euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est bien calme par ici.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Plus de jus...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas calme. Je suis décédé. J'aurais jamais dû quitter les alpes. Maintenant que je suis dans le Doubs je vois des fleurs de pissenlits et des vaches sur les webcams des stations quand je veux checker les conditions d’enneigement pour voir si ça vaut le coup que je bouge en rando. J'avais pas intégré que la saison de ski ici c'est janvier février et... et c'est tout.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Le doubs ?
Tiens tu skierai pas aux rousses des fois? Non pasque j'ai un ou 2 copains qui y traînent je crois. 'Fin dans le coin
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Cl3m ( 3 mars) disait:

J'aurais jamais dû quitter les alpes.


Fallait venir dans les pyrénées mon Cl3m!!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Oh beh y'en a qui ont fait le trajet inverse il me semble
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
qqn aurait 1 paire de couteaux dynafit en 90mm à me vendre
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'en ai UN à te donner, si jamais quelqu'un peu compléter ça te fais la paire... :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Franchement un c'est déjà pas si mal, moi je le mettrais sur le ski aval, puis tu changes pendant la conversion.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai des couteaux pour Vipec/Tecton à vendre en 92 il me semble. Neufs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marceaul ( 3 mars) disait:

Franchement un c'est déjà pas si mal, moi je le mettrais sur le ski aval, puis tu changes pendant la conversion.


Franchement, sur le papier c’est une super idée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo ( 3 mars) disait:

C'est bien calme par ici.

Belle !! ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 3 mars) disait:

euskaladejo ( 3 mars) disait:

C'est bien calme par ici.

Belle !! ?

Fallait bien ça.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
c'est donc ici que vous vous réfugiez...
et vous voulez me faire croire que c'est un bar...
Ah mais si... y'en a qui parle d'alcool...

Sardineaioli05 (21 févr.) disait:

L'avenir c'est la Suze


bon ben un 102 bien tassé ;)
pour accompagner un coup de promo au DDP... ça peut pas faire de mal ;)



au fait, vous v'nez ou bien ?
car les monoskieurs feront partie de la fiesta ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Laisse tomber, c'est le bar des bouffeurs de graines et buveurs de vittel!

Puis ils vont pas venir avec leurs skis en bois de cagettes, ils seront pas au Totem qu'ils auront explosés leurs skis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 04/03/2023 - 23:40
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 ( 4 mars) disait:

Laisse tomber, c'est le bar des bouffeurs de graines et buveurs de vittel!

Puis ils vont pas venir avec leurs skis en bois de cagettes, ils seront pas au Totem qu'ils auront explosés leurs skis!

Mhouais...
?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 ( 4 mars) disait:

Laisse tomber, c'est le bar des bouffeurs de graines et buveurs de vittel!

Puis ils vont pas venir avec leurs skis en bois de cagettes, ils seront pas au Totem qu'ils auront explosés leurs skis!

C'est con, ton timing est à chier, le dernier message relié à des skis sur ce fil c'est des coch montés en lt...
De quoi faire pleurer ton Watea au derby ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

1 je ne sortirai pas les Watea mais des skis un peu plus derbystiques.

2 des cochise en LT, c'est... Original!

m.youtube.com

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
east bear ( 3 mars) disait:

J'ai des couteaux pour Vipec/Tecton à vendre en 92 il me semble. Neufs.

c'est compatible dynafit?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
boulet69 ( 6 mars) disait:

east bear ( 3 mars) disait:

J'ai des couteaux pour Vipec/Tecton à vendre en 92 il me semble. Neufs.

c'est compatible dynafit?
Non
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Rangez les collants et les pipettes et sortez le mode free rando. Vous avez skié la shift 13 (ou vous en avez encore une) vous en pensez quoi ?
J'ai skié que en alpin (TB) mais là je suis allé dans un shop et le gars (qui les vends) m'en a pas vendu du rêve... (Bcp trop lourde, trop complexe à manipuler. Sisi le gars essaye de les vendre en vrai :-) ).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il paraît plutôt honnête, non ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ça a rien de complexe.
C’est moins lourd qu’une guardian.
Les stoppers se défont parfois tout seuls et C’est chiant.
Certains ont des problèmes de déclenchement, moi non, faut bien les régler avec le guide non officiel et c’est bon.
Je viens d’en prendre une 2ème paire.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
663 messages
Jamais eu de problème, c'est top, faut juste la mettre sur un ski cohérent. Pour le premier confinement j'avais qu'une paire de shift à mettre d'urgence sur un cham mythic, j'avais l'air sacrément con. :D elles sont sur des atris maintenant.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Ça a rien de complexe.
C’est moins lourd qu’une guardian.
Les stoppers se défont parfois tout seuls et C’est chiant.
Certains ont des problèmes de déclenchement, moi non, faut bien les régler avec le guide non officiel et c’est bon.
Je viens d’en prendre une 2ème paire.

Tu en fait quelle utilisation ? Perso avec je vise dans les 500/600 d + (en gros départ depuis les remontées) Tu as pu comparer en terme de sensation à la descente avec une atk fr 14 par exemple (qui pour le coup sera plus légère)?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hellsass (11 mars) disait:

Il paraît plutôt honnête, non ?


Je sais pas.... Le gars vend que des fringues karpos. Et des bières "de récupération". C'est louche
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Shoei (11 mars) disait:

Jamais eu de problème, c'est top, faut juste la mettre sur un ski cohérent. Pour le premier confinement j'avais qu'une paire de shift à mettre d'urgence sur un cham mythic, j'avais l'air sacrément con. :D elles sont sur des atris maintenant.


Ok merci. Un Fisher ranger 102 ou je lorgne sur un head kore 105 (111 si je crois que la neige existe toujours) .

Pour le vendeur " je ferai pas plus de 200d+ avec ces fixs"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 11/03/2023 - 22:32
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai tapé les 1500 avec des adrenalin, clairement en shift c'est finger in ze noze les 200 d+...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
bkkaset (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Ça a rien de complexe.
C’est moins lourd qu’une guardian.
Les stoppers se défont parfois tout seuls et C’est chiant.
Certains ont des problèmes de déclenchement, moi non, faut bien les régler avec le guide non officiel et c’est bon.
Je viens d’en prendre une 2ème paire.

Tu en fait quelle utilisation ? Perso avec je vise dans les 500/600 d + (en gros départ depuis les remontées) Tu as pu comparer en terme de sensation à la descente avec une atk fr 14 par exemple (qui pour le coup sera plus légère)?
Des petites approches genre max 300d+ en haute altitude.
Niveau sensation bah c’est plus lourd avec ce qui va avec, j’ai pas senti de différence énorme, meilleur filtre avec la shift je dirai.
En LT j’ai toujours peur pour mes genou en cas de chute, moins en alpine ou shift.
Pour les journées avec seulement 50d+ c’est plus cohérent qu’une atk, moins chiant à chausser, pas besoin de vérifier que les pins soient bien enclenchés à chaque chaussage, stoppers qui peuvent éventuellement arrêter le ski, etc.
Ces 2 dernières saisons mon unique 105 était en r12 et souvent je le prenais pour des trucs avec approche à pied uniquement ou super courte en peau, j’ai doublonné avec une shift.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/03/2023 - 22:47
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Du même avis que stunt et shoei, très cohérent pour ce genre de ski et de deniv max.
L'autre gros avantage, et même à la limite le principal avantage que je vois à cette fix, c'est que tu peux la skieren pompes de rando et en alpine.
J'en ai montées sur mes Lotus et mes Hoji, ça me permet d'envisager des approches courtes avec ces skis qui sont trop lourds pour réellement randonner, mais de les skier en vraies alpines les jours où je reste sur les rm.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Pour 500-600 d+ te prends pas la tete ça y fait le job bien comme il faut. J'ai eu des soucis de declenchement étranges si ce n.est intempescheveux. Mais j'ai pas pris le temps d'affiner les réglages, pas l'habitude des salomon, et pour le coup je me suis farci des d+ plus conséquents avec des enclumes adjointes aux shifts suscitées, sans y voir trop d'inconvénients en redescendance.
C'est que quand je faisais des journées purement alpines que ça y'a y a deconné sur de la déclanchade pas prévue.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
east bear (11 mars) disait:

Du même avis que stunt et shoei, très cohérent pour ce genre de ski et de deniv max.
L'autre gros avantage, et même à la limite le principal avantage que je vois à cette fix, c'est que tu peux la skieren pompes de rando et en alpine.
J'en ai montées sur mes Lotus et mes Hoji, ça me permet d'envisager des approches courtes avec ces skis qui sont trop lourds pour réellement randonner, mais de les skier en vraies alpines les jours où je reste sur les rm.

Bagage physique, t'ça ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les shift faut faire gaffe à la compression, mettre un peu plus que préconisé, et bien regler l'afd merdique et ça marche bien sans mauvaises surprises. Mais c'est pas une fix de derby quoi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Poulaient (11 mars) disait:

east bear (11 mars) disait:

Du même avis que stunt et shoei, très cohérent pour ce genre de ski et de deniv max.
L'autre gros avantage, et même à la limite le principal avantage que je vois à cette fix, c'est que tu peux la skieren pompes de rando et en alpine.
J'en ai montées sur mes Lotus et mes Hoji, ça me permet d'envisager des approches courtes avec ces skis qui sont trop lourds pour réellement randonner, mais de les skier en vraies alpines les jours où je reste sur les rm.

Bagage physique, t'ça ?

Tu sais c'qu'il te dit le bagage physique ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
L'AFD finalement c'est pas si compliqué une fois que tu as compris que c'était des crans plutot qu'une vis sans fin.
Pour la compression en gros il faut presque complètement faire rentrer la partie en métal. J'ai aussi eu quelques probleme de réglage mais ca semple passer depuis que j'en ai mis "un peu plus". C'est validé par beaucoup.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
east bear (12 mars) disait:

Les shift faut faire gaffe à la compression, mettre un peu plus que préconisé, et bien regler l'afd merdique et ça marche bien sans mauvaises surprises. Mais c'est pas une fix de derby quoi.

Vouaye
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
east bear (12 mars) disait:

Poulaient (11 mars) disait:

east bear (11 mars) disait:

Du même avis que stunt et shoei, très cohérent pour ce genre de ski et de deniv max.
L'autre gros avantage, et même à la limite le principal avantage que je vois à cette fix, c'est que tu peux la skieren pompes de rando et en alpine.
J'en ai montées sur mes Lotus et mes Hoji, ça me permet d'envisager des approches courtes avec ces skis qui sont trop lourds pour réellement randonner, mais de les skier en vraies alpines les jours où je reste sur les rm.

Bagage physique, t'ça ?

Tu sais c'qu'il te dit le bagage physique ?

Vouaye!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (12 mars) disait:

L'AFD finalement c'est pas si compliqué une fois que tu as compris que c'était des crans plutot qu'une vis sans fin.
Pour la compression en gros il faut presque complètement faire rentrer la partie en métal. J'ai aussi eu quelques probleme de réglage mais ca semple passer depuis que j'en ai mis "un peu plus". C'est validé par beaucoup.

C'est sans fin comme explication....
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Une shift sur un sans huit c'est sans fin.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Cool la shift, on peut toujours jouer au Lego avec..?
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Dans l'ensemble j'en suis satisfait pour mon utilisation (Monter sur des Rustler9). Qq deniv entre 600 et 800. Et beaucoup de piste. C'est pas des plus simple à utiliser en rando. Je trouve que la manipulation des freins, pour les changements montées /descentes, fait pas solide. Sinon, j'ai une sensation de jeu lors de gros appuis. Mais que sur un ski, donc je suspecte une erreur de réglage.
Dans l'ensemble, je valide et conseil l'achat.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Maxlm (12 mars) disait:

L'AFD finalement c'est pas si compliqué une fois que tu as compris que c'était des crans plutot qu'une vis sans fin.
Pour la compression en gros il faut presque complètement faire rentrer la partie en métal. J'ai aussi eu quelques probleme de réglage mais ca semple passer depuis que j'en ai mis "un peu plus". C'est validé par beaucoup.

Tu peux donner plus d'explications ? ... avec des photos et tout ...Voire nous faire un petit sujet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Minizapi2, 12/03/2023 - 15:10
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est dans le lien que j’ai posté qq messages plus haut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/03/2023 - 15:23
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:


Les stoppers se défont parfois tout seuls et C’est chiant.

Une fois que tu les a bloqués, il faut appuyer sur la cale (en mode marche) jusqu a entendre et sentir un clack, après ça bouge pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (12 mars) disait:

L'AFD finalement c'est pas si compliqué une fois que tu as compris que c'était des crans plutot qu'une vis sans fin.

Exactement, ça donne l impression d une visse progressive, mais il y a des crans, là aussi un petit clack et ça bouge plus... sinon ça redescend au cran plus bas et il y a du jeux...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/03/2023 - 17:01
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkaset (11 mars) disait:

Rangez les collants et les pipettes et sortez le mode free rando. Vous avez skié la shift 13 (ou vous en avez encore une) vous en pensez quoi ?
J'ai skié que en alpin (TB) mais là je suis allé dans un shop et le gars (qui les vends) m'en a pas vendu du rêve... (Bcp trop lourde, trop complexe à manipuler. Sisi le gars essaye de les vendre en vrai :-) ).

Les manip il faut s'y faire, mais c'est pas sorcier. Perso pas de soucis avec. Je les skis en Zerog Tour Pro renforcées sur un Sender 94 ti187 (soit dit en passant, un très bon ski polyvalent, à -4 ;) ) et un Blaze 106 186. Pour les journées mixtes station / petite rando parfois pour les journées de ski par mauvais temps ou pour le boulot... il m'arrive, comme estbear de switcher avec pompes alpines (rarement). En tt cas, je les apprécie.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Matiouf (12 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:


Les stoppers se défont parfois tout seuls et C’est chiant.

Une fois que tu les a bloqués, il faut appuyer sur la cale (en mode marche) jusqu a entendre et sentir un clack, après ça bouge pas.
c’est ce que je fais mais ça se défait quand même parfois
J’avais vu sur tgr que je suis pas le seul à voir le pb et que certains tentent un sav, c pas si fréquent chez moi donc pas tenté
volcom000
volcom000

inscrit le 15/11/10
13 messages
Bonjour les collants pipettes !

En cette fin de saison je cherche à m'équiper et j'aimerais avoir l'avis de la communauté :)
Je souhaite acquérir une paire de rando unique pour parcourir les futures saisons (à voir si il nous en restera beaucoup...) avec pour caractéristiques les éléments suivants:
- Skieur bonne forme physique, 1m78 75kg, 10-15j ski/an
- Programme 70% rando (1000/1200D+) et 30% station tranquille (famille)
- Ski environ 95mm au patin, toute neige, plutôt orienté moyennes/grandes courbes (tendance moustachu)

J'hésites donc entre les skis suivants mais je suis ouvert à d'autres possibilités !
- Scott Superguide 95 178cm
- Blizzard 9G 95 178cm
- Salomon MTN 95
- Black Crows Camox Freebird 178cm

Concernant les fixs, je vais probablement m'orienter vers quelque chose du genre ATK C-Raider / R12.

Merci pour votre aide !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Salut,
Tu peux mettre sur ta liste le nouveau MTN 96 carbon, j'en suis vraiment content en toutes neiges. Le camox fb reste un modèle simple et efficace pour ce genre de programme. Tu peux aussi regarder le 0g95 approach, un peu plus lourd mais plus agréable.
Ciao!