Tout est là.
Marceaul (26/11/2025) disait:
Moi j'trouve ça clair mais j'aimerais beaucoup voir un dessin
Mehdi_A (12/12/2025) disait:
Bonjour à tous
J’ai eu un déclenchement intempestif sur la talonnière de ma fixation ATK FR 15 en skiant sur piste (neige dure / vitesse assez élevée / début virage / appui languette).
La butée n’a pas pivoté ou du moins était encore dans l’axe.
Le valeur de réglage DIN a été fournie par ATK en tenant compte de mes paramètres (poids, taille, longueur chaussure).
L’un de vous a t’il déjà eu ce problème ?
Yeahdemen (06/12/2025) disait:
Ça vient de sortir en Suisse, c'était en test depuis 3 ans. J'ai manipulé un peu en magasin, il y a des trucs cools (petits bitoniaux à l'avant pour chausser sans erreur, spacer intégré sous le pad des stop-skis) et c'est plus léger qu'une ATK Crest 10 (230 g) avec 10 mm d'élasticité longitudinale à l'arrière.
Par contre, pas fan des manips de transition, faut tourner la talonnière à 90 ou 180° suivant ton utilisation, les ATK restent imbattables pour les cales.
À suivre, faut que ça passe le temps des retours d'expérience 
Ok, la fix à l'air plutôt bien finie. Le gars de Inwild Medjo a aussi sorti une fix de rando.
inwildoutdoor.com
Ça fait un peu plastique quand tu la vois en vrai mais ça reste du basique efficace. Apparemment il l'a sorti pour pourvoir avancer sur un futur modèle télémark.
Ok, la fix à l'air plutôt bien finie. Le gars de Inwild Medjo a aussi sorti une fix de rando.
inwildoutdoor.com
Ça fait un peu plastique quand tu la vois en vrai mais ça reste du basique efficace. Apparemment il l'a sorti pour pourvoir avancer sur un futur modèle télémark.
Marceaul (13/12/2025) disait:
Oué c'est vraiment de la daube ces fixs...
J'ai mis en place toute une filière de recyclage de l'aluminium ATK pour pouvoir les revaloriser. Je récupère vos paires si vous voulez. Je le fais même gratuitement pour les membres de skipass.
Shoei (13/12/2025) disait:
grave, j'ai jamais autant bouffé la neige qu'à mon tout premier virage en essai d'un ski avec une crest serrée à 10![]()
il m'a fallu un paquet de sorties avant de retrouver une certaine confiance dans ces fix et je skie toujours sur des oeufs avec maintenant, faudrait que j'en essaie une autre pour comparer
Yeahdemen (14/12/2025) disait:
inwildoutdoor.com
aymeric les avait en test (il est sous contrat meidjo) en norvege en 03/2025, il en etait super content , il trouvait le chaussage hyper simple vs d'autre fix à insert
j'ai testé le chaussage uniquement , effectivement ma shoes se calait direct , alors que sur mes fr14 ben je dois etre plus attentif
apres en skiabilité il avait pas l'air géné mais vu le niveau du gars il doit pas etre géné par grand chose 

Krogort (03/01/2026) disait:
J'y comprend rien aux réglages ATK qui sont peut être équivalent DIN mais pas vraiment. Sur leur calculateur ça colle parfaitement a tous les calculateurs DIN.
Surtout avec cette histoire de skis perdus avec les nouvelles fixations.
En gros sur des skis de 95mm, si on met du DIN 8 sur toute ses fix, ça passe avec des Crest 10 (données pour 85kg max) réglées a 8 ou il faut des RT11/Raider11 (données pour 95kg max) ? Avec le matos je suis surement dans les 90kg.
Mehdi_A (12/12/2025) disait:
Bonjour à tous
J’ai eu un déclenchement intempestif sur la talonnière de ma fixation ATK FR 15 en skiant sur piste (neige dure / vitesse assez élevée / début virage / appui languette).
La butée n’a pas pivoté ou du moins était encore dans l’axe.
Le valeur de réglage DIN a été fournie par ATK en tenant compte de mes paramètres (poids, taille, longueur chaussure).
L’un de vous a t’il déjà eu ce problème ?
Nicolas Puylanguette (12/12/2025) disait:
Commence déjà par tout re-régler correctement :
-Longueur coque chaussure (4mm jeu entre chaussure et tourelle)
-Hauteur freeride spacer (un petit jour c’est le mieux)
-Alignement butée/talonnière (regarde que le talon est bien au milieu de la fourchette)
Ensuite augmente le DIN jusqu’à supprimer les déchaussagesintempestifs, j’ai fini à +3 par rapport au DIN de mes pivots
Et on pourra dire ce qu’on veut, elle sont super performantes, mais ça reste une fix de rando donc 0 course élastique
Ça se skie plus propre et c’est comme ça
twann74 (26/01/2026) disait:
Je viens de récupérer une paire de freeraider 12 et des crest. Pas encore l'habitude d'atk, mais je suis assez (très) sceptique sur leur système de stop ski.
Aucun souci sur mes crest, en revanche sur les fr12 la tige du stop ski n'attrape pas le crochet tout le temps (disons une fois sur 2) et donc pas de passage en mode ski (montée ou descente).
Je suis bien tenté de virer complètement les stop ski, mais c'est toujours mieux d'avoir une fix qui fonctionne quand même.
Est-ce que certains ont réussi à retordre le stop ski correctement sans tout péter ?
Pour l'instant je pars sur cette option, si pas concluante je verrais pour racheter des stops.
inscrit le 23/5/03
19K messages