néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Hello there !

Tout d'abord merci à toi de lire de topic N° 7 665 323 de choix de matos, mais toi même tu sais, t'as pas envie de claquer un smic sur des planches décevantes. Je cherche vos conseils et avis pour me décider dans mon choix de skis de rando, ceci-dit j'ai très peur de prendre des skis "chiants". Je m'explique sur le chiant : je trouve très peu de skis autour des 100mm patin, sous les 2kg8, et qui peuvent se skier en quasi-centré.

Background matos : 90% sur du Rustler 10 186 en Baron puis Shift. J'ai principalement skié des TW10 de WhiteCrystal, des Bent Chetler, puis uniquement des skis de sl et gs avant ça.
Programme : Des skis viables sur le dur sans forcément avoir un talon en béton armé et les fixs à 20cm du tail.

Mon choix s'oriente vers les lattes ci-dessous mais j'ai peur de trouver des skis forcément pas fun du tout en vitesse basse, adieu l'effet surfy d'un double rocker en centré, que ce soit tape c*l à mort :

- Dynastar M-Tour 99
- Atomic Backland 100
- Blizzard zero g 95

Je reste bien sûr ouvert à d'autres options et dispo pour répondre à vos questions s'il y en a.
Alors voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que j'ai tord d'avoir ces appréhensions, y'a t'il des skis que je n'aurai pas trouvés et qui matcheraient mieux mes attentes ?

Merci beaucoup par avance pour toute lecture ou réponse, au plaisir de se croiser sur un télés... ah non merde :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Les 2k8 c'est la paire ? parce que en 100 au patin ca va être du 100% rando, dans tous les cas ca sera pas top sur piste/dur.

JB
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Line Vision 98? d'après Blister, le poids est bien moindre que sur la fiche skipass (1450g le ski en 179) et pour le reste, il correspond pile à ton programme
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Ingwe ( 5 févr.) disait:

Hello,
Les 2k8 c'est la paire ? parce que en 100 au patin ca va être du 100% rando, dans tous les cas ca sera pas top sur piste/dur.
JB


Hello Ingwe,

Sorry c'était pas clair, oui en effet, 1kg4, 1kg5 le ski max.
Oui je suis conscient qu'un ski léger, un poil large, ne sera que à peu près viable au mieux, mais ni efficace ni fait pour, j'ai pas des attentes énormes là-dessus, juste peur d'acheter un ski ou la spatule te raconte une histoire dès que tu fais 200m de damée.

Néné
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
derdide ( 5 févr.) disait:

Line Vision 98? d'après Blister, le poids est bien moindre que sur la fiche skipass (1450g le ski en 179) et pour le reste, il correspond pile à ton programme

C'est effectivement un bon candidat que j'avais oublié de mentionner ! Et certainement écarté avec les doutes sur le poids effectivement.
Après, en étant chiant, pour le coup j'ai eu peur que ce soit presque trop en terme de rocker et de tenue de route sur dur. Un shape avec un cambre normal plus long et des rockers progressifs qui démarrent relativement tard je pense que je prenais ça direct.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Camox freebird sinon. Joueur à petite vitesse, léger, assez souple avec un talon tolérant, avec du pop et correct sur piste. Nikolai SCHIRMER les skie centré en avançant de +2 les fixs par rapport à la préco black crows. J'ai pas encore testé mais je les ai acheté sur ce programme (je vais y gouter très bientôt). A considérer peut être dans ta short list. je crois effectivement que les OG95 sont pas très joueurs et assez directifs, plutôt réservé aux skieurs puissants avec gros bagage technique (ce que tu es peut être) et ne correspond donc pas à ton programme annoncé. Le M-tour 99 est vendu comme le successeur du mythic 97, soit un ski facilitant à la base compte tenu de sa grosse spatule et de son shape, que j'ai beaucoup apprécié, mais pas certain que le M-tour 99 soit de la même veine en fait.
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Ingwe ( 5 févr.) disait:

ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.

Yes c'est bien ce genre de shape que je recherche (merci), mais effectivement, même si ça reste 400g de moins par ski que mes Rustler, jaurai espéré trouver du <3kg la paire.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
néné ( 5 févr.) disait:

Ingwe ( 5 févr.) disait:

ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.

Yes c'est bien ce genre de shape que je recherche (merci), mais effectivement, même si ça reste 400g de moins par ski que mes Rustler, jaurai espéré trouver du <3kg la paire.
Du coup, en dessous du Navis FB (poids/flex/largeur), il y a le camox FB...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
néné ( 5 févr.) disait:

Ingwe ( 5 févr.) disait:

ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.

Yes c'est bien ce genre de shape que je recherche (merci), mais effectivement, même si ça reste 400g de moins par ski que mes Rustler, jaurai espéré trouver du <3kg la paire.

A une époque je cherchais la légèreté... je me rend compte au final qu'il faut trouver le bon compromis. Des skis trop légers je trouve que ça flotte, c'est moins précis. Depuis que je skis les corvus cette année j'ai revu ma copie. Si c'était à refaire je resterai avec une paire de 100 au patin aux alentour de 3/3.2kg et la navis rentre dans cette catégorie. On peut vraiment s'amuser avec des skis légers mais pour aller vite et avoir de la stabilité quand on a re skier des skis un peu plus lourd et avec une construction potable on revoit légèrement ça copie. Cette année j'ai acheté de Kastle TX98 qui font 2.7kg et je le regrette... j'aurai du prendre des navis FB... ou un autre ski de ce genre...
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
néné ( 5 févr.) disait:

Background matos : 90% sur du Rustler 10 186 en Baron puis Shift.

Du coup tu en penses quoi de ce combo ? Car pour le coup ceux-là m'interessent pour me faire un set freerando mais en 172 pour moi.
Tu aimerais prendre plus léger pour faire pas mal de dénivelé c'est ça ?
Les elan ripstick black edition de l'année prochaine ont l'air intéressants pour pas super lourd.
voici une review : youtube.com
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis

dans le genre gros rocker + rando t'as celui là :

ogso-mountain-essentials.com

je sais pas ce que ça vaut mais vu le shape ça doit être très surfy comme ski.

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
Et vu que tu parles de bentch t'as pas pensé aux bentch100? C'est un peu plus lourd que ce que tu cherches mais ça reste léger
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
PowPow Pillow ( 5 févr.) disait:

néné ( 5 févr.) disait:

Ingwe ( 5 févr.) disait:

ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.

Yes c'est bien ce genre de shape que je recherche (merci), mais effectivement, même si ça reste 400g de moins par ski que mes Rustler, jaurai espéré trouver du <3kg la paire.
Du coup, en dessous du Navis FB (poids/flex/largeur), il y a le camox FB...

En effet, je les ai eus dans le viseur mais quelques retours de comportements mou et branlant en vitesse m'ont un peu calmé.. Merci quand meme !
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
ourskieur ( 6 févr.) disait:

néné ( 5 févr.) disait:

Ingwe ( 5 févr.) disait:

ta description me fait penser au navis fb mais je ne connais pas le poids, mais niveau shape ca semble correspondre a tes attentes.

Yes c'est bien ce genre de shape que je recherche (merci), mais effectivement, même si ça reste 400g de moins par ski que mes Rustler, jaurai espéré trouver du <3kg la paire.

A une époque je cherchais la légèreté... je me rend compte au final qu'il faut trouver le bon compromis. Des skis trop légers je trouve que ça flotte, c'est moins précis. Depuis que je skis les corvus cette année j'ai revu ma copie. Si c'était à refaire je resterai avec une paire de 100 au patin aux alentour de 3/3.2kg et la navis rentre dans cette catégorie. On peut vraiment s'amuser avec des skis légers mais pour aller vite et avoir de la stabilité quand on a re skier des skis un peu plus lourd et avec une construction potable on revoit légèrement ça copie. Cette année j'ai acheté de Kastle TX98 qui font 2.7kg et je le regrette... j'aurai du prendre des navis FB... ou un autre ski de ce genre...

En effet ce que tu dis a du sens.. A voir si comme toi je le regretterai auquel cas je vendrai les lattes nues pour prendre du un peu plus lourd.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Si tu es intéressé je vends mes Tx98 en 178 (sans fix) + peaux pour 500 balles. (4 sorties)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 07/02/2021 - 15:31
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
cheschire ( 6 févr.) disait:

néné ( 5 févr.) disait:

Background matos : 90% sur du Rustler 10 186 en Baron puis Shift.

Du coup tu en penses quoi de ce combo ? Car pour le coup ceux-là m'interessent pour me faire un set freerando mais en 172 pour moi.
Tu aimerais prendre plus léger pour faire pas mal de dénivelé c'est ça ?
Les elan ripstick black edition de l'année prochaine ont l'air intéressants pour pas super lourd.
voici une review : youtube.com

Franchement, je suis super content de ces skis. J'ai replacé les shift un peu plus centrées, je trouve le comportement des skis sur dur ou damée très très correct pour un ski pas fait pour ça. En poudre avec les 186 tu as 104 sous le pied il me semble (ou 106), c'est très très rarement insuffisant niveau déjauge, voire jamais. C'est pas aussi fun qu'un ski FSBC avec un cambre normal plus prononcé, moins de pop et de fun, mais vrrrraiment efficace dans tout ce qui est traffolle ou fraiche un peu tracée, un bonheur de 4x4.

Pour la montée, du 104 ou 106mm ça reste pas la folie sur du travers dans du dur, mais ça reste raisonnable. Niveau poids, j'ai 2kg9 par ski avec des shift, contre 1kg650 avec le prochain montage qui sera bien plus orienté rando, donc tu t'en douteras, ça commence à demander une bonne caisse pour faire du plus de 1400d+. (Les chèvres et trailers je vous voie venir, on a pas tous la même caisse.)

En résumé je pense que c'est un très bon ski 1-ski quiver si tu fais pas de grosses sorties rando et que tu cherche un ski à tout faire (mais surtout là pour skier assez fort).

Pour les RipStick en effet merci, ça sera peut-être les prochains !
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Poulaient ( 7 févr.) disait:

Et vu que tu parles de bentch t'as pas pensé aux bentch100? C'est un peu plus lourd que ce que tu cherches mais ça reste léger


Comme j'ai pu le dire au vendeur hier qui faisait la meme conclusion que toi : un poids un poil plus light et je ne réfléchissais pas. Si je suis vraiment trop déçu des prochains en rando à cause du poids/skiabilité j'irai peut-être sur ces gammes de poids et les bentch 100 feront partie du podium c'est certain.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
néné ( 7 févr.) disait:

Poulaient ( 7 févr.) disait:

Et vu que tu parles de bentch t'as pas pensé aux bentch100? C'est un peu plus lourd que ce que tu cherches mais ça reste léger


Comme j'ai pu le dire au vendeur hier qui faisait la meme conclusion que toi : un poids un poil plus light et je ne réfléchissais pas. Si je suis vraiment trop déçu des prochains en rando à cause du poids/skiabilité j'irai peut-être sur ces gammes de poids et les bentch 100 feront partie du podium c'est certain.

avec une fix light il doit y avoir moyen de s'envoyer des gros d+ quand même quand je compare le poids par rapport a ce que je trimballe généralement
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Poulaient ( 7 févr.) disait:

néné ( 7 févr.) disait:

Poulaient ( 7 févr.) disait:

Et vu que tu parles de bentch t'as pas pensé aux bentch100? C'est un peu plus lourd que ce que tu cherches mais ça reste léger


Comme j'ai pu le dire au vendeur hier qui faisait la meme conclusion que toi : un poids un poil plus light et je ne réfléchissais pas. Si je suis vraiment trop déçu des prochains en rando à cause du poids/skiabilité j'irai peut-être sur ces gammes de poids et les bentch 100 feront partie du podium c'est certain.

avec une fix light il doit y avoir moyen de s'envoyer des gros d+ quand même quand je compare le poids par rapport a ce que je trimballe généralement
+1
riata
riata

inscrit le 28/01/21
4 messages
Oui, en te lisant j'ai pensé ripstick 96 tout de suite aussi.
Ils sont plus lourd que ce que tu demandes, mais vu ce que tu racontes, je te vois mal sur un pure rando.
Regarde les fritshi tecton 12, c'est un feel de vrais fixe d'alpin et ça te fait gagner largement ce que tu veux en poid. sans parler du poid des bottes!
riata
riata

inscrit le 28/01/21
4 messages
Zag ubac 95 aussi!
Pour le coup, c'est dans les poids que tu demandes.
J'ai skier les 89 fin janvier, avec la neige qu'on a eu c'etait top! Sur le dammé, ça tien pas mal. C'est pas un ski de piste, mais si tu t'enflammes pas ça tien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riata, 07/02/2021 - 20:15
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Majesty Supernova Carbon (ou pas, en fonction du poids visé;) ou si tu veux plus étroit, Superwolf.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Dans la catégorie exotique et léger du Majesty, il y a les skis Stereo qui avaient le même importateur en France.
On trouve des Stereo Lynx à -55% en ce moment sur PrivateSportshop, je viens de m'en prendre une paire sur un coup de tête.
J'avais essayé des Camox dans la catégorie, sur le papier ils sont comparables.

skipass.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bizango, 15/02/2021 - 13:55
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous vos avis. Assez cool les Stereo Lynx mk3 !

J'ai eu une bonne occasion sur des M-Tour 99 de Dyna et Plum Guide 12, je ferai des retours à l'occasion !
En bref j'ai un peu abandonné l'idée de trouver le shape, poids et rigidité de mes rêves donc autant vraiment me faire une paire relativement bien orientée rando, 1kg7 le ski ça fais plaisir, et ça à l'air de bien tenir la route !

Encore merci, à plus !
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Cool! Et puis tu as les rustler pour envoyer au cas où.
Moi je vais peut-être prendre ces derniers pour me mettre à la rando dans un premier temps mais en 172(donc un peu plus léger). Je sais que c'est subjectif et que ça dépend de la caisse de chacun mais pour des rustlers + shift ça passe jusqu'à 1000m d+?
Hate de lire ton retour sur les m-tour!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
cheschire (15 févr.) disait:

Cool! Et puis tu as les rustler pour envoyer au cas où.
Moi je vais peut-être prendre ces derniers pour me mettre à la rando dans un premier temps mais en 172(donc un peu plus léger). Je sais que c'est subjectif et que ça dépend de la caisse de chacun mais pour des rustlers + shift ça passe jusqu'à 1000m d+?
Hate de lire ton retour sur les m-tour!

Ça passe même pas trop mal :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Franchement, quasi n'importe quel setup passe jusqu'a 1000m de D+
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Pour la petite histoire, samedi avec un pote dans les Vosges j'ai fait ma première sortie ski de rando de plus de 1000m, expériences précédentes avec du Camox Freedbird ou un Splitboard en location.

Et bien samedi nous avons fait 1300m de D+ dans les Vosges, sur fond dur.
Moi en snow/raquettes, lui en Soul7 188 et Salomon Shift.
On fait du vélo le reste de l'année, donc le foncier est là, mais depuis je pense vraiment qu'il ne faut pas être à 500grs près sin on est seul.
Tout dépend du groupe avec qui on pratique éventuellement.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Ok merci beaucoup!
Je pense effectivement que je me prend trop la tête vu que je ne suis pas en mode course!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bizango (16 févr.) disait:

Et bien samedi nous avons fait 1300m de D+ dans les Vosges, sur fond dur.
tu bluffes ! ;)
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
En peautant/dépautant 5x entre 900 et 1300m, ca se fait ;-)
Puis il a fallu réchauffer les peaux contre la poitirine aussi quand elles étaient gelées, forcément.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@cheschire : ce matin j'ai répondu sur ton Topic choix de ski ...
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Le prochain qui escalade en disant qu'il fait 7kD+ avec 5kg a chaque pied il aura pas droit aux remontées non plus l'hiver prochain. (C'est une blague hein, ou pas.)

Plus serieusement oui c'est le cas, j'ai eu l'occasion de faire quelques sorties avec les Rustler+Shift, 1000, 1200, ça passe sans être méga sportif et avec du jus pour descendre. Le truc c'est que c'est pas tout le temps pertinent d'amener des skis comme ça niveau conditions ou état d'esprit à la descente, et ça reste lourd au pied à la montée on va pas se mentir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par néné, 16/02/2021 - 12:16
néné
néné

inscrit le 05/02/21
10 messages
Bizango (16 févr.) disait:

..
Tout dépend du groupe avec qui on pratique éventuellement.

C'est très juste comme remarque, j'étais équipé pour les journées avec des jeunes et des fats en approche station, les grosses conditions. Et maintenant la paire qui vas bien pour suivre les Kényans à la retraite qui aiment en chier, faire du cagneux et des conditions ou tu profite plus du soleil que de la neige.
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
le fab (16 févr.) disait:

Bizango (16 févr.) disait:

Et bien samedi nous avons fait 1300m de D+ dans les Vosges, sur fond dur.
tu bluffes ! ;)

4 montées dans la journée, c'est largement faisable. Le truc dans les Vosges c'est que tu peautes et dépeautes plus souvent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coucou, 16/02/2021 - 12:29
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Bien sûr que ça passe. Avec mes Corvus fb qui font 4.3kg montes et maestrale rs j'ai fait 1600m samedi et 18 km. Avec en plus du traçage par moment car seul. J'aurai presque pu faire plus. En début de saison 1300m je pensais que c'etait le max et au final en gérant son effort ça passe largement.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Le poids n'est pas un problème, avec des movement fly catcher (2kg le ski), tyrolia adrenalyn (1.5kg la fix), mes pompes d'alpin (pas de débattement, 2.5kg la grolle) pour un total d'environ 6.2kg par pieds, j'ai fait hier entre 1300 et 1400d+... Et j'avais encore du jus à la descente.

Ps, j'étais seul donc à mon propre rythme :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Et tu ferai ça plusieurs jours d’affilée ? Ou bien tu fais ça une journée et après tu somnole toute la semaine à l’école ? :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Il est clair que seul ça permet de se mettre à son rythme. Faire une semaine à 1500 avec ce matos je pense qu'il faut être très bien entrainé mais à une époque les mec skiaient avec des skis aussi lourd et pourtant plus etroit et ils faisaient autant de dénivelé. Perso le lendemain j'ai eu bien mal aux cuisses mais si j'avais pu ressortir je serai ressortir mais sûrement moins long....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J’aime bien Skipass, j’ai quand même l’impression d’avoir une condition physique correcte, en étant en montagne toute la saison, et en allant plutôt plus vite que mes coéquipiers, mais quand je lis le forum je me sens humble :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Les jambes sont lourdes mais si il faut je peux aller me faire 700m...
Le seul problème c'est que mes chaussures commencent à me faire des ampoules :(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (16 févr.) disait:

J’aime bien Skipass, j’ai quand même l’impression d’avoir une condition physique correcte, en étant en montagne toute la saison, et en allant plutôt plus vite que mes coéquipiers, mais quand je lis le forum je me sens humble :)
T'inquiètes, j'ai 21ans et j'essaie de faire au moins 1 bonne sortie par semaine (ski ou vtt), c'est normal que j'ai une condition physique correcte. Par contre je ne fais évidemment pas le poids face aux machines comme kara...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
C’était sarcastique ;)
Je fais 60j de ski par hiver, le reste de l’année je cours 3 à 4 fois par semaine, j’ai fait un marathon avec un temps correct, bref, bah tes 1400m avec des enclumes au pied, perso oui je suis capable de le faire mais j’y vois aucun intérêt, et non je serai pas frais à la fin.
Je pense qu’en matière de BDSM y’a des trucs plus fun que ça (t’es un peu jeune pour ça).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ça c'est parce que tu montes pas une bière en haut! C'est le secret! Sinon quand on arrive à sortie 4 ou 5 fois par semaine en rando il est clair que la condition n'est pas la même que une fois par semaine. Après je monte à 400m/h pa rapport à mes collègue qui vont 2 fois plus vite.... Mais ça je m'en tamponne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 16/02/2021 - 13:47
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Et pour les enclumes, c'est par raison budgétaire. Si j'avais pu avoir des lt et et pompes à inserts pour un prix bas (j'ai eu les adrénalin pour 20), j'aurais pas hésité (et j'hésiterai pas). Mais lourd ou pas j'avais pas le choix du deniv pour aller chercher certaines pentes...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Je pense qu’en matière de BDSM y’a des trucs plus fun que ça :-) je viens de lire la page wikipedia, effectivement on peut aussi faire du bondage en ski de rando, d'ailleurs gros sac + grosse croute + ski encordé = BDSM fun ;-P
Mais au fait vrai question, qu'en est il du BDSM et de la distanciation en ces temps de Covid ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 16/02/2021 - 15:15
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
En Suisse tu as le droit d’être 5, c’est déjà pas mal pour s’amuser !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
Calixte (16 févr.) disait:

mes chaussures commencent à me faire des ampoules

Ben j'espère qu'elles vont pas s'y mettre pour de bon parce que sinon il va pas rester grand chose :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (16 févr.) disait:

Calixte (16 févr.) disait:

mes chaussures commencent à me faire des ampoules

Ben j'espère qu'elles vont pas s'y mettre pour de bon parce que sinon il va pas rester grand chose :D

Ouais, j'ai vu passer une photo, c'est un beau début en effet !