Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle paire de ski freerando faction agent 2.0 pour noël en patin de 96 et j'hésite fortement sur les fixations, trop de choix ou trop cher... Je recherche une fixation qui donne du potentielle en monté comme en descente. Sur mes anciens ski(backland85) j'avais des dynafit speed turn 2.0, mais en descente j'étais pas super rassuré mine de rien.
Avez vous un conseille à me donner? Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thib PLZ ( 3 janv.) disait:

j'avais des dynafit speed turn 2.0, mais en descente j'étais pas super rassuré mine de rien.




t'as déjà eu un pépin?
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Deja eu quelques décrochage dans de puissant virage
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
« Qui tienne en descente » c’est mieux avec un rattrapage de jeu arrière.

T’as soit la ATK R12 qui est légère et chère, soit d’autres fix à peine moins chères beaucoup plus lourdes.

Pendant un moment on trouvait des beast à 200 euros je sais pas si c’est toujours le cas, mais faut modifier ta chaussure.

Sinon skier moins vite, vérifier que tes fix sont bien réglées, serrer plus au risque de te faire un genou ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/01/2020 - 14:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez nos amis Allemand tu as des Kingpin 10 à 248€. Mais un Din de 10 c'est peut être trop juste pour toi.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Beaucoup de problème remontée sur Skipass avec la butée de la kingpin 10, le rep de marker a écrit ici même qu’il la déconseillait à part aux tout petits gabarits.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Tecton 12 les yeux fermes. Din de 12 a l avant et l arriere et surtout ca dechausse comme une alpine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ouais :-) les yeux fermés :D
j'attendrais de voir la suite...


skipass.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tout cas, visiblement, ça déchausse...
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
A voir dans quelles circonstances c est arrive. J ai deja vu une tallonniere de kingpin foutre le camp sur un gros appui dsbun couloir a 45°. De la casse il y en aura toujours
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est ma fixation qui est en photo ci dessus... Elle est partie au SAV via le shop où je l'ai achetée, j'attends la suite. Apres, c'est pas vraiment la première fois que je casse du matériel, bref, c'est peut-être pas très représentatif pour le skieur moyen. Wait and see.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Tu aurais dû probablement acheter avec les fixs car c'est souvent moins cher.
Autrement il y la Dynafit Beast 14 à 200€.
L'inconvénient c'est qu'il faut remplacer la piece métallique à l'arrière des pompes par celle fournie avec.
C'est 800gr pièce, moins lourd qu'une Shift (880gr) et plus qu'une Kingpin 13 (730gr).
sport-conrad.com

Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Merci pour ces réponses, je prend note :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour remplacer la pièce métallique à l'arrière des chaussures de rando pour l'utilisation avec des Beast c'est juste 2 vis dans le plastique au niveau du talon.
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Ayant les mêmes skis que toi, j'ai pris des tecton 12. ça me semblait cohérent. Après avoir skié toutes les vacances avec, dans des conditions assez idéales il faut dire, je n'ai rencontré aucun problème. Par contre, pas encore eu l'occasion de tester à la montée, mais le poids reste raisonnable.
En tout cas, tu vas bien t'amuser avec ces skis. Ils sont vraiment bien, très agréables à skier. la portance dans la poudre est pas mal, ça tient bien sur le dur. Ils sont faciles dans les bosses et tiennent également bien sur pentes raides et couloirs divers. ça me semblerait donc dommage de les monter avec des fix destinées uniquement à la montée. ça sera intéressant d'avoir ton avis et ton test.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
J'ai bien hâte des les tester ces skis effectivement et de te faire un retour :)
Je pense que je vais craquer pour les Marker alpinist 12 avec le stop ski, sur le papier ça à l'air vraiment bien en monté comme en descente avec un prix imbattable je trouve
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tu serre tes fix à combien ?
Juste pour info la alpinist fonctionne par fourchette en déclenchement vertical et t’as le choix entre 3 valeurs, je me rappelle plus lesquelles, si tu n’es pas pile dedans c’est pas très safe ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 07/01/2020 - 13:57
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pas très différent des Speed Turn qu'il avait...
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
stuntmanbo ( 7 janv.) disait:

Tu serre tes fix à combien ?
Juste pour info la alpinist fonctionne par fourchette en déclenchement vertical et t’as le choix entre 3 valeurs, je me rappelle plus lesquelles, si tu n’es pas pile dedans c’est pas très safe ...


Alors là niveau serrage je prend les bases de ce qui est recommandé voir un peut plus, je sert à 6.5/7, c'est light
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Chez nos amis Allemand tu as des Kingpin 10 à 248€. Mais un Din de 10 c'est peut être trop juste pour toi.

chamaco32 tu as vu ou les Marker kingpin à 248€ je serai fortement intéressé
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Sport Bittl
Si tu serre entre 6 et 7 tu peux tenter la kingpin 10. Mais bon pour de la rando c’est lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 07/01/2020 - 17:58
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Woaw pas cher et pas mal comme fix... C'est une ancienne version que ce soit brader à ce point? ou c'est les mêmes stats que les couleur orange? En tout cas merci pour l'info!
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Ok, j'hésite entre les Marker Kingpin 10 et les alpinist 15 LT, sachant que je fait 50% en station et 50% rando avec un max de 1200m de positif. Vous me conseillerez lesquelles? Merci encore
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C’est des plus ancienne oui mais c’est les meme.
50% station, entre les deux, kingpin.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Merci !!! Dernière questions, j'ai vu que cette fixe n'accepte pas toutes les chaussures, elle accepte une Atomic Hawx Ultra XTD 120?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Thib PLZ ( 7 janv.) disait:

Merci !!! Dernière questions, j'ai vu que cette fixe n'accepte pas toutes les chaussures, elle accepte une Atomic Hawx Ultra XTD 120?
Oui. La Kingpin n'accepte pas les chaussures alpines, ainsi que certaines chaussures à inserts non-normés sans débords. Mais une chaussure de rando normée comme la tienne, c'est bon.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Thib PLZ ( 7 janv.) disait:

chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Chez nos amis Allemand tu as des Kingpin 10 à 248€. Mais un Din de 10 c'est peut être trop juste pour toi.

chamaco32 tu as vu ou les Marker kingpin à 248€ je serai fortement intéressé
Apparemment la fix est assez critiqué. Voir posts précèdent.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Ha ouai j'avais pas bien vu... Bon bas retour case départ lol, j'avoue que pour le pris ça me motivais assez
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rapport qualité/prix au final les Beast à 200€ restent une bonne solution sans retour négatif et éprouvée puisque le modèle à 5 ans.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Le problème est le poids... Je trouvais lourd le kingpin mais la dynafit est encore plus lourde...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
« Sans retour négatif »
Ah bon ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Prend des Shift sinon pour 50% de station.
320 euros sur snowinn.

La beast la valeur à la revente c’est zéro.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Atomic ou salomon?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
C’est exactement la même fixation Ato ou Salomon seul le badging change . Ils font partie du même consortium à capitaux ...chinois ( mais fabriqué et conçu en Europe )
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, la Beast, la valeur à la revente est pire qu'une fix à plaque genre Guardian ou Baron, c'est dire... en plus, il faut modifier la chaussure pour la faire fonctionner avec la Best et officiellenet, cette modification la rend incompatible avec d'autres fixs. Je sais, c'est pas aussi simpliste mais ça rend le bouzin compliqué. La fix fonctionne correctement, c'est pas la question, mais vu ce qui est sorti depuis, je ne vois pas comment conseiller cette fix en 2020. Entre la Kingpin (qui reste une fixation qui convient à plein de monde en-dehors de skipass), la Vipec ou mieux la Tecton, la Shift (Salomon, Atomic, Armada, c'est les mêmes), il y a largement de quoi faire en "freerando" pour une utilisation 50/50.

Et en effet, la Shift à 320 balles (snowinn), le choix est fait à mon avis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 ( 8 janv.) disait:

Rapport qualité/prix au final les Beast à 200€ restent une bonne solution sans retour négatif et éprouvée puisque le modèle à 5 ans.


chamaconnerie?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
je suis satisfait de mes shift test armada shift
mais pour des skis à 1500g je prendrais si le budget suit quelque chose de plus léger genre tecton.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
...et les beast sont quand même de sacrés enclumes
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
En fait pour des skis 50% station je prendrai pas des skis à 1500g :-)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo ( 8 janv.) disait:

En fait pour des skis 50% station je prendrai pas des skis à 1500g :-)
moi non plus ;) mais c'est le poids des agent 2.0
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
50/50 j'exagère aussi, C est plus 60/40 voir 70/30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass