hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (28 juin) disait:

Ok mais arrêtons de nommer de la neige en utilisant le nom d'un revêtement de sol dégeulasse avec des poils.
C'est ignoble...
Même la transfo ne mérite pas ça. :D


ah là dessus je suis d’accord!
:)

c’est indécent, grave!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winston.smith (28 juin) disait:

Mais venir me chanter que skier dans la transfo glue ou du névé minable en t-shirt c'est au niveau du SKI dans de la vraie Neige en novembre/décembre/janvier, alors non quoi... ;)


Ben non le ski de printemps et d'été ce n'est pas forcément skier de la transfo glue ou du névé minable mais au vu de tes propos c'est la seule chose que tu as eu l'occasion de skier et probablement pas après fin avril.

Tu est fidèle à toi même, tu est toujours obligé de rabaisser en rajoutant le mot qui fait bien comprendre qu'absolument tout ce qui ne te plait pas est minable et merdique, et tu est partout comme ça.
Comme je disais plus haut, tu est le genre de type qui parle de choses qu'il ne connait absolument pas...quand à la glue j'en skie beaucoup plus souvent en plaine saison qu'en juin ou juillet...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.
Quand au névé minable c'est vrai que skier sur de beau glaciers c'est du névé minable...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.

Après si tu n'est pas capable d'apprécier le ski autrement que dans 1 mètre de poudre légère armé de tes skis à 200 au patin c'est bien dommage pour toi et ta saison doit être fort courte.

Quand je lis tes propos tu me fais penser à un citadin qui vas l'hiver une semaine au ski et qui l'été va à palava les flots...le genre de type pour qui le ski n'est possible que du 15 décembre au 15 mars.

Tu n'as probablement jamais du skier sur une neige juste revenue sur quelques centimètres pour avoir de tels propos...beaucoup de skieurs apprécient ce genre de neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 juin) disait:

quand à la glue j'en skie beaucoup plus souvent en plaine saison qu'en juin ou juillet...



la saison en plaine, moi c'est vélo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 juin) disait:

winston.smith (28 juin) disait:

Mais venir me chanter que skier dans la transfo glue ou du névé minable en t-shirt c'est au niveau du SKI dans de la vraie Neige en novembre/décembre/janvier, alors non quoi... ;)


Ben non le ski de printemps et d'été ce n'est pas forcément skier de la transfo glue ou du névé minable mais au vu de tes propos c'est la seule chose que tu as eu l'occasion de skier et probablement pas après fin avril.

Tu est fidèle à toi même, tu est toujours obligé de rabaisser en rajoutant le mot qui fait bien comprendre qu'absolument tout ce qui ne te plait pas est minable et merdique, et tu est partout comme ça.
Comme je disais plus haut, tu est le genre de type qui parle de choses qu'il ne connait absolument pas...quand à la glue j'en skie beaucoup plus souvent en plaine saison qu'en juin ou juillet...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.
Quand au névé minable c'est vrai que skier sur de beau glaciers c'est du névé minable...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.

Après si tu n'est pas capable d'apprécier le ski autrement que dans 1 mètre de poudre légère armé de tes skis à 200 au patin c'est bien dommage pour toi et ta saison doit être fort courte.

Quand je lis tes propos tu me fais penser à un citadin qui vas l'hiver une semaine au ski et qui l'été va à palava les flots...le genre de type pour qui le ski n'est possible que du 15 décembre au 15 mars.

Tu n'as probablement jamais du skier sur une neige juste revenue sur quelques centimètres pour avoir de tels propos...beaucoup de skieurs apprécient ce genre de neige...



et moi quand je te lis, j'ai l'impression de lire le type le moins drôle de tout l'univers... et l'univers, c'est grand... :-)
pète un coup, bois une bière, tire un joint... détend toi bordel! sérieux, t'as une nana?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tssss marc, doucement, il n'est pas midi, c'est pas encore l'heure de l'apéro hein, les cacahuètes sont encore rangées là ! :)

Bon allez, je relance: moi je dis quand même que les vrais randonneurs ils utilisent des fixs à inserts, pas des fixs à plaques! Donc, marc, tu es sûr de faire de la rando? :D

Est-ce que WS n'en fait pas plus que toi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (28 juin) disait:

et moi quand je te lis, j'ai l'impression de lire le type le moins drôle de tout l'univers...

En compétition avec un autre illuminé bien connu de ce forum :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je pense que c’est un skitourien infiltré :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (28 juin) disait:

Ben moi je le prends pas comme ça :)
Il y a un décalage, c’est pas la bonne saison et c’est pas ce qui est attendu.
Donc c’est bien, c’est plaisant, ça rappellerait presque la sensation quand on est petit et qu’on prend la décision pour la première fois de ne pas faire ce qu’on nous a demandé, un petit frisson de liberté, quoi :D

Il n’y a plus personne, les lumières et les sons sont différents au sommet au lever du jour et surtout on évite de se taper la redescente intégrale à pied, ce qui ( de mon point de vue) est le truc le plus chiant en alpi!

Et puis quand on redescend en vallée, c’est un autre monde, le monde estival et on a l´impression d’avoir partagé un petit moment secret avec la nature qui a bien voulu laisser tout ça à notre disposition
( et pas un manteau mourant qu’il faudrait laisser reposer en paix ;) )

J adhère à cette vision.
On peut rajouter qu a cette saison il n y a plus de glue ça glisse à toute heure. Par contre cupules et ravines sont une plaie qui nous fait dire que ce n est plus tout à fait du ski. Mais si les cupules sont petites ça peut être sympat. M enfin j avoue là que j en ai marre...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (28 juin) disait:

Enfin si vous voulez appeler ça autrement que du ski, ça me gêne pas hein :)
je sais pas, lastîng down hilling ou qqch comme ça

Y a un concept, il faut du matos dédié, des fringues dédiées, c'est un état d'esprit et un univers à part entière que tu décris là (sentiment de liberté régressive et transgressive étouétou) ... tu tiens un truc là... appelle vite Dynafit !!!!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
hautezalpinette (28 juin) disait:

Je pense que c’est un skitourien infiltré :)

:) :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Infiltré c'est quand ça passe inaperçu. Là c'est du lourd. :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
marc (28 juin) disait:

Tu n'as probablement jamais du skier sur une neige juste revenue sur quelques centimètres pour avoir de tels propos...

C'est cela oui...
Quand j'arrive en dessous de 2500 j'ai mon helico qui vient me chercher pour redescendre sans mettre les spatules dans la transfo :D
 
beaucoup de skieurs apprécient ce genre de neige...

Oui et alors?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
winston.smith (28 juin) disait:

Quand j'arrive en dessous de 2500 j'ai mon helico qui vient me chercher pour redescendre sans mettre les spatules dans la transfo


Killeur de marmottes.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
marc (28 juin) disait:

Ben non le ski de printemps et d'été ce n'est pas forcément skier de la transfo glue ou du névé minable mais au vu de tes propos c'est la seule chose que tu as eu l'occasion de skier et probablement pas après fin avril.

Hum...
Tu prends des risques en voulant jouer à celui qui pisse le plus loin en nombre de sorties et qualité de neige..
Sachant que "remonter sur une piste" c'est pas vraiment ce que j'appelle une sortie et encore moins du ski.
Après je pense que c'est ça le fond du problème: t'as du mal à assumer ton côté speedfiteur en carton.
J'comprends, c'est plus facile à mettre en avant sur le site des nazis que sur skipass.

Je relève même pas tes conneries de "consommateur", de la part d'un type qui passe sa vie à se plaindre que les stations ouvrent trop tard et ferment trop tôt t'as bonne mine. :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis


Meme a 2500m ca donne plus trop envi ....

Les trous dans la neige sont présent jusqu'à 2900m !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 28/06/2018 - 13:11
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (28 juin) disait:

winston.smith (28 juin) disait:

Mais venir me chanter que skier dans la transfo glue ou du névé minable en t-shirt c'est au niveau du SKI dans de la vraie Neige en novembre/décembre/janvier, alors non quoi... ;)


Ben non le ski de printemps et d'été ce n'est pas forcément skier de la transfo glue ou du névé minable mais au vu de tes propos c'est la seule chose que tu as eu l'occasion de skier et probablement pas après fin avril.

Tu est fidèle à toi même, tu est toujours obligé de rabaisser en rajoutant le mot qui fait bien comprendre qu'absolument tout ce qui ne te plait pas est minable et merdique, et tu est partout comme ça.
Comme je disais plus haut, tu est le genre de type qui parle de choses qu'il ne connait absolument pas...quand à la glue j'en skie beaucoup plus souvent en plaine saison qu'en juin ou juillet...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.
Quand au névé minable c'est vrai que skier sur de beau glaciers c'est du névé minable...encore un point qui montre que tu n'y connais rien.

Après si tu n'est pas capable d'apprécier le ski autrement que dans 1 mètre de poudre légère armé de tes skis à 200 au patin c'est bien dommage pour toi et ta saison doit être fort courte.

Quand je lis tes propos tu me fais penser à un citadin qui vas l'hiver une semaine au ski et qui l'été va à palava les flots...le genre de type pour qui le ski n'est possible que du 15 décembre au 15 mars.

Tu n'as probablement jamais du skier sur une neige juste revenue sur quelques centimètres pour avoir de tels propos...beaucoup de skieurs apprécient ce genre de neige...


Le mec touché dans sa fierté et sa virilité juste pour une remarque sur ce qu'il skie faite par winston...

Cet tristesse...
Venant d'un ado de 14ans, ce discours peut se comprendre mais pas plus vieux.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
seb68 (28 juin) disait:



Meme a 2500m ca donne plus trop envi ....

Les trous dans la neige sont présent jusqu'à 2900m !


C'est déjà trop bas ! :p
A cette saison indécente il faut fuir, fuir et chercher l'hiver où il est !
Une seule solution, skier entre 4500 et 3000 :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ça manque d'humour et de 2nd degré tout ça...
Poutant y'a des "vieux" ici qui sont bien marrants la plupart du temps.
Mais là pfff fait pas bon vieillir.

Comme la neige quoi... :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Esk1mo (28 juin) disait:

seb68 (28 juin) disait:



Meme a 2500m ca donne plus trop envi ....

Les trous dans la neige sont présent jusqu'à 2900m !


C'est déjà trop bas ! :p
A cette saison indécente il faut fuir, fuir et chercher l'hiver où il est !
Une seule solution, skier entre 4500 et 3000 :D


Et skier les cailloux, personne n'y pense?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En ski cupules et ravines c est comme le capot en surf c est mauvais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (28 juin) disait:

En ski cupules et ravines c est comme le clapot en surf c est mauvais...


C'est mieux comme ça, non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien sûr.
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (28 juin) disait:

En ski cupules et ravines c est comme le capot à la contrée c est mauvais...

Il y avait ça sinon...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le Plus Beau Jeu de Cartes Du Monde !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winston.smith (28 juin) disait:

Ça manque d'humour et de 2nd degré tout ça...
Poutant y'a des "vieux" ici qui sont bien marrants la plupart du temps.
Mais là pfff fait pas bon vieillir.

Comme la neige quoi... :D

Ta gueule ... heu sauf ton respect ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'façons passé un certain âge il vaut mieux avoir de l'humour pour les humeurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 juin) disait:


Cet tristesse...
Venant d'un ado de 14ans



c'est pas Seth?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
hautezalpinette (28 juin) disait:

Enfin si vous voulez appeler ça autrement que du ski, ça me gêne pas hein :)
je sais pas, lastîng down hilling ou qqch comme ça


Springfit
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Francis917 (28 juin) disait:

winston.smith (28 juin) disait:

Ça manque d'humour et de 2nd degré tout ça...
Poutant y'a des "vieux" ici qui sont bien marrants la plupart du temps.
Mais là pfff fait pas bon vieillir.

Comme la neige quoi... :D

Ta gueule ... heu sauf ton respect ;-)

Oh mais Francis toi t'es pas vieux, t'es mûr. Rien à voir :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
stuntmanbo (28 juin) disait:

hautezalpinette (28 juin) disait:

Enfin si vous voulez appeler ça autrement que du ski, ça me gêne pas hein :)
je sais pas, lastîng down hilling ou qqch comme ça


Springfit
moquettefit...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
#cupulefit #sastrugisfit #pénitentsfit

Bon les gars je signe où pour le poste de commercial ? :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Attends... C'est quoi tes prétentions en terme de salaire pour commencer ?

T'as l'air pas mal bon, ok, mais te la pète pas trop non plus hein.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas grand chose hein, par contre je veux un poste dans une vallée peinard et pas chère pour le logement avec station de ski ouverte de début décembre à au moins mi avril et sommets à 3000m dans la vallée. Ça va ? :D

D'ailleurs je propose aussi le #3000fit, pour skier sur les 3000 justement.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon ok ça va. On va te trouver ça assez facile..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
TescentonsAuPlüsFit !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ah il a fallu le temps qu’elke arrive au cerveau la dernière :D

#troptôt

sinon on innove, on est avantgardiste, on vire les anglicismes, bim, un truc radicalement audacieux, quoi!! on garde l’idée de spécificité frenchy assez héroïque il faut bien dire: le ski de névé ou névski :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pour ceux que ça intéresse :

blistergearreview.com

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
carambole (29 juin) disait:

Pour ceux que ça intéresse :

blistergearreview.com


Je ne suis pas très au fait de la chronologie des produits qui viennent de sortir, quand est-ce que les gammes 2018-2019 apparaissent en rayon ? Typiquement, quand est-ce qu'on pourra mettre les pieds dans ces hoji pro tour ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Amérique c’est fin d’été/début d’automne, Europe un poil après, octobre/novembre selon les marques et produits (en général).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff l'été c'est vraiment de la merde, tu peux plus aller skier sans tomber dans les torrents... Ou alors c'est l'Ariège qui est vraiment pourri pour le ski de rando....

Bref, vivement cet hiver que les torrents soient presque tariset sous la neige !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aperçu hier... Même millet s'y met, ça doit être un signe.
Je compose le 112 d'avance sur mon tel pour tous ceux qui vont tomber direct en PLS !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La bonne nouvelle, c'est que visiblement ça n'est pas une marque déposée :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai du relire deux fois pour être sur... c'est très brutal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite chose ! :) :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'aime le porte batons progression alpine et les deux gourdes, 1 litre + la poche à eau pour 1000 de denivelé en 1 h faut ça(on parle bien de speed hein?) .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Pour répondre à l’intensité des dénivellations rapides et du trail running, cet innovant sac à dos conjugue minimalisme, fonctionnalité et légèreté extrême. Pour accompagner la performance en montagne , il propose l’exclusivité d’une base stretch patronnée à plat, très extensible et résistante à la déformation, qui réduit au maximum l’encombrement tout en autorisant une extension de volume sans surpoids. En cours de route, gestion continue des besoins, réglage de la tension du harnais en un point pour un ajustement micrométrique des bretelles et panneau dorsal amovible pour s’alléger au maximum pendant les courses."
Pas de doute, les marketeux ont fait un stage chez salomon l'hiver dernier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 07/07/2018 - 10:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Speedfit, lowfat, bonjour :-)

Pour sur, y bossent pas comme les castors les martekeux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://www.cilao.com/fr/outdoor
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 7 juil.) disait:

"Pour répondre à l’intensité des dénivellations rapides et du trail running, cet innovant sac à dos conjugue minimalisme, fonctionnalité et légèreté extrême. Pour accompagner la performance en montagne , il propose l’exclusivité d’une base stretch patronnée à plat, très extensible et résistante à la déformation, qui réduit au maximum l’encombrement tout en autorisant une extension de volume sans surpoids. En cours de route, gestion continue des besoins, réglage de la tension du harnais en un point pour un ajustement micrométrique des bretelles et panneau dorsal amovible pour s’alléger au maximum pendant les courses."
Pas de doute, les marketeux ont fait un stage chez salomon l'hiver dernier !

les Eskimo avaient déjà adopté ce concept de volume minimaliste à déformation programmé : les intestins de phoque

#réinventerlaroue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 07/07/2018 - 16:26
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Soyez pas jaloux du trail les jeunes, vous pourrez vous permettre de la ramener quand vous serez capables de vendre des bobs à 50 boules.

Bisous :)