hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je vous demande de vous arrêter
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

La godille mais c'est une horreur. C'est juste une manière de skier quand t'as pas assez de surface sous le pied ou que t'es dans le jour blanc...


La godille c'est quand même ce qui a fait tout le monoski.. un monoski ça fait bien 130 au patin non ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
dwarfpower (29 janv.) disait:

winstonsmith (28 janv.) disait:

La godille mais c'est une horreur. C'est juste une manière de skier quand t'as pas assez de surface sous le pied ou que t'es dans le jour blanc...


La godille c'est quand même ce qui a fait tout le monoski.. un monoski ça fait bien 130 au patin non ?


??? Ah bon ???

Suis pas si sûr (après 1:40)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 29/01/2019 - 09:23
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Ericlodi (29 janv.) disait:


non mais tu as vu comme il est a cul ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Il manque les cheveux longs qui traînent dans la neige :)
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Ce topic a égailler ma journée, voilà je voulais juste vous le dire, merci :D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
519 messages
Matos : 23 avis
On rigole de la godille à papa, mais en faire sur une pente raide sans s'arreter ca fait bien chauffer les cuisses avec nos pelles à tarte. Mais c'est sur que c'est pas hyper stylé.
Après je prefere voir un mec qui maitrise ce qu'il fait plutot que tous ces kékés qui skient pleine balle en appui talon avec des gros skis de ricains pour avoir le style pro rider. Je remercie les S7 et copies pour avoir engendré une generation de blaireaux qui savent faire que des tous droits en faisant sortir les spatules.
La conduite en grands virages dans la neige trafollée ou transformée ca demande d'être équilibré et solide sinon c'est satellisation.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai jamais vu personne tirer de grandes courbes dans la trafole en bouses7, je me demande si ça tiendrai quand même ? (En gros la souplesse du ski le permettrait?)

C'est une question sérieuse hein, parce-que descendre en faisant des virages à pleine vitesse dans la trafole, autant avec mes skis je sais faire, autant avec des Soul7 je sais pas si j'y arriverai, à cause du manque de stabilité que ça doit avoir (et comme je suis plus ou moins une luge à foin sur les skis, difficile de dire si c'est le matériel ou le bonhomme qui pose problème)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
En tout cas y'en a un qui y arrive avec des Squad7, mais je sais pas si c'est un modèle de série ou un modèle modifié pour ses besoins.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
d'après certains tests (killa, tonido) les soul 7 ne sont pas si bouseux que ca
et à la grave tu croises quelques bon skieurs avec (en particulier les guides de snowlegend, sponsos rossignol)
bref faut arrêter le snobisme, y a quand même moyen de skier avec !
surtout pour les poids plumes (moi je m'y risquerait pas avec mes 95 kg)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
C'est une question sérieuse hein, parce-que descendre en faisant des virages à pleine vitesse dans la trafole, autant avec mes skis je sais faire, autant avec des Soul7 je sais pas si j'y arriverai, à cause du manque de stabilité que ça doit avoir (et comme je suis plus ou moins une luge à foin sur les skis, difficile de dire si c'est le matériel ou le bonhomme qui pose problème)
Malheureusement c'est rarement le matériel qui est en cause mais plus souvent le bonhomme sur les skis...après certains skis doivent être mieux que d'autres mais à mon humble avis ça joue à la marge surtout pour des amateurs
Vidéos de l'ENSA bien utiles pour la technique avec des démos en S7
mementoski.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (29 janv.) disait:

d'après certains tests (killa, tonido) les soul 7 ne sont pas si bouseux que ca
et à la grave tu croises quelques bon skieurs avec (en particulier les guides de snowlegend, sponsos rossignol)
bref faut arrêter le snobisme, y a quand même moyen de skier avec !
surtout pour les poids plumes (moi je m'y risquerait pas avec mes 95 kg)



c'est sur que j'ai quelques exemples très précis de personnes qui envoient sévère avec des soul7...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah non mais je ne dis pas que mon niveau n'est pas responsable hein, je posais une question technique, je me demandais simplement si la souplesse ne posait pas problème en trafole !

Après ces skis, ce que je leur reproche, en dehors du côté marketing/prix excessif, c'est leur souplesse, manque d'accroche et manque de stabilité surtout comparé aux skis de même gamme de prix. Après en poudreuse, si tu aimes beaucoup tourner je pense qu'il n'est pas mauvais hein! Et je vais faire une confession, à cause des tests entre autres de Killa, j'ai failli me prendre une paire de Soul7 pour skier en forêt, du fait que ça tourne tout seul sur place. (Bon au final j'ai pris des QST118 qui devraient remplir cette fonction, donc j'en aurai pas, mais j'ai failli quand même !)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Tu les a deja skiés ces 118 ? Si oui t'en penses quoi ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas encore. Ce soir ou demain. Matiouf les a skié, demande lui. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 29/01/2019 - 13:38
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui je lui ai déjà demandé, mais j'aime bien avoir différents avis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça fait remettre les avis à plat au sujet des S7, les vidéos de Laurent13, un peu, non ?

Ah, mais on ne sait pas si ce sont des HD, des pas HD, etc ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Faudrait savoir si c’est les Full HD ou juste HD Ready.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
pour ma part j'ai commencé au CAf pour me former et devenir autonome. ensuite, c'est là que j'ai connu de bons potes avec qui sortir en montagne. quant à l'esprit ... ben, y'a des gens bien partout. Y'a aussi des cons.
C'est peut être valable sur Skipass, non ??
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Madati (29 janv.) disait:

Oui je lui ai déjà demandé, mais j'aime bien avoir différents avis


Après une journée passée dessus en conditions massif centraliennes (neige soufflée, un peu de croûtée, de la glace et de la poudre plus ou moins dense) bah je suis carrément étonné du comportement !

En gros, tu mets presque pas de vitesse et paf ça tourne !

La conduite du ski est spéciale je trouve, en gros si tu n'es pas centré, à la première plaque de neige dure tu finis par terre ou presque. Après Matiouf les avait laissés montés sur la marque, donc je dois être à -1 ou un truc comme ça, mais la marque est trèèès centrée, on dirait un ski de freestyleur avec un montage pareil!
Mais une fois que tu as pigé le truc c'est hyper bon. Après tu peux virer très court, virer long, slalomer entre les arbres, couper sur piste, même en neige dure, RAS. Il est même étonnamment facile à mettre sur la carre, vu sa largeur je m'attendais à pire! Bon ça tire un peu en fin de journée hein, mais ça va !

Le plus impressionnant c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de neige où il se soit retrouvé en défaut, même la petite croûtée de merde! Alors certes la croûte n'était pas hyper épaisse comme on a des fois, mais les QST 118 eux ils s'en foutent royalement ! J'en aurai presque envie d'avoir un jour avec une bonne plaque bien épaisse, le genre qui craque que sur les appuis, histoire de voir comment ils fonctionnent !
Et j'ai pas eu de neige lourde non plus, mais vu leur comportement ça devrait le faire !

Par contre, j'ai un très gros doute quand à sa tenue en vitesse. Sa spatule avait une fâcheuse tendance à vibrer voir taper sur les quelques droites que j'ai réussi à tirer, et pourtant je n'ai pas pris beaucoup de vitesse ! À voir, mais à mon avis ça pourrait poser problème ! D'ailleurs dans la trafole c'était limite parfois.
Après faut relativiser hein, comparé aux Soul7 ça va encore !

Et sinon j'ai essayé des conversions à plat, c'est chaud mais ça passe. Clairement c'est pas un ski fait pour se taper 2000D+!
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Okay merci ! C'est assez unanime : un ski facile, passe partout à condition de pas trop le charger.

Dans le style le CD114 me brancherai plus je crois.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (30 janv.) disait:

Madati (29 janv.) disait:

Oui je lui ai déjà demandé, mais j'aime bien avoir différents avis


Après une journée passée dessus en conditions massif centraliennes (neige soufflée, un peu de croûtée, de la glace et de la poudre plus ou moins dense) bah je suis carrément étonné du comportement !

En gros, tu mets presque pas de vitesse et paf ça tourne !

La conduite du ski est spéciale je trouve, en gros si tu n'es pas centré, à la première plaque de neige dure tu finis par terre ou presque. Après Matiouf les avait laissés montés sur la marque, donc je dois être à -1 ou un truc comme ça, mais la marque est trèèès centrée, on dirait un ski de freestyleur avec un montage pareil!
Mais une fois que tu as pigé le truc c'est hyper bon. Après tu peux virer très court, virer long, slalomer entre les arbres, couper sur piste, même en neige dure, RAS. Il est même étonnamment facile à mettre sur la carre, vu sa largeur je m'attendais à pire! Bon ça tire un peu en fin de journée hein, mais ça va !

Le plus impressionnant c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de neige où il se soit retrouvé en défaut, même la petite croûtée de merde! Alors certes la croûte n'était pas hyper épaisse comme on a des fois, mais les QST 118 eux ils s'en foutent royalement ! J'en aurai presque envie d'avoir un jour avec une bonne plaque bien épaisse, le genre qui craque que sur les appuis, histoire de voir comment ils fonctionnent !
Et j'ai pas eu de neige lourde non plus, mais vu leur comportement ça devrait le faire !

Par contre, j'ai un très gros doute quand à sa tenue en vitesse. Sa spatule avait une fâcheuse tendance à vibrer voir taper sur les quelques droites que j'ai réussi à tirer, et pourtant je n'ai pas pris beaucoup de vitesse ! À voir, mais à mon avis ça pourrait poser problème ! D'ailleurs dans la trafole c'était limite parfois.
Après faut relativiser hein, comparé aux Soul7 ça va encore !

Et sinon j'ai essayé des conversions à plat, c'est chaud mais ça passe. Clairement c'est pas un ski fait pour se taper 2000D+!


As tu deja essaye la gamme S7 ??? Juste pour remettre une piece mais question quand meme par curiosite hein ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui, mais c'était un première génération (et pas un Soul7 mais les orange). À l'époque où je louais de temps à autre des skis pour tester. Eux m'ont pas marqués en bien.
Après, à l'exception des Agent 90 de Faction et d'une paire de Head noirs dont je n'ai pas le nom, je n'ai pas loué de matériel m'ayant emballé...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ha ok, je me disais aussi que la comparaison qui en decoulait, n'etait pas du tout constructive pour quelqu'un qui n'a manifestement pas skie les produits dans des conditions et situations qui permettent de vraiment se faire un avis sur tel ou tel produits ...;)
Bon alors, y dit quoi ce QST118 hormis le test de Matiouf, y sont bon pour faire des virages de cafistes ou bien ?? ;) ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah certaines caractéristiques se remarquent de suite, et les vibrations ça se sent clairement.
Après si tu veux tourner comme un cafiste avec, oui tu peux, pas de soucis ! Par contre si tu veux skier à cul oublie, ça file direct! D'ailleurs c'est pas un ski inerte, il a tendance à accélérer facilement...
Et de toute façon ça sert à rien de skier à cul, il déjauge tout seul, j'aurais pu enfourner plusieurs fois, RAS.

Demain je vais voir ce que je sors, soit re QST soit Ubac. Les Ubac vibraient un peu lors de ma première sortie avec, mais pas autant.

Par contre la neige était bien plus légère, ça y jouait peut être, du coup ça serait d'autant plus intéressant de sortir les Ubac demain, histoire de skier une neige plus lourde...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Madati, deuxième sortie (en rando cette fois) avec les QST118. Et je confirme leur bon comportement en neige lourde, croûtée et sur la glace (même si j'étais pas trop fier quand même).

Pour les conversions finalement ça passe plutôt bien, c'était pourtant un point qui me faisait peur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass