Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On trouve des plaques chez skimo pour pas mal de modèles et de différentes epaisseurs. Peut être même chez plum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2022 - 07:52
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ouï chez Plum il y en a aussi des plaques depuis la summit. 50 roros :D
Je viens de changer l'inclinaison du collier et vais essayer ça ce week-end si la météo veut bien...
Puis en fonction je verrais s'il me faut une plaque ou pas..
Bon visiblement on peut utiliser les mêmes trous pour les vis :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Matiouf (28 avril) disait:

On trouve des plaques chez skimo pour pas mal de modèles et de différentes epaisseurs. Peut être même chez plum.

Skimo ?
Pas trouvé. Humm Késa ???
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
skimo.co
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://skimo.co/binding-parts

Après, quasi toutes les pièces sont accessibles directement auprès de chaque fournisseur, en France.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai des plaques maison dispo si besoin, entre axe Plum.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Merci ??
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
euskaladejo (28 avril) disait:

J'ai des plaques maison dispo si besoin, entre axe Plum.


Pour la guide ?
Intéressant, te dirai si nécessaire après mon essai ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Oliver_64 (28 avril) disait:

euskaladejo (28 avril) disait:

J'ai des plaques maison dispo si besoin, entre axe Plum.


Pour la guide ?
Intéressant, te dirai si nécessaire après mon essai ?

Oui, epais 7,5 mm en nid d'abeille, 35 grs pièce.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Problème réglé !
Inclinaison F1 de 20° + delta guide stopper = ❤️❤️❤️
Merci !

#lamagiesurskipass#
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Toujours se méfier des auriennais : youtube.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'entraxe des trous de talonniere de plum race ?
C'est pour voir si le rail serait compatible avec mes fixations (entraxe 25mm)

:)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Avis aux utilisateurs des fixations LT Salomon MTN Pure :
J'aimerais avoir vos retours sur les valeurs de déclenchement des différents U.
Ceux qui utilisent les U "experts", avez vous déjà rencontrés des déclanchement intempestifs ? Comment ce comporte ces fixations niveau déclanchement par rapport à d'autres modèles ?

Mes skis alpins sont montés en STH Steel/Sth2 16 et réglés en temps normal à 12.
En rando : malgré le sac plus lourd la vitesse est en globalement moins élevée et je règle mes Guide et Vipec à 11/11,5.
Sans soucis jusqu'à présent.

Merci d'avance et belle fin de saison ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu serres à 12, tu peux mettre le ressort le plus dur sans trop d'arriere pensée ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Mes peaux K2 pomoca mohair seront probablement à renouveler bientôt.
J'aimerais bien me passer des filets donc je pense aux peaux sans colle.
Ést ce que quelqu'un des infos et retour d'expériences là dessus ? Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
seb68 (20 mai) disait:

Avis aux utilisateurs des fixations LT Salomon MTN Pure :
J'aimerais avoir vos retours sur les valeurs de déclenchement des différents U.
Ceux qui utilisent les U "experts", avez vous déjà rencontrés des déclanchement intempestifs ? Comment ce comporte ces fixations niveau déclanchement par rapport à d'autres modèles ?

Mes skis alpins sont montés en STH Steel/Sth2 16 et réglés en temps normal à 12.
En rando : malgré le sac plus lourd la vitesse est en globalement moins élevée et je règle mes Guide et Vipec à 11/11,5.
Sans soucis jusqu'à présent.

Merci d'avance et belle fin de saison ...

J avais monté mon 0g105 188 avec le U expert, pas de déclenchement intempestif... et j ai jamais déchaussė, pas une chute... en alpin je suis selon les skis et la forme entre 10 et 11,5...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/05/2022 - 18:26
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oliver_64 (20 mai) disait:

Mes peaux K2 pomoca mohair seront probablement à renouveler bientôt.
J'aimerais bien me passer des filets donc je pense aux peaux sans colle.
Ést ce que quelqu'un des infos et retour d'expériences là dessus ? Merci.


Tous les utilisateurs de Gecko que j'ai croisé m'ont dit que c'était de la merde. Donc si tu veux y passer je regarderai attentivement ce que ça donne !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Peaux sans colle, jamais.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Un pote nous a plusieurs fois attendu car ses peux ne collaient plus. La moindre neige qui passe dessous et y'a plus rien qui tient. Autant dire qu'avec la neige de printemps bien mouillée c'est mort.
Il y a deux jours aux Grands mulets, un gars dont les peaux sans colle n'avaient pas eu le temps de sécher a eu la chance de se faire prêter une paire par le gardien...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
...sinon il serait rester faire la grasse mat au refuge alors que ses potes allaient tenter le MB ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha oué, t'es passé à "ça" de la grasse mat ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Ça risque pas j'arrive jamais à dormir en refuge ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Merci !
Bon ça ne donne pas trop envie de tenter..

Surtout je ne vais pas faire le martyre pour voir :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BOOZ (29 mai) disait:

Ça risque pas j'arrive jamais à dormir en refuge ?

C'est pour ça que quand j'étais jeune et connard, je préférerais bivouaquer sur les glaciers...
Bon... c'tait y a 25 ans...
OK boomer... ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
BOOZ (29 mai) disait:

Un pote nous a plusieurs fois attendu car ses peux ne collaient plus. La moindre neige qui passe dessous et y'a plus rien qui tient. Autant dire qu'avec la neige de printemps bien mouillée c'est mort.
Il y a deux jours aux Grands mulets, un gars dont les peaux sans colle n'avaient pas eu le temps de sécher a eu la chance de se faire prêter une paire par le gardien...


C'est pas plutôt vous qui l'avez attendu ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Non, il pouvait plus monter, il a attendu qu'on fasse le sommet et on l'a récupéré à la descente.
Parce qu'en fait c'est pas grave si les peaux elles collent pas à la descente. ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Sardineaioli05 (29 mai) disait:

BOOZ (29 mai) disait:

Ça risque pas j'arrive jamais à dormir en refuge ?

C'est pour ça que quand j'étais jeune et connard, je préférerais bivouaquer sur les glaciers...
Bon... c'tait y a 25 ans...
OK boomer... ??

Les grands mulets, c'est tellement pittoresque qu'il faut pas s'en priver ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
BOOZ (29 mai) disait:

Non, il pouvait plus monter, il a attendu qu'on fasse le sommet et on l'a récupéré à la descente.
Parce qu'en fait c'est pas grave si les peaux elles collent pas à la descente. ?


Ah OK, la lose totale.

Bon, c'est moche d'accuser les peaux quand on n'a pas la caisse m'enfin cette excuse, je la met bien au chaud dans ma boite :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Salut,
On a encore du matos Norrona à revendre si jamais il y a des intéressés, le tout est neuf et en taille M. Set parfait pour du ski de rando.
- Lyngen Gore-Tex jacket (verte),
- Lyngen Flex1 pants (bleu marine),
- Mid layer/softshell Lyngen hiloflex100 (verte),
- Lyngen down850 (rouge, bleu)
L'annonce est sur skitour si besoin.
Ciao!
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Les peaux sans colle Contour, c'est tout pourri aussi. Très compliqué de re-peauter en général.

Oliver_64 (20 mai) disait:

Mes peaux K2 pomoca mohair seront probablement à renouveler bientôt.
J'aimerais bien me passer des filets donc je pense aux peaux sans colle.
Ést ce que quelqu'un des infos et retour d'expériences là dessus ? Merci.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.

J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revetement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
steve_winwood (31 mai) disait:

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.

J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revêtement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...


Tu as des peaux avec de la colle. Ca colle très fort (surtout peau sur peau) mais ce qui est bien c'est que ça colle même peau détrempée.
Tu as les peaux sans colle (silicone...) qui sont bien plus simple à manipuler et nettoyer, mais vraiment ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des peaux qui ne collaient plus... genre au printemps quand t'es sur de la neige bien mouillée... et c'est une vraie galère.
Si ta colle reste sur le ski c'est que ton ski est surement pas assez farté, les peaux collent sur les semelles trop sèches. Ou alors que tu colles tes peaux à l'avance (aucun problème) mais que ut laisses tes skis dans un endroit trop chaud.

Pour les revêtements:
Nylon: plus solide, monte aux arbres, glisse moins bien
Mohair: plus fragile, glisse beaucoup mieux
Mixte => mix de ce qui est au dessus.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
De mon côté j'ai des gecko de base.

Je randonne en fsbc (chacun ses goûts) et les attaches arrières ont tendance à sauter facilement.

Est-ce qu'il vaut mieux que je les garde (quand ça colle mal c'est toujours sympathique d'avoir 2 points d'attache), mais quand ça saute ça fait trainer l'arrière de la peau et ça aide au décollement, ou raccourcir la peau au 1/3 du rocker arrière ?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Les peaux Atomic, c'est des peaux contour sans colle (silicone). Et c'est de la daube, ca "colle" plus ou moins une saison pas plus. Ou alors faut être hyper précautionneux quand tu les mets pour éviter le moindre flocon de neige entre la peau et la semelle.

steve_winwood (31 mai) disait:

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.

J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revetement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 31/05/2022 - 10:14
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et d'après les différents retours, tu peux oublier de repeauter des peaux en silicone car impossible de sécher la semelle assez et elles prennent l'humidité au moment du peautage/repeautage, ce qui en fonction des sorties peut être très problématique.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon ben c'est scientifiquement prouvé, la rando c'est de la merde.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tous les retours, c'est cool d'avoir ces infos.
J'avais effectivement en tête le manque de fartage (je plaide coupable, je farte mes skis 1 fois en milieu de saison, et 1 fois en fin de saison donc pas fou) et l'histoire du stockage au chaud (mais là je pense pas être coupable).

ronron (31 mai) disait:

Et d'après les différents retours, tu peux oublier de repeauter des peaux en silicone car impossible de sécher la semelle assez et elles prennent l'humidité au moment du peautage/repeautage, ce qui en fonction des sorties peut être très problématique.

Pour le coup, j'ai jamais eu ce problème sur les miennes pour l'instant, ça repeaute pas mal j'ai trouvé. Pas pire que des peaux avec colle qui auraient ramassé un peu de neige qui finit par regeler (et faire durcir la colle du coup?) entre la peau et le ski...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est le retour que j'ai eu d'un pote dans les Vosges, là, où on repeaute pas mal 3/4 fois par sortie.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Calixte (31 mai) disait:

De mon côté j'ai des gecko de base.

Je randonne en fsbc (chacun ses goûts) et les attaches arrières ont tendance à sauter facilement.

Est-ce qu'il vaut mieux que je les garde (quand ça colle mal c'est toujours sympathique d'avoir 2 points d'attache), mais quand ça saute ça fait trainer l'arrière de la peau et ça aide au décollement, ou raccourcir la peau au 1/3 du rocker arrière ?

Moi aussi j'ai une paire rando double rockers comme tu sais. Raccourcis les peaux de manière à ce qu'il y ait un max de contact neige-peau.
De mémoire tes skis sont longs donc ça ne va pas poser de pbs du tout.
Arrondis la découpe.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
185, pour 95cm de cambre ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
A quand les peaux aimantées le long des carres?.......
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi vraiment les peaux silicone j'ai tout vendu. Dès que c'est humide tu ne peux en effet pas repeauter.

Sinon en matière d'attache de peaux:
- le pire sont mes colletex. Déjà parce qu'elles ont déjà toutes pétées au moins 1 fois. Et le clip est moyen.
- Après y a tout le reste
- Et au dessus du lot y toutes mes paires de G3. Et les attachent avant et arrières tiennent vraiment bien sur tous mes skis, même mes fat à double rocker.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Les attaches arrières franchement souvent y'en à une qui saute, ça peut aider quand ça colle plus trop... Perso c'est pas un choix qui prime, par contre pour moi Pomoca c'est le top
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les talons des skis de rando on souvent une petite encoche pour que l'attache talon de saute pas. un petit coup de scie sauteuse et une encoche est si vite faite...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
ronron (31 mai) disait:

Et d'après les différents retours, tu peux oublier de repeauter des peaux en silicone car impossible de sécher la semelle assez et elles prennent l'humidité au moment du peautage/repeautage, ce qui en fonction des sorties peut être très problématique.

Alors oui mais non, je randonne en gecko, j'ai jamais eu a repeauter plus de 2 fois, jamais eu de soucis.
La ce printemps en soupe tres humide et prodonde ça m'est arrivé, mais en 10 min semelles au soleil et peaux au soleil c'est reparti
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
ronron (31 mai) disait:

C'est le retour que j'ai eu d'un pote dans les Vosges, là, où on repeaute pas mal 3/4 fois par sortie.

Ah oui voila j'avais pas vu cette partie là, je suis jamais allé jusqu'à 3 repeautage
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
les peaux décathlon sont pas mal et pas cher (85 et 90 balles) d'assez bonne qualité et colle très bien, avec l'attache ar réglable en tension,
à découper soi mème rivets ancrages av le tout fournis (assez simple à faire)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Si je dis pas de betises c'est des pomocas rebadgées
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ouais... ben pour l'instant nickel, pas un poil perdu
mème sur les cailloux
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
les chaussures aussi.. la serie fr ce serait des Langes?..