Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Minizapi2 (12 mars) disait:

Maxlm (12 mars) disait:

L'AFD finalement c'est pas si compliqué une fois que tu as compris que c'était des crans plutot qu'une vis sans fin.
Pour la compression en gros il faut presque complètement faire rentrer la partie en métal. J'ai aussi eu quelques probleme de réglage mais ca semple passer depuis que j'en ai mis "un peu plus". C'est validé par beaucoup.

Tu peux donner plus d'explications ? ... avec des photos et tout ...Voire nous faire un petit sujet ?


Stunt à raison c'est le sujet qu'il à posté plus haut.
Je te fais quand même une photo rapido. Il faudrait que je compare avec la compression qui est mise sur une STH. Je sais pas trop comment je pourrais faire ça.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Maxlm (13 mars) disait:


Stunt à raison c'est le sujet qu'il à posté plus haut.
Je te fais quand même une photo rapido. Il faudrait que je compare avec la compression qui est mise sur une STH. Je sais pas trop comment je pourrais faire ça.


Merci.
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Salut

je skie les shift sur des Fischer ranger 102Fr depuis 2 ans. En rando, ma seule de l'année faisait 1200D+ et franchement aucun soucis dû aux fix. (en montée je trouve la flexion chaussure plus "fondamentale";). La descente avec ces skis est ensuite un régal....Seul hic peut être, j'ai des couteaux en 120 (car seulement 2 largeurs 100 et 120) qui du coup sont bien larges pour les 102 des rangers.

Sur piste, domaine d'utilisation majoritaire de la paire de skis, j'envoie certainement modestement p/r aux fondus du forum mais pas à me plaindre. Peut être juste la plaque "de glissement" de la butée avant qui semble ne pas tenir le réglage selon comment on la règle et se desserre du coup un peu de jeu qui apparait. Cf conversation ci dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tintinmush38, 13/03/2023 - 12:00
volcom000
volcom000

inscrit le 15/11/10
13 messages
Yeahdemen (13 mars) disait:

Salut,
Tu peux mettre sur ta liste le nouveau MTN 96 carbon, j'en suis vraiment content en toutes neiges. Le camox fb reste un modèle simple et efficace pour ce genre de programme. Tu peux aussi regarder le 0g95 approach, un peu plus lourd mais plus agréable.
Ciao!


Merci pour ta réponse !
J'avais en effet vu le nouveau MTN 96, mais peu de retours sur les différences par rapport à l'ancien qui était bien plebiscité pour mon programme.
Je vais regarder aussi le 0G95 approach en effet.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
volcom000 (13 mars) disait:

Yeahdemen (13 mars) disait:

Salut,
Tu peux mettre sur ta liste le nouveau MTN 96 carbon, j'en suis vraiment content en toutes neiges. Le camox fb reste un modèle simple et efficace pour ce genre de programme. Tu peux aussi regarder le 0g95 approach, un peu plus lourd mais plus agréable.
Ciao!


Merci pour ta réponse !
J'avais en effet vu le nouveau MTN 96, mais peu de retours sur les différences par rapport à l'ancien qui était bien plebiscité pour mon programme.
Je vais regarder aussi le 0G95 approach en effet.
Les Majesty Superwolf carbon ou le modèle standard semble faire l'unanimité.
volcom000
volcom000

inscrit le 15/11/10
13 messages
chamaco32 (13 mars) disait:

volcom000 (13 mars) disait:

Yeahdemen (13 mars) disait:

Salut,
Tu peux mettre sur ta liste le nouveau MTN 96 carbon, j'en suis vraiment content en toutes neiges. Le camox fb reste un modèle simple et efficace pour ce genre de programme. Tu peux aussi regarder le 0g95 approach, un peu plus lourd mais plus agréable.
Ciao!


Merci pour ta réponse !
J'avais en effet vu le nouveau MTN 96, mais peu de retours sur les différences par rapport à l'ancien qui était bien plebiscité pour mon programme.
Je vais regarder aussi le 0G95 approach en effet.
Les Majesty Superwolf carbon ou le modèle standard semble faire l'unanimité.


En effet j'avais aussi repéré ce modèle, mais un poil moins large. Je ne sais pas ce que donne son grand frère 2023 le Superpatrol...
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
pareil que tintinmush en ce qui me concerne, parfois les stops qui se défont lors des conversions, mais rien de rédhibitoire !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Dans ta check-list, K2 Dispatch 101 (je le skie pas mal et c'est très polyvalent, sauf pour carver à voir le radius...) et Scott Scrapper 95 (assez light pour de la rando).
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Minizapi2 (13 mars) disait:

Maxlm (13 mars) disait:


Stunt à raison c'est le sujet qu'il à posté plus haut.
Je te fais quand même une photo rapido. Il faudrait que je compare avec la compression qui est mise sur une STH. Je sais pas trop comment je pourrais faire ça.


Merci.


Voilà la photo !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'en ai profité pour une petite comparaison :
Sur une STH la fix réglé comme sur la notice recule de 6mm.
Sur une Shift la fix réglé comme sur la notice recule de 4mm.
Et la avec la correction "un peu plus de poussée" on repasse à 6mm. Coincidence ? J'en sais rien !

Rhum1 un avis sur ce bazar ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai peut-être pas été super clair mais quand je dis que la fixation recule c'est quand on enclenche la chaussure bien sur.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
mais tes 6 et 4 ml par exp... ça dépendrait pas aussi du réglage din
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Non, je pense que le réglage DIN n'a rien à voir dans le réglage de compression.

Pour être plus précis il faudrait voir la plage de réglage du ressort de compression ainsi que le tarage du ressort.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
ouais faudrait peut ètre faire des tests et expériences pour vraiment voir la, ou les différences...
carrément scientifique...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Enforcer unlimited 104 ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Si pas pressé, j'aurais des DPS Wailer 112 construction légère en 184. Pas "trop chers", enfin je ne pense pas. Je pourrai faire des photos détaillées ce weekend. Etat très correct, percé 2x (telémark et Salomon STH1). J'ai même des peaux pour des skis très similaires, nécessitant probablement juste une petite retouche.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Scott Scrapper en 105 ou 115.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
soul 7



















... -> []
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
sont fluo
pour skier la nuit
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)
Kore 111! pas chère et léger
rien que le 117 passe bien partout
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Maxlm (14 mars) disait:

Scott Scrapper en 105 ou 115.


+1 pour le 115

sinon Anima FB ou Zag Bakan
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)


Je vends une paire de Kore 117 monté avec ATK FR14 + peau G3 le tout en état quasi neuf.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Cl3m (14 mars) disait:

Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)


Je vends une paire de Kore 117 monté avec ATK FR14 + peau G3 le tout en état quasi neuf.


Salut
combien à tout hasard (quelle bsl pour les fixes?)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
épuisé dans la bonne taille (je pense que pas av l'automne...)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)

'Mon avis il te faut des magic j
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
BOOZ (14 mars) disait:

Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases

Aussi, tout comme le dps 112.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (14 mars) disait:

BOOZ (14 mars) disait:

Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases

Aussi, tout comme le dps 112.
Merci :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOOZ (14 mars) disait:

Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases

T'en as pris une paire?
Pour skier la poudre forets station, c'est top, en rando aussi mais fix légères... aujourd'hui, ils ont bien donné!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)

Helio 116 : léger, top en poudre foret, trop souple en faces ouvertes, plus lourd et plus solide le Blaze 106 qui déjauge comme un 120...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bkkaset (14 mars) disait:

Cl3m (14 mars) disait:

Bast24 (14 mars) disait:

Hello,

Vous avez une short-list pour des skis de randos larges, programme laps en foret poudreuse, du coup maniable et joueur, autour de 110 au patin, et assez léger ?
J'ai vu armada tracer/locator, atomic backland 107/117, blizzard 0g 105 (mais peut etre pas dans le programme), DPS (mais trop chers)


Je vends une paire de Kore 117 monté avec ATK FR14 + peau G3 le tout en état quasi neuf.


Salut
combien à tout hasard (quelle bsl pour les fixes?)


pfff dur a dire. Je pense que 700 avec les peaux c'est honnête vu l'état nickel de tout. faut voir.
sinon le perçage faudrait que j'aille vérifier parce que je passe avec mes tlt6 perf qui sont vers 308 je pense et mes grosses movement free en 317. je te dis demain.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai pas trop idée du prix des skis ces dernières années je dois avouer. Je vois de tout et beaucoup de choses qui n'ont aucun sens. Mais je suis ouvert à la discussion.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Au prix du marché ce serait plutôt entre 50€ et 60€ pour l'ensemble. Quand est-ce que je peux passer les prendre ? On peut faire 55€, on est entre gentlemen !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cl3m si jamais tu cherches un Kore117 en plus costaud j'ai ce qu'il te faut.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Matiouf (14 mars) disait:

BOOZ (14 mars) disait:

Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases

T'en as pris une paire?
Pour skier la poudre forets station, c'est top, en rando aussi mais fix légères... aujourd'hui, ils ont bien donné!!!

Oui, ils ont bien fait le boulot aujourd'hui ;)
Top skis je trouve.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Marceaul (15 mars) disait:

Au prix du marché ce serait plutôt entre 50€ et 60€ pour l'ensemble. Quand est-ce que je peux passer les prendre ? On peut faire 55€, on est entre gentlemen !


Aller pour 70 je prends ;-) clem tu es sur la whatapp skipass? On peut en discuter si tu veux mais comme cela 700 pour moi un peu trop élevé (pour mon budget aussi)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOOZ (15 mars) disait:

Matiouf (14 mars) disait:

BOOZ (14 mars) disait:

Le Volkl blaze 106 coche toutes les cases

T'en as pris une paire?
Pour skier la poudre forets station, c'est top, en rando aussi mais fix légères... aujourd'hui, ils ont bien donné!!!

Oui, ils ont bien fait le boulot aujourd'hui ;)
Top skis je trouve.

Hier tip top dans les bois denses (déjauge top, vif, économe physiquement), aujourd hui le Katana 108 et pompes alpines ont pris le relais, c est plus physique mais tellement stable...
15h de ski en 2 jours, c est trop bon, mais, l vieux accuse le coup ce soir...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça allait hier la visibilité pour toi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mardi on ne voyait vraiment pas grand chose hors forêt, mais ce B106, très facile et tres bien équilibré permettait de gagner en vivacité et de pouvoir être plus serein pour changer de cap in extremis. Dans les bois on y voyait mieux (très moyement ) mais dense avec relief et pierrier là aussi ce ski fut une aide précieuse. Très bonne journée de ski, facilité par le matos.
Hier les K108 ( là on sort du registre du polownia bar...) ont vraiment fait le job, mais quand trop de traces ma vue se brouille et il me faut ralentir le rythme et ça, ils n'aiment pas alors qu'ils sont fait pour tout défoncer. Dans le vierge et peu tracé ce fut un régal, ça peut aller très vite sereinement.
Ça fait c#!@% de mal y voir et en plus de vieillir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2023 - 05:56
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Marceaul (15 mars) disait:

Au prix du marché ce serait plutôt entre 50€ et 60€ pour l'ensemble. Quand est-ce que je peux passer les prendre ? On peut faire 55€, on est entre gentlemen !


55€ c'est frais de port compris non? Et encore j'ai l'impression de te voler
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
east bear (15 mars) disait:

Cl3m si jamais tu cherches un Kore117 en plus costaud j'ai ce qu'il te faut.


J'ai trop de skis dans ce gabarit alors que mes jambes ne font pas assez de sorties dessus
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bkkaset (15 mars) disait:

Marceaul (15 mars) disait:

Au prix du marché ce serait plutôt entre 50€ et 60€ pour l'ensemble. Quand est-ce que je peux passer les prendre ? On peut faire 55€, on est entre gentlemen !


Aller pour 70 je prends ;-) clem tu es sur la whatapp skipass? On peut en discuter si tu veux mais comme cela 700 pour moi un peu trop élevé (pour mon budget aussi)


Waaaaah mais c'est là que je vois que je suis plus dans le game de skipass. Y a un whatsapp? Y a quelqu'un qui a mon numéro et qui peut m'ajouter?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (16 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:

Marceaul (15 mars) disait:

Au prix du marché ce serait plutôt entre 50€ et 60€ pour l'ensemble. Quand est-ce que je peux passer les prendre ? On peut faire 55€, on est entre gentlemen !


Aller pour 70 je prends ;-) clem tu es sur la whatapp skipass? On peut en discuter si tu veux mais comme cela 700 pour moi un peu trop élevé (pour mon budget aussi)


Waaaaah mais c'est là que je vois que je suis plus dans le game de skipass. Y a un whatsapp? Y a quelqu'un qui a mon numéro et qui peut m'ajouter?

Y'a un officiel tres calme créé par kara pour retrouver des numéros de tel, et un officieux tres bordélique :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
nan mais déjà Kara m'a pas invité ça va chauffer!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ousp keske j'ai pas dit moi encore
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
nan mais la prochaine que je le vois je lui offre clairement pas de bière!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cl3m (16 mars) disait:

nan mais la prochaine que je le vois je lui offre clairement pas de bière!

Annonce à l'avance quand tu passes sur Lugdu, ça fera une occasion pour un pot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (16 mars) disait:

nan mais la prochaine que je le vois je lui offre clairement pas de bière!



Il s'en fout, il vire jus de pommes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/03/2023 - 15:19
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
calva?