aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Je te remercie bien d'être d'accord avec ce que nous avons dit/découvert il y a plusieurs mois (et par la même corriger tes inexactitudes d'hier sur l'autre post) et qui est écrit quelques posts plus haut !

Cela dit, tu continues de dire des conneries : Non, il ne "faut" pas avoir acheter son forfait pour bénéficier de ses couvertures CB. Cela peut-être une partie de ton séjour, la location de matos également.
Les plafonds de la carte Vieux Campeurs sont par ailleurs sans commune mesure avec ceux de certaines CB.
Le seul truc que je ne sais pas confirmer c'est la couverture en alpi qui ne me semble pas incluse, mais en alpi les secours sont (en France en tout cas), pris en charge par l'Etat si je ne me trompe pas. Et de toute façon cela ne me concerne plus.

F.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (20 mai) disait:

Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Je viens d'aller trainer sur le site de la MAIF, ça fait quand même peur leur nullité par rapport au ski hors piste :

maif.fr

Florilège :

"Le ski hors-piste est réservé aux plus expérimentés et se pratique aux risques et périls du skieur.

Ne jamais partir seul en hors-piste. Il est indispensable d’être accompagné d'un guide compétent.

A savoir !
La première cause d’accidents mortels est le ski hors-piste : 90 % des accidents graves à ski sont en hors-piste."

Oué oué...
ça se voit que c'est vraiment un truc de profs la Maïf, ils ne peuvent pas s’empêcher de donner des leçons en infantilisant...


Et toi, tu peux pas t'empêcher de dire des conneries, on doit en déduire quoi?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut rien en déduire, c'est juste la chamaconnerie du jour.
On a failli attendre :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pour la carte neige, je vais vérifier, mais c'est très douteux également. :D
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
La carte neige, tu peux la prendre pour faire parti de la ffs.... et une partie est reversée aux clubs locaux quand tu l'as prend aux remontées mécaniques (enfin me semble t'il).
Personnellement je passe par la ffme et l'option ski de piste.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Minizapi2 (21 mai) disait:

et une partie est reversée aux clubs locaux quand tu l'as prend aux remontées mécaniques (enfin me semble t'il).
oui
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Minizapi2 (21 mai) disait:

La carte neige, tu peux la prendre pour faire parti de la ffs.... et une partie est reversée aux clubs locaux quand tu l'as prend aux remontées mécaniques (enfin me semble t'il).

Oui, mais pas exactement, non.

Il me semble que tu parles du "carré neige" (quand il est pris aux caisses des remontées); il s'agit d'une offre différente, par un autre courtier que celui de la FFS et sa carte neige, et donc des garanties encore différentes.
Ce dispositif a été mis en place par le comité de Savoie (donc disponible uniquement dans les stations de Savoie) et sert également à son financement.
carreneige.com

Pour les autres stations françaises, beaucoup proposent le ticket neige (encore une autre assurance, par l'ancien courtier de la carte neige, le monde est petit... ), par contre plus cher, j'ai la flemme de comparer les garanties, et pourtant pas de liens avec les comités de ski locaux, à ma connaissance.
assuranceski.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (21 mai) disait:

En tout cas bien mieux que la Carte Neige de Base qui est plus chère et qui ne couvre que le ski du 1er novembre à fin avril.

Pour les garanties de la carte neige, c'est là: www2.ffs.fr

Les garanties courent du 15/10 n au 14/10 n+1

"Les garanties des options d’assurance Primo, Medium et Optimum proposées aux licenciés sont acquises en cas d’accident corporel survenant, dans le monde entier, du fait de la pratique en amateur des activités physiques non soumises à exclusion.

Les activités pratiquées à titre individuel telles que :
Le SKI sous toutes ses formes et son enseignement, ou tout sport de glisse reconnu par la FFS, ainsi que tous sports annexes et connexes à la glisse.
Sont garantis en Europe Géographique uniquement : la randonnée pédestre, raids compris, la marche nordique et le VTT."

Alpinisme et escalade sont garantis également, avec la prise d'une option supplémentaire (15€ )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (21 mai) disait:

Minizapi2 (21 mai) disait:

La carte neige, tu peux la prendre pour faire parti de la ffs.... et une partie est reversée aux clubs locaux quand tu l'as prend aux remontées mécaniques (enfin me semble t'il).

Oui, mais pas exactement, non.

Il me semble que tu parles du "carré neige" (quand il est pris aux caisses des remontées); il s'agit d'une offre différente, par un autre courtier que celui de la FFS et sa carte neige, et donc des garanties encore différentes....


Oui mais non pas du tout.
La FFS n'assure personne en tant que tel. Ses affiliés sont couvert par Gras Savoye dans le cadre d'un accord signé avec la FFS. C'est la carte neige, qui est une licence à laquelle est associée la couverture assurancielle de Gras Savoye. Très efficace au passage.

Le carré neige a été créé à l'initiative du comité de savoie de la ffs. Plutôt que de travailler avec Gras Savoye dans le cadre fédéral, le comité Savoie à conclu d'autres accords...

Dans oles deux cas, une partie est reversé aux clubs locaux
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (22 mai) disait:

Hellsass (21 mai) disait:

Minizapi2 (21 mai) disait:

La carte neige, tu peux la prendre pour faire parti de la ffs.... et une partie est reversée aux clubs locaux quand tu l'as prend aux remontées mécaniques (enfin me semble t'il).

Oui, mais pas exactement, non.

Il me semble que tu parles du "carré neige" (quand il est pris aux caisses des remontées); il s'agit d'une offre différente, par un autre courtier que celui de la FFS et sa carte neige, et donc des garanties encore différentes....


Oui mais non pas du tout.
La FFS n'assure personne en tant que tel. Ses affiliés sont couvert par Gras Savoye dans le cadre d'un accord signé avec la FFS. C'est la carte neige, qui est une licence à laquelle est associée la couverture assurancielle de Gras Savoye. Très efficace au passage.

Le carré neige a été créé à l'initiative du comité de savoie de la ffs. Plutôt que de travailler avec Gras Savoye dans le cadre fédéral, le comité Savoie à conclu d'autres accords...

Dans oles deux cas, une partie est reversé aux clubs locaux

Oui, mais non toujours pas.

Les personnes assurées avec la carte neige (membres ou non d'un club de la FFS) bénéficient de garanties de la part d' Europ Assistance, suite à un accord avec le courtier VERSPIEREN.

Carré neige: marque du comité de Savoie, avec une assistance fournie par Mutuaide, en collaboration avec le courtier GBC Montagne

Ticket neige: stations autres que Savoie, par le biais de Gras Savoye...

Les liens sont au dessus ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass (21 mai) disait:

chamaco32 (21 mai) disait:

En tout cas bien mieux que la Carte Neige de Base qui est plus chère et qui ne couvre que le ski du 1er novembre à fin avril.

Pour les garanties de la carte neige, c'est là: www2.ffs.fr

Les garanties courent du 15/10 n au 14/10 n+1

"Les garanties des options d’assurance Primo, Medium et Optimum proposées aux licenciés sont acquises en cas d’accident corporel survenant, dans le monde entier, du fait de la pratique en amateur des activités physiques non soumises à exclusion.

Les activités pratiquées à titre individuel telles que :
Le SKI sous toutes ses formes et son enseignement, ou tout sport de glisse reconnu par la FFS, ainsi que tous sports annexes et connexes à la glisse.
Sont garantis en Europe Géographique uniquement : la randonnée pédestre, raids compris, la marche nordique et le VTT."

Alpinisme et escalade sont garantis également, avec la prise d'une option supplémentaire (15€ )
ok pour 15/10 à 14/10 année plus 1.
Mais pourquoi ne pas faire une formule valable 1 année à partir de la date de souscription comme toutes les assurances en principe.
Et puis 49.45€ + 15€ pour l'alpinisme : 64.45€, c'est un peu cher mais tu soutiens les equipes de France de ski.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"Carte" neige FFS, tu parles et mon luc, c'est du poulet? Un fichu fichier PDF depuis cette année, oui !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il est important de bien lire son contrat par rapport à ce que couvre l'assurance en fonction du pays. Par exemple avec ma carte Visa à l'étranger je suis couvert pour les frais de recherche et secours pour le ski (rando ou piste) mais pas pour les frais médicaux qui en découlent.
ça implique qu'en dehors des 28 membres de l'UE, les frais médicaux découlant de l'accident de ski sont à ma charge (pour la Suisse par exemple). Alors qu'avec la carte Vieux Campeur (Assureur Europ Assistance) par exemple ces frais sont assurés dans le monde entier.
Dans l'UE tu es couvert avec la Carte d'Assurance Maladie Européenne pour les dépenses base sécurité sociale de chaque pays, mais attention aux frais en dépassement, pas couvert par ma Visa.
visa-assurances.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/05/2019 - 10:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (26 mai) disait:

Il est important de bien lire son contrat par rapport à ce que couvre l'assurance en fonction du pays. Par exemple avec ma carte Visa à l'étranger je suis couvert pour les frais de recherche et secours pour le ski (rando ou piste) mais pas pour les frais médicaux qui en découlent.
ça implique qu'en dehors des 28 membres de l'UE, les frais médicaux découlant de l'accident de ski sont à ma charge (pour la Suisse par exemple). Alors qu'avec la carte Vieux Campeur (Assureur Europ Assistance) par exemple ces frais sont assurés dans le monde entier.
Dans l'UE tu es couvert avec la Carte d'Assurance Maladie Européenne pour les dépenses base sécurité sociale de chaque pays, mais attention aux frais en dépassement, pas couvert par ma Visa.
visa-assurances.fr



en suisse, tu es couvert, par ton employeur, pour les accidents... tous les accidents. ou que ce soit dans le monde. y a peut être une ou deux dérogations, genre base jumps... mais sinon, tu es couvert. (je parle bien évidement des frais médicaux, pas forcément pour les rapatriements.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (26 mai) disait:

Il est important de bien lire son contrat par rapport à ce que couvre l'assurance en fonction du pays. Par exemple avec ma carte Visa à l'étranger je suis couvert pour les frais de recherche et secours pour le ski (rando ou piste) mais pas pour les frais médicaux qui en découlent.
ça implique qu'en dehors des 28 membres de l'UE, les frais médicaux découlant de l'accident de ski sont à ma charge (pour la Suisse par exemple). Alors qu'avec la carte Vieux Campeur (Assureur Europ Assistance) par exemple ces frais sont assurés dans le monde entier.
Dans l'UE tu es couvert avec la Carte d'Assurance Maladie Européenne pour les dépenses base sécurité sociale de chaque pays, mais attention aux frais en dépassement, pas couvert par ma Visa.
visa-assurances.fr


Ouep, dans le genre, l'organisme qui m'a fait le prêt pour ma voiture et qui adore me spammer de pubs pour prendre une de leurs merdes me propose une assurance qui propose une protection... Sauf sports de montagne hors piste et quelques autres du genre! Et ne couvrant pas les frais de recherche ou de rapatriement bien sûr. En gros une assurance qui fait la même chose que mes autres assurances (comprise avec ma No Souci, ma mutuelle, mes assurances voiture et habitation ou ma CB) mais qui est soit disant intéressante à prendre selon eux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ci-dessus, je parlai de l'assurance VISA qui garantit les frais de secours et de recherches sur piste où en dehors des pistes (ski de randonnée).
Si je regarde maintenant les garanties d'Assistance, les frais médicaux annexes sont inclus dans la garantie, mais c'est exclue si ces frais médicaux découlent d'une pratique hors-pistes et/ou d'un accident survenant à plus de 3000 m d'altitude...!
Conclusion, faut vraiment tout lire et souscrire à ce que l'on a vraiment besoin si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises, et ne pas confondre la partie assurance et assistance, ici pour la carte Visa Premier.

visa-premier.votre-assistance.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
aegir_98 (21 mai) disait:

Je te remercie bien d'être d'accord avec ce que nous avons dit/découvert il y a plusieurs mois (et par la même corriger tes inexactitudes d'hier sur l'autre post) et qui est écrit quelques posts plus haut !

Cela dit, tu continues de dire des conneries : Non, il ne "faut" pas avoir acheter son forfait pour bénéficier de ses couvertures CB. Cela peut-être une partie de ton séjour, la location de matos également.
Les plafonds de la carte Vieux Campeurs sont par ailleurs sans commune mesure avec ceux de certaines CB.
Le seul truc que je ne sais pas confirmer c'est la couverture en alpi qui ne me semble pas incluse, mais en alpi les secours sont (en France en tout cas), pris en charge par l'Etat si je ne me trompe pas. Et de toute façon cela ne me concerne plus.

F.
J'ai chaque année un forfait gratos pour Arcalis, je fais une réservation pour l'hotel certes avec ma CB, mais j'ai quand même un doute sur le fait que je sois couvert pour le ski, ma réservation d'hotel n'est pas liée à mon forfait de ski, ce n'est pas un package.
Quand j'achète un package ski + hébergement, je suis couvert par contre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?
Parce que vous pouvez blablater pendant des jours, tant que vous n'avez pas expérimenté, ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.

À la maison nous avons hélas testé Gras Savoye par la ffs. Prise en charge et remboursements de frais engagés au top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/05/2019 - 17:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui mais uniquement dans le cadre annulation de voyage et retard d'avion avec la Visa. Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faut un nombre conséquent de documents et que le remboursement n'est pas très rapide
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (26 mai) disait:

Oui mais uniquement dans le cadre annulation de voyage et retard d'avion avec la Visa. Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faut un nombre conséquent de documents et que le remboursement n'est pas très rapide

Alors imagine dans un cas plus complexe
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
le gros avantage de la licence ou du carré neige c'est que tu n'as aucune avance à faire, sur secours et ext...
une simple photo du carré ou de la licence suffit (aussi et disons que tu fais marcher un peu les clubs)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
photo prise par les gents qui te prennent en charge sur le front de neige, où ailleurs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je connais des personnes satisfaites de l'assurance Visa, des pas satisfaites de l'assurance avec la carte neige... et vice versa pour les 2 chez d'autres personnes.
Le plus important c'est de savoir si telle ou telle assurance correspond à ta pratique et ce que tu attends d'elle afin d'éviter les mauvaises surprises le jour où tu en as besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/05/2019 - 19:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gglapeuf (26 mai) disait:

le gros avantage de la licence ou du carré neige c'est que tu n'as aucune avance à faire, sur secours et ext...
une simple photo du carré ou de la licence suffit (aussi et disons que tu fais marcher un peu les clubs)

Horreur. Contribuer à l'amusement de minots de 8 ans qui te mettent la misère sur les skis. Tu n'y penses pas quand même :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?




oui.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?


Amorti la cotis CB sur 15 générations... ski (sur piste), caisses de loc, événement familial sur billet avion... Perso, toujours très simple et efficace avec Visa Premier...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 (26 mai) disait:

aegir_98 (21 mai) disait:

Je te remercie bien d'être d'accord avec ce que nous avons dit/découvert il y a plusieurs mois (et par la même corriger tes inexactitudes d'hier sur l'autre post) et qui est écrit quelques posts plus haut !

Cela dit, tu continues de dire des conneries : Non, il ne "faut" pas avoir acheter son forfait pour bénéficier de ses couvertures CB. Cela peut-être une partie de ton séjour, la location de matos également.
Les plafonds de la carte Vieux Campeurs sont par ailleurs sans commune mesure avec ceux de certaines CB.
Le seul truc que je ne sais pas confirmer c'est la couverture en alpi qui ne me semble pas incluse, mais en alpi les secours sont (en France en tout cas), pris en charge par l'Etat si je ne me trompe pas. Et de toute façon cela ne me concerne plus.

F.
J'ai chaque année un forfait gratos pour Arcalis, je fais une réservation pour l'hotel certes avec ma CB, mais j'ai quand même un doute sur le fait que je sois couvert pour le ski, ma réservation d'hotel n'est pas liée à mon forfait de ski, ce n'est pas un package.
Quand j'achète un package ski + hébergement, je suis couvert par contre.


Bah si tu as la même carte que moi, à la même banque/agence, tu as tort, c'est écrit en toute lettre dans la copie d'écran que j'ai déjà posté.

C'est impressionnant quand même ta volonté de vouloir avoir raison même quand tu as tort ou quand tu ne sais pas...
Moi quand je sais pas, je ferme ma gueule, et quand il m'arrive de dire des conneries et qu'on me met le nez dedans je dis "ah oui, j'ai dit une connerie, désolé".

En outre, certaines de pages que tu cites sont génériques il me semble et donc non contractuelles (cf le post de Killa) : il faut se reporter aux conditions de SA carte fournit par SA banque/agence.

Enfin, tu dis à nouveau une connerie sur les frais de santé : ma CB couvre les dépense de santé (me souviens plus s'il y a un plafond ou pas) non pris en charge par les organismes habituelles (sécu + mutuelle) partout dans le monde.

En fait, je ne comprends pas tes interventions, tout a déjà été dit et bien dit je trouve sur les couvertures CB dans ce post.

Sinon pour répondre à TCSA : oui pour un rappatriement sur piste. C'est écrit aussi...

Lire certes, mais pourquoi relire ?

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
aegir_98 (27 mai) disait:


Enfin, tu dis à nouveau une connerie sur les frais de santé : ma CB couvre les dépense de santé (me souviens plus s'il y a un plafond ou pas) non pris en charge par les organismes habituelles (sécu + mutuelle) partout dans le monde.
F.


Vérification faite, plafond de 155k€ par évènement et par bénéficiaire :

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
tcsa (26 mai) disait:

gglapeuf (26 mai) disait:

le gros avantage de la licence ou du carré neige c'est que tu n'as aucune avance à faire, sur secours et ext...
une simple photo du carré ou de la licence suffit (aussi et disons que tu fais marcher un peu les clubs)

Horreur. Contribuer à l'amusement de minots de 8 ans qui te mettent la misère sur les skis. Tu n'y penses pas quand même :) :) :)
c'est clair les minots envoient sec et se tirent toujours la bourre, bon mais z'ont jamais rien eu de pété
encore pas de boulot le lendemain...
mais c'est vrais qu'une fois pigés tu peux aller te rhabiller ils évoluent beaucoup plus vite que nous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 27/05/2019 - 12:12
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?
Parce que vous pouvez blablater pendant des jours, tant que vous n'avez pas expérimenté, ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.

À la maison nous avons hélas testé Gras Savoye par la ffs. Prise en charge et remboursements de frais engagés au top.
moi 3 fois avec la licence ffs hélico et touti (notamment à la rosière) sur mont valaisan (total hors piste)
bon ben... y a eu aucun remboursement puisque aucune avance
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?
Parce que vous pouvez blablater pendant des jours, tant que vous n'avez pas expérimenté, ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.
À la maison nous avons hélas testé Gras Savoye par la ffs. Prise en charge et remboursements de frais engagés au top.

Oui testé.
Suite à un accident sur la piste j'ai été remboursé de :
- de mon forfait saison au prorata des jours restants;
- de mon orthese
Via l'assurance de la visa premier chez bnp ... au bout de 4 mois de rappel et de menaces car le dossier n’avançait pas.

A noter que lors de mon accident j'ai pu rejoindre le bas des pistes par mes propres moyens. Je suis allé au cabinet médical de la station et le médecin m'a uniquement prescrit une orthese (je gère moi-même les radios et irm...).

L'assurance dans un premier temps a refusé la prise en charge pour 2 raisons :
- Je n'avais pas été vu par un médecin de la station car c'était un médecin saisonnier. L'adresse des ordonnances n'était pas l'adresse de la station.
- il n'y avait pas un ordonnance décrivant ce qui m'était arrivé, ni d'ordonnance pour un irm bien que j'ai transmis un compte rendu d'irm.

J'ai prétexté un oubli de l'ordonnance des dégats et faire une ordo antidatée à la bonne adresse.

La conclusion que j'en déduis et qui reste à confirmer est que si l'on attends de voir son médecin traitant à priori pas de prise en charge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 27/05/2019 - 13:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gglapeuf (27 mai) disait:

tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?
Parce que vous pouvez blablater pendant des jours, tant que vous n'avez pas expérimenté, ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.

À la maison nous avons hélas testé Gras Savoye par la ffs. Prise en charge et remboursements de frais engagés au top.
moi 3 fois avec la licence ffs hélico et touti (notamment à la rosière) sur mont valaisan (total hors piste)
bon ben... y a eu aucun remboursement puisque aucune avance

Qui dit mieux ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tcsa (27 mai) disait:

gglapeuf (27 mai) disait:

tcsa (26 mai) disait:

Ceci étant, vous les avez déjà utilisées vos assurances ?
Parce que vous pouvez blablater pendant des jours, tant que vous n'avez pas expérimenté, ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.

À la maison nous avons hélas testé Gras Savoye par la ffs. Prise en charge et remboursements de frais engagés au top.
moi 3 fois avec la licence ffs hélico et touti (notamment à la rosière) sur mont valaisan (total hors piste)
bon ben... y a eu aucun remboursement puisque aucune avance

Qui dit mieux ?


Ah ? Parcequ'en fait c'est un concours pour savoir qui a la plus grosse ?
Moi qui pensait naïvement que c'était un post pour partager ses infos/expériences, pas pour se la mesurer... Suis-je bête !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
ha mais n'import quoi là, je t'ai demandé de sortir ta teube?..
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
gglapeuf (27 mai) disait:

ha mais n'import quoi là, je t'ai demandé de sortir ta teube?..


Je ne parlais pas de ton intervention, pas du tout !
Je l'ai même trouvé très intéressante.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
bon c'est idem toutes façons, mais aussi les expériences des uns les autres sont jamais bien les mèmes,
ce qui est sur c'est que le carré ou la licence c'est un peu cher mais une garantie optimum,
y a aussi un autre tarif pour les pros ou la compèt
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La carte ffs propose effectivement une couverture pro qui couvre aussi la perte de revenus, une couverture dirigeant, une couverture coureurs, etc, etc. Bref il y en a un peu pour tous les cas de figure.


Le peu que j'ai travaillé cet hiver, j'ai pu constater que les assurances liées à la cb, ça pouvait être compliqué. Cas pratique un monsieur qui réserve ses skis par une centrale. Que ce soit skimium, Intersport ou autres c'est pareil. Arrivé au magasin il refuse l'assurance vol casse du magasin. Il se fait voler les skis au bout du troisième jour. On lui debite le prix du ski moins la vétusté. Au passage il nous traite d'escroc et d'enculé, comme à chaque coup. Bilan, comme il n'a pas fait de déclaration de vol à la gendarmerie, la cb ne veut rien savoir.

Et ce genre de merde, on pourrait écrire un bouquin complet.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
là je pourrais pas dire j'ai toujours eu des skis perso, et c'est la base en cas de vol il faut porter plainte,
sinon oui il y a 5 formules licence ffs, primo, médium,fond médium, famille médium, et optimum compétiteur ou dirigeant
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf (27 mai) disait:

là je pourrais pas dire j'ai toujours eu des skis perso, en tous cas c'est la base en cas de vol il faut porter plainte...
sinon oui il y a 5 formules licence ffs, primo, médium,fond médium, famille médium, et optimum compétiteur ou dirigeant
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (27 mai) disait:

La carte ffs propose effectivement une couverture pro qui couvre aussi la perte de revenus, une couverture dirigeant, une couverture coureurs, etc, etc. Bref il y en a un peu pour tous les cas de figure.


Le peu que j'ai travaillé cet hiver, j'ai pu constater que les assurances liées à la cb, ça pouvait être compliqué. Cas pratique un monsieur qui réserve ses skis par une centrale. Que ce soit skimium, Intersport ou autres c'est pareil. Arrivé au magasin il refuse l'assurance vol casse du magasin. Il se fait voler les skis au bout du troisième jour. On lui debite le prix du ski moins la vétusté. Au passage il nous traite d'escroc et d'enculé, comme à chaque coup. Bilan, comme il n'a pas fait de déclaration de vol à la gendarmerie, la cb ne veut rien savoir.

Et ce genre de merde, on pourrait écrire un bouquin complet.
Et avec l'assurance Vol et casse en magasin tu n'as pas besoin de porter plainte en cas de vol?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (27 mai) disait:

La carte ffs propose effectivement une couverture pro qui couvre aussi la perte de revenus, une couverture dirigeant, une couverture coureurs, etc, etc. Bref il y en a un peu pour tous les cas de figure.


Le peu que j'ai travaillé cet hiver, j'ai pu constater que les assurances liées à la cb, ça pouvait être compliqué. Cas pratique un monsieur qui réserve ses skis par une centrale. Que ce soit skimium, Intersport ou autres c'est pareil. Arrivé au magasin il refuse l'assurance vol casse du magasin. Il se fait voler les skis au bout du troisième jour. On lui debite le prix du ski moins la vétusté. Au passage il nous traite d'escroc et d'enculé, comme à chaque coup. Bilan, comme il n'a pas fait de déclaration de vol à la gendarmerie, la cb ne veut rien savoir.

Et ce genre de merde, on pourrait écrire un bouquin complet.


La prochaine fois, mets un peu de vaseline sous la forme d’une petite fiche que tu donnes à tes clients sur comment se faire rembourser... ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
ce n'est que des beaux papiers qui vous ventent monts et merveilles.


Ah ... c'est donc à cause des assurances ... que la bonne poudreuse se retrouve souvent soufflée et les crêtes pelées ... . :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (28 mai) disait:

tcsa (27 mai) disait:

La carte ffs propose effectivement une couverture pro qui couvre aussi la perte de revenus, une couverture dirigeant, une couverture coureurs, etc, etc. Bref il y en a un peu pour tous les cas de figure.


Le peu que j'ai travaillé cet hiver, j'ai pu constater que les assurances liées à la cb, ça pouvait être compliqué. Cas pratique un monsieur qui réserve ses skis par une centrale. Que ce soit skimium, Intersport ou autres c'est pareil. Arrivé au magasin il refuse l'assurance vol casse du magasin. Il se fait voler les skis au bout du troisième jour. On lui debite le prix du ski moins la vétusté. Au passage il nous traite d'escroc et d'enculé, comme à chaque coup. Bilan, comme il n'a pas fait de déclaration de vol à la gendarmerie, la cb ne veut rien savoir.

Et ce genre de merde, on pourrait écrire un bouquin complet.
Et avec l'assurance Vol et casse en magasin tu n'as pas besoin de porter plainte en cas de vol?

Exactement de la même façon. Pour rembourser une fin de location sur accident, il faut un certificat médical. Pour faire fonctionner l'assurance casse vol, il faut soit du matériel cassé, soit un dépot de plainte. Mais quand c'est mon assurance qui est en jeu, je sais ce que je dois demander au client. Lorsque c'est leur assurance, je ne suis pas tenu de connaître leurs procédures.

Les gars qui t'amène le vendredi un certificat médical daté du jour en te disant que la blessure remonte au mercredi sont légions. Du coup il te demande à être remboursé à partir du mardi soir... Les gars qui se font voler leur matériel (surtout les skis Fis) qui t'insultent quand tu leur facture et qui finalement retrouvent les skis dès que tu appelles les gendarmes il y en a légions.
Bref, tous les ans des margoulins tentent de rendre les shops complices de leurs arnaques à l'assurance. Et tous les shops n'ont pas forcément envie.
Et des tordus qui tentent de se faire financer leur semaine de ski par leur assureurs, il y en a un paquet.
Tiens un truc qui m'est arrivé la saison précédente : Un shop me prévient qu'il a des clients qui se sont soi disant fait voler des skis de loc premium (des Volant pour ne pas citer la marque). Comme ils avaient souscrit l'assurance, le gars lui remet des paires en location. Et le lendemain, j'ai deux gars qui arrivent en me demandant si je reprenais des skis d'occasion en super bon état. Comme par hasard des Volant.

Ca c'est quotidien. Alors les shop sont échaudés, les assureurs pareils.

Mais bon ça nous éloigne quelque peu de la question de la meilleure assurance qui offre plus de garanties que toutes les autres rassemblées et bien entendu, moins chère.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Je déterre un peu le topic... Votre assurance carré neige a l'air bien mais visiblement elle ne couvre que des sports liés à la montagne... Et de ce fait elle est hors de prix.
Quelles sont les assurances qui couvrent à peu près n'importe quel sport n'importe où dans le monde (activités montagne + HP, mer, terre, air sauf parapente)? Je suis actuellement chez Impact multisport mais leur tarif annuel a flambé de 60% (80€)!!
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
FunRider31 (14 déc.) disait:

Je déterre un peu le topic... Votre assurance carré neige a l'air bien mais visiblement elle ne couvre qu'un certain nombre de sports liés à la montagne... Et de ce fait elle est hors de prix.
Quelles sont les assurances qui couvrent à peu près n'importe quel sport n'importe où dans le monde (activités montagne + HP, mer, terre, air sauf parapente)? Je suis actuellement chez Impact multisport mais leur tarif annuel a flambé de 60% (80€)!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon assurance accident du boulot couvre tout ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'avoue, on a du bol...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Assurance carré neige...
Forfait saison acheté en early booking, blessure à l'automne, impossibilité de skier de l'hiver eh bien forfait saison non remboursé...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
" Air sauf parapente " c'est quoi?