hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouais, si tu nies que tu es un peu extrême dans l’autre sens, tu seras de mauvaise foi aussi.

L’an dernier il y a eu un arrêté préfectoral ( pas sûre à 100% du préfectoral) pour interdire la remontée des pistes à la Clusaz par les skieurs en peau.

C’est bien que ça crée une nuisance et un impact fort, non?
Il ne s´agit pas juste de deux ou trois locaux qui vont se dérouiller les pattes juste avant d’aller bosser.

Donc bon.
C’était quoi ces nuisances? C’était pas principalement p/ aux mecs qui entretiennent le domaine?

Perso je ne connais pas assez le fonctionnement d’une station pour dire qui ça impacte exactement.

M’enfin oui, c’est une mode pour gens friqués qui n’ont pas trop le goût de l’aventure, ça reproduit juste un comportement urbain en montagne et dire que ça n’a rien à voir avec le pognon, ça c’est vraiment le truc le plus hypocrite de l’année :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pourquoi ce ne serait que pour des friqués ?

Parce que, mettre autour de 1000€ dans des skis, des fix des pompes de rando et des peaux ... ce n'est pas que pour des gens friqués ... alors 500€ le set skis+fix+peaux pourquoi que pour des friqués ?

Le goût de l'aventure, certes ... mais comme je l'ai déjà écrit, perso je n'ose pas sortir vraiment hors station ... pas assez de connaissances en nivologie, par rapport aux expos, au relief sous la neige, ...
Par contre, monter en skis, ça me tente, déjà par rapport aux raquettes ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:

mouais, si tu nies que tu es un peu extrême dans l’autre sens, tu seras de mauvaise foi aussi.


je ne nie rien du tout, je dis simplement qu'aller faire une montée après la fermeture des pistes n'a rien à voir avec l'argent.

Les gars que je vois faire ça globalement c'est beaucoup plus des gars de la vallée ou de la station qui n'ont pas le temps de faire autre chose.

Et venir m'expliquer que oui ils font ça à La Plagne parce que c'est une station gérée par la CDA et que les gens y sont plein de fric ça me fait doucement rigoler.

Mais bon si c'est ça l'argument fatal pas de pb pour moi hein ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:

L’an dernier il y a eu un arrêté préfectoral ( pas sûre à 100% du préfectoral) pour interdire la remontée des pistes à la Clusaz par les skieurs en peau.

C’est bien que ça crée une nuisance et un impact fort, non?

C’était quoi ces nuisances? C’était pas principalement p/ aux mecs qui entretiennent le domaine?

Perso je ne connais pas assez le fonctionnement d’une station pour dire qui ça impacte exactement.

M’enfin oui, c’est une mode pour gens friqués qui n’ont pas trop le goût de l’aventure, ça reproduit juste un comportement urbain en montagne et dire que ça n’a rien à voir avec le pognon, ça c’est vraiment le truc le plus hypocrite de l’année :)


L'arrêté c'est pour toute la journée ou simplement pendant les heures d'ouverture ?

Ensuite ben oui si il n'y a pas une piste qui est systématiquement dispo pendant 2-3 heures après la fermeture ça a un sens d'interdire les montées le risque n'étant pas vraiment pour le dameur mais pour le skieur qui va se prendre une dameuse ou plus vraisemblablement, et très dangereux aussi, se prendre un câble dans les jambes parce qu'il n'aura pas vu la dameuse au treuil avec des câbles qui peuvent être très longs. (et non je ne suis pas en train de t'expliquer que c'est la faute du dameur ! :) :) :) )

Et par ailleurs venir m'expliquer que c'est une activité pour friqués parce qu'un ou plusieurs fabricants cherchent à exploiter le filon c'est un peu comme m'expliquer que le freeride c'est pour friqués parce que tu as une tripotée de fabricants de fripes et de skis qui se sont mis sur le créneau.

Enfin comme dans tout sport dès que tu es un peu pointu ben oui tu vas adapter ton matériel : je ne sais pas du tout quel est le matériel de "speedfit" mais vu que tu redescends sur une piste damée et qu'en plus souvent tu fais ça la nuit il semblerait logique de prendre de l'étroit court parce que tu n'as pas besoin de portance et de toute manière tu ne vas pas annuler comme un malade à la descente etc etc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 24/06/2018 - 16:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, moi au Grand Bo ça m'àrrive très souvent de faire une montée à la fraîche avant l'ouverture avec des amis qui vont au boulot à 9h00. Dans ce cas précis, c'est généralement par beau temps et hors heures de damage. C'est clair que je ne le ferais pas en fin de journée.

Alors c'est sûr que de mon point de vue je n'ai pas l'impression de déranger, m'enfin ça en a tout l'air. Bon, j'avais pas attendu l'invention du speedfit pour le faire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme les gars qui courent n'avaient pas attendu le footing ou le jogging pour le faire !

Et ça n'empêche pas non plus les marques de faire des wagons de chaussures différentes pour courir ou des vêtements ceci et cela !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pi désolé de te l'apprendre kara mais t'es friqué et je ne te dis même pas ce qu'est le grand bornand !!! (enfin désolé, façon de parler parce que tant mieux pour toi ! :) )
Un repaire de bobo du 16ème !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/06/2018 - 17:10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'avait beaucoup moins de choix dans les fix, c'était plus simple pour choisir :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Moi je le fais 2 fois de nuit par an lors de la lune pleine. ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 24/06/2018 - 17:20
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
carambole (24 juin) disait:

Et venir m'expliquer que oui ils font ça à La Plagne parce que c'est une station gérée par la CDA et que les gens y sont plein de fric ça me fait doucement rigoler.


Non c'est pas ça qu'on t'explique :D
Mais toi tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.. Parce que tu lis pas.
On te dit qu'ils ont la possibilité de faire partir 1 gars en machine sur une trace de montée spécifique parce qu'ils sont 10/15 dameurs sur un secteur. Alors que dans la vraie vie, dans une station "normale" y'a 4 ou 5 gars qui partent damer le domaine entier.

Bref à la Plagne ils sont pas à 2h machine près, et tant mieux pour eux. Mais tu peux pas partir du principe que c'est adaptable partout.
Tu vois?
Et on dit pas non plus que les gens qui y bossent son plein de frics. Mais par contre tu vas pas nous faire pleureur en nous parlant des actionnaires de la CDA.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et pour les arrêtés municipaux en début de saison la plupart des stations les ont déposés pour se couvrir en cas de carton. Puisqu'helas ça ne sert qu'à ça, car les gars n'en ont rien à foutre...
Et pourquoi les arrêtés tout simplement parce qu'il y avait beaucoup de neige, beaucoup de tas de canons à casser et à étaler, et que les types bossaient de jour (les stations étant encore fermées). Et au milieu de ça malgré l'abondance de la neige les speedfiteurs étaient quand même sur les pistes.
Du coup b'en tu peux pas treuiller des tas avec la bécane à 4m de haut sur le tas avec des mecs qui circulent autour...

Et un arrêté c'est pas juste de jour ou de nuit c'est tout le temps ou en tous cas pour la durée mentionnée dessus.
Et c'est pas juste pour emmerder le monde. C'est pour pouvoir travailler....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (24 juin) disait:

Pi désolé de te l'apprendre kara mais t'es friqué et je ne te dis même pas ce qu'est le grand bornand !!! (enfin désolé, façon de parler parce que tant mieux pour toi ! :) )
Un repaire de bobo du 16ème !!!


pfffff
fais pas semblant de pas comprendre... et cherche pas à mettre les modos dans ton panier, c’est fourbe :D

des gars qui ont fait des remontées tôt ou tard le long des pistes, y’en a toujours eu qq uns, c’est pas de ça qu’on parle, non?

On parle d’un truc développé par des marketeux qui veulent vendre du matos ultra light et ultra cher à des urbains à la mentalité de salle de sport.

Ton vieux gars qui remontait les pistes jusqu’â récemment, il réfléchissait à investir dans autre chose que son matos de base qu’il avait à la maison?

Il se disait qu’il allait économiser 100g en se payant une paire de pompes en carbone à 600 balles?

Seulement quand lui il faisait ça, effectivement, c’était un local qui connaissait bien son coin et qui était plus ou moins tout seul.


Perso, que des gens veuillent se mettre en file indienne pour remonter une piste avec 100 autres gus ( parce qu’à la Clusaz, c’est ça, voire mêmz le double ou le triple) tant que ça ne dérange personne, j’en ai à peu prè rien à secouer du moment aussi qu’on ne m´impose pas d’aller avec eux.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Agoraphobe...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Concernant le freeride p/ à l’argent, c’est pas tout à fait pareil, je trouve.
Il y a eu une évolution du matos qui justifiait cet engouement, plus qu’une mode.

c’est comme pour l’escalade, ou l’alpi.
A un moment ça a été à la mode, maintenant ça l´est plus.
C’est indépendant du matos.

Le speedfit, c’est juste surfer sur la mode du trail et de la cap, je teouve.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (24 juin) disait:

Agoraphobe...


entre autres oui :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette (24 juin) disait:

Le speedfit, c’est juste surfer sur la mode du trail et de la cap, je teouve.

Mais trop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 24/06/2018 - 19:18
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:


Perso, que des gens veuillent se mettre en file indienne pour remonter une piste avec 100 autres gus ( parce qu’à la Clusaz, c’est ça, voire mêmz le double ou le triple) tant que ça ne dérange personne, j’en ai à peu prè rien à secouer du moment aussi qu’on ne m´impose pas d’aller avec eux.


Bon, ça c'est le problème avec la Clusaz où la folie des hommes est exacerbée :D

Y'a un itinéraire pour monter en rando au sommet d'une station de Haute Maurienne que je côtoie, c'est juste un chemin à la cool façon chemin de raquette qui ne croise que peu de pistes, c'est pas mal fichu comme truc par contre. Pis je n'y ai jamais vu énormément de monde.

En fait, je n'ai pas l'impression de voir des masses de speedfiteux, comme je n'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de freerandonneurs non plus, pour ça que a ne me chiffonne pas autant que vous à mon avis...

Bon et pis pour cette histoire de trail... y'a les adeptes de la compression blanche... et les autres ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout que les seuls mecs que j'ai vu remonté des pistes en pleines journée, c'est plutôt des vieux barbus avec du matos de l'âge de pierre, rarement le jeune branché hipsto traileur réceptif au marketing...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:

Perso, que des gens veuillent se mettre en file indienne pour remonter une piste avec 100 autres gus ( parce qu’à la Clusaz, c’est ça, voire mêmz le double ou le triple)


???
Un jour "normal" ou bien un jour où ils ont organisé une course ?

Parce que 200 gars en train de monter hors jour de course je n'ai jamais vu !

Dans ma station de friqués (!) quand tu croises 5 ou 6 types c'est déjà exceptionnel ! (mais bon c'est vrai nous notre domaine est vaste :) :) :) )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (24 juin) disait:

Surtout que les seuls mecs que j'ai vu remonté des pistes en pleines journée, c'est plutôt des vieux barbus avec du matos de l'âge de pierre, rarement le jeune branché hipsto traileur réceptif au marketing...


C'est un peu mon impression aussi, avec les skieurs-alpi.

Après, on n'est pas au coeur du poulet comme Winston et donc pas le même regard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/06/2018 - 20:18
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (24 juin) disait:

hautezalpinette (24 juin) disait:

Perso, que des gens veuillent se mettre en file indienne pour remonter une piste avec 100 autres gus ( parce qu’à la Clusaz, c’est ça, voire mêmz le double ou le triple)


???
Un jour "normal" ou bien un jour où ils ont organisé une course ?

Parce que 200 gars en train de monter hors jour de course je n'ai jamais vu !

Dans ma station de friqués (!) quand tu croises 5 ou 6 types c'est déjà exceptionnel ! (mais bon c'est vrai nous notre domaine est vaste :) :) :) )


Viens à la Pierre Saint Martin, tu verras s'ils ne sont que 5 ou 6. Moi quand j'en vois sur une piste c'est dérapage et projection de neige dans la tronche! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (24 juin) disait:

hautezalpinette (24 juin) disait:

Perso, que des gens veuillent se mettre en file indienne pour remonter une piste avec 100 autres gus ( parce qu’à la Clusaz, c’est ça, voire mêmz le double ou le triple)


???
Un jour "normal" ou bien un jour où ils ont organisé une course ?

Parce que 200 gars en train de monter hors jour de course je n'ai jamais vu !

Dans ma station de friqués (!) quand tu croises 5 ou 6 types c'est déjà exceptionnel ! (mais bon c'est vrai nous notre domaine est vaste :) :) :) )


´tain me dites pas que ce cauchemar est une spécialité de la Clusaz et nulle part ailleurs :(

Crois moi, la montée à l’Aiguille ( je ne connais pas les noms des pistes) les week ends avant l’ouverture de la station c’est facile 200 personnes.
En semaine un peu moins mais tu es loin d’être seul.

J’y suis allée 1 fois cette année autour du 8 mai, il y avait encore au moins 20/30 personnes sur l’itinéraire alors que j’ai commencé la montée vers 10h ( un 8 mai)

Quand la station est ouverte, je suppose qu’il y a moins de monde quand même vu qu’ils se rappatrient tous dans la 1e combe après Balme.

Et celui que tu croises, c’est pas un pépé avec des pompes en cuir et des knikers en velours cotelé.

C’est que du Salomon ou du Dynafit tout neuf.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Je viens de faire une recherche, effectivement à La Clusaz ils font fort !
Je ne ferais clairement pas, maintenant est ce pire que les gens qui courent autour d'un lac, que les gars qui sont sur leur piste de ski de fonds etc etc ? pas sûr. et surtout tant qu'ils restent sur leurs pistes ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:

´tain me dites pas que ce cauchemar est une spécialité de la Clusaz et nulle part ailleurs :(

Je te dirais bien de bouger pour découvrir la "vraie vie" si chère à WS mais je ne suis pas sûr que mon humour serait bien perçu ;) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
tkt, je commence à connaître qq coins à champignons par ici, ça va mieux :)

Une fois que tu sais où vont les cafistes, et que tu élimines les classiques rentrées sur s’itour tous les 2!jours, tu arrives à être à peu près tranquille.

De mm pour le hp à la Clusaz, il y a étonnamment des coins où personne ne va jamais, sont vraiment zarb ces gens du nord :) ( bon, ces coins m’ont été montrés par des locaux, c’est sûr. )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (24 juin) disait:

:)
tkt, je commence à connaître qq coins à champignons par ici, ça va mieux :)

Une fois que tu sais où vont les cafistes, et que tu élimines les classiques rentrées sur s’itour tous les 2!jours, tu arrives à être à peu près tranquille.

De mm pour le hp à la Clusaz, il y a étonnamment des coins où personne ne va jamais, sont vraiment zarb ces gens du nord :) ( bon, ces coins m’ont été montrés par des locaux, c’est sûr. )


:)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
carambole (24 juin) disait:

Dans ma station de friqués (!) quand tu croises 5 ou 6 types c'est déjà exceptionnel ! (mais bon c'est vrai nous notre domaine est vaste :) :) :) )


Oh il est vexé ça y est... Mais ça va on peut rigoler non? Tu vas pas me dire que la plus grosse usine à ski de Tarentaise c'est une assoc' à but non lucratif non plus? Là c'est toi qui serait vraiment de mauvaise foi.

Perso le plus gros regroupement de speedfiteurs c'était un bus de 60 + une dixaine de bagnoles. Bon c'était l'automne 2016 (automne maudit) et à part le Queyras, le Piémont et le sud-est de la Maurienne c'était dry partout. Du coup c'était un des rares départ skis au pieds. Avec toutes la surenchère que ça générait.

On avait été obligés de déposer un arrêté municipal. C'était juste l'enfer, on pouvait pas bosser... Ça n'avait évidemment rien changé et les mecs t'expliquaient que la montagne appartenait à tout le monde, qu'on était des sales pollueurs avec nos enneigeurs et nos dameuses.
Tout en remontant sur une bande de neige de culture de 4 passes de large, le long des perches, avec des dameuses qui cassaient des tas à 10m.
#cohérence du speedfit :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rooo c est dur ça 100 gus qui remontent les pistes... Perso, je fini souvent une journée station par un peu de rando... en solo ou avec un pote dans la nature... et c est trop bon... mais je ne veux ni pylônes ni foule... alors chuuut...
Bon ptaing, les gars et fille on voit que c est l été : ça cause sévère... et le ski d été ça existe, non? Et ça vous chatouille pas? Il y a encore de quoi faire non? ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
carambole (24 juin) disait:

que les gars qui sont sur leur piste de ski de fonds etc etc ?

C'est quoi le problème avec le ski de fond?! :D
Le ski de fond je vois pas trop ce qui est plus brutal pour le cardio. Franchement ton but c'est de faire du cardio b'en le fond c'est une base absolue... Plutôt que le truc bizarre sur pistes là.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf (24 juin) disait:

Rooo c est dur ça 100 gus qui remontent les pistes... Perso, je fini souvent une journée station par un peu de rando... en solo ou avec un pote dans la nature... et c est trop bon... mais je ne veux ni pylônes ni foule... alors chuuut...
Bon ptaing, les gars et fille on voit que c est l été : ça cause sévère... et le ski d été ça existe, non? Et ça vous chatouille pas? Il y a encore de quoi faire non? ;)


Les écrins, l'oisan, ... enfin dans les hautes sa randonne encore...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winston.smith (24 juin) disait:

carambole (24 juin) disait:

Dans ma station de friqués (!) quand tu croises 5 ou 6 types c'est déjà exceptionnel ! (mais bon c'est vrai nous notre domaine est vaste :) :) :) )


Oh il est vexé ça y est... Mais ça va on peut rigoler non? Tu vas pas me dire que la plus grosse usine à ski de Tarentaise c'est une assoc' à but non lucratif non plus? Là c'est toi qui serait vraiment de mauvaise foi.


Vexé ? par quoi ?

Rigoler ? ben même si le sujet est sérieux et que je dis ce que je pense c'est quand même le but de mes interventions :)

La Plagne association à but lucratif ? malheureusement non et la SAP sait augmenter régulièrement les prix de ses forfaits mais je ne vois aucun rapport avec le fait de pouvoir ou pas laisser les gars faire de l'exercice après la fermeture. J'avoue n'y avoir jamais mis les pieds et ne pas connaître : c'est grand la Clusaz ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winston.smith (24 juin) disait:

carambole (24 juin) disait:

que les gars qui sont sur leur piste de ski de fonds etc etc ?

C'est quoi le problème avec le ski de fond?! :D
Le ski de fond je vois pas trop ce qui est plus brutal pour le cardio. Franchement ton but c'est de faire du cardio b'en le fond c'est une base absolue... Plutôt que le truc bizarre sur pistes là.

Aucun problème simplement certains ne comprennent pas l'intérêt de faire une activité où il y a beaucoup de participants. Quand je vois les pistes de ski de fonds de Peysey c'est un peu l'impression que ça donne et personne ne critique.

Quand au cardio (nouvel argument qui n'avait pas été abordé ;) ) ne faisant pas de ski de fonds je ne sais pas, simplement effectivement, mais ça je pense que tu sais :) , une montée en peau c'est très flexible tu peux monter en endurance, en résistance ou même faire du fractionné, et c'est très facile de monter dans les tours.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (24 juin) disait:

Rooo c est dur ça 100 gus qui remontent les pistes... Perso, je fini souvent une journée station par un peu de rando... en solo ou avec un pote dans la nature... et c est trop bon... mais je ne veux ni pylônes ni foule... alors chuuut...
Bon ptaing, les gars et fille on voit que c est l été : ça cause sévère... et le ski d été ça existe, non? Et ça vous chatouille pas? Il y a encore de quoi faire non? ;)


Moi j'ai embarqué les skis à Ax, c'est bon! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (25 juin) disait:

winston.smith (24 juin) disait:

carambole (24 juin) disait:

que les gars qui sont sur leur piste de ski de fonds etc etc ?

C'est quoi le problème avec le ski de fond?! :D
Le ski de fond je vois pas trop ce qui est plus brutal pour le cardio. Franchement ton but c'est de faire du cardio b'en le fond c'est une base absolue... Plutôt que le truc bizarre sur pistes là.

Aucun problème simplement certains ne comprennent pas l'intérêt de faire une activité où il y a beaucoup de participants. Quand je vois les pistes de ski de fonds de Peysey c'est un peu l'impression que ça donne et personne ne critique.



C'est pas vraiment une question d'intérêt, juste un truc perso avec le fait de faire une activité sur parcours balisé avec plein de monde qui fait la même chose au même moment.
Perso, j'ai horreur de ça. Que ce soit sur la neige, sur un sentier, un caillou, dans une piscine (gniiii), pour moi c'est la même chose que faire la queue à une caisse de supermarché. Quand t'as le gars derrière toi qui te casse les oreilles et que tu sens son souffle chaud sur ta nuque parce qu'il est obligé de se coller sinon peut-être qu'il risquerait de se faire piquer sa place :D

Le principe même du ski de fond, c'est d'être balisé: tu tournes en boucle avec d'autres gus sur un parcours. Il y a des gens qui adorent ça, ça ne me pose pas de problème, hein!
Je ne comprends pas bien la comparaison, d'ailleurs.

Ca ne pose aucun "problème" que pose le speedfit: ça ne gène pas les mecs qui bossent et ça ne te fait pas croire que tu maîtrises un environnement puisque personne (au moins sous nos latitudes) ne sort des traces avec des skis de fond et va se balader en montagne.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (25 juin) disait:

C'est pas vraiment une question d'intérêt, juste un truc perso avec le fait de faire une activité sur parcours balisé avec plein de monde qui fait la même chose au même moment.
Perso, j'ai horreur de ça. Que ce soit sur la neige, sur un sentier, un caillou, dans une piscine (gniiii), pour moi c'est la même chose que faire la queue à une caisse de supermarché. Quand t'as le gars derrière toi qui te casse les oreilles et que tu sens son souffle chaud sur ta nuque parce qu'il est obligé de se coller sinon peut-être qu'il risquerait de se faire piquer sa place :D


C'est ce qui fait qu'après trois ans, je ne suis toujours pas habitué à la grenobloise... On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est... Et je ne vois pas vraiment de solution pour les problèmes posés par ces sur-fréquentations... On ne peut pas reprocher à d'autres de faire ou vouloir faire ce que l'on fait nous...

Je me mets à écrire comme ak, avec des points de suspension partout... C'est une autre caractéristique de l'âge avec un grand A ? :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (24 juin) disait:

On avait été obligés de déposer un arrêté municipal. C'était juste l'enfer, on pouvait pas bosser... Ça n'avait évidemment rien changé et les mecs t'expliquaient que la montagne appartenait à tout le monde, qu'on était des sales pollueurs avec nos enneigeurs et nos dameuses.
Tout en remontant sur une bande de neige de culture de 4 passes de large, le long des perches, avec des dameuses qui cassaient des tas à 10m.
#cohérence du speedfit :D




C'est cette incohérence et cette hypocrisie qui me fatiguent énormément sur un autre site de ski bien connu vert et gris...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le 13...



:P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sardineaioli05 (25 juin) disait:

KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le 13...



:P


Sud-Est de Grenoble hein, pas de la France :-P J'ai des principes, je ne descends pas plus au Sud que Sisteron... Je peux faire des exceptions jusqu'aux Mées, voire Manosque si vraiment il y a une bonne raison !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (25 juin) disait:

KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le Plus Beau Pays du Monde ...



:P

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
carambole (25 juin) disait:

mais ça je pense que tu sais :) , une montée en peau c'est très flexible tu peux monter en endurance, en résistance ou même faire du fractionné, et c'est très facile de monter dans les tours.

Je crois que tu me prends pour quelqu'un d'autre...
Non je sais pas du tout de quoi tu parles.
Je m'en fous mais total de l'aspect cardio /entraînement du ski de rando. Mais total quoi.
Moi je monte pour skier. La montée n'a aucun intérêt pour moi.
Je sors en peaux en novembre décembre et avril mai juin quand les rm sont fermées.
Et en février pour faire des trucs en montagne.
Je ne suis pas du tout un sportif. Je m'en tape total de l'entraînement.
Je suis un skieur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
hautezalpinette (25 juin) disait:

C'est pas vraiment une question d'intérêt, juste un truc perso avec le fait de faire une activité sur parcours balisé avec plein de monde qui fait la même chose au même moment....


Suivant ou et suivant les heures il n'y a pas foule...il m'arrive même souvent de ne croiser absolument personne quand j'y vais tôt le matin ou en soirée à Morgins.
Idem quand je remonte les pistes tôt le matin...je croise souvent personne.

hautezalpinette (25 juin) disait:

... Le principe même du ski de fond, c'est d'être balisé: tu tournes en boucle avec d'autres gus sur un parcours...


Ça n'est que partiellement vrai...oui dans les stations alpines c'est assez souvent le cas mais si tu vas dans le Jura tu peux te faire des sacrée virées (40-50-60--- kils) sans repasser une seule fois au même endroit.

hautezalpinette (25 juin) disait:

Ca ne pose aucun "problème" que pose le speedfit: ça ne gène pas les mecs qui bossent et ça ne te fait pas croire que tu maîtrises un environnement puisque personne (au moins sous nos latitudes) ne sort des traces avec des skis de fond et va se balader en montagne.


Le but des parcours balisés en ski de rando n'est nullement de faire croire qu'on maitrise un environnement...et il faudrait être sacrément con pour le croire.

J'ai aussi lu quelque part que ces itinéraires étaient damés...et ben c'est en partie faux...ceux de Morgins par exemple ne sont pas damés.
Ça se limite à un balisage avec des piquets...ni damage, ni entretien, ni sécurisation...

Pour ce qui est de sortir des traces avec des ski de fond et ben moi ça m'arrive quand la neige s'y prête et je ne suis pas le seul.
Donc sous nos latitudes il y a des personnes qui sortent des traces en ski de fond.
Encore des paroles sans connaitre...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho ça va keep cool bruv
oui y’a aussi Chantriaux qu’a descendu Barre Noire en skis de fond, ouiiii ouiiii il y a des exceptions pour tout, même chez les vieux ronchons :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (25 juin) disait:

Sardineaioli05 (25 juin) disait:

KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le 13...



:P


Sud-Est de Grenoble hein, pas de la France :-P J'ai des principes, je ne descends pas plus au Sud que Sisteron... Je peux faire des exceptions jusqu'aux Mées, voire Manosque si vraiment il y a une bonne raison !

Y a des bonnes raisons d'aller à Manosque ??? Ha bon ???
:-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
KillaWhale (25 juin) disait:

C'est cette incohérence et cette hypocrisie qui me fatiguent énormément sur un autre site de ski bien connu vert et gris...

Le site des nazis ? :D
Non mais eux c'est pathologique....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (25 juin) disait:

Sardineaioli05 (25 juin) disait:

KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le 13...



:P


Sud-Est de Grenoble hein, pas de la France :-P J'ai des principes, je ne descends pas plus au Sud que Sisteron... Je peux faire des exceptions jusqu'aux Mées, voire Manosque si vraiment il y a une bonne raison !


Pour dire il n'a même jamais accepté de venir jusque chez moi...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Sardineaioli05 (25 juin) disait:

KillaWhale (25 juin) disait:


On peut même dire que je fais une réaction allergique qui me pousse à fuir régulièrement vers le Sud-Est dans le 13...



:P


bah on rigole mais c'est quand même pas mal le 13 même si ca oblige a trouver des compromis l'hiver :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
marc (25 juin) disait:

[quote=hautezalpinette (25 juin)]

Pour ce qui est de sortir des traces avec des ski de fond et ben moi ça m'arrive quand la neige s'y prête et je ne suis pas le seul.
Donc sous nos latitudes il y a des personnes qui sortent des traces en ski de fond.
Encore des paroles sans connaitre...


Tout à fait, mon frère est un grand spécialiste de ça (d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il ait fait du ski de fond en station!)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et il va en montagne dans des coins qui nécessitent une connaissance du milieu avec ses skis de fond, il emmène du matos de sécu? (parce que c'était ça l'idée au départ...)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
... parce qu'il y a des pays nordiques, par ex. , où tu croises des gens en ski de fond quasi sur les mêmes itinéraires qu'en ski de rando, chose qui ne m'a pas vraiment l'air répandue ici, à part sur skipass visiblement :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Un gars a fait Le Derby en ski de fond, tout est possible ... Sans doute un type de Manosque, ou pire Laragne-Montéglin :D