steve_winwood (31 mai) disait:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.
J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revêtement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...
Tu as des peaux avec de la colle. Ca colle très fort (surtout peau sur peau) mais ce qui est bien c'est que ça colle même peau détrempée.
Tu as les peaux sans colle (silicone...) qui sont bien plus simple à manipuler et nettoyer, mais vraiment ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des peaux qui ne collaient plus... genre au printemps quand t'es sur de la neige bien mouillée... et c'est une vraie galère.
Si ta colle reste sur le ski c'est que ton ski est surement pas assez farté, les peaux collent sur les semelles trop sèches. Ou alors que tu colles tes peaux à l'avance (aucun problème) mais que ut laisses tes skis dans un endroit trop chaud.
Pour les revêtements:
Nylon: plus solide, monte aux arbres, glisse moins bien
Mohair: plus fragile, glisse beaucoup mieux
Mixte => mix de ce qui est au dessus.
inscrit le 23/5/03
18K messages