PitchBlue
PitchBlue
Statut : Expert
inscrit le 11/10/24
4 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier sujet sur le forum. J'ai cherché et à priori rien trouvé d'existant.

Alors qui ski avec son compagnon à quatre pattes ?

Perso, j'ai fais une première sortie avec mon Golden Retriever en février dernier, à Lans-en-Vercors.

L'idée c'est d'échanger sur notre expérience, conseils, etc
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8131 messages
Matos : 16 avis
Qu'est-ce que tu appelles "skier avec" ?

Est-ce en rando, il se balade avec toi ?
En station et tu le portes lors de la descente ?
En station il court dans la pente, sur pistes ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Cet hiver en ski de rando, j ai partagé un bout de descente avec une dame qui avait une belle complicité avec son Boder Collie... tous deux savouraient leur descente... Les 1600m de d+ n avaient pas entamé la motive du toutou et de sa maîtresse pour descendre... Ça a l air bien sympat de faire du ski de rando avec son chien... 🤩
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/08/2025
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4092 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Par ici (Pyrénées) il y a quelques locaux qui font du ski de rando avec leur chien. Des vraies machines ces bêtes et on rigole beaucoup. J'ai croisé des Husky et quelques bordercollies (Rhoo je n'oublierai jamais cette joie dans le visage d'un Husky en pleine ascension dans un endroit vierge, enneigé et sauvage !). Beau !!
Après, faut toujours être à l'affût concernant les zones protégées, parc national, etc.
Vaut mieux que ça reste plutôt confidentiel, gare à la surpopulation..
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3021 messages
Matos : 2 avis
Effectivement pas sur que cela plaise aux marmottes, tétras et autres animaux notamment en fin de saison
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9374 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'emmène régulièrement mon chien sur l'autoroute.
PitchBlue
PitchBlue
inscrit le 11/10/24
4 messages
Calixte (27/08/2025) disait:

Qu'est-ce que tu appelles "skier avec" ?

Est-ce en rando, il se balade avec toi ?
En station et tu le portes lors de la descente ?
En station il court dans la pente, sur pistes ?

En rando, il se balade à mes côté à la montée, et en descente oui il court (en faisant des pause, verifier que ça va)
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4092 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
JLO (28/08/2025) disait:

05 style !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Y avait un ou deux skieurs qui montaient avec leur chien à la Grave. Dont un célèbre qui a fait le Y 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6455 messages
Matos : 5 avis
Le iench qui engage plus a la descente que 95% des skieurs mondiaux
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8131 messages
zapiks.fr
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
321 messages
Matos : 30 avis
JLO (28/08/2025) disait:

en rando?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
321 messages
Sinon l'hiver dernier en arrivant au sommet, à ski d'rando donc, j'ai vu une dame poser son sac et en sortir un petit chien dont j'ai oublié la marque. L'animal a fait montée et descente dans le sac à dos
boulet69
boulet69
inscrit le 25/1/08
2324 messages
Matos : 4 avis
Je m'entraine en rando avec ma chienne ( berger picard ) à la fermeture des remontées , elle kiffe la montée et la descente mais ses hanches ne kiffent pas la descente ( dysplasie ) raison pour laquelle je la porte à la descente ( ça fait les cuisses à 27kg) et donc raison pour laquelle je descend par la piste ou Hp que si moquette pour épargner ses hanches sinon boiterie après 300m de d-
J suis un peu deg sinon elle viendrait sur les vraies rando et kifferait
donc juste verifier les hanches du toutou histoire de pas le faire souffrir à la montée ils sont devant mais pas du tout à la descente )
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
321 messages
Et ben les 27kg, t'as intérêt à vérifier les hanches du patron aussi 😅
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9374 messages
Matos : 1 avis
un coup à piquer son clebs..
boulet69
boulet69
inscrit le 25/1/08
2324 messages
Thoams (29/08/2025) disait:

Et ben les 27kg, t'as intérêt à vérifier les hanches du patron aussi 😅

au debut j'arrivais à faire que 200/250 de d- sans m'arreter , maintenant 500/600 selon la neige :)
ça fait bien travailler les cuisses c'est clair
PitchBlue
PitchBlue
inscrit le 11/10/24
4 messages
boulet69 (29/08/2025) disait:

Je m'entraine en rando avec ma chienne ( berger picard ) à la fermeture des remontées , elle kiffe la montée et la descente mais ses hanches ne kiffent pas la descente ( dysplasie ) raison pour laquelle je la porte à la descente ( ça fait les cuisses à 27kg) et donc raison pour laquelle je descend par la piste ou Hp que si moquette pour épargner ses hanches sinon boiterie après 300m de d-
donc juste verifier les hanches du toutou histoire de pas le faire souffrir à la montée ils sont devant mais pas du tout à la descente )

Comment tu l'as porte ?
boulet69
boulet69
inscrit le 25/1/08
2324 messages
PitchBlue (29/08/2025) disait:

Comment tu l'as porte ?

comme une brebis :) , batons entre mon dos et le sac à dos , tronc de ma chienne sur les epaules/haut du sac , 2 pattes dans une mains , 2 pattes dans l'autre main , au debut elle flippait maintenant ras meme si elle prefrerait courrir :(
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
421 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
déja tenté une montée avec un berger australien, 20kg au départ, plein d'engouement. Arrivé en haut des 800 de D+ son poids est passé à 40kg, des grumeaux de neiges impossible à enlever de ses poils ventraux... lui meme n'arrivait pas à avancer d'un metre, la suite se résume par un ski combat dans le style MMA entre le chien, les cuisses qui tétanisent, les arbres à esquiver, des regards de panique, un peu de judo, le refus d'obtempérer ou bien d'etre porté, et bcp de transpi.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8131 messages

PitchBlue (29/08/2025) disait:

Comment tu l'as porte ?

comme une brebis :) , batons entre mon dos et le sac à dos , tronc de ma chienne sur les epaules/haut du sac , 2 pattes dans une mains , 2 pattes dans l'autre main , au debut elle flippait maintenant ras meme si elle prefrerait courrir :(

Elle est pourrie ta voile de speed
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JLO disait:
perso, j'emmène régulièrement mon chien sur l'autoroute

Certains les emmènent sur les aires de repos ... et les y laissent :o
Thoams
Thoams