max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut tout le monde,

J'ai déniché une occasion qui me plait pas mal et j'aurais juste besoin de vos avis divers et variés...

J'ai un mini doute sur la taille... Celle du ski est de 172cm et la mienne 174! A prime abord, ça irait mais c'est surtout mes 73kg (de muscle biensûr... :-)) qui m'inquiètent... Enfin, façon de parler!
Et ce serait pour une utilisation 100% Rando avec 100% de plaisir à la descente!

Et oui j'ai trouvé 2-3 sujets qui traitent déjà de cette question mais rien de très récent donc j'actualise mes infos! Merci d'avance!

max
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout dépend de tes gouts, c'est un bon ski mais perso je prendrais plus large style légend 8000 au moins... sinon, la taille est correcte....
Mais les gouts et les couleurs...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pour le plus large pas de soucis... ;-)

Mais j'ai pas envie d'avoir du "trop" lourd montré en rando! Même si le Legend n'est pas le modèle de légerté, ca reste, je trouve, un bon compris entre le poids pour la montée et les perfs à la descente...

Merci pour la réponse!
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Matos et taille/taille couramment utilisés au caf. Peut-être voudras-tu plus long, mais c'est 1 occase et ça ira très bien. On parle Rando, là.
(perso j'ai pris plus long, même côtes, 180cm 65kg : Movement Red Apple 178 : J'en sue un peu car je suis surfeur mauvais ex-skieur - mais ça vient :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Un ami guide à la meme config morpho et ski que toi, j adore lui dire que c est une fi*te avec ces 4800...........
mais qu est ce qu il m enfume le bat*rd :(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour de la rando c'est une bonne paire je trouve... Pas trop lourd à la montée, et quand même pas trop mal en descente. Effectivement pas mal de guides ou de randonneurs chevronnés l'utilisaient il y a quelques années, peut-être un peu moins actuellement vu l'évolution du matos et les nombreuses nouveautés chaque année, mais je pense que ça reste une valeur sûre! C'est vrai qu'un poil plus large serait mieux, mais la rando c'est pas tout le temps dans des conditions de rêve... Sur neige croûtée ou transformée, la largeur n'est pas si importante que ça ;-)

J'utilise parfois pour de longues randos, ou lorsque les conditions ne sont pas terribles et que je vais en rando juste pour le plaisir d'être en montagne dans des merveilleux endroits isolés, une paire de vieux Movement Big Air, que j'avais chopper pour 100 balles. Je me rappelle pas des cotes exactes (pas très larges en tout cas, ski de freestyleur), ni très long, 177cm seulement alors que moi 186... comme quoi la taille hein ;-) Mais ils vont pas si mal, et ont l'immense avantage d'être très légers! Je les prendrais pas dans 1m de poudreuse, mais de toute façon je vais rarement en rando le jour où il tombe 1m :-)

Voilà si ton occase est bonne, fais-toi plaisir! Et si tu les trouves pas géniaux, tu les prendras comme ski-cailloux pour les hivers prochains ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Je viens de trouver ça sur le net...

skitour.fr

Bon les skitouriens ont l'air de trouver ça lourd comme ski, mais ça doit être de petites natures ;-)

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah c'est une valeur sure, ma copine en a une paire en 165 (elle fait 1m75) et en est très contente, très joueur, facile à skier, et pas trop lourd.
Aux environs de ta taille c'est tranquilou, ca restera toujours bien maniable. :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
powpow9 (25 septembre 2007 22 h 39) disait:

Je viens de trouver ça sur le net...

skitour.fr

Bon les skitouriens ont l'air de trouver ça lourd comme ski, mais ça doit être de petites natures ;-)

héhé ouais, ils faut absolument qu'ils allègent tout... j'ai une fois fait une sortie avec eux... ils nt parlé de matos light... j'avais pasl'air con avec mes semi paraboliques montés avec des fritshi et des grolles premieres générations :)

sinon pour la question les legend 4800 sont tip top, tres fun ... je rejoins roulio sur le descriptif !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Yes merci de toutes ces réponses plutôt pas mal positives dans l'ensemble!

>powpow9: Ouais c'est aussi un peu dans cette optique que j'prends ces skis... Comme dit plus haut, j'ai du plus large pour les jours qui méritent... lol! En passant, c'est ac plaisir que j'viendrais ac toi en sorties cette hiver! ;-)

Sur ce... a+
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sans problème! :-)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
disons juste que y a rando et rando ;)

1kg au pied supplementaire equivaut juste a 7kg sur le dos ;)

Donc le poids compte, et le 4800 reste a peu pres un bon compromis je trouve.... Meme si un bon Trab sintesi avec low tech reste le top a mon avis en compromis ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour rebondir sur ce que dit mysantrope, tout dépend de la fixation.

Avec des low-tech ça fera un ensemble d'un poids très correcte avec une bonne skiabilité, monté en diamir freeride ça fera des enclumes et n'aportera rien niveau skiabilité, enfin je dis ça...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
le 4800 est vraiment un bon compromis, moi je skie avec des 8000 montés en lowtech le poids est correct et les descentes sont bonnes
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
bon pour finir j'ai opté pour des 8000 montés en Naxo Legend... (toujours en occaz...)

Je sais, ca fera lourd me diront certains mais c'est vraiment plus pour de la rando-freeride plaisir que pour monter-descendre-monter-descendre-... et ca sera tjrs plus cool que de monter ac les skis dans le dos j'pense!

En tout ca, c'est mon post le plus réussi en terme de fréquentation... Ca m'fait au moins une bonne réussite! lol!

A+
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
j'ai juste oublier de préciser (je pensais pas tu partirais sur des 8000) mais la largeur au patin peut vite devenir pénalisante lors dela montée si quelque passage sont un peu glacé ou un peu raide.... rien de bien grave en soit mais tu risque un peu de te faire c*** dessus par moment ;)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Faisant 1,72 et 68kg, je randonne dans le même esprit que toi avec des sweet daddy 191 et des naxo également (une bonne occase aussi, mieux que rien). Montée tranquillou, on est pas pressé, on admire le paysage et à la descente c'est top. Alors les poids, taille... Quand on a fait de surf/raquette, tout semble rapide et light de toute facon ! En plus je peux les garder pour la piste et les jours de peuf.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Certes, mais soyons clair : Pour la rando freeride plaisir et la peuf, il sera difficile de faire mieux que le surf (raquette ou autre)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass