Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme.
Et les stop ski devant je les ai pétés plusieurs fois pas ceux à l’arrière.
La butée fait plus haut de gamme aussi mais le réglage de dureté devant ne m’a pas complètement convaincu.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Apparemment les fix avec butée à embase large repassent en embase étroite à partir de la saison 21/22 :( A cause d’un problème juridique ??? Je pensais pas qu’on pouvait breveter l’espacement des trous d’une fix ?

TGR disait:
IMPORTANT ANNOUNCEMENT:

New toe mounting pattern for Freeraider 14, C-Raider 12, Raider 12, Raider 10 Release 10, Front 10 & Candy 5 bindings

ATK have just advised me that they have a patent issue with their current binding mounting pattern in the above models so are having to change it. The new toe patterns for these bindings will see the front toe hole locations narrowing from 45mm centres to 30mm centres. The rear toe holes and the heel holes are unchanged. This means that the new toes will use the P1-P1-H1-H1 locations on the M06 jig. The new models will have an X prefix on the model number to identify them plus a large warning sticker on the box. Anyone that has an M07 jig won't have these new holes so they can return their jig to their distributor and exchange it for the latest M06 jig for only a small upcharge charge.

However, it's unlikely that any of these new pattern bindings will be available before the 21/22 season so there's no need to panic!!
To be honest it'd be better if they'd not said anything until the end of the season as it'll only cause confusion.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Salut à tous, j'envisage d'acheter des Raider 12 pour monter sur des Rustler 10.
J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention. Merci beaucoup pour vos nombreuses et précises contributions, ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair!!

@stuntmambo, si j'ai bien compris ton dernier message, il va se passer ça?
[i]
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
@stunt T'es en en train de sous entendre qu'il faut acheter 4-5 paires de r 12 avant la fin de la saison? T'aurais pas des parts chez ATK des fois? ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’avoue vu la pub que je leur fait ils pourraient m’envoyer des paires gratis.
@greg, oui c’est ça, enfin à voir si longitudinalement ça se ressert aussi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
TheBFixx (26 nov.) disait:

Whipperman (24 nov.) disait:

J'ai privilégié la Crest à la RT car il y a pas mal de gens qui ont des problèmes avec cette butée avant réglable. La crest est plus simple.

Plusieurs revendeurs m'ont déconseillé la Crest ou RT, au vue de mon gabarit (pas fou 1.86 / 82kg +/- 10/15kg de sac en raid) pour risque d'arrachement possible et de Din 10 limite, et de s'orienté plutôt vers un raider 12. Montage envisagé sur des Orb freebird et au pied des zero g tour pro. Utilisation rando dans toutes conditions et avec un ski assez appuyé (pas bourrin)

Merci les gars

Si tu skis pas bourrin pour moi c'est de la pure propagande de vendeur. Tu les règles à combien tes fix habituellement? Quand au risque d'arrachement ca peut arriver mais en général c'est la distance talonnière chaussure qui n'est pas respecté ou un mauvais montage, un peu "tordu", ou une infiltration d'eau... Après oui si tu mets ce genre de fix à Jeremy Heitz je suis pas sûr que ça tienne. C'est souvent la butée qui s'arrache sur une compression, c'est pour ça qu'il y a 4mm entre chaussure et talonnière et en plus maintenant il y a un ressort de rattrapage....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

Je trainais sur le site d'ATK (j'ai un nouveau ski a fixer :) ), on voit que pour 2021 leur fix race la plus light passe en butée sans ressorts avec le réglage de dureté, comme celle de la R12, mais en plus petit et avec embase étroite. Ca a pas l'air mal. Peut être que les R12 2022 auront une butée dans ce style là, ça économisera qq grammes.

atkbindings.com

REVOLUTION WORLD CUP 2021 - ATK BINDINGS

REVOLUTION WORLD CUP 2021 - ATK BINDINGS

[vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column width="1/3"][mk_fancy_title size="64" line_height="99" font_weight="200" margin_bottom="0" font_family="none" align="right" responsive_align="right"]105[/mk_fancy_title][/vc_column][vc_column width="2/3"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-weight" css=".vc_custom_1561904567175{margin-bottom: 0px !important;}"]Grammes[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-weight" css=".vc_custom_1561904578313{margin-bottom: 0px !important;}"]Grams[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902969754{margin-bottom: 0px !important;}"]Code Produit: RV2021[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561888625984{margin-bottom: 0px !important;}"] Item Code: RV2021[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902979062{margin-bottom: 0px !important;}"] Matériaux: Alu 7075, Titane, PO[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561888625984{margin-bottom: 0px !important;}"]Materials: Alu 7075, Titanium, POM[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902979062{margin-bottom: 0px !important;}"]Déclenchement: Réglage Course[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561902675624{margin-bottom: 0px !important;}"]Release: Race Setting[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902987333{margin-bottom: 0px !important;}"]Édition limitée: disponible uniquement sur réservation[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561902741424{margin-bottom: 0px !important;}"]Limited edition: Only on preorders [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902994302{margin-bottom: 0px !important;}"]Ski Brake Accessoire: Race Ski Brake (cod: SKRACE)[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561902741424{margin-bottom: 0px !important;}"] Optional Ski Brake: Race Ski Brake (cod: SKRACE)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902994302{margin-bottom: 0px !important;}"]Nouveautés 2021: UP-HILL HARDNESS VARIATOR®[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561902741424{margin-bottom: 0px !important;}"] News 2021: UP-HILL HARDNESS VARIATOR®[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902994302{margin-bottom: 0px !important;}"]ATK® SYSTEMS[/vc_column_text][mk_imagebox show_as="column" column="5" padding="5"][mk_imagebox_item item_image="atkbindings.com image_padding="false" background_color=""][/mk_imagebox_item][mk_imagebox_item item_image="atkbindings.com image_padding="false" background_color=""][/mk_imagebox_item][mk_imagebox_item item_image="atkbindings.com image_padding="false" background_color=""][/mk_imagebox_item] [mk_imagebox_item item_image="atkbindings.com image_padding="false" background_color=""][/mk_imagebox_item][/mk_imagebox][/vc_column][/vc_row]

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (12 déc.) disait:

Je trainais sur le site d'ATK (j'ai un nouveau ski a fixer :) ), on voit que pour 2021 leur fix race la plus light passe en butée sans ressorts avec le réglage de dureté, comme celle de la R12, mais en plus petit et avec embase étroite. Ca a pas l'air mal. Peut être que les R12 2022 auront une butée dans ce style là, ça économisera qq grammes.

atkbindings.com

Tout ça parce que j'avais 5 minutes de retard :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hahaha :D
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Bonjour à tous,

skieur de 66 kg, sur mes skis de piste et fat je serre à 8.
Avec des R12 vous me conseillerez de rester sur 8 à l'avant et à l'arrière ?
Il me semble me souvenir que certains ici faisaient des réglages différents entre l'avant et l'arrière.
Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je serre à 8 à lavant et à l’arrière comme sur mes fix alpines.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pareil !
Entre 9 et 10 à l'identique sur les deux réglages pour 80kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 13/12/2020 - 17:40
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Euh je comprend pas bien, y'a un réglage de "DIN" sur la butée avant de la R12 ? A part le réglage soft/mid/hard je ne vois rien. Par contre sur la talonnière il y a le réglage de déclenchement vertical et latéral.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
pardon je me suis mal exprimé, quand j’ai dis avant et arrière je voulais dire latéral et vertical.

Le réglage soft/mid/hard sur la butée de la R12 est censé changer la force de déclenchement nécessaire en montée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Deuxième sortie hier avec mon combo ZeroG + Crest.
Rien à signaler, réglées à 10 et 10 pour mes 70 kg (méthode scandinave), chaussage correct malgré les quantités de neige, pas de dechaussage intempestif, et pourtant on a bien allongé la courbe, et je me suis aussi fait surprendre quelques fois dans des paquets de neige... Tout ça pour moitié moins lourd que mes ex Vertical FT12. Pour l'instant bilan très positif.



Seul reproche : la tirette rouge est vraiment minuscule, c'est pas toujours facile de viser dessus avec le bâton... Et en plus elle se raye à chaque contact avec la pointe en carbure... C'est moche le rouge rayé ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/12/2020 - 09:19
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Idem sur la FR14, bien qu'apparement plus large, le levier reste super étroit pour le bâton. Je vais d'ailleurs bientôt poster le test de ces fixs, j'ai pris un peu de temps pour la rédaction.

Sinon, j'imagine que ce sont les Zero G avec le chausson de la cochise 130 ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non, j'ai le chausson Palau dans celles là... Je les ai pesés samedi d'ailleurs, 250 g le palau en 27 contre 500 g celui des Cochise 130. Et 300g de moins pour la coque jaune en grillamid VS la orange en PU.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Moi j’me tâte entre R12, RT10, ou Crest pour ma nouvelle paire en 106 ! Je me sers parfois de la seconde cale :
- Sur les 112 pour tracer en poudre
- Sur les 99 en speedfit pour prendre un mur raide sans faire de zigzag

Du coup je me dis que je me servirai peut être de la seconde cale pour tracer en poudre.

Je trouve pas que le levier de la R12/FR14 soit trop étroit moi :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai des naxo pour toi si tu veux, livrées mercredi soir.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Vendu !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Une place dans les pires montages c'est quand même pas rien !
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
stuntmanbo (14 déc.) disait:

pardon je me suis mal exprimé, quand j’ai dis avant et arrière je voulais dire latéral et vertical.

Le réglage soft/mid/hard sur la butée de la R12 est censé changer la force de déclenchement nécessaire en montée.


C'est moi qui me suis mal exprimé au départ.
Effectivement c'est bien sur la talonnière qu'il y a 2 réglages possibles, latéral et vertical.
Merci à stuntmanbo et Mig qui indiquent faire le même réglage que sur les fixes alpines.
Je vois que Tchack-Tchack règle à 10 pour ces 70 kgs, il envoie si fort que ça par rapport à vous/nous ?? ;-)
En cas de saut peut-être.

Concernant l'UVH, ATK indique que cela concerne "le mode montée pour s'adapter aux différents styles de chaussures et aux besoins de l'utilisateur".
Style de chaussure, j'imagine que c'est pour gérer les micro-différences dues à l'usure par exemple.
Mais pour les "besoins de l'utilisateur" ???
Serrer à hard quand on veut être sûr que ça ne décroche pas (genre passage tendu) ?
Serre à soft pour faciliter le décrochage si on est pris dans une coulée ?
Vous l'avez réglé sur quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pmartin (14 déc.) disait:

Je vois que Tchack-Tchack règle à 10 pour ces 70 kgs, il envoie si fort que ça par rapport à vous/nous ?? ;-)
En cas de saut peut-être.

J'ai toujours réglé mes Dynafit à 10 et 10... voire 11 pour celles qui montaient à 12. Donc bon, je vois pas trop pourquoi je changerais :)
Et oui il m'arrive de claquer quelques sauts meme en low tech...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
pmartin (14 déc.) disait:


Concernant l'UVH, ATK indique que cela concerne "le mode montée pour s'adapter aux différents styles de chaussures et aux besoins de l'utilisateur".
Style de chaussure, j'imagine que c'est pour gérer les micro-différences dues à l'usure par exemple.
Mais pour les "besoins de l'utilisateur" ???
Serrer à hard quand on veut être sûr que ça ne décroche pas (genre passage tendu) ?
Serre à soft pour faciliter le décrochage si on est pris dans une coulée ?
Vous l'avez réglé sur quoi ?

Pour moi ce système est inutile et dangereux surtout qu'il n'a pas l'air si fiable que ca si j'en juge par quelques commentaires précédents. En cas de déclenchement intempestif le risque est de perdre un ski - parcequ'il ne faut pas compter sur un stop ski pour rattrapper le coup dans un dévers gelé.
A la montée on bloque et c'est tout. Les risques de coulée c'est autre chose; il faut pas tout confondre.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pmartin: oui c'est tout à fait ça, tu as bien résumé. Me concernant j'ai mis sur Mig heu...Mid pardon :) Mais c'est pas évident de déterminer en effet. Sur le site d'Atk ils disent juste que ça dépend du gabarit mais ils ne donnent pas de fourchette de poids. Peut-être à cause des préférences de chacun finalement.

Sinon, j'ai toujours réglé mes fixs à 9 pour 85 kilos. Sur les FR14 j'ai dû monter à 10 pour le vertical et 11 pour le latéral suite à 2 mésaventures. Depuis plus de problème.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Okay, je vous suis maintenant :)
Du coup y'a des cas de figure où on sert pas pareil en latéral et vertical ? Où tu commences à serrage égal sur les deux puis tu affines en fonction des déchaussages comme skijeff68 ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est un choix personnel, j'aurais pu régler à 11 et 11 je pense en fait mais le problème que j'avais rencontré concernait le déchaussage latéral (appui en courbe), RAS en vertical, raison pour laquelle j'ai augmenté le latéral plus que le vertical.

Si je vois que je déchausse pour rien à cause du vertical, j'augmenterai aussi à 11 du coup.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le réglage soft/mid/hard de la butée marche pas bien pour moi (on va voir si c’est mieux une fois les fix revenues de SAV et sur celles que je monte sur le Solis). Sur mon Ferox en dévers avec la première cale (dont je me sers rarement et jamais la grosse) je déchausse quand c’est sur soft et quand je passe sur mid ou hard ça revient sur soft...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 14/12/2020 - 23:30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut Mig, tu peux me renvoyer ton num, je l'ai perdu; celui de Aubry également, voir Marco si tu l'as..
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Vous aussi ça vous est déjà arrivé d'oublier de mettre les spacers au montage d'une FR14 ? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'es pas obligé de les mettre. Mais c'est dommage.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Yes je les remonterait quand je serais loin de la neige :(
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je viens de m'équiper avec des Release 10, qui sont les memes que les Crest sans stop skis.

Quand j'utilise la cale haute (donc pins vers l'arrière), l'appui du talon sur la cale active le ressort de compression. La force exercée n'est pas verticale et ca fait reculer la butée arrière. Elle revient en place quand je relève le pied mais ca crée un effet rebond et la cale rebascule.

Résultat:pas moyen d'utiliser la cale haute.
Le réglage de butée est fait d'après les specs: 4mm.


Est-ce que les utilisateurs de Crest ou de Release on constaté le truc ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
crispow (15 déc.) disait:

Je viens de m'équiper avec des Release 10, qui sont les memes que les Crest sans stop skis.

Quand j'utilise la cale haute (donc pins vers l'arrière), l'appui du talon sur la cale active le ressort de compression. La force exercée n'est pas verticale et ca fait reculer la butée arrière. Elle revient en place quand je relève le pied mais ca crée un effet rebond et la cale rebascule.

Résultat:pas moyen d'utiliser la cale haute.
Le réglage de butée est fait d'après les specs: 4mm.


Est-ce que les utilisateurs de Crest ou de Release on constaté le truc ?

Dimanche j'ai eu la cale haute qui a sauté une fois en effet, pins vers l'arriere, avec donc comme effet de me remettre à la position à plat. Mais juste une fois sur la journée. Peut-être par rebond, je sais pas, j'ai pas trop cherché à comprendre. Enfin une fois dans la journée, ça m'a pas traumatisé plus que ça.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
OK.
Faudra que je fasse d'autres essais sur le plat, dans une compression, en jouant sur l'espace talon/butée et la dureté...


Tiens je vais mettre Magnifico sur le coup, ca le détendra :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
crispow (15 déc.) disait:

Je viens de m'équiper avec des Release 10, qui sont les memes que les Crest sans stop skis.

Quand j'utilise la cale haute (donc pins vers l'arrière), l'appui du talon sur la cale active le ressort de compression. La force exercée n'est pas verticale et ca fait reculer la butée arrière. Elle revient en place quand je relève le pied mais ca crée un effet rebond et la cale rebascule.

Résultat:pas moyen d'utiliser la cale haute.
Le réglage de butée est fait d'après les specs: 4mm.


Est-ce que les utilisateurs de Crest ou de Release on constaté le truc ?

J'ai jamais eu ce soucis sur les crests il me semble
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
P'tre qu'en montant le din, tu limites le recul élastique de la butée quaund ton talon appuie dessus... Serre à bloc et dis-nous si ça change :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

Non, j'ai le chausson Palau dans celles là... Je les ai pesés samedi d'ailleurs, 250 g le palau en 27 contre 500 g celui des Cochise 130. Et 300g de moins pour la coque jaune en grillamid VS la orange en PU.

Et combien pour le chausson d'origine des 0G ?

Difficilement utilisable ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (15 déc.) disait:

Et combien pour le chausson d'origine des 0G ?

Difficilement utilisable ?

Chausson d'origine des ZeroG = le Palau :)

Sur mon millesime en tout cas. Maintenant elle s'appelle cochise Light, et je ne sais pas d'où vient le chausson, je ne sais pas si c'est toujours le même. Et la nouvelle ZG (coque différente de la Cochise) à un autre chausson badgé Tecnica à présent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

On dirait que c'est le meme chausson badgé Tecnica à present sur la ZG Tour et la Cochise Light :

snowcountry.fr
snowcountry.fr

Moi c'est bien celui là que j'ai (sur la Zero G Guide Pro)



Et c'est bien marqué Palau dessus :

Allez on arrete de pourrir, c'est le sujet ATK ici ;)

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Helsass: 213g pour le chausson Palau de la tecnica zéro g pro en 27, même millésime que TT.

Fin du HS. Désolé.

Sinon, je ne me rappelle pas non plus avoir eu le problème des cales qui rebondissent à cause du ressort de compression, ou alors je n'ai vraiment pas fait attention.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skijeff68 (15 déc.) disait:

Helsass: 213g pour le chausson Palau de la tecnica zéro g pro en 27, même millésime que TT.

J'ai pesé 237 g avec le spoiler et quelques plaque de mousses collées sur la languette pour faire plus de volume, donc ça doit etre ça oui.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et le nouveau chausson a l'air quand meme moins bien que le Palau je trouve...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Je confirme, j'ai mis un palau a la place..

Tchak-Tchak (15 déc.) disait:

Et le nouveau chausson a l'air quand meme moins bien que le Palau je trouve...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Palau en photo ressemble étrangement au SIDAS que j'avais mis sur mes anciennes pompes:
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et la nouvelle release 10 sur des skis de 95/100 au patin? ça ressemble à la crest sans stop ski.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Exact, crest sans stop ski, idéal pour mettre sur un ski de montagne sans passer sur du trofeo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vue au vieux campeur hier, crest sans stop ski et embase avant en plastique plutôt que métal. Mais ça doit marcher pareil quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous savez si les couteaux Plum passent dans les R12, siouplé ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak (21 déc.) disait:

Vue au vieux campeur hier, crest sans stop ski et embase avant en plastique plutôt que métal. Mais ça doit marcher pareil quand même.
C'est très probablement la butée de la C-R12.