Mais pourquoi ils foutent tous du carbone partout??
il ya un intérêt financier là dedans?
c’est possible de voir le pourcentage de carbone qu’il y a dans des skis pour perdre moins de temps à essayer de tester des tas de trucs?
hautezalpinette (27 févr.) disait:
peut être qu’on est au pic de la mode du carbone puis que ça va repartir dans un autre sens dans un an ou deux.
c’est possible de voir le pourcentage de carbone qu’il y a dans des skis pour perdre moins de temps à essayer de tester des tas de trucs?
?
pas eu d’expérience très follichonne avec les skis black d dans ma vie![]()
mais effectivement, à voir comment ils sont taillés, parce que sur le papier jusque là c’est pas mal du tout
Geoffroy Geldhof (27 févr.) disait:aucun avantage dans un ski. Puisque du coup il supporte le flex à la place du noyau.
peut être qu’on est au pic de la mode du carbone puis que ça va repartir dans un autre sens dans un an ou deux.
La fibre de carbone pèse 2x moins que la fibre de verre, est de 70 à 150% plus résistante tout en étant 4 à 5 fois plus souple, elle se dilate moins, bref bcp d'avantages à part son prix.

KillaWhale (27 févr.) disait:
pas eu d’expérience très follichonne avec les skis black d dans ma vie![]()
mais effectivement, à voir comment ils sont taillés, parce que sur le papier jusque là c’est pas mal du tout
Ca fait 2/3 ans qu'ils sont faits chez Blizzard, c'd'la qualité mainant ma soeur t'as vu !
winstonsmith (27 févr.) disait:
Geoffroy Geldhof (27 févr.) disait:aucun avantage dans un ski. Puisque du coup il supporte le flex à la place du noyau.
La fibre de carbone pèse 2x moins que la fibre de verre, est de 70 à 150% plus résistante tout en étant 4 à 5 fois plus souple, elle se dilate moins, bref bcp d'avantages à part son prix.
En plus les limites élastiques du carbone sont obtenues beaucoup plus tôt que le verre.
Et son incapacité à gérer les vibrations est quand même assez énorme.
Bref je vois l'Interêt du carbone dans un vélo de course (quoique je vois déjà pas l'intérêt d'un vélo de course à la base)
Je vois l'Interêt dans un ski de poudre (dans une poudre de rêve et quand c'est associé à un vrai noyau bien pêchu pas en cagette) mais dans un ski de montagne je cherche encore.
Je viens de lire des cr assez sympa sur le BlackD
bon. faut en trouver un à essayer maintenant
la mission, là
p KillaWhale (27 févr.) disait:
C'est parfait, ce sont des âmes faibles comme ça que l'on recherche avidement par ici, pour se nourrir de leur désarroi et leur faire faire n'importe quoi afin de se sentir moins seuls dans nos propres égarements matérialistes...
) Yeahdemen (27 févr.) disait:
Yep, le BD route 95 a plutôt eu de bon retour l’année dernière. Si tu attends fin mars tu pourras surement en choper pour pas cher avec fixs après le 'Testival' Sportconrad. En gros ils te revendent le ski qui a été testé durant le weekend. Ciao!
nan mais vous connaissez de ces trucs, c’est fou cà![]()
j’ai un mois pour trouver qq1 qui me les loue/prête alors!
Ça vaut vraiment le coup sport-conrad.com
Un ami a justement pris les BD Route 95 l’année dernière montés avec ATK.
Yeahdemen (27 févr.) disait:
Yep, le BD route 95 a plutôt eu de bon retour l’année dernière. Si tu attends fin mars tu pourras surement en choper pour pas cher avec fixs après le 'Testival' Sportconrad. En gros ils te revendent le ski qui a été testé durant le weekend. Ciao!
nan mais vous connaissez de ces trucs, c’est fou cà![]()
j’ai un mois pour trouver qq1 qui me les loue/prête alors!
le trajet me coûterait le prix d’une paire de skis, c’est con![]()
sinon j’échange une voile zunzun 21m2 60 % vie restante contre un week end au schneetag tiens![]()
parlez en z autour de vous
le navis j’avais testé la version birdie que j’avais trouvée vraiment sympa sur piste mais pas très intéressant dans la peuf épaisse.
puis tfaçon ya pas ma taille en freebird.
le solis est un poil lourd m’enfin ça serait intéressant à tester puisqu’il existe en 173.

] hautezalpinette (27 févr.) disait:
tu as carrément modernisé tes tendances couleurs on dirait,
intéressant![]()
hautezalpinette (27 févr.) disait:Belle tentative de diversion !
[Francis, j’ai compris maintenant, t’es un guerrier en fait]

)Les ski Desman, made in Haute Garonne, fabrication noyau bois.
skipass.comguide-matos
De la fibre de verre je crois, mais pas entendu qu'il y avait du carbone, quoi que...800€ les ski, il ne doit pas y avoir que du bois noble. A contacter via FB
https://m.facebook.com/desmanskis/
Peut être 150g de trop par rapport à ton cahier des charges.
Je ne me rends pas compte si ça compte dans ta pratique, sincèrement.
Perso j'ai les 108 en alpin et j'ai trouvé ça super facile pour tricoter dans la trafolle souple mais je les ai trouvé super light malgré des STH16 dessus, c'est ce qui m'a fait percuter sur ce modèle pour toi.
Aucune idée de comment ça passe sur les autres types de neiges pourries que tu dois rencontrer dans tes bambées.
inscrit le 23/11/05
9003 messages