Sondage : Mtn 95 ou qst 92

(5 votes)
Mtn 95
100%
5 votes
Qst 92
0%
0 vote
autre
0%
0 vote
Mat Lec
Mat Lec

inscrit le 29/03/20
2 messages
bonjour,

cela fait maintenant 4 ans que je loue des packs rando à la journée lors de mes semaines de ski (2 par an).

vous vous doutez qu'acheter mon matos me démange fortement.

je suis un snowboarder depuis 1992 (j'ai 37 ans..) et je n'ai jamais acheter de ski. depuis 4 ans, je ski avec ma femme et mes gosses (5 et 9 ans) en journée avec des rossignol 4S de mon père...
les locations que j'ai pu faire mon vraiment redonné plaisir à faire du ski (en plus du ski rando).

pour la rando, j'ai pu un peu varier le matériel en location mais j'ai surtout pris ce que je trouvais dans les magasins... (j'ai fait une semaine à courchevel en avril 2019 et j'ai pu me faire très plaisir avec le camp de base ; ultra light, polyvalent, freeride avec fix maker baron(trop trop lourd)).

donc pour résumer mes futures utilisations :
je fais 4 à 5 sorties de ski rando dans la semaine dont une où je me lache avec 1500 à 2000m de déniv+.
soit des sentiers ski rando balisés, soit des remontés pistes quand c'est toléré, soit des itinéraires ski rando proche de la station (svt un mix de tout cela).
sinon, je fais de la piste avec ma femme et mes gosses mais j'aime un peu m'éloigner des pistes pour chercher de la poudreuse.

mes recherches m'ont porté vers des MTN 95 (que j'ai pu tester) avec des fixations Shift (que je n'ai pas pu tester).
après, les QST 92 me paraissent bien aussi pour faire des journées de ski pépère.
la différence de poids entre les 2 packs est de 660g (4490g pour les MTN + SHIFT ; 5150g pour les QST 92 + Shift).

le prix est relativement identique et ne vas pas guider mon choix.

je ne parle pas des chaussures bien que ce sera un sujet mais j'y reviendrai peut être dans un autre poste.

je vous remercie d'avance de vos avis.
n'hésitez pas à me dire si je fais complètement fausse route.

amicalement,

Mat Lec
Mat Lec
Mat Lec

inscrit le 29/03/20
2 messages
Mat Lec (29 mars) disait:

bonjour,

cela fait maintenant 4 ans que je loue des packs rando à la journée lors de mes semaines de ski (2 par an).

vous vous doutez qu'acheter mon matos me démange fortement.

je suis un snowboarder depuis 1992 (j'ai 37 ans..) et je n'ai jamais acheté de ski. depuis 4 ans, je ski avec ma femme et mes gosses (5 et 9 ans) en journée avec des rossignol 4S de mon père...
les locations que j'ai pu faire m'ont vraiment redonné plaisir à faire du ski (en plus du ski rando).

pour la rando, j'ai pu un peu varier le matériel en location mais j'ai surtout pris ce que je trouvais dans les magasins... (j'ai fait une semaine à courchevel en avril 2019 et j'ai pu me faire très plaisir avec le camp de base ; ultra light, polyvalent, freeride avec fix maker baron(trop trop lourd)).

donc pour résumer mes futures utilisations :
je fais 4 à 5 sorties de ski rando dans la semaine dont une où je me lache avec 1500 à 2000m de déniv+.
soit des sentiers ski rando balisés, soit des remontées pistes quand c'est toléré, soit des itinéraires ski rando proches de la station (svt un mix de tout cela).
sinon, je fais de la piste avec ma femme et mes gosses mais j'aime un peu m'éloigner des pistes pour chercher de la poudreuse.

mes recherches m'ont porté vers des MTN 95 (que j'ai pu tester) avec des fixations Shift (que je n'ai pas pu tester).
après, les QST 92 me paraissent bien aussi pour faire des journées de ski pépère.
la différence de poids entre les 2 packs est de 660g (4490g pour les MTN + SHIFT ; 5150g pour les QST 92 + Shift).

le prix est relativement identique et ne vas pas guider mon choix.

je ne parle pas des chaussures bien que ce sera un sujet mais j'y reviendrai peut être dans un autre poste.

je vous remercie d'avance de vos avis.
n'hésitez pas à me dire si je fais complètement fausse route.

amicalement,

Mat Lec
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
pour faire du 2000D+, je ne recommanderai pas des shifts, c'est lourd... Y'a des low tech tout à fait valables maintenant, pour ma part je randonne en atk crest, ça bronche pas à la descente et c'est tres léger. Apres c'est une question d'appréhension à la descente, mais j'ai jamais eu le moindre déclenchement intenpestif avec, et ça décroche quand il faut sur des chutes. :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3544 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Vu le programme et le dénivelé cités ce n'est plus de l'approche donc +1: la shift et trop lourde pour ça..

Je dirais un ski de rando/freerando à ta taille type mtn 88 ou 95, ou wayback 95 (ça marche bien de ce que je connais).
Ca passe bien sur piste aussi hors glace ou neige très dure bien sur, là il faut lever le pied.

Puis fix en low tech solide genre Plum guide ou pika ou Fritschi tecton.. etc, selon tes préférences et ton poids
Mat Lec
Mat Lec

inscrit le 29/03/20
2 messages
merci bcp pour ces éclairages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass