podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon désolé si mon sujet est pas super sexy, mais il a une certaine importance pour pas mal de gens sur le forum.
Habitant dans le dans le Territoire de Belfort, je pratique le ski de randonnée (et d'autres sports de montagne) en très grande majorité en Suisse, parfois en Italie et éventuellement l'Autriche (voir Lichtenstein).
Jusqu'à maintenant je prenais une licence CAF Belfort...avec l'assurance qui allait bien...mais bon avec une seule sortie en 2 ans et 0 nuitée en refuge, je trouve que le coût de 100 euros à l'année est pas amorti...
Donc parmi vous Y-a-t-il des gens qui s'assurent ailleurs ?
Le passeport montagne est intéressant mais les garanties sont bien moindre que l'assurance CAF...

Je me demandais si je n'allais pas contacter l'assurance prestataire du CAF en direct.

A noter pour ceux qui ne le savent pas que les secours en montagne sont payants en Italie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 30/10/2018 - 11:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as la carte vieux campeur qui n'est pas mal.
Par ailleurs fuille un peu le site il me semble que Killiwale avait fait un article sur les assurances qui n'était pas mal.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Perso, je prends chaque année ma carte au Vieux, qui fait également office d'assurance dans un cadre assez large. C'est vraiment pas mal étant donné la couverture.
Tu peux aussi te tourner vers des boutiques en ligne type Snowleader qui offraient ce genre de service aussi, mais je connais moins bien.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ceci dit, je serais très curieux de connaitre l'avis de personnes qui ont vraiment épluché ces contrats pour voir à quel point on est réellement couvert dans nos diverses activités, en particulier en dehors des sentiers balisés (HP, ski de rando, alpi, escalade), et notamment à l'étranger, où la prise en charge de frais de rapatriement est un truc essentiel.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Coucou :-P

L’article en question : skipass.comhttps

Le résumé : voyez en fonction de votre programme et budget quelle assurance vous correspondra le mieux, pour cela il faudra fouiller dans les PDF (plafonds et pratiques couvertes, une recherche sur le mot ski peut suffire).

À noter que les conditions des assurances citées dans l’article peuvent avoir évolué depuis.

Pour ma part je suis au Vieux depuis quelques temps et cet hiver ça a servi : 1200€ de secours (sur piste, barquette + ambulance) pour un genou.

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Merci, je vais potasser.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu n’auras malheureusement pas toutes les réponses à tes questions je crains car de mémoire, je m´étais concentré sur la France... La Suisse je ne connais pas assez mais de ce que j’ai compris il y a une histoire de cotisation annuelle à la Rega ? Si des gens plus calés sur le sujet passent par là, ça m´intéresse pour cet hiver...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
KillaWhale (30 oct.) disait:

Tu n’auras malheureusement pas toutes les réponses à tes questions je crains car de mémoire, je m´étais concentré sur la France... La Suisse je ne connais pas assez mais de ce que j’ai compris il y a une histoire de cotisation annuelle à la Rega ? Si des gens plus calés sur le sujet passent par là, ça m´intéresse pour cet hiver...


En faisant rapide, après avoir regarder des échanges sur skitour et camptocamp, j'ai la vague impression que pour être serein dans mon cas, il faut que je paye mon adhésion CAF, Gras Savoye ne propose pas de prestations équivalentes hors club...pas forcément lu que des choses positives sur le vieux campeur...le niveau de garantie est pas le même...
C'est con l'assurance c'est de l'ordre de 35 € sur les 100...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sinon oui, il y a la cotisation Rega...mais valable juste en Suisse...avec l'assurance CAF pas de problème si tu vas en Italie où dans le Beaufortain...tant que tu restes en Europe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 30/10/2018 - 12:25
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

J'avais gardé ça en mémoire : actimut.org
Quelqu'un est membre et peut faire un retour ?

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Autre question un peu plus spécifique : quelqu'un a de l'expérience avec une assurance qui couvrirait le ski mais également le parapente ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Marceaul (30 oct.) disait:

Autre question un peu plus spécifique : quelqu'un a de l'expérience avec une assurance qui couvrirait le ski mais également le parapente ?


Pour ça, il me semble que l'assurance de la FFCAM (CAF) est totalement imbattable, car elle fonctionne pour quasiment tous les sports outdoors.
J'avais déjà regardé ce sujet en détails, faisant du vtt, j'avais trouvé que l'assurance du CAf était la plus complete pour plusieurs sports et surtout dans tous les pays d'Europe, Suisse comprise.

Regarde en bas de l'article de killa, c'est expliqué.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Assurance Vieux Campeur, complète et pas trez chère. Perso je fonctionne avec la carte Visa premier avec laquelle tu es assuré en hors piste même non accompagné. Avec la Mastercard Gold il faut être accompagné par un professionnel en HP pour que tu sois couvert.
Je suis chez Boursorama comme banque donc Visa Premier gratos.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ronron (30 oct.) disait:

Pour ça, il me semble que l'assurance de la FFCAM (CAF) est totalement imbattable, car elle fonctionne pour quasiment tous les sports outdoors.
J'avais déjà regardé ce sujet en détails, faisant du vtt, j'avais trouvé que l'assurance du CAf était la plus complete pour plusieurs sports et surtout dans tous les pays d'Europe, Suisse comprise.

Regarde en bas de l'article de killa, c'est expliqué.


Merci !
Je n'avais pas la question en tête à la lecture de l'article quand il est sorti, je suis retourné voir ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le mieux et le plus simple c'est de se taper la lecture des contrats même si c'est pas marrant.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (30 oct.) disait:

Coucou :-P

L’article en question : skipass.comhttps

Le résumé : voyez en fonction de votre programme et budget quelle assurance vous correspondra le mieux, pour cela il faudra fouiller dans les PDF (plafonds et pratiques couvertes, une recherche sur le mot ski peut suffire).

À noter que les conditions des assurances citées dans l’article peuvent avoir évolué depuis.

Pour ma part je suis au Vieux depuis quelques temps et cet hiver ça a servi : 1200€ de secours (sur piste, barquette + ambulance) pour un genou.
Ha bah en voilà un article qu'il est bien :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Le passeport montagne de l’Ancef n’est pas bien cher et couvre le monde entier:
passeportmontagne.com
... mais ça ne marche pas pour ceux qui décollent du plancher des vaches...

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ericlodi (13 nov.) disait:

Le passeport montagne de l’Ancef n’est pas bien cher et couvre le monde entier:
passeportmontagne.com
... mais ça ne marche pas pour ceux qui décollent du plancher des vaches...

J'avais regardé, mais les garanties et plafond sont nettement plus faibles que l'assurance CAF/ffme...
Sur un pépin nécessitant un heliportage en Suisse y'a moyen que l'ardoise soit vite salée.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
+1 pour l'assurance du CAF/FFCAM, très bonne protection et une formule avec assurance du matériel.
Depuis trois ans le CAF Îles de France organise aussi des sorties hors piste (encadrées par des guides pour le coup) et donne accès à pas mal d'initiations et formations (certaines gratuites) en plus des sorties organisées par le club : nivologie, orientation, premiers secours, alpinisme, escalade, etc...
La cotisation peut donc être intéressante au delà de l'assurance.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 108 avis

Salut Marceau
Perso je skis aussi souvent en suisse (magic pass), j'ai cette assurance actimut ca me coute env35-40€ l'an pour ma famille. Elle couvre les frais de secours et recherche sur piste, HP, rando , trail, vtt, etc... aussi en suisse. Cela me "semble suffisant" mais Je l'ai par chance jamais utilisée.

Pour le parapente, je suis couvert en Europe avec ma licence ffvl: assurance pilote + RC (obligatoire). Attention, Pour la suisse, le brevet de pilote est exigée.


Si des skipasseurs ont des retours sur les prises en charges en suisse, ca m'intéresse aussi.

Marceaul (30 oct.) disait:

J'avais gardé ça en mémoire : actimut.org
Quelqu'un est membre et peut faire un retour ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Moi je suis assurée à la Maif et je trouve ça top . J'essaierai de prendre un peu de temps pour avoir les chiffres exactes et quelques exemples de garanties mais de mémoire c'était pas cher, ça couvrait toutes la famille, tous les pays et j'aurai envie de dire toutes les activités (sûre le ski hors piste et la plongée).
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Tu dois pouvoir prendre que la licence, sans adhérer à un club.
Cela se faisait avec la FFME, mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mathilde_rusty (13 nov.) disait:

Moi je suis assurée à la Maif et je trouve ça top . J'essaierai de prendre un peu de temps pour avoir les chiffres exactes et quelques exemples de garanties mais de mémoire c'était pas cher, ça couvrait toutes la famille, tous les pays et j'aurai envie de dire toutes les activités (sûre le ski hors piste et la plongée).

Je suis aussi assuré à la MAIF, attention les plafonds de prise en charge sont bien moins élevés que sur l'assurance CAF (voir sujet sur skitour).
De mémoire, à la MAIF c'est 16 000 €...en cas de recherche et heliportage en Suisse et même ailleurs, les 16 000 € vont fondre comme neige au soleil et après ça sort de ta poche...donc à voir en fonction de la pratique de chacun mais pour moi je crois ne pas pouvoir couper à l'assurance du Club Alpin...
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (30 oct.) disait:

Perso je fonctionne avec la carte Visa premier avec laquelle tu es assuré en hors piste même non accompagné.


A vérifier, perso sur mes deux contrats visa premier le HP n'est assuré qu'accompagné d'un pro....
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (14 nov.) disait:

mathilde_rusty (13 nov.) disait:

Moi je suis assurée à la Maif et je trouve ça top . J'essaierai de prendre un peu de temps pour avoir les chiffres exactes et quelques exemples de garanties mais de mémoire c'était pas cher, ça couvrait toutes la famille, tous les pays et j'aurai envie de dire toutes les activités (sûre le ski hors piste et la plongée).

Je suis aussi assuré à la MAIF, attention les plafonds de prise en charge sont bien moins élevés que sur l'assurance CAF (voir sujet sur skitour).
De mémoire, à la MAIF c'est 16 000 €...en cas de recherche et heliportage en Suisse et même ailleurs, les 16 000 € vont fondre comme neige au soleil et après ça sort de ta poche...donc à voir en fonction de la pratique de chacun mais pour moi je crois ne pas pouvoir couper à l'assurance du Club Alpin...


De mon souvenir, quand j'avais demandé à la maif, il assure le hors-piste de proximité, mais rien pour le ski de rando. Perso, je suis assuré au CAF.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Comme Chamaco, après avoir analyser le truc je suis resté sur la garantie Neige et Montagne intégré à ma carte VISA (platinum dans mon cas, mais même couverture sur visa premier)

En résumé :

Garantie dans le monde entier :
Couverture en station sur piste et hors piste et randonnée à ski
Pas besoin, contrairement à mastercard d'être encadré par un professionnel.
Rcherche et Rappatriement à concurrence des frais réel (après déduction des remboursements types secu) => ce qui est assez unique il me semble.

A noter un complément de remboursement des frais médicaux si besoin (en France seulement).

Il faut pour activer les garanties qu'une partie du séjour ait été payé avec la CB.

A noter toutefois que je n'ai jamais eu à m'en servir pour le moment.

F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 14/11/2018 - 16:31
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
aegir_98 (14 nov.) disait:

Comme Chamaco, après avoir analyser le truc je suis resté sur la garantie Neige et Montagne intégré à ma carte VISA (platinum dans mon cas, mais même couverture sur visa premier)

En résumé :

Garantie dans le monde entier :
Couverture en station sur piste et hors piste et randonnée à ski
Pas besoin, contrairement à mastercard d'être encadré par un professionnel.
Rcherche et Rappatriement à concurrence des frais réel (après déduction des remboursements types secu) => ce qui est assez unique il me semble.

A noter un complément de remboursement des frais médicaux si besoin (en France seulement).

Il faut pour activer les garanties qu'une partie du séjour ait été payé avec la CB.

A noter toutefois que je n'ai jamais eu à m'en servir pour le moment.

F.


après vérification des contrats proposés par plusieurs banques, que ce soit en visa premier ou en visa nfinite, le ski de randonnée ou le hors piste non encadré ne sont pas couvert. La Platinium couvre elle bien les activités de ski de randonnée, mais n'est pas clair sur l'alpinisme par exemple, donc on est dans le flou dès lors qu'on doit déchausser et poser les mains .....
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon, en plus quand je fais du ski de randonnée, je vois pas trop ce que je paye avec une CB...si y'a une réflexion à tirer du sujet c'est qu'il ne faut pas seulement penser qu'on est assuré...bref...je vais sortir les 100 boules le mois prochain...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
dwarfpower (14 nov.) disait:

aegir_98 (14 nov.) disait:

Comme Chamaco, après avoir analyser le truc je suis resté sur la garantie Neige et Montagne intégré à ma carte VISA (platinum dans mon cas, mais même couverture sur visa premier)

En résumé :

Garantie dans le monde entier :
Couverture en station sur piste et hors piste et randonnée à ski
Pas besoin, contrairement à mastercard d'être encadré par un professionnel.
Rcherche et Rappatriement à concurrence des frais réel (après déduction des remboursements types secu) => ce qui est assez unique il me semble.

A noter un complément de remboursement des frais médicaux si besoin (en France seulement).

Il faut pour activer les garanties qu'une partie du séjour ait été payé avec la CB.

A noter toutefois que je n'ai jamais eu à m'en servir pour le moment.

F.


après vérification des contrats proposés par plusieurs banques, que ce soit en visa premier ou en visa nfinite, le ski de randonnée ou le hors piste non encadré ne sont pas couvert. La Platinium couvre elle bien les activités de ski de randonnée, mais n'est pas clair sur l'alpinisme par exemple, donc on est dans le flou dès lors qu'on doit déchausser et poser les mains .....


Je ne sais pas quels contrats tu as regardé, mais je serai très heureux que tu me donnes tes références, car je serai très étonné que les couvertures inclues dans les VISA Premier/Platinum soient différentes selon les banques mais je ne suis pas expert.

Car : je confirme ce que j'ai dit, avec VISA premier (et >;), oui le ski de rando, le HP non encadrés sont couvert (à la caisse d'ep):


cf
caisse-epargne.fr
(aucune restriction au ski sur piste)

Ce qui n'est pas le cas chez mastercard :


cf par exemple
creditmutuel.fr



Pour ce qui est de la randonnée, peut-être que l'essence et/ou les péages entreraient dans les frais engagés au titre du transport, en ce qui me concerne, je ne randonne pour ainsi dire plus et fait quasi 100% de ski station donc je ne suis pas concerné et ne me suis jamais vraiment penché là dessus.

Pour l'alpi pareil, ça ne me concerne plus trop, donc je ne sais pas, mais ça me semble entrer dans la couverture car ce n'est pas explicitement mentionné dans les activités exclues.


F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 14/11/2018 - 18:42
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
aegir_98 (14 nov.) disait:




Je ne sais pas quels contrats tu as regardé, mais je serai très heureux que tu me donnes tes références, car je serai très étonné que les couvertures inclues dans les VISA Premier/Platinum soient différentes selon les banques mais je ne suis pas expert.

Car : je confirme ce que j'ai dit, avec VISA premier (et >;), oui le ski de rando, le HP non encadrés sont couvert (à la caisse d'ep):


cf
caisse-epargne.fr
(aucune restriction au ski sur piste)

F.


Je suis tout aussi étonné que toi.
chez le credit lyonnais:


Le crédit agricole a la meme version que toi en tout cas sur paris et en vendée. Par contre pas en aquitaine



Du coup je découvre que d'une banque à l'autre l'assureur change, et le contrat change....
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
dwarfpower (14 nov.) disait:

aegir_98 (14 nov.) disait:




Je ne sais pas quels contrats tu as regardé, mais je serai très heureux que tu me donnes tes références, car je serai très étonné que les couvertures inclues dans les VISA Premier/Platinum soient différentes selon les banques mais je ne suis pas expert.

Car : je confirme ce que j'ai dit, avec VISA premier (et >;), oui le ski de rando, le HP non encadrés sont couvert (à la caisse d'ep):


cf
caisse-epargne.fr
(aucune restriction au ski sur piste)

F.


Je suis tout aussi étonné que toi.
chez le credit lyonnais:


Le crédit agricole a la meme version que toi en tout cas sur paris et en vendée. Par contre pas en aquitaine



Du coup je découvre que d'une banque à l'autre l'assureur change, et le contrat change....


Bah moi aussi du coup !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Intéressant, mais peu étonnant à mon sens après avoir passé quelques heures le nez dans des PDF à l'époque de l'article... Le cliché des petites lignes en bas des contrats se vérifie vite ! visa.fr

"Toutes ces informations sont non contractuelles. Les prestations sont rendues dans les conditions et selon les modalités prévues dans la notice d’informations de votre carte Visa Premier."

Avoir une carte Visa Premier c'est avoir des garanties de base similaires, mais le détail peut changer d'un contrat à l'autre... A mon avis !

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Moi je suis chez impact multisports depuis plusieurs années. Ils sont top prix/qualité du service
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ajt67 (15 nov.) disait:

Moi je suis chez impact multisports depuis plusieurs années. Ils sont top prix/qualité du service

Sur quelle base tu dis ça ? T'as déjà eu la nécessité d'un heliportage à l'étranger ?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Heureusement non! J'avais un peu étudié les différents contrat banques/autres a l'époque !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 15/11/2018 - 16:57
Inspecteur_Dada
Inspecteur_Dada

inscrit le 03/03/18
2 messages
La REGA est une assurance parfaite pour tout les passionnés de montagne. Avec un coût qui ne dépasse pas les 20 euros je trouve que c’est la meilleure dans ce domaine. Je suis assuré la bas depuis 2 ans. J’ai pas encore eu l’occasion de la tester, car j’en ai jamais eu besoin, mais un amis a eu un accident et je peux vous assurer qu’ils sont très compétents. En plus la Rega est prête à intervenir dans le monde en entier, (elle s’occule d’envoyer des secours ou que vous soyez). En somme la Rega est une assurance excellente qui prend soin de ces adhérents.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Euh, si on parle bien de la même chose, la Rega ce n'est pas une assurance, c'est une société de secours.
Tu peux faire un don annuel qui fait que de manière général, tu ne paies pas leur secours, mais ils n'ont aucune obligation légale de le faire, vu que tu as fait un don et non souscrit à une assurance. De plus, c'est uniquement en Suisse, pour les secours fournis par la Rega ou ses partenaires.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tant qu'on est à ré-ouvrir le sujet :

podfokeur2 (14 nov. 2018) disait:

Bon, en plus quand je fais du ski de randonnée, je vois pas trop ce que je paye avec une CB...si y'a une réflexion à tirer du sujet c'est qu'il ne faut pas seulement penser qu'on est assuré...bref...je vais sortir les 100 boules le mois prochain...

Tu as pris celle de la FFCAM finalement ?

Autre question, pour les habitants suisses : l'assurance accident obligatoire ne couvre-t-elle déjà pas tout ?
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai l'impression que ça joue sur la dangerosité de la pratique au moment même. Genre si tu te prends une coulée par risque 4, ils vont pinailler car le risque est trop grand et tout te tombe sur la figure.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je viens d'aller trainer sur le site de la MAIF, ça fait quand même peur leur nullité par rapport au ski hors piste :

maif.fr

Florilège :

"Le ski hors-piste est réservé aux plus expérimentés et se pratique aux risques et périls du skieur.

Ne jamais partir seul en hors-piste. Il est indispensable d’être accompagné d'un guide compétent.

A savoir !
La première cause d’accidents mortels est le ski hors-piste : 90 % des accidents graves à ski sont en hors-piste."

Oué oué...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mathilde_rusty (13 nov. 2018) disait:

Moi je suis assurée à la Maif et je trouve ça top . J'essaierai de prendre un peu de temps pour avoir les chiffres exactes et quelques exemples de garanties mais de mémoire c'était pas cher, ça couvrait toutes la famille, tous les pays et j'aurai envie de dire toutes les activités (sûre le ski hors piste et la plongée).

Du coup ??? Tu as confirmation de ça ? Je suis assuré MAIF + vieux campeur. A une époque, il me semblait pourtant que leur couverture du ski hors piste était tres bonne. Là, de tout ce que j'ai relu, ça ne parle QUE de secours et d'accidents SUR PISTE. Donc ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Je viens d'aller trainer sur le site de la MAIF, ça fait quand même peur leur nullité par rapport au ski hors piste :

maif.fr

Florilège :

"Le ski hors-piste est réservé aux plus expérimentés et se pratique aux risques et périls du skieur.

Ne jamais partir seul en hors-piste. Il est indispensable d’être accompagné d'un guide compétent.

A savoir !
La première cause d’accidents mortels est le ski hors-piste : 90 % des accidents graves à ski sont en hors-piste."

Oué oué...



sudouest.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est clair que pour les morts, le ratio piste/hors pistes, n'est pas en faveur du hors pistes :-)


"Le SNOSM produit chaque année un rapport statistique sur les accidents survenus sur les pistes et propose des axes de prévention. Le dernier rapport du SNOSM portant sur la saison hivernale 2007-2008 fait état de 52 264 interventions des services de secours, pour 51 306 blessés. On dénombre 23 décès, dont 10 décès traumatiques et 13 décès non traumatiques. L'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches (ANENA) dénombre pour la saison 2009-2010 (1er octobre 2009 au 30 septembre 2010) 84 accidents d'avalanches et 41 personnes décédées (69 avalanches et 35 personnes décédées la saison précédente). "


pnrs.ensosp.fr

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Marceaul disait:

Tant qu'on est à ré-ouvrir le sujet :


Tu as pris celle de la FFCAM finalement ?


Oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/01/2019 - 20:52
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Inspecteur_Dada (18 janv.) disait:

La REGA est une assurance parfaite pour tout les passionnés de montagne. Avec un coût qui ne dépasse pas les 20 euros je trouve que c’est la meilleure dans ce domaine. Je suis assuré la bas depuis 2 ans. J’ai pas encore eu l’occasion de la tester, car j’en ai jamais eu besoin, mais un amis a eu un accident et je peux vous assurer qu’ils sont très compétents. En plus la Rega est prête à intervenir dans le monde en entier, (elle s’occule d’envoyer des secours ou que vous soyez). En somme la Rega est une assurance excellente qui prend soin de ces adhérents.

Comme évoqué la Rega n'est pas une assurance, de plus en cas d'accident en Italie (où les secours sont payants) sauf erreur de ma part la Rega ne prendra pas en charge, avant d'avancer de tels choses merci de fournir les éléments factuels de ces affirmation, les conséquences financières pour quelqu'un ayant pris ses paroles au pied de la lettre peuvent être très lourdes.


Lu sur le site de la Rega

"Que peut apporter la Rega à l’étranger?

Pour les voyageurs à l’étranger en prise à des problèmes médicaux, la Rega dispense des conseils avisés par téléphone ou organise un rapatriement vers la Suisse. Ses trois avions-ambulance sont prêts à intervenir pour le transport aérien en soins intensifs de patients, avec l’infrastructure médicale la plus moderne. Les patients sont pris en charge par une équipe médicale de la Rega. Le rapatriement peut également s’opérer par avion de ligne si l’état de santé du patient le permet. Vous pouvez contacter la centrale des opérations de la Rega 24 heures sur 24 au +41 333 333 333. La Rega ne peut apporter les premiers secours à l’étranger, ainsi, en cas d’accident ou de maladie aiguë, elle contacte en premier lieu les services de sauvetage, un médecin ou un hôpital sur place. "

Donc la Rega ne fait pas de secours à l'étranger mais du rapatriement.

Des noms d'oiseaux me viennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/01/2019 - 21:03
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Petite mise à jour suite à un test grandeur nature.
Rapatriement en traîneau depuis le point le plus éloigné de la station jusqu'au centre de secours, pris en charge à 100% après fourniture de tous les justificatifs (certains en double) pour un montant de 388€ à Orcières cet hivers.

Pas testé en HP mais je suis désormais quasi-sûr que cela aurait fonctionné pareil.

F.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Et tu avais quelle assurance ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
arogues (20 mai) disait:

Et tu avais quelle assurance ?

L'assurance de se péter la gueule :D
Désolé aegir_98, ça m'a échappé ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Je viens d'aller trainer sur le site de la MAIF, ça fait quand même peur leur nullité par rapport au ski hors piste :

maif.fr

Florilège :

"Le ski hors-piste est réservé aux plus expérimentés et se pratique aux risques et périls du skieur.

Ne jamais partir seul en hors-piste. Il est indispensable d’être accompagné d'un guide compétent.

A savoir !
La première cause d’accidents mortels est le ski hors-piste : 90 % des accidents graves à ski sont en hors-piste."

Oué oué...
ça se voit que c'est vraiment un truc de profs la Maïf, ils ne peuvent pas s’empêcher de donner des leçons en infantilisant...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
anor@k (20 mai) disait:

arogues (20 mai) disait:

Et tu avais quelle assurance ?

L'assurance de se péter la gueule :D
Désolé aegir_98, ça m'a échappé ;)


Pas la gueule (merci le casque) les 2 jambes je te rappelle !

Bon sinon assurance Neige et Montagne de ma carte Visa Platinum de l'agence Loire Drôme Ardèche MonBanquierEnLigne (caisse d'épargne).

Comme indiqué ci-dessus bien lire toutes les petites lignes vu que ça dépend des banques et/ou des agences (sur le HP au moins)

F.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En cas de doute concernant la couverture par sa carte bancaire, les garanties pouvant être différentes d'une banque à l'autre même avec la même carte, l'assurance du Vieux Campeur reste quand même une bonne alternative multisports et pour 25€/an. En tout cas bien mieux que la Carte Neige de Base qui est plus chère et qui ne couvre que le ski du 1er novembre à fin avril.
Le souci avec les cartes bancaires est qu'il faut acheter le forfait avec la carte, si tu as un forfait gratos, tu n'es pas couvert.