Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Perso j'habite aussi en Suisse, mais quand je dois faire des renvois en europe j'utilise Mondial relay. Tu peux envoyer un colis France-Allemagne sans soucis, ça coûte 9,5 euros pour 1 kg, 11 euros pour 3 kg. Le colis en international est bien livré à l'adresse, pas à un relais.

Après faut habiter aussi assez proche d'une frontière française, mais bon la Suisse romande c'est pas bien grand.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 17/02/2020 - 14:51
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Les boots France France c’est 14 euros donc en France Allemagne ça doit être plus que ça. Je passe la saison en Valais et je vais pas aller à la frontière pour une paire de chaussures, pour que le magasin les renvoi à full tilt, pour que peut être éventuellement ils fassent qqch, ou pas.

C’était juste pour aller dans le sens de TT concernant le fait qu’il y a des produits défectueux qui ne voient pas le SAV parce que trop compliqué vu que la marque refuse les SAV en direct.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu les renvoie à la fin de ta saison...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Ça fera plus de 2 ans que je les aurai achetée.

C’est pas très grave, c’était juste pour dire que comme dit TT tous les produits défectueux sont pas renvoyés en garantie.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

C’est pas très grave, c’était juste pour dire que comme dit TT tous les produits défectueux sont pas renvoyés en garantie.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul au monde à constater ça alors :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais, sur mes FT, quasi toutes les vis finissent par se barrer...



Clairement, quand tu t'aperçois de ça en déchaussant le soir alors que tu as besoin de tes chaussures le lendemain... le SAV... c'est la seringue d'époxy.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Mes Full Tilt j’ai perdu les vis de la semelle avant au bout de qq jours, ensuite qq jours plus tard j’ai cassé une attache de boucle, ensuite qq semaines plus tard une boucle, puis un an plus tard la coque :) Mais mes pieds les aiment plutôt bien (après avoir changé le chausson).

Oui chez Full Tilt ils connaissent pas le frein filet on dirait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

stuntmanbo (17 févr.) disait:

C’est pas très grave, c’était juste pour dire que comme dit TT tous les produits défectueux sont pas renvoyés en garantie.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul au monde à constater ça alors :)



nan mais clairement. parmi mon réseau, je pense être le seul à renvoyer systématiquement l'objet lorsque je constate un défaut.
beaucoup se disent que ça vaut pas, plus, le coup.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca correspond bien à notre image de casse-couilles de service !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je renvoie tout :-)
même une paire de gants après 5 ans :-)
avec plus ou moins de bonnes surprises...
je me dis que le risque est minime et le gain potentiel...

bon, pour mes dp... c'est pas terminé ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Mes Full Tilt j’ai perdu les vis de la semelle avant au bout de qq jours, ensuite qq jours plus tard j’ai cassé une attache de boucle, ensuite qq semaines plus tard une boucle, puis un an plus tard la coque :) Mais mes pieds les aiment plutôt bien (après avoir changé le chausson).

Oui chez Full Tilt ils connaissent pas le frein filet on dirait.


Ouais, les vis avant c'est le coup classique chez-eux, moi j'ai les deux inserts arrière qui se sont fait la malle... vraiment bof mais mes pieds adorent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Ca correspond bien à notre image de casse-couilles de service !



ben un moment, il est bon de choisir son camp...
le baisé ou le casse couilles...
perso, j'ai choisi!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Sinon en mode j’essaie on verra bien, tu renvoi en direct à la marque avec un mot et une explication. Et tu vois ce qui se passe ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Au pire il pensent que t’es moniteur de ski et te contactent en direct ;-) ;-) ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
J’essaierai après la saison tiens, je renverrai que la coque sans visserie ni boucle ni rien (le shop allemand demandent à ce que je renvoient la chaussure complète avec les chaussons et tout je vois pas l’interêt), au pire je perd 10 euros de colissimo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Ca correspond bien à notre image de casse-couilles de service !


Bah nan mais je renvoies quand c'est possible, tu vois ?

Là, c'était pas possible et maintenant que j'ai soudé l'bouzin... vont me rire au nez je penses.

Je vais tenter pour le fun tiens :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Sinon en mode j’essaie on verra bien, tu renvoi en direct à la marque avec un mot et une explication. Et tu vois ce qui se passe ...



c'est exactement ce que je fais. toujours directement à la marque. jamais d'intermédiaire.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Mais tu renvoi direct le produit défectueux ou tu les contacte par mail ou téléphone avant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Mais tu renvoi direct le produit défectueux ou tu les contacte par mail ou téléphone avant ?



ça dépend. Si c'est dans les 2 ans, je les contacte avant, sinon, en fin de vie, je renvoie direct avec une lettre.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Bah renvoyer à la marque, ça fonctionne uniquement s'ils ont une garantie commerciale (typiquement, les produits que tu peux enregistrer sur le site du fabriquant). Si y'a que la garantie légale, t'es tenu de passer par le shop (en ligne ou physique).

Après si c'est réparable "facilement" soit-même, pas besoin de renvoyer c'est sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 17/02/2020 - 15:55
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Ils te disent de passer par ton revendeur car ils ont pas envie de gérer les clients relous, mais si tu leur renvoi le produit, une fois que c’est chez eux, c’est pas dit qu’ils le mettent à la benne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Bah renvoyer à la marque, ça fonctionne uniquement s'ils ont une garantie commerciale


ben non.
j'ai déjà eu plein de bonnes surprises... par exemple des gants mammut, renvoyés au bout de 4 ans. raides défoncés. avec un bon d'achat en retour pour la moitié de la valeur de l'objet.
des chaussures de ski changées pour une usure anormale chez garmont.
patagon on en parle même pas.
des écrans de masque scott..
bref plein de trucs.
mais c'est clair que si t'essaie pas, t'as aucune chance de gagner.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Ok, bah les fabricants qui font ça auraient tout intérêt à proposer une garantie commerciale alors.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bubu avec pseudo à rallonge disait:
Pour la garantie, normalement les frais de retour sont à la charge du magasin ?


Il vaut mieux négocier avant pour qu'ils t'envoient un bon de retour... Parce que sinon, tu n'es pas du tout sûr qu'ils veillent te rembourser les frais que tu auras déjà engagés... surtout s'ils considèrent que la garantie ne joue pas.

Nota : Je suis en cours de négociation avec un fabriquant d'électroménager pour des appareils achetés en 2015, mais avec un défaut sur un paquet d'appareils... J'attends le mail avec le bon de retour, ce qui confirmera l'accord oral que j'ai eu.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Ok, bah les fabricants qui font ça auraient tout intérêt à proposer une garantie commerciale alors.
Probablement que ca les dérange pas de gérer une dizaine de cas par an de petit malins qui envoient en direct, mais ne veulent pas en gérer des milliers.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
stuntmanbo (17 févr.) disait:

stuntmanbo (17 févr.) disait:

Völkl Marker (17 févr.) disait:

U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Quelle précision incroyable :)
Comme dit Gaëtan, c’est pas super safe pour des fixations grand public. Les avertis qui achètent des fix « race » savent à quoi s’attendre, ceux qui achètent des Alpinist ou MTN, a mon avis, moins !


Bah oui, c'est un peu abusé ! Puis les marges de DIN c'est ridicule, c'est quoi en fait, tu as un U dont la dureté au déclenchement est une valeur au hasard dans la fourchette ? De mémoire c'est sur Skitour qu'un mec conseillait carrément de laisser un espace entre la fixation et la pompe (alors que sur celles ci tu as un rattrapage de jeu) pour être sûr que ça décroche!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Völkl Marker (17 févr.) disait:

U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Quelle précision incroyable :)

J'avais pas relevé plus tôt, mais outre le fameux "hard-medium-hard" qui te donne une idée du degré d'attention et de relecture du type qui est sensé être un pro représentant la marque, je trouve ça assez sur-réaliste qu'un ressort puisse te donner au choix, 3 voire 5 valeurs de din : 4-5-6 OU 5-6-7-8-9 OU 8-9-10-11-12
Parce qu'en tre une fix serrée à 8 et une serrée à 12, oui perso, je fais UN PEU la différence.
Ca serait pas un peu plus honnete de dire "on a 3 ressorts, avec des forces de retenue qui valent à peu près 4, 7 ou 10" ?
Nan ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La différence entre ma fissure du plateau tibial et un déchaussage propre l'hiver suivant sur une chute très similaire? 2 points de moins au serrage. Donc je te rejoins totalement là dessus, ça se sent carrément bien un tel écart!
Bref tu sors un truc, tu dis à combien ça sert et surtout tu mets au moins un U de plus dans le paquet! (bordel, pour 10€ en plus, vous pouviez bien laisser cette possibilité à l'acheteur!?)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Vu qu’il a fait la réponse avec la plage j’ai rien dit mais dans mon souvenir lu sur wildsnow c’était genre, Hard 12, Médium 9, ce qui serait debile, genre le mec qui achète la 12 pourrait régler son latéral à 8 mais le vertical serait à 12.
Bon après si c’est pas 12 mais « un chiffre inconnu entre 8 et 12 », c’est différent.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

stuntmanbo (17 févr.) disait:

stuntmanbo (17 févr.) disait:

Völkl Marker (17 févr.) disait:

U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Quelle précision incroyable :)
Comme dit Gaëtan, c’est pas super safe pour des fixations grand public. Les avertis qui achètent des fix « race » savent à quoi s’attendre, ceux qui achètent des Alpinist ou MTN, a mon avis, moins !


Bah oui, c'est un peu abusé ! Puis les marges de DIN c'est ridicule, c'est quoi en fait, tu as un U dont la dureté au déclenchement est une valeur au hasard dans la fourchette ? De mémoire c'est sur Skitour qu'un mec conseillait carrément de laisser un espace entre la fixation et la pompe (alors que sur celles ci tu as un rattrapage de jeu) pour être sûr que ça décroche!


bah si tu veux vraiment la même sécurité que les fixation alpin, tu prends des fixations certifiée comme les kingpin, et pas les alpinist. Après, ça fait "juste" 1200 g au lieu de 500 g, et 150 euros de plus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou alors tu vas chez d'autres marques comme ATK, Fritschi, Plum et j'en oublie qui savent faire des fixations réglables légères tout en étant infiniment plus fiables.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Chez ATK, l’équivalent des Alpinist, la SLR release, tu regle le latéral, et le vertical tu choisi entre un U de valeur 4 ou 6 ou 8 ou 10. Et pour beaucoup moins lourd (genre 160g avec plaque de réglage vs 250g) C’est quand même mieux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/02/2020 - 22:29
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
bouaip, sauf que si tu règles à 8, bah ça peut aussi faire 7, ou bien 9.

Pour les concurrents, soit, mais ils font pas leur fix au même prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 17/02/2020 - 22:39
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
J’ai re-cherche sur wildsnow par curiosité, il a testé le U « médium » avec une machine, ça lui sort une force de 10 ...

Mais peut être que ça a été changé depuis ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bulubuluploplop tu bosses chez Marker ou quoi? :)

Non perso j'ai plus simple, je boycotte cette marque et achète des fixations de qualité, au moins je suis tranquille. J'ai bien plus confiance dans mes Dynafit ou Plum que dans du Marker. Comme dit plus tôt, les fixations de cette marque sont un peu trop surreprésentées dans les fixations HS que j'ai pu croiser...

Ah et quand je dis que je boycotte la marque ça ne concerne et ne concernera que Marker hein, Volkl je continuerais à acheter, ça me plait beaucoup cette marque!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Pour les concurrents, soit, mais ils font pas leur fix au même prix.
ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

J’ai re-cherche sur wildsnow par curiosité, il a testé le U « médium » avec une machine, ça lui sort une force de 10 ...

Mais peut être que ça a été changé depuis ...

De toutes façons, avec des marker, tu as toujours une probabilité non négligeable de redescendre à pied, donc c'est pas vraiment essentiel de se préoccuper de la force du ressort en premier lieu !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
S'il est vertical ou horizontal, c'est pareil?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)

1) skitour.fr
Quand tu regardes les commentaires des utilisateurs ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça.

2) c'est rigolo TT a pété ses tecton, j'ai pété les miennes et pour faire aussi "scientifique" que TT je connais 2 cas identiques. Tu ne critiques pas Frichti TT ?

Et dernière remarque pour G33 : je ne suis pas sûr que jouer au petit roquet de service t'attire vraiment les bonnes graces des fameux "barbus" de ce forum.
Glorifier la Look en permanence ? c'est rigolo.
Tu nous fais un plat sur les U de l'alpinist et tu mets 9/10 à la salomon MTN qui adopte exactement le même principe des 3 U disponibles pour adapter la durteté. Quelle est la cohérence ? tu attends que la meute commence à s'en prendre à cette fix pour la critiquer ?

Bonne journée les gars :)

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (18 févr.) disait:

Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)

1) skitour.fr
Quand tu regardes les commentaires des utilisateurs ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça.

2) c'est rigolo TT a pété ses tecton, j'ai pété les miennes et pour faire aussi "scientifique" que TT je connais 2 cas identiques. Tu ne critiques pas Frichti TT ?

Et dernière remarque pour G33 : je ne suis pas sûr que jouer au petit roquet de service t'attire vraiment les bonnes graces des fameux "barbus" de ce forum.
Glorifier la Look en permanence ? c'est rigolo.
Tu nous fais un plat sur les U de l'alpinist et tu mets 9/10 à la salomon MTN qui adopte exactement le même principe des 3 U disponibles pour adapter la durteté. Quelle est la cohérence ? tu attends que la meute commence à s'en prendre à cette fix pour la critiquer ?

Bonne journée les gars :)

Contrairement à toi, je me fous royalement de l'avis des autres. Ils sont contents ou pas je m'en moque. D'ailleurs, selon ta logique je devrais démonter toutes mes fixations pour mettre des STH. Et cracher sur mes QST 118 que j'adore. Ou mes Dictator. Ou quelques autres paires que j'ai...

Je ne critique pas les U (d'ailleurs si c'était le cas je pourrais aussi critiquer les fixations race qui sont toutes sur le même principe) mais les infos bizarres (sérieusement, voir un U pour lequel on te donne une plage de DIN ça ne te choque pas? Vraiment !?), voir le manque d'info dessus et l'absence de U de valeur plus faibles dans le pack sur une fixation donnée pour être réglable et que tu vends avec une valeur donnée, ce qui induit en erreur. Sur les MTN, tu ne prends pas une fixation à 9 ou 12, tu prends un seul modèle sur lequel tu changes le U. C'est clair, c'est net, tu sais direct à quoi t'attendre.
Quand aux Pivots et dérivées, si tu n'as toujours pas compris pourquoi je ne jure que par ça en alpin, il y a une très bonne vidéo d'une émission de télévision genre "C'est pas sorcier" dont j'ai déjà publié le lien qui résume parfaitement l'avantage majeur de ces fixations sur les autres à mes yeux. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi certains rejettent à ce point ces fixations, certes les Shaloms sont très belles, font un beau bruit et sont faciles à chausser, mais si tu as un truc simple qui ne déchausse que quand il faut c'est plus pratique je trouve !

Quand aux Markers en général ça fait longtemps que je leur en veux (depuis que j'ai manqué de me prendre un ski dont la fixation, une Marker avait pété, mais je crois que j'ai déjà évoqué le problème ici en plus). Ces dernières années que je m'intéresse au matériel, j'ai vu une vieille Dynafit toute rouillée péter, plusieurs Marker péter et c'est tout. Bah perso ça me donne pas envie d'acheter du Marker et j'ai même tendance à être fâché avec cette marque. Comme je suis fâché avec des marques dans d'autres domaines. (Et je suis gentil avec Marker je trouve avec KSB au taf, pour ne citer qu'eux, j'ai été bien moins tendre par le passé !)

Et ouais on manque peut être tous d'objectivité sur le sujet, même le CoMa de Marker (mais lui c'est normal c'est son job d'encenser ses fixations).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'as décidé de jouer les sauveurs juste pour être contre les autres, fais toi plaisir, moi j'ai un avis que j'ai construit, que ça te plaise ou non.

Et merci pour ton lien, le problème du DIN du U est bien évoqué dedans.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

Bulubuluploplop tu bosses chez Marker ou quoi? :)



non non XD

Mais j'ai fait une synthèse d'à peu près tous les tests de fix que j'ai pu trouver en anglais/allemand/français pour décider que c'était les alpinist qui correspondaient le mieux à mon utilisation et porte monnaie.

Étonnement, j'ai jamais vu un seul commentaire négatif sur la fiabilité. Du coup est-ce que les testeurs ont menti, ou bien est-ce qu'ils ont tous eu la chance de tomber sur des bonne fix ?


stuntmambo disait:
ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.


non non, les marker alpinist sont à 225 euros, le ATK crest sont à 350 euros.

C'est quoi que tu appelles réglable dans les 2 sens ?
Le rattrapage de jeu / réglage de la compression ? Les marker alpinist ont ça aussi (et y'en a pas beaucoup d'autres dans cette catégorie qui l'ont à part les fritchi xenic 10 ou les G3 zed 12 ou les ATK crest).

Pour les ATK crest, j'ai pas trouvé le poids sans stopper. (perso je mets un leash, pas de stopper dont je vois pas trop l'intérêt hors de la piste)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 18/02/2020 - 07:29
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Tout le monde pourrit Marker pour les kingpin; Dynafit a fait un rappel pour les Radical 1 qui pétaient, personne ne semble avoir de haine contre eux.
Les alpinist on commence à en voir des tonnes en rando, hyper courantes sur les skis de loc. Si je me fie à ce que j'ai vu sur le topic des sav, j'ai moins confiance dans les Tecton.

Pour les DIN, si c'est pas certifié TUV (Beast, Rotation, Kingpin, Shift) ca ne veut rien dire donc mettre une plage ca me choque pas. Je pense que c'est d'ailleurs pour se couvrir, ils ne s'engagent pas sur la valeur de déclenchement.
Sérieux les fix de rando c'est connu pour être hyper aléatoire en terme de déclenchement : plein de gens skient en mode verrouillé et sur beaucoup de fix il faut laisser 3-4mm de marge parce qu'il y a même pas de butée élastique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 18/02/2020 - 09:01
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (18 févr.) disait:

Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)

C’est sûr qu’en termes de mauvaise foi tu es un peu notre référence absolue, dixit le type qui ne connaît rien au sujet mais qui va quand même nous dire ce qu’on doit en penser, c’est beau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme toi qui parle de conception de fixation, de prise en compte de retour SAV par le BE, de taux de garanties, de valeur de DIN de U, la liste est longue...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On va arrêter tout de suite la guéguerre stérile habituelle si vous le voulez bien. Merci.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
carambole (18 févr.) disait:

Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)

1) skitour.fr
Quand tu regardes les commentaires des utilisateurs ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça.

2) c'est rigolo TT a pété ses tecton, j'ai pété les miennes et pour faire aussi "scientifique" que TT je connais 2 cas identiques. Tu ne critiques pas Frichti TT ?

Et dernière remarque pour G33 : je ne suis pas sûr que jouer au petit roquet de service t'attire vraiment les bonnes graces des fameux "barbus" de ce forum.
Glorifier la Look en permanence ? c'est rigolo.
Tu nous fais un plat sur les U de l'alpinist et tu mets 9/10 à la salomon MTN qui adopte exactement le même principe des 3 U disponibles pour adapter la durteté. Quelle est la cohérence ? tu attends que la meute commence à s'en prendre à cette fix pour la critiquer ?

Bonne journée les gars :)


+10000
J ai bien les gens comme toi qui ont un peu de personnalité
Ca change de la meute des suiveurs :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:

On va arrêter tout de suite la guéguerre stérile habituelle si vous le voulez bien. Merci.


Désolé mais pour le coup, je peux lui expliquer comment ça se passe les retours des SAV, la prise en compte par le BE, les différentes étapes de la conceptions, les stats de casses, les taux de retour SAV acceptables et visés.
Sans parler du fait qu'il faut savoir identifier les points problématiques à partir des retour clients.

Sans parler des biais de perceptions des "pseudos" barbus qui ne jurent que par certaines fix qui ne sont pas forcément plus fiables.

Et surtout vu que de toute façon, les gens font n'importe quoi avec le matos et personne ne respecte vraiment les préconisations des fabricants.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bulubuluplopplop (18 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Bulubuluploplop tu bosses chez Marker ou quoi? :)



non non XD

Mais j'ai fait une synthèse d'à peu près tous les tests de fix que j'ai pu trouver en anglais/allemand/français pour décider que c'était les alpinist qui correspondaient le mieux à mon utilisation et porte monnaie.

Étonnement, j'ai jamais vu un seul commentaire négatif sur la fiabilité. Du coup est-ce que les testeurs ont menti, ou bien est-ce qu'ils ont tous eu la chance de tomber sur des bonne fix ?


stuntmambo disait:
ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.


non non, les marker alpinist sont à 225 euros, le ATK crest sont à 350 euros.

C'est quoi que tu appelles réglable dans les 2 sens ?
Le rattrapage de jeu / réglage de la compression ?
Les marker alpinist ont ça aussi (et y'en a pas beaucoup d'autres dans cette catégorie qui l'ont à part les fritchi xenic 10 ou les G3 zed 12 ou les ATK crest).

Pour les ATK crest, j'ai pas trouvé le poids sans stopper. (perso je mets un leash, pas de stopper dont je vois pas trop l'intérêt hors de la piste)


Me semble que c'est plutôt réglage dureté de déclenchement vertical/latéral.

Pour l'article négatif : première page deuxième ligne de ma recherche test marker Alpinist : skipass.com
T'es sûr d'avoir fait une recherche exaustive et non orientée ? ;)
(Genre tu n'aurais pas eu un biais de confirmation qui t'as amené à ne te rappeler que des commentaires positifs tout comme à l'inverse si je cherchais à me renseigner je retiendrai probablement surtout le négatif ?)

Sinon pour les stoppers, avantage:
- ton ski se barre si tu te fais coffrer, ce que seuls les leashd à fusible permettent.
- quand tu rechausses ton ski ne se barre pas dans la pente
- quand tu te boites et que le fusible pète tu fais moins le malin, surtout si un connard de mon genre est là pour rigoler ! (bon il avait juste 100m à faire sur un ski...)

Inconvénients des stoppers :
- c'est lourd
- sur certains modèles ils ne stoppent pas grand chose.


Bref pour moi c'est surtout affaire de goût les stoppers, et perso quand je me prendrais enfin une paire montage très light pour les gros raids ça sera probablement sans, pour mes autres skis ce sera par contre avec.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
bah oui, faut des leash à fusible c'est évident.

en pente raide ou poudreuse, les stop ski servent pas des masses. Du coup faudrait stop ski + leash, bof bof

gaetan disait:
Pour l'article négatif : première page deuxième ligne de ma recherche test marker Alpinist

non je parle de test ou comparatif (magazine ect...) pas de retour utilisateur. Retour utilisateur, c'est pas très pertinent (en gros c'est soit youpi c'est trop d'la balle, soit putain c'est de la merde ça a cassé rien qu'en le regardant).

À la limite si t'as 150 retours utilisateur, tu peux faire une synthèse et statistique, mais sur quelques avis éparts ce n'est pas possible de se faire une idée.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 18/02/2020 - 19:21