois qu'Al Quaida est infiltré sur skipass?
Des remarques désagréable envers les Français il y en a des fois sur ce forum (ski 2009-2010) pour ne citer personne mais de là à parler de raciste il ne faut pas abuser.
Par exemple: En ce moment je dis que t'es pas très futé et que tu as un égo plus gros que les alpes et le sens de l'humour plus petit que celui d'un bulot (oui je change de crustacés) mais c'est pas pour autant du racisme pour ma part.

Je fais juste preuve de bon sens.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Carviator (15 février 2009 00 h 00) disait:

C'est leur problème. Si coïncidence il y a, alors les suisses et amis de la suisse feraient mieux de nettoyer devant leur porte, je ne le ferai pas à leur place.

Tu noteras simplement que le fait est récurrent à travers plusieurs forums, et toujours émanant de suisses (apparentés mais s'en réclamant avec force en tout cas). Complexe d'infériorité pour le grand voisin, ou simplement frilosité petite-bourgeoise ? Leur vocabulaire, leur manière de s'exprimer ne laisse hélas pas de place au doute quant à leur pays d'origine.



...Et ce sont certains forumeurs Suisses les racistes....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
millenofx (14 février 2009 22 h 47) disait:


Bravo pour ton orthographe freestyler9!!!! (lol)


Bon alors pour Carviator et tcsa (toujours là pour dire ou acquiescer une connerie celui là;)
Vous me faites rire à parler de racisme anti-français et anti-suisse sur un post parlant des performances des français à Val d'isère par rapport à celles des suisses.
A un moment donné il faut peut etre arréter de crier "RACISME" à tout bout de champs!!!! Et dites moi qu'aucun français n'aurait fait un post "Mais ils sont où les Suisses?" si on avait rafler toutes les médailles et les Suisses aucunes.
Peut-être que je devrais voir un peu plus de racisme mais là il n'y en a aucun. C'est toi qui vient pourrir ce forum en criant racisme par ce que vous etes pas capable d'avoir un sens de l'humour plus developpé que celui d'une huitre. Les racistes c'est comme les cons il y en a partout mais (étant métisse, français et vivant en suisse) je peux te dire que je me suis pris plus de remarques racistes en France qu'en Suisse. Peut-être de la chance qui sait. Mais ça n'empeche pas que tous les jours depuis 10 jours je me fasse chambrer sur les chutes des français sur chaques épreuves. Je le prends avec humour car ce ne sont en aucun cas des propos racistes. Juste une plaisanterie. Tu n'as jamais chambré personne toi????

Alors au d'injurier les suisses pour un oui ou pour un non, changez de post comme ça au moins vous ne serez pas tenter de porter plainte pour crime contre votre petite personne au tribunal international de La Haye.





L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.........

Millenofx,

Feu ma maman portait un nom que beaucoup de suisses aimeraient porter. Feu ma maman avait un passeport que beaucoup de blanchisseur d’argent sale souhaiterait avoir. Quelques suisses s’amusent à porter des contrefaçons de notre chevalière familiale. Pour ma part aucun problème avec la CH et ses habitants…
Durant 10 jours où j’ai travaillé à Val, j’ai bu un coup (je n’étais pas tout seul hein) avec Cuche un autre avec Pallender, serré la main à Svindal, discuté avec l’entraîneur suédois de SL (qui parle super bien le français), et j’ai eu le droit à la bise de Lindsay, Marie Marchand Arvier et la toute jeune Lara. Je n’ai aucun problème avec les nationalités des gens. Nationalité que notre passion devrait affranchir. Pour moi il n’y avait que des skieurs. Et j’admire autant les vainqueurs que les derniers. Peut être même plus les derniers qui ont souffert quelques secondes de plus que les premiers sur les pistes verglacées de Bellevarde et Solaises… Seule grande et unique joie pour moi, aucun drame sur ces championnats, pas de Cavagnou ou de Lanziger bis. C’est championnat sont donc gagné par l’ensemble de la communauté du ski…
Cependant, il y a quelques personnes (une toute petite minorité ) sur ce site, se revendiquant comme suisses, qui face à un désaccord ont les contres argumentaires systématiques suivants : « Encore un froccard » ; « on reconnaît bien là la mentalité française », etc…
S’ils n’aiment pas les français pour quoi viennent-ils sur skipass, site français domicilié à Grenoble ??? Qu’ils montent un site identique entre gens bien, entre gens suisse, un bon petit entre soi témoin de leur ouverture d’esprit…
Ces gens là me répugnent deux fois. Une fois parce qu’ils ne savent que vomir sur les français et encore une fois parce qu’ils ternissent l’image des suisses d’autre part.
Je doute que ces gens là aiment vraiment le ski. Notre passion abolit les frontières, pendant qu’ils s’acharnent à aviver des guéguerres nulles et non avenues…
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Nan mais je suis d'accord sur le fait que certaines personnes sur ce forum ne sont pas digne de rester dessus.
En revanche est-ce que quelqun peut me dire o{u est le racisme sur ce post? Parce que j'ai beau chercher mais je ne le vois pas.
Alors pourquoi crier racisme ici???
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Non c'est pas du racisme de ta part, c'est juste une preuve que tu es sur la bonne piste : de la bêtise et de la méchanceté au racisme, le chemin n'est pas si tortueux, tu vas trouver, courage !

Quant à tes insultes, elles sont totalement déplacées. Je ne vois pas bien pourquoi tu m'attaques à ce point ! Un truc personnel, peut-être ? Ou tu te sens investi de la mission de défendre l'indéfendable ?...
Je ne t'insulterai pas, ce n'est pas mon mode de fonctionnement, ni mon éducation, et je n'ai pas peur de toi. Tout au plus ai-je à ton endroit de l'indifférence puisque tu ne sembles pas être une belle personne.

Ici j'attire l'attention de la communauté sur des comportements qui ont passé la limite et sont répréhensibles. Tu te sens visé, toi ??? J'avais pas l'impression mais après tout tu es le seul à le savoir et tu dois avoir hélas tes raisons.

Tu as cru à une cabale anti-suisse ? Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.
C'est la loi, et pour une fois elle puise ses racines dans l'intelligence, le respect et l'humanité. Tu ferais donc mieux de concentrer ton énergie à ne pas défendre ceux qui postent de façon limite et teintent systématiquement d'ostracisme leurs réactions, jouent avec les races, l'appartenance à un pays ou une communauté. C'est comme boire avant de conduire : ça ne se fait pas, même si ce n'est pas encore totalement passé dans les moeurs.

Je continuerai donc à être vigilant parce que c'est notre responsabilité de citoyens. Sur ce post en particulier puisque c'est ici que les dernières réactions nauséabondes ont eu lieu.
La frontière est tenue entre mettre en boite et être méchant et raciste, on peut tous la franchir malencontreusement. Mais quand ça devient systématique et qu'on y reconnait la patte du forumeur, il n'y a plus de place pour l'excuse ou le doute. Et que ce forumeur se réclame plus ou moins de la suisse n'a aucune importance à mes yeux.

A chaque post puant je réagirai, comme d'autres le feront ou l'ont déjà fait. Et je préviendrai à nouveau les modos aussi, même si ça entraine pour toi des désagréments.
Et si ça n'arrive plus, alors tant mieux : c'est que le respect l'aura emporté sur la bêtise.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Carviator (15 février 2009 12 h 24) disait:

Non c'est pas du racisme de ta part, c'est juste une preuve que tu es sur la bonne piste : de la bêtise et de la méchanceté au racisme, le chemin n'est pas si tortueux, tu vas trouver, courage !

Quant à tes insultes, elles sont totalement déplacées. Je ne vois pas bien pourquoi tu m'attaques à ce point ! Un truc personnel, peut-être ? Ou tu te sens investi de la mission de défendre l'indéfendable ?...***
Je ne t'insulterai pas, ce n'est pas mon mode de fonctionnement, ni mon éducation, et je n'ai pas peur de toi. Tout au plus ai-je à ton endroit de l'indifférence puisque tu ne sembles pas être une belle personne.

Ici j'attire l'attention de la communauté sur des comportements qui ont passé la limite et sont répréhensibles.***
Tu te sens visé, toi ??? J'avais pas l'impression mais après tout tu es le seul à le savoir et tu dois avoir hélas tes raisons.

Tu as cru à une cabale anti-suisse ? Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.
C'est la loi, et pour une fois elle puise ses racines dans l'intelligence, le respect et l'humanité. Tu ferais donc mieux de concentrer ton énergie à ne pas défendre ceux qui postent de façon limite et teintent systématiquement d'ostracisme leurs réactions, jouent avec les races, l'appartenance à un pays ou une communauté. C'est comme boire avant de conduire : ça ne se fait pas, même si ce n'est pas encore totalement passé dans les moeurs.

Je continuerai donc à être vigilant parce que c'est notre responsabilité de citoyens. Sur ce post en particulier puisque c'est ici que les dernières réactions nauséabondes ont eu lieu.
La frontière est tenue entre mettre en boite et être méchant et raciste, on peut tous la franchir malencontreusement. Mais quand ça devient systématique et qu'on y reconnait la patte du forumeur, il n'y a plus de place pour l'excuse ou le doute. Et que ce forumeur se réclame plus ou moins de la suisse n'a aucune importance à mes yeux.

A chaque post puant je réagirai, comme d'autres le feront ou l'ont déjà fait. Et je préviendrai à nouveau les modos aussi, même si ça entraine pour toi des désagréments.
Et si ça n'arrive plus, alors tant mieux : c'est que le respect l'aura emporté sur la bêtise.


Des phrases encore plus longues pour toujours plus de conneries.

Alors déjà on va remettre bien les choses dans le contexte. Un suisse insultants tous les Français parce qu'ils sont étranger (c'est un con, on est tous d'accord là-dessus) ne fait pas preuve de racisme mais de "XENOPHOBIE". Cela dit l'un n'est pas mieux que l'autre. Mais quand on fait des grandes phrases on emploie les termes appropriés (ça fait plus classe).

Après tu as certainement raison je dois devenir raciste en même temps fallait s'y attendre j'ai tout d'un raciste (français, métisse, grands parents de quatre nationalités différentes et je vis en Suisse) alors forcément la différence m'a toujours répugner et je me sens d'une race supérieur. Par contre j'ai déjà eu le droit a des remarques racistes, vraiment racistes (tu sais par rapport à ma couleur de peau) en revanche je ne pense pas que ça soit ton cas car si tu savais vraiment ce que ça fait une remarque raciste tu ne chercherais pas a voir du racisme (ou plutot de la xenophobie) partout.
Ne va pas croire que je defends les racistes et les xénophobes (ça serait vraiment mal me connaître). EN revanche je clame haut et fort QUE LE POST "MAIS Y SONS OU LES FRANCAIS" NE COMPORTE AUCUN PROPOS XENOPHOBE alors faire son justicier des droits civiques c'est bien. Mais va le faire sur les forum polluer de remarques xénophobes (des suisses mais aussi des français) et là tu sera beaucoup plus pertinents.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (15 février 2009 12 h 03) disait:

[quote=millenofx (14 février 2009 22 h 47)]
S’ils n’aiment pas les français pour quoi viennent-ils sur skipass, site français domicilié à Grenoble ???


dans ce cas la ca devrait etre skipass.FR.... faudrait pas voir a ce melanger avec les autres nations...

Messieurs les modos ou etes vous pour laisser des betises pareils pourrir un post si anodin???

P.S. Belle medaille d'argent pour Julien Lizeroux bravo
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
millenofx (15 février 2009 12 h 44) disait:
blablabla...etc.
oui tu as raison sur l'exactitude du vocabulaire. Xénophobie est approprié. Mais ça tombe sous le coup de la même loi donc ça change pas les données du pb. Je t'accorde cette précision si ça peut te soulager.

Puisque tu es si pointilleux, au fait : pense à ton orthographe, par la même occasion : "les forums pollués"... et non pas "polluer". Et quand il y a 1 seul pertinent, on ne met pas de "s" à "pertinent".

Je dis ça, hein... c'est pour combler le fait que par ailleurs je ne sais pas m'exprimer, certainement....lol ;-))

Dommage que tu aies encore employé une insulte à mon égard : "conneries", dans ton post, c'est comme dire... l'hôpital qui se moque de la charité ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
HMMhmmm...je me coucherai moins bête ce soir. Merci beaucoup.
Autrement t'as pas des arguments autres que l'orthographe à mettre en avant car c'est un peu léger pour montrer que tu as raison.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
[MODE DERISION ON]

Caviator disait:
Complexe d'infériorité pour le grand voisin, ou simplement frilosité petite-bourgeoise ? Leur vocabulaire, leur manière de s'exprimer ne laisse hélas pas de place au doute quant à leur pays d'origine.


eh dit don de dieu tes colles les coquolets , voux êtes complétement royés par là-travers... Si ca continue comme ca, j'me barre, j'vais panosser le carnotz' allez, tcho bonne!

[MODE DERISION OFF]

Trève de plaisanterie...

Il ne faut pas non plus crier au scandale pour (presque) rien. Quand on expulsera de Suisse tous les français qui y travaillent, vivent ou je ne sais quoi, en les mettant dans un bel avion cargo en direction de Paris, on pourra commencer à parler sérieusement de racisme anti-français... (et étant Suisse et intéressé par ce qui s'y passe, je vous garantie que beaucoup de nationalités y ont droit au bel avion cargo...)

Je croyais ce forum bon enfant et innocent (excepté le forum FS naturellement...). Depuis quand le fait de provoquer un tant soit peu son très cher camarade virtuel (qui en passant a en moyenne participé à tous les X-Games, est triple champion olympique et fume avec Thovex... Ah non pardon, nous ne sommes pas sur le forum FS...) en le chatouillant un peu par les sentiments nationalistes qui l'habitent doit obligatoirement viré au racisme profond...

S'il vous plait un peu de bon sens, ne devenons pas aussi primitifs dans les relations humaines qu'un certain peuple qui vient de l'ouest (et que je ne citerai pas puisque c'est là-bas que ce déroulent les X-Games...) et permettons-nous un bon moment de franche déconnade (comment ca s'écrit ca...) provocatrice!

Que diable, ça n'a jamais tué personne...
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
Carviator tu crains, tu vois le mal partout toi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
bah même si on le prend au premier degré ça donnerait "on est les plus forts et pas vous" ,ça me parait bien anodin... rien à voir avec la prose des francophobes (dont une part semble habiter dans le Jura Suisse à quelques KM de mon département, réserve de frontaliers honnis)) dont on a parlé ici :
/forums/divers/blahblah/sujet-95293.1715385.html

exemple pour comparer même contexte...

/forums/enmontagne/ski/sujet-75278-0.html
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Sinon pour répondre à la question posée "Mais y sons ou ces francais ?"
Ben moi j'étais là, venu comme souvent ............piétiner VOTRE neige !

Comment ça on ne parlait pas de moi ? ....Ah bon , j'aurais pas cru ! ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
millenofx (15 février 2009 16 h 08) disait:

HMMhmmm...je me coucherai moins bête ce soir. Merci beaucoup.
Autrement t'as pas des arguments autres que l'orthographe à mettre en avant car c'est un peu léger pour montrer que tu as raison.


ahahahah. joli. bien trouvé.

Il est moisi ce mec laisse tomber, il sait rien faire d'autre que de venir ici et montrer qu'il sait écrire le français avec plus de mots de vocabulaire que les 3/4 des personnes de ce forum. Et si on lui donnait tous 5.- qu'il puisse acheter une vie?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dah ro0ts (16 février 2009 05 h 10) disait:

Et si on lui donnait tous 5.- qu'il puisse acheter une vie?
Qu'est-ce que tu viens chercher, toi ? D'où tu te permets de m'insulter ? Pathétique de la part de quelqu'un qui, dans un de ces posts, poussait sa petite gueulante contre les critiques sur l"orthographe et qu'il attribue aux "vieux"' (selon ton propre langage)... Si t'es pas capable de voir le clin d'oeil que je faisais à l'autre, là, simplement en réponse à sa précision vocabulaire, alors t'as vraiment les neurones en vrac.

L'essentiel c'est de tirer la sonnette d'alarme. C'est fait. J'assûme que ça déplaise à un petit nombre et j'accepte les critiques qui trouvent qu'il n'y a pas encore péril en la demeure.
Je rappelle juste que l'argument peureux "jusqu'ici ça va" finit immanquablement là où commence le pitoyable "comment en est-on arrivé là ?". Et ce, de façon insidieuse.


Mission accomplie. Fin du chapitre.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Carviator (16 février 2009 10 h 55) disait:

dah ro0ts (16 février 2009 05 h 10) disait:

Et si on lui donnait tous 5.- qu'il puisse acheter une vie?
Qu'est-ce que tu viens chercher, toi ? D'où tu te permets de m'insulter ? Pathétique de la part de quelqu'un qui, dans un de ces posts, poussait sa petite gueulante contre les critiques sur l"orthographe et qu'il attribue aux "vieux"' (selon ton propre langage)... Si t'es pas capable de voir le clin d'oeil que je faisais à l'autre, là, simplement en réponse à sa précision vocabulaire, alors t'as vraiment les neurones en vrac.

L'essentiel c'est de tirer la sonnette d'alarme. C'est fait. J'assûme que ça déplaise à un petit nombre et j'accepte les critiques qui trouvent qu'il n'y a pas encore péril en la demeure.
Je rappelle juste que l'argument peureux "jusqu'ici ça va" finit immanquablement là où commence le pitoyable "comment en est-on arrivé là ?". Et ce, de façon insidieuse.


Mission accomplie. Fin du chapitre.


Tirer la sonette d'alarme c'est bien, je le dis sincèrement. En revanche la tirer sur un post dans lequel il n'y à aucun propos xénophobe n'est pas ce qu'il y a de mieux car c'est blessant pour ceux qui prennent part à celui ci.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Pour une fois que je suis resté bien sage.... Peace à tous...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
skiline.ch (16 février 2009 11 h 16) disait:

Pour une fois que je suis resté bien sage.... Peace à tous...

En effet , félicitations !
Et bravo à l'équipe suisse aussi .
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Carviator (16 février 2009 10 h 55) disait:

dah ro0ts (16 février 2009 05 h 10) disait:

Et si on lui donnait tous 5.- qu'il puisse acheter une vie?
Qu'est-ce que tu viens chercher, toi ? D'où tu te permets de m'insulter ? Pathétique de la part de quelqu'un qui, dans un de ces posts, poussait sa petite gueulante contre les critiques sur l"orthographe et qu'il attribue aux "vieux"' (selon ton propre langage)... Si t'es pas capable de voir le clin d'oeil que je faisais à l'autre, là, simplement en réponse à sa précision vocabulaire, alors t'as vraiment les neurones en vrac.

L'essentiel c'est de tirer la sonnette d'alarme. C'est fait. J'assûme que ça déplaise à un petit nombre et j'accepte les critiques qui trouvent qu'il n'y a pas encore péril en la demeure.
Je rappelle juste que l'argument peureux "jusqu'ici ça va" finit immanquablement là où commence le pitoyable "comment en est-on arrivé là ?". Et ce, de façon insidieuse.


Mission accomplie. Fin du chapitre.


Monsieur aurait-il un problème à différencier orthographe et vocabulaire?
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
ahahahahah oh ouiii j'ai toujours rêver de faire le la prison je serais un vrai gangster après !!youpiiii
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Bizard toutes ces réponse...
En tout cas, Sandrine Aubert ma vraiment surprit lors de ces mondiaux. Une fille dont on reparlera depuis le haut du podium, ansi que Marie marchand.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
freestyler9 (17 février 2009 20 h 05) disait:

ahahahahah oh ouiii j'ai toujours rêver de faire le la prison je serais un vrai gangster après !!youpiiii


Essaie de prévenir quand tu sera en prison. Je te ferai évader à l'aide de mon chien (c'est un bichon alors ça devrait le faire sans problème).
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
Aucun problème je te redirais ..purée je serais encor plus un gangster je me serais évadé !!! ahah
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass