Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
Hey les freerideurs !

Je possède actuellement une paire de blackcrows freebird Corvus montée freerando avec des markers kingpin.

J’ai eu l’occasion de tester les freebird Camox lors d’une journée ski test la saison dernière et j’ai totalement kiffé le jeu du ski avec son renvoie dans les virages !

Je pensais changer pour eux cette année, puis ... les Ferox sont sortie et m’attire beaucoup ???? ils ont l’air plus rigide que les Corvus avec un potentiel renvoie dans les courbes.

Quelqu’un a t-il eu l’occasion de les essayer ? Et de comparer avec les Camox ?

J’espère que les deux paires seront présentes sur le stand Blackcrows au ski test de l’alpe d’huez !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu cherches à comparer Solis et Camox Freebird ou Ferox Freebird et Camox Freebird?
Le Solis est clairement plus rigide et plus lourd.
C’est mon ski de tous les jours avec fix de rando.
Le Camox est vraiment léger et maniable mais ça vibre pas mal à haute vitesse.
Le Ferox est plus large et plus joueur (que Solis) mais avec un caractère alpin donc assez stable.
Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
Hey merci du retour !
Oui c’est le Ferox, le Solis est magnifique mais trop typé.
Ce qui serait parfait pour moi c’est le jeu du Camox dans un ski de 110cm au patin ducoup plus stable à haute vitesse. Donc si tu me dis que le Ferox est joueur j’ai hâte de pouvoir l’essayer :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Attention 110cm au patin c'est large, on a pas besoin d'autant en Europe
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Calixte (13 nov.) disait:

Attention 110cm au patin c'est large, on a pas besoin d'autant en Europe
en paire unique pour un bon gabarit je ne trouve pas ça délirant, le gain les bons jours, les jours de peuf dont on se souvient longtemps compense à mon avis la perte les mauvais jours qui de toutes façons sont ... des mauvais jours (glace etc)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis

110cm ça fait quelque chose de ce style :)
google.com

Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
Je ski depuis trois saison avec les Corvus qui sont en 109, la largeur ne m’as jamais gêné. Tout dépends de quel type de ski tu pratiques. Perso je fais pratiquement pas de piste et je ski un peu en force donc pour tourner dans le dur les 110 me gênent pas ????
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Fin de la parenthèse HS, je crois que certains n'ont pas compris le détail que je mettais en évidence :)
Je suis évidemment d'accord pour dire que 110mm passe pour des skis de tous les jours orienté HP
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Calixte (13 nov.) disait:

Fin de la parenthèse HS, je crois que certains n'ont pas compris le détail que je mettais en évidence :)
Je suis évidemment d'accord pour dire que 110mm passe pour des skis de tous les jours orienté HP

mm ! ça m'avait échappé
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Andrea Dellacha (13 nov.) disait:

Je ski depuis trois saison avec les Corvus qui sont en 109, la largeur ne m’as jamais gêné. Tout dépends de quel type de ski tu pratiques. Perso je fais pratiquement pas de piste et je ski un peu en force donc pour tourner dans le dur les 110 me gênent pas ????



trois saisons avec 109cm au patin... chapeau :-) mais tu bluffes!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis en train de rédiger un test du Camox FB 2019, en gros, c'est un bon ski de rando light, plaisant à skier, plutôt performant dans tous les domaines. Bon, sur le carrelage tu perds en confort et je trouves qu'il manque un poil de caractère.

M'enfin c'est un ski que je conseillerais volontiers à quelqu'un qui cherche un ski de rando à tout faire, léger, amusant et pas exigeant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (13 nov.) disait:

Je suis en train de rédiger un test du Camox FB 2019

Tu veux marquer des points pour être sélectionné aux tests privés ? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pour la communauté bro !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Perso je trouve que 98/100 au patin fait un ski que tu peux sortir toute la saison, polyvalent. Pour les sorties de printemps où tu monte sur neige dure et que tu descend sur de la moquette je vois pas trop l'intéret d'avoir 110 au patin si ce n'est se trainer des skis lourds. Perso pour des sorties de 1000/1200m des skis de 110 ça passe, pour des sorties de plus de 1600m de déniv je trouve que 110 au patin ça tire trop sur la couenne... mais bon j'ai peut être pas le physique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass