H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
marre des pistes à touristes des forfaits à des prix jevoudipas et envie d'autre chose.Cette année je me met à la rando!
j'en suis donc à ma 2éme sortie dans le mauvais temps et je vous livre en vrac mes 1 ére impressions.
l'été je fais pas mal de vélo "route" et ont ma longtemps soutenu qu'il n'y avait rien de plus intense physiquement...
- C'est pas faux mais la rando c'est aussi physique et
plus compliquer
- Ca demande plus de discipline dans la gestion de
l'effort " transpirer à vélo l'été c'est pas grave en
rando ça s'organise"
- La pose des peaux c'est pas un coup je phoque un coup je
rephoque etc... non ils faut en prendre soins,pas
question de resté en bas de la derniére pente vers 4h30
sans frontal avec ses peaux qui ne collent plus
- Je suis un ex coureur en alpin et sur piste j'ai des
Atomic R 11 "des bombes" en rando des Blizzard Tour
Freeride,c'est complétement différent,ça taille moins les
courbe ça tourne tout seul mais ça tient plutôt pas mal
la vitesse
-les chaussures "des garmont adrenaline" je m'attendais à
des appuis beaucoup plus souple ,mais en faites ces comme
une bonne chaussures de pistes les ampoules en pus "mais
j'ai abusé"
pour l'instant aucun regret c'est excellent,vous qui avez de l'expérience j'attend vos réactions
A+
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca fera plaisir à plus d'uns d'entendre ça.

Et ça me donne envie de pratiquer la rando aussi.

Bonne continuation
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est cool ces impressions
à quand la prochaine sortie mais avec les photos ??
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
C'est marrant, moi ma première rando j'avais trouvé ça sympa mai j'étais pas hyper emballé non plus.
Il me semble que c'était une classique hyper frequenté genre chamechaude en Chartreuse, la neige etait collante et la descente dans les sous bois au mileiux des troncs d'arbres et des aiguilles assez.. technique pour mon niveau de ski!
Bon depuis j'en ai fait d'autres, des plus longues, des plus belles et avec de meilleures conditions de neige, et tu verras, la rando quand t'as commencé c'est dur de retourner sur les pistes damées...
Un truc à éviter: au début je ne prenais à bouffer qu'un paquet de biscuits genre BN ou grany pour m'alléger le sac.
Maintenant j'ai compris qu'un sac ne gêne pas trop à la montée et je monte des sandwitchs au beaufort avec jambon de pays et des vrais desserts, + thermo de thé (indispensable quand il fait froid), faut pas deconner on est pas des sauvages non plus...
Arghh je suis à cran moi, encore une semaine et je mets mes peaux...
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Aujourd'hui j'avais prévu une petite sortie mais le boulot est venu contrarier mes projets.
Pas grave,j'en ai profité pour revoir mon sac,un léger pour les sorties à la demi journnée et un plus conséquent pour le sérieux "je peut y ranger le rebloch Aravis oblige et grace au fumet c'est bien plus éfficace qu'un arva"
pour l'instant je suis en rodage,j'apprend les choses petites mises aux points,et puis je randonne seul et je ne m'éloigne pas trop des pistes "ont à déja un mort hier en hors piste" c'est une autre façon de profiter de la station "la Clusaz" mais cela n'aura qu'un temps
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu bosses la journée tu peux aussi faire de la rando de nuit quand il y a la pleine lune, c'est tout simplement magique.
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
Ca m'a fait pareil "la 1° fois" quand j'avais 16 ans et donc maintenant 26 ans après je continue (avec la même car 2 progénitures skieuses...)
mais hors plaisanterie: elle me laisse partir avec les skis et les peaux et j'ai toujours les mêmes sensations que toi à ta deuxième sortie (et moi à ma X.....ième sorties)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
moi aussi je débute, j'ai des legend 8000 avec alpine trekker. j'est été surpris, car les peaux(colltex carving 99-64-85)décrochent assez rapidement(en bord de piste bleu, sur une pente déja conséquante pour une bleu, mais pas assez pour moi. est-ce normal? que faire, acheter des couteaux?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
>blackdog : évite les bords de piste lisses et verglacés et surtout démoralisants ,les autres descendent avec un sourire moqueur et pour ma part souvenirs du service militaire avec montées sous les TS...sinon oui, couteaux...;-)
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Blackdog les peaux doivent être environ 2 à 4 mm moins large que ton ski il n'est donc pas vraiment étonnant que tes skis ne tiennent que moyennement sur neige verglacée je te conseille donc de mettre des peaux à la bonne taille sous tes planches tu verras que cela tiendra nettement mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca m'intéresse ton commentaires sur les adrenalin de garmont, sur piste tu skies avec quoi comme chaussures et comment se comparent-elles avec les garmont ?

Tu les as louées ?
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
>carambole : je sais pas pour les adrenalin mais pour ma part j'ai les mega ride g-fit et c'est quand meme incomparable a des shoes de piste meme de flex moyen (j'ai des lange CRL80 en piste). La rigidite laterale n'est pas assez prononcee a mon gout. Mais bon, pour de la rando, bonne tenu de pied quand meme mais faut pas trop en demander (perso, je skierai pas avec sur piste).
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
ptitbleu, mesz peaux sont 2 mm en retrait par rapport au bord du ski. serai-ce un défaud des peaux? car hier, un gars est montée derriere moi (neige poudre croutée) avec des k2 mid-fat et fix diamir, et il patinait - que moi.

sinon, pour les couteaux, ils sont speécifique selon la fix? (alpine trekker) ou sont-ils universel? Merci.
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Ben, je ne comprends pas vraiment, tu as dis que tu as des peaux colltex carving 99-64-85 sur des legend 8000 or les cotes des 8000 sont 116-79-102. Alors comment arrives tu a avoir tes à 2 mm des bords de tes skis?
Tu peux m'expliquer, j'ai du rien comprendre.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
j'ai des Garmont adrenalin pour la rando et des Dolomite X10 rage pour l'alpin.
Je trouve la Garmont moins précise et plus volumineuse que la Dolomite.Dans la Garmont c'est presque un chaussure de piste et j'ai été surpris par sa raideur en flexion,raideur sans vraiment de progressivitée en flexion pour un tenu globale du pied moins rigoureuse que dans les Dolomite qui sont bien plus proche du pied avec un flex aussi ferme mais bien plus linéaire
Cela dit la Garmont une bonne chaussure pour un randoneux qui veux tailler en descente ou un rideur qui doit grimper quelques longueurs pour atteindre la bonne pente ,et elles sont vendu avec des semelles "alpine" avec les vibram
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Blackdog Les couteaux sont spécifiques à chaque fixation et ne peuvent être pris que correspondant à tes fix en ce qui concerne tes peaux je ne pense pas qu'elle ai un défaut mais je ne connais pas ces peaux exactement. Pour le reste la constitution de ta peaux Nylon, Mix (Nylon/Mohair), Mohair joue sur son acroche en sachant que le verglas est l'une des pires conditions pour une peau.
ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
je m'y suis mise hier, en louant du matériel, pour esayer la première fois et sur Annecy , il n'y a que 2 loueurs de ski de rando dont un qui n'a des chaussures qu'à partir du 39,5 et l'autre des chaussures dans un état ...
j'ai donc décidé d'investir et me suis renseignée sur les différents modèles en 37 ou 38 , Adieu toutes les chaussures un peu précises, il ne reste que les modèles " léger et confortables" ( soit un peu près un modèle chez scarpa , 1/2 modèle chez Garmont et un chez Dinafit)
J'avais déjà remarqué la difficulté à trouver des chaussures de montagne en 37
donc en montagn, mieux vaut avoir de grands pieds ...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
les peaux sont des mix.
2mm, j'exagere,8mm de chaque coté,je n'ai pas voulu coupé des peaux moi meme,et je pense que les peaux ont suffisament de surface comme ca pour monté. et il faut que les carres est acces a la neige pour te rattraper quand ca decroche.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ange :
j'ai moi aussi des petit pieds (meme pour un garcon), j'utilise des chaussures de rando scarpa magic (laser en petite pointure et pt plus etroit aussi) j'en suis super content ! la rigidité ne vaut pt pas celle des garmont et autres mais elle est très progressive et le maintient pas trop mauvais, je m'en suis déjà servi sur piste sans que ce soit un pb ! tt est dans le skieur !
ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
bah en fait c'est Garmont qui me va le mieux aux pieds et dans certains magasins, on la trouve en 24 et sur le site Garmont, ils sont censé fabriquer les méga ride à partir du 23
avec un peu de persévérance ... je vais trouver !
( je suis vraiment mal dans les scarpa au niveau du coup de pied )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass